-- Chapitre 6 - réécrit

12 2 0
                                    




Journal de bord – entrée xx06:04.07

Des entrées du journal de bord ont été effacées. Je soupçonne d'être espionné à mon tour. Sans doute une décision prise par l'homme d'affaire et ses sbires. Ils arpentent depuis peu nos couloirs comme s'ils leur appartenait. Le chef est tellement affaibli que nous ne le voyons presque plus en dehors des réunions du Conseil. Je ne connais pas encore la position des autres membres du Conseil, mais je suis certain d'une chose : il nous faut mettre une opération de sauvetage en place ou nous courrons à notre perte.


* * *


La voilà seule à devoir rendre visite au sénateur. L'adresse fourni par le système l'amène à s'éloigner du cœur de la capitale, vers un des districts extérieurs de la ville. Les gratte-ciels du district central se raréfient peu à peu au profit des immeubles plus modestes voire insalubres des districts intermédiaires à mesure qu'elle s'approche du pied du dôme principal.



Cette traversée lui remémore une discussion qu'elle a eu avec son coéquipier. Tous deux sont tombés d'accord sur le fait que les districts intermédiaires ne peuvent pas rester comme ils sont actuellement. Si la situation perdure, un avenir plus sombre pour Astréa est quasiment assuré. Un avenir où la pègre régnera comme jamais sur une cité qui n'aura eu le temps de goûter à la liberté que l'espace de quelques centaines d'années.



Il est de notoriété publique que les sénateurs prennent beaucoup de temps à discuter de choses et d'autres dans leur forteresse du district central, mais trop rarement des choses qui importent le plus aux habitants des districts intermédiaires. Les projets de réhabilitation portés par les maires de ces districts ou par les associations locales tardent ainsi à être étudiés et approuvés. Cette lenteur et ce désintéressement de l'élite politique n'ont rien d'autre comme résultat qu'un mélange explosif de chômage élevé, de marché noir jamais en manque de nouvelles ressources, et d'une criminalité qui ne baisse jamais, et ce malgré les grandes promesses démagogiques. Katelyn a en mémoire l'une des idées les plus folles et des plus idiotes qu'elle n'ait jamais connu : un des candidats du district central au dernières élections sénatoriales promettait de bâtir un mur pour empêcher les Astréans des districts intermédiaires d'aller et venir à leur guise dans le district central.



Le dernier poste de vérification d'identité couplé à un sas de décontamination avant d'entrer dans les districts extérieurs est en approche. Katelyn fait ralentir sa voiture et aborde les derniers cent mètres avec confiance. Une lueur attire son attention dans le rétroviseur. Un véhicule blindé se rapproche rapidement d'elle puis ralentit pour progresser à la même allure une fois arrivé à sa hauteur. Katelyn s'apprête à enclencher le mode poursuite de son ordinateur de bord pour palier à toute éventualité quand elle reconnaît le logo peint sur l'une des portières du véhicule. Un mouvement attire son attention vers la vitre de celui-ci qui s'abaisse. Elle s'arrête et le véhicule blindé aussi. Que lui veulent les Sentinelles ?



Quatre personnes armées et en treillis noir et rouge sortent du véhicule puis encerclent sa voiture. Katelyn prépare discrètement son arme. Par prévention, elle active d'une pression sur un bouton de son bracelet une nanopuce implantée dans celui-ci, appelée kronikisto. Ce dispositif est capable de mémoriser directement les pensées de son propriétaire par synchronisation avec un implant relié à son système nerveux central. Un programme implémenté dans le kronikisto permet à la fois de crypter les données et de traduire en mots les différents signaux transmis par l'implant. Katelyn était au départ fébrile à l'utilisation d'un tel dispositif mais a fini par changer d'avis : le kronikisto permet d'enregistrer et d'analyser les activités cérébrales, et par extension les paramètres vitaux, de son porteur.

Convergence [en réécriture]Where stories live. Discover now