« L'aimer ou la (le) détester...

By Bilquis_

938K 93K 12.9K

Issa 29 ans bientôt 30 ans est papa d'une fille de 12 ans. Hadja elle est une étudiante, âgée de 19 ans. Et i... More

0
1
2
3
4
Vos avis
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
Personnages (Modifié)
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Juste
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
« Nous nous détestons »

19

13.3K 1.5K 299
By Bilquis_

Issa.

Je venais de recevoir un appel de la banque comme quoi quelqu'un aurait essayer de soutirer de l'argent de mon compte épargne où j'économise pour mes projets futures comme les études de Shana par exemple. Mais heureusement qu'ils m'ont appelé avant pour demander si c'était vraiment moi. Et quand je leur ai dis non ils étaient assez surpris car normalement je suis le seule à posséder le code d'accès et à être autorisé à retirer. Je dis bien normalement car oui je suis le seule à être autorisé, mais il y a pas que moi qui le connaît le code. Sheïma le sait, et d'après ce que j'ai pu avoir comme information une femme après avoir essayer via les distributeurs n'a pas réussit à retirer et c'est présenter à un banquier puis a fait remonter l'information.

J'en suis sure que c'est elle. Sheïma est donc vivante, elle est là, elle « bouge encore » et cette salope veut encore mon argent.
Ah les femmes...Si tu veux prendre mon argent ramène toi non pourquoi te cacher ?
En tout cas le seule truc de « bon » c'est que après presque 1 ans c'est la première preuve de vie que j'ai d'elle. Je dis ça pour Shana car moi je la vois, je la tue.

[...]

Je ne travaillais pas aujourd'hui, j'ai donc fais la grasse mâtinée jusqu'à 14 heures. En me réveillant puis en descendant en bas j'ai trouvé Shana devant la télévision et l'autre là à la cuisine.

- Tu as pas cours ?

Shana - Tu ne travailles pas ?

- Shana commence même pas !

Shana rire - Je rigole calme toi pa' ! Et si j'avais  Mais j'ai un prof absent donc pas cours. Mais tu pars quand en Suisse ? Tu me ramène avec toi ?

- Je ne sais pas encore. Si tu es sage oui.

Shana - Pas de soucie, en plus je suis en vacance demain donc c'est bien !

- Mdrr, tu t'enflammes pour rien ! J'ai dis si tu es sage et ça comme mal pour toi.

Shana - Tu ne peux pas me laisser ici de toute façon.

Je ne me gênerai pas car c'est une fille super casse tête celle là. Je vais pas me faire de vacances avec elle c'est sûre. Trop soûlante comme fille.
Bref, vue que j'avais rien à faire de spécial je suis resté devant la télévision un bon bout de temps. Putain quand je ne travaille pas je m'ennuie vraiment quoi, y'a rien a faire.

Shana - Pa' ton portable sonne !

- Ramène le moi.

Je l'avais laissé en haut, elle descend donc en bas avec.

Shana - C'est grand mère me dit-elle en me le passant.

Je prend mon portable et me met à mon oreille;

Ma mère - Allô, tu viens ce soir ?

- Comment ça venir ?

Ma mère - La dernière fois tu as dis que tu allais passé avec ta femme et Shana.

Le « ta femme » m'a fait mal aux oreilles.

- Ah ouais...Bah azy je viens.

Ma mère - D'accord je prépare la table alors.

Elle a raccroché, j'ai par la suite prévenue les deux autres de se préparer pour se rendre chez ma mère.

Hadja.

Bon encore une fois je me suis mise en retrait, et ce tout au long de la soirée. J'échangeais quelques mots et sourires en réponses mais rien de plus. Je surfais aussi sur mon portable et bizarrement je recevais de messages de Djelika, elle prend plus de mes nouvelles que ma propre mère maintenant. C'est assez étonnant à vrai dire...

