UnDead Again

By BubbleOfImaginary

95 5 2

Ma version de l'arc Ian Doyle, en remplaçant Declan par une fille, de 18 ans. L'histoire est entièrement écri... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9

Chapitre 4

5 1 1
By BubbleOfImaginary


Je me rends compte que finalement, le soleil va bientôt se lever. L'équipe a passé une partie de la nuit là où j'étais détenue. Et en rentrant, ils avaient commencé à travailler sur ce qu'ils avaient découvert.

En arrivant chez JJ, elle me montre rapidement sa chambre d'amis et on disparait chacune de notre côté pour aller nous glisser sous une couette. Je m'endors immédiatement.

Quelques heures plus tard, je suis réveillée par les babillements d'un petit garçon et JJ qui lui demande de parler moins fort. Je sors du lit et passe ma tête à la porte et je la vois en train d'habiller le petit bonhomme. Il pose son regard sur moi, sans me reconnaitre et interpelle sa maman. Elle me fait signe de les rejoindre dans la chambre. Elle lui explique que je suis une amie de sa tante Emily et que je vais surement rester quelques jours avec eux. Quand Will entre à son tour dans la chambre du petit, elle lui tend l'enfant et revient vers moi.

« Garcia a retrouvé la camionnette. Ils vont continuer d'explorer cette piste et on ira les rejoindre en début d'après-midi. Il faudrait que t'essaye de te reposer encore un peu, t'as le reste de la matinée. »

J'acquiesce et retourne sans plus tarder dans mon lit. C'est la jeune maman qui me réveille peu de temps avant de manger. Elle me prête des habits alors que je sors de la douche. Je mange avec sa famille et puis on se prépare et on part.

Une fois au B.A.U, elle va s'assoir à son bureau et je me dirige vers celui d'Aaron

« Leah ! Bien dormi ?

— Ca été. J'aurais voulu savoir si c'était possible que l'un de vous me ramène chez moi, j'y ai plus d'affaire que sur le campus et mon ordinateur là-bas, juste le temps que je rassemble quelques le plus important.

—Ah, oui, ça pourrait être bien Mais il se pourrait que justement, ta maison ai été mise sous surveillance par ta mère ou ton père.

—Je sais bien, mais s'ils m'ont attrapée sur le campus, c'est qu'ils ne savent pas où j'habite, je suggère avec malice.

—Bon écoute, je vais voir si tu peux y aller avec Morgan, soupire-t-il. »

Moins d'un quart d'heure après ma discussion avec Hotch, Morgan me conduit chez moi. Je tire un gros sac du haut d'une armoire et le rempli avec des habits et d'autres choses dont je pourrais avoir besoin. Puis je me trouve un sac à dos et y met des affaires plus personnelles, y compris mon ordinateur. J'ouvre un tiroir fermé à clef et en une petite boîte en bois, un petit animal en peluche des lettres et un album photo. Je me retourne vers mon bureau, vide en vitesse un bocal remplis de clef USB et de cartes mémoire. La plupart contiennent mes cours mais je sélectionne celles qui stockent des choses plus importantes. Je termine de remplir mon sac à dos avec des livres et je boucle le tout. Moins de dix minutes après avoir passé la porte, je charge mes sacs dans le SUV de Derek et on repart.

Le début du trajet se fait dans le silence jusqu'à ce que Morgan engage la conversation.

« Avec ce dont t'as pu te souvenir on a réussis à retrouver la camionnette, elle avait été volée quelques jours avant ton enlèvement. Du coup, on a réussi à retracer tout son chemin depuis là où elle a été volée. Penelope a épluché toutes les caméras de surveillances sur le trajet et on a réussi à avoir deux images assez claires des conducteurs, un homme et une femme. Il va falloir que tu confirmes leur identité.

—Evidemment, aucun souci. Vous avez pu voir où ils sont allés ensuite ?

—Garcia les traques.

