Agent Secret [Terminé]

By Maloann

699K 48.5K 5.2K

Nina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisa... More

Artiste hors du commun
Mission accomplie
Le passé de Hailey
Joyeux Anniversaire !
Une fête catastrophique
La fin d'un empire
Destination : Los Angeles
Tel un agneau
Un patron démoniaque
Que le jeu commence
De retour dans le domaine
Le goût de la trahison
Quand frapper règle les problèmes
Mission pour Monsieur Zach
Prenez la pose mademoiselle
Mission de haut niveau
Bière + Whisky = Mauvais mélange
À la recherche du traître
Surprise de Noël
Un sosie fantomatique
Il me résiste
Une fraction de seconde
Je dois devenir plus forte
Tir au sniper
Comment recoudre une blessure par balle ?
Feux d'artifice
Des pancakes, ça vous tente ?
Vous avez parlé de mafia ?
Corps à corps avec des inconnus
Meurtre d'il y a 15 ans à Seattle
Adepte des fêtes catastrophiques
Retournement de situation inattendu
L'embrasement de la ville
Une mission pas comme les autres
Une pièce du mystère Zach
Quand la confusion nous gagne
Soeur jumelle. Vrai ou faux ?
L'assassinat de mes parents
Nouvelles pistes pour les enquêtes
Sortie nocturne en boîte de nuit
Entrevue tendue avec Jack Blossom
Grande avancée pour l'enquête
Erreur de débutant
Une préférence entre douleur psychologique et douleur physique ?
L'alarme de l'évasion
Qui es-tu ?
Infirmière attitrée de Zach
Recoudre blessures et relation
De merveilleuses retrouvailles
Élaboration d'un plan d'extermination
La révélation d'un démon
Rupture avec Yana Stanley
Mise en place de la contre-attaque
Fin du mystère
Fin de l'Agent secret
Avis aux lecteurs
Épilogue
Un tome 2, enfin !

Fin de la partie

8.7K 641 55
By Maloann

Le lendemain matin, tout le monde sait déjà ce qu'il a à faire grâce au travail fait en amont hier. Nous sommes dix, il y a cinq entrées à gérer, le calcul est vite fait. Nous attaquons chacun une entrée par groupe de deux.

Je me suis retrouvée avec Kylie. Je sais qu'elle est douée, son taux de réussite aux missions est élevée. Nous allons réussir notre part du travail sans difficulté.

Nous nous garons à un kilomètre de la base. Nous marchons silencieusement à travers les arbres de la forêt qui entourent notre cible. Cette base est réellement bien dissimulée et personne n'aurait idée de trouver cet endroit ici. 

De plus, elle aussi loin de toutes habitations, ce qui permet de ne pas se faire repérer lorsque les prisonniers hurlent. Et, si quelqu'un s'enfuit et qu'il ne connaît pas les lieux, il se perdrait rapidement et serait retrouvé par la suite par un des gardes de la mafia. 

Ce lieu est donc l'endroit idéal pour en faire un lieu de torture. Chacun de nous tend l'oreille pour vérifier que personne ne rôde dans les parages.

À cent mètres du camp, Swan nous fait signe de se diviser par groupe. Nous commençons à nous disperser mais je remarque que quelque chose cloche. Kylie n'est pas là. Quelqu'un a pris sa place.

- Tu ne veux pas arrêter un peu de me coller ? Ce n'est pas possible d'être aussi chiant.

- Je n'ai pas eu le choix. Jimmy, avec qui j'étais censé être, n'était pas à l'aise à l'idée de faire une mission avec son patron. Et cette mission ne doit pas raté, tu le sais aussi bien que moi. Alors il a proposé que je me mette avec toi car tu as l'habitude de faire des missions avec moi.

Je soupire. Ils n'ont pas jugé bon de me prévenir plus tôt ? 

Pas que j'ai besoin de quelqu'un pour réussir cette mission, mais j'ai horreur de ne pas être prévenue lorsque ce genre de chose arrive ainsi que de changer les plans à la dernière minute, surtout lorsqu'on l'a élaboré et travaillé pendant plusieurs heures pour le connaître à la perfection. 

Peu importe, je n'aurai qu'à ignorer Zach et tout ira bien. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres changements surprises qui interviendront lors de la mission.

