Irrésistible Alchimie [EN PAU...

By RassoulJaay

462K 56.3K 1.5K

Elle, c'est Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, 23ans,la réincarnation même de la douceur incarnée.La vie ne l'a pas... More

Aicha, ma vie
PENDA,remémoration
Aicha,péripéties de ma vie
Le jour où tout a basculé
Ma fille, ma vie
Séparation
L'Ange sauveur
Lumière au bout du tunnel
Espoir
Zahra,ma vie
Une nouvelle histoire s'écrit...
Moustapha Aidara
L'union
Frénésie
Les profondeurs du mariage
Nouvelle choquante
Drôle de rencontre
L'homme de la plage
Quand Hélène s'ajoute à la danse
Design Aidara
Liliane Mendy, un lourd passé
Passion Enivrante
Angoisse et Hantise
Infiltré
Fadel et Khadija, le début d'une flamme passionnelle
Les racines du passé
Étrange situation
Peur mortelle
Zahra, une épouse soumise ou rebelle?
A Dieu mon bébé
Fantôme du passé
Relations enfouies
Amers Souvenirs
Zale, la roue tourne
Scandale
El Bachir, la retrouver coûte que coûte
Déceptions
Bassesse et Ignominie
L'air de la liberté
Désillusions
Frasques
Adjaratoul Mainatoulaye Kane,une autre proie du loup
Double Vie
Passion Interdite
Une mort pour une vie
Résolution
Elégamment nôtre....
Tome 2
Tourbillons obsessionelles:Sophiétou Gueye,l'amour à tout prix
Au coeur du Péché
Enlèvement!
Au Fond du Précipice

Une famille de malade

7.7K 987 24
By RassoulJaay

PDV ZAHRA

Je crois avoir passé la nuit la plus longue et la plus pénible de toute ma vie.Je n'ai pas pu fermer l'œil beaucoup trop angoissée, angoissée à l'idée que Fadel revienne à la charge, angoissée de lui avoir découvert ce visage macabre et surtout angoissée de devoir rester toute seule dans cette chambre.Je tremblais encore de tous mes membres et instinctivement ma main se posait sur mon ventre.Je me suis mise à le caressait un bon bout de temps, remerciant Allah d'avoir pu sauver mon bébé et aussi me demandant s'il n'était pas lui aussi traumatisé par la folie de son frère....

Quand je pense que c'est Fadel,cet homme doux et plein de bon sens qui a essayé d'abuser de moi alors que je portais son petit frère ou sa petite soeur, j'en ai encore des frissons... Et dire que Khadija travaille avec ce monstre,et dire qu'elle est amoureuse de lui...

Comme le dit bien un proverbe de chez nous "Tel père, tel fils".
La famille Aidara est la réincarnation même du mal...

Je courais comme une furie.J'avais l'impression de tourner en rond dans cette forêt brouillardeuse.Et le pire,c'est que je ne pouvais pas m'arrêter car il était juste derrière moi.En un moment donné,je ne pouvais plus avancé, c'est la qu'il me tint fermement le bras.Me débattant de toute mes forces, je le suppliais de m'épargner.

_S'il te plaît, pas ça.... Ne me fait pas ça je t'en conjure....penses à l'enfant que je porte...

Une voix de loin semblait m'appelait:

_Zahra ! Zahra !!

J'ouvris tout doucement les yeux et sursautai sur le champ. Moustapha me regardait inquièt,alors que moi je tremblait de tous mes membres.

_Amour !! Calme toi,t'as du faire un cauchemar, me dit t'il doucement en me tenant la main.

Sans réfléchir, je me jetai dans ses bras. Il resta un moment indécis sûrement autant surpris que moi.Car il faut l'avouer, c'est la première fois que je m'approche librement de lui de mon plein grès. Finalement, il me serra très fort dans ses bras.

_Zahra ! C'est fini maintenant! Allez calme toi...Tout va bien...