—Ok »

On passe les portes du B.A.U et immédiatement, Reid nous interpelle.

« Hey, Hey ! Il y a du nouveau. On a retrouvé un cadavre dans la zone industrielle, à deux blocs à peine du bâtiment où ils te gardaient. On vient de l'identifier comme Richard Gerace, un dealer d'armes. C'est lui que ta mère biologique a assassiné ? Me questionne Spencer en me tendant une photo de l'homme.

—Oui. C'est lui. Ils ont commencé à se disputer quand il lui a demandé combien de temps ça allait encore durer. Apparemment, eux aussi, ils voulaient mon père. Elle lui a dit qu'il fallait attendre qu'il allait essayer de me retrouver et qu'ils avaient eu de la chance de me trouver avant parce que ça voulait dire que c'était possible et qu'ils avaient un appât maintenant.

—Pourquoi est-ce qu'ils voulaient retrouver ton père ? demande Rossi qui vient de nous rejoindre.

—C'est elle qui voulait. Elle disait qu'elle avait décidé de se venger du fait qu'il m'a éloigné d'elle. Je ne suis pas profiler mais si vous voulez mon avis, cette histoire de vengeance, ça lui a pris comme ça du jour au lendemain. Et son équipe, je pense qu'elle les avait engagés spécialement pour l'occasion Elle a juste voulu embêter quelqu'un, c'est tombé sur mon père et du coup, c'est moi qu'a pris.

—Pourquoi tu dis ça ? reprend Reid.

—Elle en a jamais rien eu à faire de moi avant. Et puis elle n'était pas convaincante. On voyait bien que...Je ne sais pas, on aurait dit qu'elle s'ennuyait et qu'elle cherchait quelque chose de nouveau pour se divertir.

—Bon, au moins on est sur la bonne piste, avance Hotchner. »

Quand je retourne vers JJ, je sors mon ordinateur de mon sac et l'allume. Avant même d'avoir pu faire quoi que ce soit, je reçois une tonne de notifications de la part de mes amis qui me demandent tous où je suis, ce qu'il s'est passé et pourquoi je réponds plus. Je me dis que c'est surement une très mauvaise idée de leur répondre. Je préfère retourner sur le site de scrabble, au cas où Emily m'ait laissé un message. Mais rien. J'ai le temps de me plonger dans le livre de Spencer une petite heure avant que Derek vienne me voir.

« Penelope a réussi à retracer le parcours de la camionnette. On voudrait que t'essayes de voir avec elle s'ils sont passés devant des endroits que tu fréquente pour savoir comment ils auraient pu te repérer.

—Pas de problème, on s'y met quand ?

—Tout de suite si ça te dérange pas.

—Non, au contraire, le plus vite on les coince, le plus vite on est tranquilles.

—Exactement. Tu me rappelle beaucoup quelqu'un tu sais ? dit-t-il, souriant.

—Ah bon ? Qui ?

—Emily, annonce-t-il alors qu'on rentre dans le bureau de Garcia, sans que je puisse lui répondre. Voilà petit cœur, je te la laisse prend bien soin de notre nouvelle Mini-Prentiss.

—Wahoo. Mini-Prentiss ? M'interroge Penelope alors que Morgan quitte le bureau. Il doit vraiment t'apprécier.

—J'ai surtout l'impression qui me prend pour elle.

—Je pense aussi, depuis que t'as débarqué, il est plus pareil. Comme s'il avait retrouvé son Emily.

—Il est très protecteur, je crois qu'il se dit que puisqu'il n'a pas pu sauver Emily, il doit me protéger moi. Il se rend coupable pour elle et responsable de moi. Ce n'est pas vraiment une bonne chose.

—Définitivement Mini-Prentiss, lance Garcia les yeux ébahis. Dis-moi t'étudies quoi ma belle ?

—Et bah...Je sors à peine du lycée, mais grosso modo, la psychologie, la criminologie et la victimologie, je lui réponds avec innocence.