Nous restons silencieux, nous évitant du regard suite à cet échange. Le silence est pesant mais je ne veux en aucun cas le briser. Nous savons ce que nous avons à faire et parler n'en fait pas parti. Nous gagnons nos places puis nous avons plus qu'à attendre l'heure pour donner l'attaque.

Nous nous cachons derrière un buisson à quelques dizaines de mètres de l'entrée. Nous voyons les deux gardes qui surveillent l'entrée, armés d'armes puissantes.

L'attaque a lieu à onze heures pile. Il faut que nous soyons tous prêts à l'heure, à la seconde près. Nous avons devant nous une trentaine de minutes.

Le silence qui s'est installé entre nous est vraiment inconfortable. Je ne cesse de regarder ma montre en espérant que le temps passe plus vite. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Ce sont les trente minutes les plus longues de ma vie.

- Pourquoi ? me demande soudainement Zach en chuchotant après plusieurs minutes de silence.

Je tourne la tête pour remarquer qu'il me fixe de cet air abattu que je déteste voir sur son visage. Je dois faire un effort surhumain pour ne pas poser ma main sur son visage et le réconforter. 

Je ne dois pas me laisser dominer par mes sentiments. Si j'en ai, ils me conduiront à ma perte. Je suis plus forte que ça, je vaux plus que ça, car je m'appelle Nina Jefferson.

- Pourquoi quoi ? je demande à mon tour en essayant de prendre un ton détaché tout en continuant de chuchoter pour ne pas attirer l'attention des gardes.

- Pourquoi tu es partie ?

- Pourquoi serais-je restée ? je réponds du tac au tac.

Je vois que mes paroles le blessent encore plus. Il doit penser qu'il ne me satisfaisait pas. Ou alors que je ne l'aime pas et que je me suis foutue de sa gueule. Je détourne le regard pour éviter de faire quoi que ce soit.

- J'ai juste besoin d'une explication. S'il te plaît. Je t'ai tout donné alors qu'est-ce que tu veux de plus ? Je n'arrête pas d'y réfléchir, et je ne trouve rien. Je ne trouve pas où est-ce que j'aurai pu faire une erreur.

C'est tellement injuste. On a été séparé pendant un mois. Pendant un mois nous nous sommes ni vu ni parler ni toucher. 

Mais nous avons continué de nous aimer, gardant foie en l'autre. Et à peine nous sommes nous retrouver, après de nombreuses épreuves, nous voilà de nouveau séparés.

La seule solution face à ça serait de lui révéler mon identité, en espérant qu'il ne l'a révèlera pas au boss. De cette façon, il pourra comprendre mon choix et on pourra, au minimum, se voir en cachette. Mais, dois-je lui faire confiance ? 

S'il m'aime réellement par dessus tout, peut-être qu'il réussira à accepter le fait que je ne suis pas celle que je prétends être. C'est déjà quelque chose qui me pèse depuis longtemps.

Dans tous les cas, je ne vais pas tarder à retourner à Londres comme je n'ai pas l'intention de divulguer qui est le traître. 

Alors vaut mieux qu'il apprenne la vérité de moi plutôt que de Matthew, qui est quelqu'un qu'il n'a pas l'air de tenir dans son coeur. Zach se sentirait trahi et utilisé s'il apprend la nouvelle par quelqu'un d'autre.

Et peut-être que notre relation pourrait fonctionner en tant que Zach et Nina, sans mensonge. Après tout, nous ne pouvons pas respirer sous l'eau et tout le monde savait ça impossible. 

Pourtant il existe des bouteilles d'air. Je veux trouver une solution à notre relation impossible. Je veux nous trouver cette bouteille d'oxygène nous permettant de respirer sous l'eau alors que tout le monde pensait que c'était impossible.

Alors pour une fois dans ma vie, je vais être honnête. Je n'ai plus grand chose à perdre. Je lui révèle mon identité puis je retourne à Londres, voilà quels sont mes plans. 

Je dirais au patron que le traître ne fait pas parti de cette organisation et que le pyromane nous a menti et qu'on s'est fait berner. Je n'ai plus ma place à Los Angeles, il faut que je rentre à la maison.

- Je ne voulais rien de plus. Tu me comblais Zach.

- Alors pourquoi ?

- C'est compliqué tu sais...

- Nous avons le temps de toute manière. Alors je t'écoute.

