Convergence [en réécriture]

Galing kay Mat_Young

641 59 67

Memory Gates vol.1 Planète du système Keppler-62, Themys abrite une société futuriste pleine de paradoxes et... Higit pa

Notes de l'auteur
A propos de la couverture
-- Chapitre 1 - réécrit
-- Chapitre 2 - réécrit
-- Chapitre 3 - réécrit
-- Chapitre 4 - réécrit
-- Chapitre 5 - nouveau !
-- Chapitre 7 - nouveau !
-- Chapitre 8 - réécrit
-- Chapitre 9 - nouveau !
-- Chapitre 10 [en réécriture]
-- Chapitre 11 - [en réécriture]
Nouvelles couvertures possibles

-- Chapitre 6 - réécrit

12 2 0
Galing kay Mat_Young




Journal de bord – entrée xx06:04.07

Des entrées du journal de bord ont été effacées. Je soupçonne d'être espionné à mon tour. Sans doute une décision prise par l'homme d'affaire et ses sbires. Ils arpentent depuis peu nos couloirs comme s'ils leur appartenait. Le chef est tellement affaibli que nous ne le voyons presque plus en dehors des réunions du Conseil. Je ne connais pas encore la position des autres membres du Conseil, mais je suis certain d'une chose : il nous faut mettre une opération de sauvetage en place ou nous courrons à notre perte.


* * *


La voilà seule à devoir rendre visite au sénateur. L'adresse fourni par le système l'amène à s'éloigner du cœur de la capitale, vers un des districts extérieurs de la ville. Les gratte-ciels du district central se raréfient peu à peu au profit des immeubles plus modestes voire insalubres des districts intermédiaires à mesure qu'elle s'approche du pied du dôme principal.



Cette traversée lui remémore une discussion qu'elle a eu avec son coéquipier. Tous deux sont tombés d'accord sur le fait que les districts intermédiaires ne peuvent pas rester comme ils sont actuellement. Si la situation perdure, un avenir plus sombre pour Astréa est quasiment assuré. Un avenir où la pègre régnera comme jamais sur une cité qui n'aura eu le temps de goûter à la liberté que l'espace de quelques centaines d'années.



Il est de notoriété publique que les sénateurs prennent beaucoup de temps à discuter de choses et d'autres dans leur forteresse du district central, mais trop rarement des choses qui importent le plus aux habitants des districts intermédiaires. Les projets de réhabilitation portés par les maires de ces districts ou par les associations locales tardent ainsi à être étudiés et approuvés. Cette lenteur et ce désintéressement de l'élite politique n'ont rien d'autre comme résultat qu'un mélange explosif de chômage élevé, de marché noir jamais en manque de nouvelles ressources, et d'une criminalité qui ne baisse jamais, et ce malgré les grandes promesses démagogiques. Katelyn a en mémoire l'une des idées les plus folles et des plus idiotes qu'elle n'ait jamais connu : un des candidats du district central au dernières élections sénatoriales promettait de bâtir un mur pour empêcher les Astréans des districts intermédiaires d'aller et venir à leur guise dans le district central.



Le dernier poste de vérification d'identité couplé à un sas de décontamination avant d'entrer dans les districts extérieurs est en approche. Katelyn fait ralentir sa voiture et aborde les derniers cent mètres avec confiance. Une lueur attire son attention dans le rétroviseur. Un véhicule blindé se rapproche rapidement d'elle puis ralentit pour progresser à la même allure une fois arrivé à sa hauteur. Katelyn s'apprête à enclencher le mode poursuite de son ordinateur de bord pour palier à toute éventualité quand elle reconnaît le logo peint sur l'une des portières du véhicule. Un mouvement attire son attention vers la vitre de celui-ci qui s'abaisse. Elle s'arrête et le véhicule blindé aussi. Que lui veulent les Sentinelles ?