Nous avons quitté chez les parents d'Issa aux alentours de 2 heures de matin quelque chose comme ça. En rentrant Shana est directement parti dormir et Issa est rentré sous sa douche.
Quant à moi j'étais en train de faire mes dernières choses avant de dormir. Issa est ensuite sorti de la douche et s'est dirigé vers son armoire. Mais il m'a soudainement interrompu quand j'ai voulu rentrer dans le lit pour dormir.

Issa - Tu fais quoi là ?

- Je dors pourquoi ?

Issa - Ptdr, tu veux fuir qui ici ? Je t'ai dis quoi avant de monter ?

- « Que je me prépare » mais je ne sais pas ce que tu voulais dire par là...

Mais là cette fois ci il m'a fallut une fraction de seconde pour réaliser ce qu'il voulait dire. Mon corps avait déjà commencé à trembler et je lui ai dis avec ma petite;

- N...Pas ce soir. Enfin on vient juste de rentrer.

Issa - Et alors ? T'es bien là pour ça non ?

Je pensais pas que j'allais arriver à ce stade dans ce mariage. Ce que je redoutais le plus se réaliser c'est à dire être résigner à donner mon corps comme ça, à sa disposition.
Au début comme je l'ai dis je ne pensais pas car on ne s'adressait pas la parole et Issa ne semblait pas être ce type d'homme. Pourtant il commence peu à peu a dévoiler une autre facette de lui.

Le lendemain.

Issa - Tiens.

Il me lance des billets sur le lit.

- C'est pour ?

Issa - Le prix auquel tu valait hier soir.

C'est super blessant ce qu'il vient de dire, en gros je suis une p* c'est ça ? C'est presque insultant. Mais je ne n'ai pas de répondant, j'ai pas répondue mais juste un peu froncés des sourcils. Mais vraiment un peu.

Issa - rire Non je rigole, c'est pour remplir le réfrigérateur.

Il me regarde une dernière fois avant de prendre ses habits et partir sur la douche. J'ai pris les billets pour les déposer sur la commode et me levait à mon tour pour aller dans la salle de bain du bas. Pour cela j'ai vérifié si Shana était bien dans sa chambre et c'était le cas, j'ai donc enfilé un pagne autour de moi et je suis descendue en bas avec les habits avec lequel j'allais me vêtir.
En me lavant je n'ai pas pu éviter de penser à ce qu'il s'était passé et surtout Issa. Pourquoi ce changement de sa part ? J'aurais largement préféré que nous vivions comme avant, c'est à dire que personne se parle.
J'en veux de nouveau à ma mère, c'est elle qui m'a embarquée dans ce mariage pourtant elle savait très bien que ce n'est pas quelque chose pour moi avec tout ce qu'il allait m'attendre. J'ai du mal à m'y faire surtout maintenant.

Après avoir finis ma douche je suis remonté en haut pour m'habiller.
Je vous passe un peu de temps dans la journée. J'avais rien fait de spéciale mise à part cuisine course et ménage. J'ai l'impression de servir qu'à ça ici c'est dingue, et là mon morale il est au point 0. Normalement je ne dois m'en vouloir de quoi que ce soit dans ce que je Qui en train d'endurer, pourtant je suis déçu de moi même. Si j'aurais pas eu ce caractère j'aurais pu réagir comme Djelika contre ce mariage ou bien tout simplement en ne me laissant pas faire avec Issa.
Mais je suis comme ça, je me laisse faire, et laisse passer les choses sans répliquer. Je subis et j'accepte tout simplement sans parler.

[...]

Je devais me rendre en Suisse avec Issa et Shana étant donné que les petites vacances avaient commencés. J'ai cru que j'allais rester ici, mais non Issa m'a dit la veille que je viendrai avec lui. J'ai dû donc très vite faire ma valise, je ne savais de plus pas quoi ramener puisque je savais pas ce que j'allais faire là bas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je viens avec eux, Issa il n'a que du mépris pour moi mais pourtant il m'emmène avec lui en voyage. J'espère juste que ce c'est pas pour ce que je pense.