Je le regarde dans les yeux. Il est vraiment déterminé à savoir ce qui m'a poussé à choisir Matthew plutôt que lui. Mais cette détermination se transforme en surprise.

- Ne me dis pas qu'il t'a fait du chantage ?!

Je plaque ma main sur sa bouche.

- Mais tu es fou de parler si fort, tu veux nous faire repérer !

- Qu'est-ce qu'il a sur toi cette enflure ? demande-t-il sans relever ma remarque. Dis moi tout, je vais aller le défoncer après ça. Tu m'as vraiment repoussé pour ça ?

Devant mon silence, il ajoute :

- Avec quelle information il t'a fait chanter ?

- Je... Tu m'aimes, n'est-ce pas ?

J'ai peur de me lancer. J'ai peur de la réaction qu'il pourrait avoir. J'ai besoin de l'entendre.

- Bien sûr que je t'aime.

- Quoi qu'il arrive ? Plus que tout ?

- Quoi qu'il arrive. Plus que tout, me certifie-t-il.

Son honnêteté me donne le courage de me lancer. Après tout ce que nous avons vécu, je lui dois bien ça. Et étant donné que je rentre après cette mission, ça n'aura pas un impact ni sur moi, ni sur mon organisation à Londres. 

Je n'ai plus rien à perdre. Je peux donc tout lui révéler aujourd'hui.

- Mon vrai nom est Nina Jefferson. Ou bien Nina Helton. Tout dépend du point de vue.

Zach me regarde avec incompréhension et je prends une grande inspiration avant de me lancer.

- Je suis une espionne. J'ai été envoyée par mon organisation pour enquêter ici sur un traître infiltré chez nous. C'est de là que je connais ta soeur. C'était elle le traître. Mais je n'en ferai rien de cette information. Je veux qu'elle ait une vie normale. Elle est trop jeune pour mourir. Yana Stanley n'a jamais existé, ce n'était qu'un rôle.

Zach reste muet et me fixe avec de gros yeux. Lorsqu'il reprend ses esprits, il lance :

- Ça signifie que tu me mens sur tout depuis le début ? Cette famille assassinée, tes sentiments pour moi, tout ça c'était pour t'intégrer plus facilement ?

- Non ! Bien sûr que non ! Je t'aime Zach. Je n'ai jamais aimé personne avant. Et je sais qu'au fond, tu sais que je t'aime énormément.

Je marque une petite pause avant de continuer.

- Et pour ma famille, c'est réel. À vrai dire, quand je suis arrivée ici, ce n'était qu'un mensonge. Mais tu te souviens cette fille au supermarché qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau ? Je l'ai rencontré et elle s'est souvenue de moi. Elle m'a expliqué l'assassinat de mes parents, mon adoption et ma perte de mémoire. Parfois je me rappelle de certaines scènes de mon enfance mais ça reste encore assez flou. Et en ce moment, je travaille pour découvrir qui les a tué.

Zach ne me répond pas. Il a l'air perdu dans ses pensées.

- C'est dingue ton histoire là. Il me faut du temps pour assimiler tout ça. J'ai besoin d'y réfléchir au calme.

- Je comprends. Mais pourquoi Matthew veut absolument te faire du mal en m'utilisant ? je demande.

- C'est assez compliqué...

- Il reste dix minutes, on a le temps.

Zach prend une grande inspiration comme s'il prenait une bouffée de courage, tout comme je l'ai fait quelques minutes auparavant.

- Tu sais que mes parents m'ont jeté à la rue adolescent. Je ne pouvais pas retourner dans mon réseau. Alors pour survivre, j'ai commencé à faire des paris, des courses de voitures, que de l'illégal. Et un jour, un homme est venu me voir, me disant que j'avais un profil qui l'intéressait. Il m'a adopté, sachant que j'étais orphelin, et m'a intégré à son organisation. Mon père adoptif est donc le boss de l'organisation. Mais Matthew est le fils du boss aussi, mais c'est son père biologique, et le fait que son père me préfère à lui, car j'avais plus de qualité dans le métier que lui, l'a rendu jaloux et il a décidé qu'il se vengerait un jour, d'une façon ou d'une autre. Je suppose que c'est la seule façon qu'il a trouvé pour m'atteindre.