Quatre personnes armées et en treillis noir et rouge sortent du véhicule puis encerclent sa voiture. Katelyn prépare discrètement son arme. Par prévention, elle active d'une pression sur un bouton de son bracelet une nanopuce implantée dans celui-ci, appelée kronikisto. Ce dispositif est capable de mémoriser directement les pensées de son propriétaire par synchronisation avec un implant relié à son système nerveux central. Un programme implémenté dans le kronikisto permet à la fois de crypter les données et de traduire en mots les différents signaux transmis par l'implant. Katelyn était au départ fébrile à l'utilisation d'un tel dispositif mais a fini par changer d'avis : le kronikisto permet d'enregistrer et d'analyser les activités cérébrales, et par extension les paramètres vitaux, de son porteur.



Une nouvelle pression sur son bracelet permet à la lieutenant d'activer et synchroniser avec le kronikisto une lentille oculaire appelée technimati en mode sentinelle. Cette lentille permet à son porteur d'enregistrer tout ce qu'il voit. Grâce à une base de données régulièrement mise à jour installée dans le kronikisto, des informations peuvent apparaître sous forme d'info-bulles à propos d'objets ou de personnes qui se trouvent dans le champ de vision du porteur. Contrairement au kronikisto, un des avantages de la technimati est de pouvoir être contrôlée mentalement par le biais de l'implant une fois activée.



Un des hommes frappe à la vitre de sa portière et les trois autres baissent leurs armes. Mise en confiance toute relative, Katelyn abaisse la vitre.

« Bonjour, dit-elle.

- Bonjour, lui répond l'homme d'une voie étouffée par sa cagoule. Votre voiture correspond à un signalement de véhicule volé. Puis-je avoir vos identifiants ainsi que ceux du véhicule ?

- Oui bien sûr. Tenez.

Katelyn presse un autre bouton de son bracelet et envoi les fichiers au bracelet de l'agent d'un simple geste de main.

- Merci. Veuillez couper le moteur et le système de sustentation en attendant la vérification des informations. »

Katelyn obéit à la demande mais reste vigilante. Un tel contrôle est suspect.



Pendant que les quatre hommes font leur travail, elle inspecte discrètement les alentours. L'équipe de surveillance au poste de contrôle ne semble pas réagir à la situation. Alors qu'un immeuble délabré se trouve à sa droite, une zone dédiée aux contrôles de marchandises se trouve à sa gauche, derrière le véhicule blindé. Les seules options de fuite en cas de problème sont d'aller soit en avant, soit en arrière. L'homme revient vers elle.

« Tout est en ordre mademoiselle Masson. Veuillez nous excuser, nous ne savions pas que vous étiez de la DCH. Notre système vous a détecté comme élément suspect.

- Comment est-ce possible ?

- Nous ne savons pas encore, mais nous suspectons un piratage de notre réseau.

- Puis-je savoir où vous étiez posté ?

- A deux blocs d'ici. Une patrouille de renfort y été envoyée. On s'apprête à la rejoindre.

- Je peux vous suivre ?

- Non ça ira. Passez une bonne journée.

- Merci. Bonne journée à vous aussi. »

L'homme rejoint ses collègues qui l'attendent déjà dans le véhicule blindé. Katelyn les regarde s'éloigner dans son rétroviseur jusqu'à ce qu'un tir de roquette fasse valser le véhicule. Elle se retourne pour mieux observer la scène. Des flammes bleues dansent à l'endroit où se trouvait le véhicule blindé et d'autres sur ce dernier, retourné sur le toit, une dizaine de mètres à côté de la chaussée. Les quatre hommes s'extraient de la caisse enflammée avant qu'il n'explose.