La veille du départ personne n'était prêt, j'avais clôturé mes valises le matin dans la précipitation mais Shana elle n'avait encore rien fait. Issa m'a donc demandé de le faire pour elle, mais ne croyait pas qu'il a fait avec gentillesse. Shana quand elle lui a dit qu'elle n'avait encore rien fait il m'a regardé et m'a fait un geste de la tête pour dire en gros « fait le pour elle ». Eh bah écoutez, je l'ai fais. Non mais de toute façon je n'allais pas lui répondre en disant « où est le s'il te plaît » des choses comme ça. Il y avait tout de même Shana. Enfin de toute façon je n'allais pas lui répondre tout court et exécuté.

Mais ne croyait non plus pas que Shana est monté avec moi, alors pas du tout. Elle m'a juste dis en gros ce que je devais mettre dedans. Et pour le reste je dois me débrouiller.
En fouillant dans ses affaires pour retirer les habits que je devais mettre dans la valise je suis tombé sur plusieurs boîtes de maquillages avec du rouge à lèvre, gloss, crayon. Enfin tout ce que je mets pas sur moi quoi, et d'après ce qu'il me semble c'est pas de son âge ça. D'autant plus que Shana ne sort jamais d'ici avec le maquillage, ils étaient en plus bien enfouit dans ses affaires. Et derrière ça encore j'ai pu trouver des robes, jupes, haut croc top qui semblaient volontairement caché et déjà usé.
Bon, si elle veut se faire belle c'est elle. Mais là je peux en déduire qu'elle le fait derrière son père.

* - Eh tu fais quoi là ?!

C'était Shana qui venait tout juste de rentrer dans sa chambre. En me voyant avec ses habits et du maquillage dans les mains elle est venue vers moi pour me les prendre. Mais assez violemment.

Shana - Pourquoi tu fouilles ?!

- Je fais ta valise comme tu me l'à dis, il y'a un problème ?

Shana - Oui ! Tu n'as pas à fouiller dans mes affaires !

Elle parlait super mal, et cette fois ci je me suis mise à hausser le ton comme elle. En même temps elle est plus petite que moi c'est une gamine de 13 ans et je ne vois pas en quoi je pourrais me laisser marcher sur les pieds par elle.

- Mais comment veux tu alors que je fasse ta valise ?! Réfléchis deux trois minutes ! Si tu ne voulais pas que je fouilles fallait te bouger pour les faire !

Shana - Écoute c'est pas parce que tu es soit disant marié à mon père que tu peux monter sur tes grands cheveux donc calme toi !

- Tu me dis te faire ta valise puis tu viens m'agresser comme quoi je fouille dans tes affaires . Soit cohérente dans ce tu dis et dans ce que tu souhaites.

Shana - Tu sais quoi, en prenant me prenant violemment le reste de ses vêtements de mes mains Je vais le faire moi même !

- Pas de soucie.

J'ai de suite quitté sa chambre. C'est vraiment une fille de caractère celle là, tout mon contraire j'ai envie de dire. En plus je n'ai pas vraiment « hausser le ton », dites vous qu'elle parlait plus fort que moi, c'est elle qui me gronder et pas moi en dirait....
Et oui finalement, je me laisse marcher sur les pieds par une fille de 13 ans...

Continue Reading

You'll Also Like

426K 39.5K 61
Les larmes coulent de mes yeux nuits et jours. Pourquoi moi? Ne mériterai-je pas le bonheur comme toutes jeunes filles de mon âge ? Détesté, battu pa...
133K 8.9K 26
Ce jeune homme souffre, sa mère prend soin de lui jusqu'au jour où elle ne peux plus prendre soin de lui car il est devenu trop agressive
72.6K 5.7K 77
C'est le tome 2 de "Un Amour Mouvementé" Venez découvrir l'histoire en entrant dans le monde mouvementé de Yusra, une femme qui va devoir se battre p...
4.1K 259 19
Mais que ce passe t'il dans cette chroniques !???? Ma chérie tu es jolie avec un Corp impoli les hommes sont sens pitié.... En regard je savais que t...