Je regarde Zach abasourdie. Comment est-ce possible ? Comment se fait-il ? C'est quoi cette histoire de malade ? J'ai du mal à assimiler toutes les informations que Zach vient de me donner. J'ai besoin de mettre de l'ordre dans mes idées. 

Zach est le fils du boss ? Il pourrait donc facilement divulguer mon identité et je suis une femme morte à coup sûr, je n'aurais même pas le temps de m'enfuir en Angleterre. Je suis fichue, qu'est-ce qu'il m'a pris de lui révéler ça ?

Nous restons tous les deux en silence, pensant aux déclarations de l'un et de l'autre. Lui aussi doit probablement assimiler mes propres informations? Ça fait trop de révélations en peu de temps.

- Ça va bientôt être l'heure, j'annonce au bout d'un moment après avoir jeter un coup d'œil à ma montre.

- Défonçons tout dans cette mission, comme on sait si bien le faire.

Je souris à sa remarque. Nous avons été honnêtes l'un envers l'autre et pour l'instant, il n'y a pas eu de catastrophe. J'espère que tout continuera d'aller bien. Je vais pouvoir enfin me venger de mes tortionnaires qui m'ont fait vivre des horreurs. Je vais les envoyer en Enfer avec plaisir.

Je vérifie que toutes nos armes sont fonctionnelles. Je me remémore tout le plan qu'on doit faire. Je suis prête.

Je donne le départ à Zach à onze heure pile, comme prévu. Nous nous dégageons des buissons qui nous couvraient et avant même que les soldats de garde puissent réagir, on leur a déjà tranché la gorge.

Il faut faire le moins de bruit possible si on veut être le plus efficace et ne pas avoir les cinquante personnes sur nous en un coup, c'est pour cette raison qu'on utlise des armes blanches et non pas des arme à feu. 

Ça fait déjà deux de moins sur les cinquante. Nous prenons les grosses armes des gardes puis nous entrons sans difficulté.

Il doit y avoir une dizaine de personnes dans le bloc que nous devons nettoyer. Cinq couloirs, cinquante hommes, le compte est vite fait car ils doivent être dispersés de façon équitable. Il doit nous en rester huit. Peut-être que certains sont dans les salles de torture.

Je fais comprendre à Zach par signes mes pensées. Il hoche la tête et nous nous divisons. Zach inspecte les cellules de droite et moi de gauche. Je tombe sur des personnes torturées. On viendra les sauver plus tard. Mais je ne vois aucun autre soldat. Où sont-ils tous passés ?

Je regarde Zach avec incompréhension, et je comprends devant son air, que lui non plus, ne comprend pas la situation. Nous avançons prudemment et nous retrouvons l'autre groupe qui doit s'occuper du bloc d'en face.

- Vous avez trouvez des gardes ? chuchote Zach à leur intention.

- Non, aucun hormis ceux de dehors qui gardaient l'entrée.

- Où ont-ils bien pu tous passer ?

Alors que Zach pose la question, une détonation se fait entendre. Quelqu'un a tiré. On ne sait pas si c'est quelqu'un de l'équipe ou non, mais ça signifie qu'il y a quelque chose là-bas. Nous nous dépêchons de nous diriger vers la source du bruit.

Plusieurs coups de pistolet se font entendre. Les autres gardes doivent être là-bas. Mais pourquoi sont-ils tous qu'à un seul endroit ?

Nous remontons tous les quatre le couloir central. Nous étions au premier croisement. Lorsque nous arrivons au deuxième, nous nous stoppons net. Comment est-ce possible ?

Le cadavre de Kylie et de l'ancien camarade de Zach sont étalés sur le sol, sans vie, baignant dans leur propre sang. Zach s'approche avec un calme déstabilisant et ferme les yeux des deux victimes.

Comment est-ce possible ? Comment ont-ils pu se faire avoir ? Tout le plan a été appris par coeur par tout le monde. Et ce plan n'a aucune faille. Il devait réussir à 100%. Alors comment se fait-il qu'ils soient morts ? De plus, c'était d'excellent agents secrets, alors comment est-ce possible ?

Je regarde Zach pour savoir ce que nous sommes censés faire maintenant que nous savons que le plan a une possibilité d'échouer. Il nous fait signe de ne faire aucun bruit et de rester attentif à tout ce qui se passe autour de nous.

Nous avançons doucement vers la pointe du bâtiment. Là où se trouve la cinquième et dernière entrée. J'espère que tous les autres sont sains et saufs là-bas.