Katelyn met le moteur en route et, à peine sa voiture en lévitation, fait demi-tour pour aider les hommes de la DMVP. Sur le chemin, elle enclenche le mode combat de sa technimati. Elle essuie une rafale de tirs à l'approche des Sentinelles qui se sont mis à couvert derrière l'un des rares murets encore présents dans le périmètre, preuve supplémentaire que le travail de réhabilitation est bâclé. Arrivée à leur hauteur, elle ouvre les portières de sa voiture et deux hommes s'y précipitent à l'intérieur. Un reflet attire son attention et avance rapidement de quelques mètres pour éviter un nouveau tir de roquette suivi de nouvelles rafales de tirs. Les deux autres Sentinelles courent vers elle et pénètrent rapidement dans la voiture. Katelyn presse l'accélérateur et s'empresse de mettre tout le monde hors de danger en rebroussant chemin vers le district central.



Une fois à l'abris dans le parking d'un des postes des Sentinelles, la lieutenant stoppe la course. Elle défait brutalement sa ceinture de sécurité et se tourne vers ses invités de mauvaise fortune prête à leur sauter au coup pour obtenir les informations qu'elle veut.

« Bon sang ! C'était quoi ça ?!

- Nous ne le savons pas, fait celui qui a procédé au contrôle.

- Comment ça vous ne le savez pas ? C'est impossible ! D'abord vous vous faites pirater le réseau et ensuite ça ?! Il m'en faut plus pour croire qu'il ne s'agit que de malencontreuses coïncidences.

- Calmez-vous. Nous allons le vérifier tout de suite. Collins.

- Oui, je m'en occupe, répond l'un des trois autres en déployant une tablette holographique depuis son bracelet.

- Huang, vérifie nos traceurs.

L'homme hoche la tête et s'exécute en silence tandis que le quatrième sort du véhicule et surveille les alentours.

- Bien, si vous ne voyez pas d'inconvénient, je vais sortir pour souffler un peu, finit-il par dire après avoir donné ses ordres. Si vous voulez, vous pouvez en faire de même.

Katelyn, encore méfiante, arrête le moteur et sort de la voiture avant de rejoindre le plus haut gradé de cette unité qui vient de s'en éloigner de quelques mètres.

- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le présentiment que vous savez déjà de quoi il s'agit.

L'homme pivote vers ses compagnons avant de se retourner en soupirant et lui faire face.

- Je présume que vous avez déjà entendu parler de la recrudescence de violence et de trafic d'oxygène dans les districts intermédiaires ?

- Oui.

- Cela fait plusieurs semaines que nous avons amélioré la surveillance de la zone mais nous restons toujours sans résultats. Jusqu'à aujourd'hui.

- Ai-je le droit d'en savoir plus ?

- Non. Ce qui vous concerne, vous le savez déjà. Pour le reste, vous n'avez pas le niveau d'accréditation suffisant.

- Et selon vous, que suis-je censée faire maintenant ?

- Je suppose que vous étiez en route pour une de vos enquêtes ?

- En effet.

- Alors retournez-y. Mais veillez à ne pas prendre le même itinéraire. Si ceux qui nous ont attaqués vous repèrent, ils vous prendront en chasse.

- ... D'accord... »

Katelyn retourne auprès de sa voiture et y entre. En réponse, les deux hommes restés à l'intérieur en sortent. La lieutenant les observe rejoindre le chef de l'unité et lui exposer ce qu'ils ont découvert. Elle soupire et finit par repartir à la rencontre du sénateur Léonard.




-------------------------------------------


D.M.V.P. : Division Militaire de Veille et de Prévention, aussi appelée Sentinelle

Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

86K 6.6K 142
{Partie 2} Ceci est la traduction du Web Novel original pas du webtoon/manhwa. Et je ferais tout mon possible pour vous partager sur Wattpad les aven...
28.7K 2.6K 54
2067, 22 ans après l'Apocalypse, alors que l'actuelle Europe est dirigée d'une main de fer par celui qui se fait appeler le Général, ils ont choisi d...
502K 54.1K 100
Améthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs...
12K 559 46
Une jeune fille âge de 17ans vie une vie assez mouvementée à cause de ses frères et son père qui lui va lui imposé un mariage forcé Sa vie vien...