—Définitivement Mini-Prentiss !

—Ça devient répétitif Penelope, je lui souris.

—Oui, désolée, revenons à nos moutons. Le trajet. Alors, ils avaient leur véhicule depuis quatre jours avant ton enlèvement. On peut voir que leurs déplacements sont plutôt aléatoires, jusqu'à il y a trois jours. C'est plus régulier, ils repassent souvent aux mêmes endroits. Je pense que c'est à ce moment qu'ils ont mis la main sur toi. J'ai imprimé un plan et en rouge, c'est toutes les rues où ils sont passés. Est-ce que tu reconnais un endroit où vous auriez pu vous croiser ?

—Deux jours avant qu'ils m'attrapent...La veille, c'était l'anniversaire d'une amie. On est allés dans notre bar préféré, il appartient à un ami, on a l'habitude d'y aller. Fait voir ton plan ? Je pointe le bar du doigt et le montre à la jeune femme. C'est là, ils y sont passés aussi...

—Fait moi voir ça ! Ils sont passés devant, et pas qu'une fois. Tu penses qu'ils auraient pu te suivre jusqu'à la fac depuis le bar.

—C'est possible oui. Tu sais, c'est la fac. Dès qu'on a le temps, on se sauve du campus et on va faire un tour. Ça nous arrive souvent d'aller grignoter quelque chose là-bas entre deux cours.

—Je pense qu'on a trouvé notre aiguille dans notre botte de foin !! Je vais rassembler tout le monde dans la salle de réunion ! »

Pas plus de cinq minutes plus tard, on est tous regroupés dans ladite salle.

« Alors Boss, Avec notre Emily Junior ici présente, on a regardé un peu les déplacements de nos ravisseurs et on a trouvé un lieu où ils auraient pu la repérer .Un bar, à quelques minutes de sa fac. On peut voir le véhicule passer dans la rue plusieurs fois, et parfois même y rester garé. D'après elle, ils auraient facilement pu la suivre depuis là jusqu'à la fac.

—Il s'appelle comment ce bar ? demande Morgan.

—The Green Shamrock, c'est plus un pub irlandais. Le patron est un ami assez proche. Il vivait à Boston jusqu'à il y a trois ans, quand la pègre irlandaise a mis un contrat sur la tête de son père quand ils ont su qu'il avait déserté un groupe de terroristes revendeurs d'armes affiliés à l'I.R.A, je termine ma phrase en baissant ma voix et levant le regard quand je réalise l'ampleur de mon erreur. Je croise les yeux de toutes les personnes présentes. On a tous très bien compris à quel point mon père était à deux doigts de me trouver. Je suis désolée, j'aurais dû m'en douter, c'était stupide de tisser des liens avec quelqu'un comme ça. Et ce n'est pas comme si on ne m'avait pas prévenue en plus...

—C'n'est pas grave, ça arrive à tout le monde les erreurs, me rassure tant bien que mal Hotchner.

—Mais c'était évident pourtant, je m'exclame, désespérée, sachant que ça aurait pu couter la vie à Emily si elle avait essayé de me récupérer des griffes de mon père.

—Euh, excusez-moi, mais tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, autant continuer. Leah, le gérant du pub, t'es certaine de pouvoir lui faire confiance ? Réclame l'analyste en pianotant sur sa tablette.

—Il ne m'aurait jamais vendue si c'est ce que tu veux dire. Je sais qu'il a déjà été arrêté, mais rien qui n'avait pas de rapport avec son activité de barman ; des bagarres, du tapage nocturne ou complétement bourré au volant, mais rien de plus.

—Alors désolée de briser le mythe du pote, barman, beau gosse et fêtard, mais il a été arrêté, pour bien plus grave que quelques verres en trop. Y compris trafic d'armes. Et un de ses acheteurs connu est Richard Gerace. Vous savez, le méchant que ta mère a...