Un autre coup de feu, puis un deuxième s'enchaîne. Où sont passés tous les gardes ? Pourquoi n'y a-t-il aucune trace de vie ici mis à part les prisonniers enfermés dans leur cellule ? Tout ça est bien trop suspect.

On continue d'avancer et nous tombons une nouvelle fois sur le cadavre de deux de nos camarades. Ça nous en fait déjà quatre de perdus, sur dix, presque la moitié. Je ne comprends toujours pas comment cela est possible. 

Tout avait été organisé détail par détail. Mais il n'y a l'air d'y avoir qu'un seul tireur. Où sont tous les autres ? Et qui est ce tireur qui a réussi à avoir quatre de nos hommes ?

Nous commençons à voir la sortie mais nous ne savons toujours pas qui est l'assassin qui fait des ravages dans notre groupe. Où est-il ? Où se cache-t-il ?

- Tiens tiens, comme on se retrouve. Zach, Yana, ravi de vous revoir.

On se retourne tous en même temps. Dans la semi obscurité de la pièce, je reconnais les traits de Jack Blossom. Alors c'est lui qui les a tous tué ? Où sont tous les autres soldats censés être ici ?

- Qu'est-ce que tu fais ? C'est quoi ce bordel ? je demande l'air sauvage.

- Toujours aussi agressive à ce que je vois. Je savais que vous ne tarderiez pas à venir vous venger. C'est comme ça que ça fonctionne dans notre monde. De ce fait, j'ai fait quelques calculs, qui se sont avérés juste, par conséquent, il n'y a plus personne ici comme vous avez pu le remarquer, excepté moi. Vous avez été pris au piège, encore une fois. Vous êtes tellement prévisibles.

Il part dans un rire incontrôlé. Cette situation a l'air de l'amuser au plus haut point. Je pointe mon arme sur lui, à bout de patience.

- Je vais te dégommer la cervelle, je le menace.

- Je vais le faire tout seul ça ira. Mais je vais vous entraîner avec moi.

Il sort quelque chose de sa poche et je comprends immédiatement ce que c'est. Ce fils de chien veut tous nous faire sauter ici. Mais il est hors de question que je meurs maintenant et certainement pas dans cet endroit.

- Courrez ! je hurle.

Nous faisons tous demi-tour en courant pour essayer d'atteindre la sortie le plus rapidement possible. Elle était si proche il y a quelques minutes, pourquoi est-elle si loin maintenant ?

J'entends le bruit de la détonation derrière moi. Je jette un rapide coup d'œil derrière sans pour autant ralentir l'allure. Je vois le corps de Jack Blossom se faire exploser par la bombe qu'il vient de faire péter. La vision est dégueulasse.

La chaleur se rapproche de plus en plus vite de nous. La lumière de la sortie est à quelques pas. Elle grossit encore et encore. Puis soudain, un bruit assourdissant s'empare de mes oreilles et une chaleur étouffante nous encercle. Puis c'est le noir total.

_______________________________

Je suis désolée pour le retard, je suis tombée malade ces derniers jours. Le chapitre est donc un peu plus long que ceux habituels. J'espère qu'il vous plaira tout autant.

Et au passage : BONNE ANNÉE 2018 ! J'espère que cette année sera pour tous une année remplie de bonheur. J'espère que vous aurez la santé et que vous pourrez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Je vous souhaite à tous d'être heureux et comblés en cette année 2018.

Maloann

Continue Reading

You'll Also Like

933K 68.5K 63
❝Hé, t'as fait tomber ton portable !❞ - Y'a un code ? -Non. Si seulement ce putain de portable avait eu un code. @emmafiction
14.5M 728K 82
Elena Parks, une jeune fille intelligente, intègre grâce à ses excellents résultats, une prestigieuse école. Alors qu'elle essaye d'être discrète et...
193K 7.9K 15
Je suis prête à tout pour tomber enceinte !!! Au début, vous me prendrai pour une p*** mais après vous verrez que j'ai quand même un coeur et que tou...
Parcours By Celia Ochoa

Science Fiction

40.6K 2.9K 35
Tout les ans, 15 adolescents de 14 a 17 ans sont choisis, ils sont envoyés on ne sais où pour on ne sait quoi. Ils partent tout simplement et ne revi...