—Merci Garcia, on voit qui c'est, la coupe Hotch.

—Donc si on récapitule, Leah va dans un bar. Sa mère, qui la cherche a engagé un gars au hasard. Il se trouve que c'est un trafiquant d'armes. En faisant son petit marché, à Washington, il tombe sur ce barman. Et là il se retrouve face à Leah. Admettons, que ce soit quelqu'un de si chanceux, comment est-ce qu'il t'a reconnue ? Développe Morgan.

—J'ai peut-être une réponse pour ça, intervient Reid. Après que Garcia a retrouvé leur camionnette, je l'ai inventoriée. J'ai trouvé des documents, tous en lien avec Leah. Pour la plupart, ce sont des traces d'elle quand elle vivait encore avec son père et Lauren Reynolds. Mais il y avait aussi des recherches sur le darkweb pour des faux passeports créés à l'époque où Emily l'a mise en sécurité. Ça correspond aux descriptions Leah et Louise.

—Mais s'ils ne savaient pas où elles vivaient, ça leur à servit à quoi ?, remarque JJ.

—J'y viens. J'ai aussi trouvé des photos faites avec un logiciel de vieillissement. Ils avaient les caractéristiques physiques de sa mère sous la main et ça n'aurait pas été difficile de trouver celles de son père. Vous saviez que le F.B.I utilise un logiciel semblable depuis le milieu des années 1980 dans des enquêtes d'enfants disparu. Les résultats se sont révélés très fiables, même si ils sont plus compliqués à obtenir sur des visages d'enfants car ils sont encore en phase de croissance et la modification des proportions du visage pourrait.....

—Merci, Reid, l'arrête Rossi

—Effectivement, s'ils savaient à quoi je ressemble, ça leur a facilité la tâche...

—Bon visiblement, ton père et ta mère étaient en concurrence pour te retrouver. Lui par l'intermédiaire du père du barman et elle via le barman lui-même. Maintenant que tu es avec nous, ils vont courir après un fantôme. Il y a de fortes chances pour qu'ils se trouvent l'un l'autre, déduis Aaron.

—Alors on fait quoi ? On attend gentiment qu'ils s'entretuent ? Qu'est-ce qui nous dit qu'un des deux ne va pas venir la chercher directement ici ? S'énerve Derek.

—Nan, absolument pas. On les cherche. Reid, Rossi, vous restez sur la mère et son équipe. Derek et moi, on traque Doyle. JJ, tu vas faire l'agent de liaison, mais entre les deux équipes, tu récupères toutes les avancées des deux enquêtes, tu vois ce qui se recoupe et tu affiches ce qui est important pour les deux recherches. Garcia, préviens Kévin, on va avoir besoin de renforts !

—Et moi ? Je fais entendre ma petite voix ? Je peux aider, je pourrais faire le lien entre certains éléments et des événements des dernières semaines de ma vie.

—Bonne idée, reste avec JJ alors, elle sera au carrefour de toutes nos découvertes, m'indique le patron. »

La majorité de l'équipe quitte la salle en vitesse pour se remettre au boulot. Il ne reste plus que JJ, Aaron et moi. Je décide de les laisser, sachant très bien de quoi ils vont discuter.



Continue Reading

You'll Also Like

103K 3.2K 77
Alastor X Female Reader You and Alastor have been best friends since you were 5 years old. With Alastor being the famous serial killer of your time...
500K 14.3K 106
"aren't we just terrified?" 9-1-1 and criminal minds crossover 9-1-1 season 2- criminal minds season 4- evan buckley x fem!oc
155K 4.1K 79
Stray Kids is on tour! Ella wins a prize at the concert that ends up turning her entire life upside down. She uncovers the dark secrets to K-Pop and...
168K 6.1K 92
Ahsoka Velaryon. Unlike her brothers Jacaerys, Lucaerys, and Joffery. Ahsoka was born with stark white hair that was incredibly thick and coarse, eye...