PVD MOUSTAPHA

Il était près de 9h,mais je n'osai bouger ni me lever.Zahra dormait à présent paisiblement la tête posée sur mon torse.Elle a passé une nuit vraiment très agitée.On aurait dit qu'elle avait peur de quelque chose ou de quelqu'un.
Mais,quoi qu'il ait put se passer,cette situation jouait à ma faveur. Je ne peux tout simplement pas croire que c'est Zahra qui est couchée si près de moi.Elle,qui de nature,toujours distante et toujours dure avec moi.
J'ai du jouer ma dernière carte,celle de laisser les choses se faire d'elles même.Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas touché. Je veux bien faire les choses avec elle,je veux qu'elle m'aime autant que moi je l'aime.J'ai dû faire fureur pour l'avoir pour moi tout seul,et croyez moi, je ne suis pas prêt de la laisser partir...
Bien sur, Batista se charge de me trouver les plus belles gonzesses de Dakar,pour me vider le sac.Mais aucunes d'elle n'est ma Zahra, et à présent qu'elle porte mon enfant, je sens que les choses s'arrangeront entre nous.

Je la sentis qui bougeait tout doucement et soudain elle sursauta.Elle me regardait un moment sûrement pour comprendre ce qui se passait et brusquement s'éloigna de moi en me regardant sceptique.

_Que...Qu'est-ce qui s'est passé Moustapha ? Que m'as tu fait ?

_Calme toi,il ne s'est rien passé. Tu t'es juste endormie dans mes bras. Dis moi, est ce que tu vas bien ?

_Je...hum...je vais aller prendre mon bain, répondit t'elle en s'engrouffrant dans les toilettes

Je me rendis dans la salle de bain du couloir pour me doucher sachant que Zahra ne sortira pas de sitôt. En plus je dois avoir une discussion très sérieuse avec mon idiot de fils.Après notre petite conversation, Fadel a complètement pété les plomb et j'ai même ouïe dire qu'il s'est saoulé hier soir.
Va falloir sérieusement que je mette les points sur "i"

PDV ZAHRA

Le petit déjeuner se passait normalement. Mais moi,j'étais pas dans mon assiette. Je crois que je ne me suis pas encore remis de la secousse d'hier soir.

La scène revenait dans ma tête en boucle et j'avais cet impression folle de la revivre.
J'avais la chaire de poule.Et le pire,C'était que je n'avais ni l'envie ni la volonté d'en parler à qui que se soit,va savoir pourquoi.

Ma tasse de café devenue tiède que je fixais depuis un moment sans y goûter témoignait de mon mal-être inexprimé.Les choses se brouillaient dans ma tête,je ne parvenais plus à raisonner.

Autour de moi, la conversation, plutôt morose allait bon train.
J'écoutais mais je ne comprenais rien beaucoup trop pris par mes propres angoisses.Fort heureusement, la personne responsable de mon état de détresse ne se trouvait pas parmi nous.

La voix imposante de Moustapha s'adressant à Soda me fit sortir de ma torpeur.

_Comment ça, il ne veux voir personne ni manger quoi que se soit ?

_C'est simplement ça qu'il m'a dit monsieur, répondit tout doucement Soda avant de se retirer

_Non mais ces quoi ces manière puériles et infantiles de se comporter?tonna Moustapha furieux. On dirait un enfant capricieux qui boude parce qu'on lui a refusé un cadeau. Khalebi dafa khamadi way!( cet enfant est trop impoli)

_Moustapha ! Répliqua Bachir navré, je crois qu'on devrait laisser les choses comme elles sont.Fadel ne l'a pas trop bien pris et je ne...

_ON ANNULE RIEN! Moustapha avait haussé la voix.Je ne céderai pas à son chantage émotionnel et irraisonable. S'il croit une seule seconde que je vais revenir sur ma décision en adoptant ce comportement, il se fourre le doigt dans l'oeil.Qu'il aille se faire foutre Fadel,j'en ai marre de ses remontrances à répétition

Waouw !! Mais qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai manqué un épisode ou quoi ?

_Mais papa, qu'est ce qui se passe avec Fadel ? Demanda Hélène sidéré. Calme toi,veux tu? C'est quoi le problème ? Hier Mor m'a dit qu'il était rentré complètement saoule.Maintenant, il refuse de descendre et toi,tu t'enerve contre lui.

_Il ne se passe absolument rien avec ton frère. C'est juste qu'il est impoli et irresponsable.Hélène, la société traverse une petite crise économique. La comptabilité sombre pratiquement dans la ruine.J'ai dû faire quelques changement à ce propos. C'est ainsi que j'ai attribué le poste de Fadel à Bachir et à lui je lui ai...

_Pardon !! Tu as fait quoi ? Le coupa Hélène. Comment ça tu as donné le poste de mon frère à Bachir ? C'est une plaisanterie n'est-ce pas ?

_Ai je l'air de plaisanterie ? Hélène,l'heure n'est pas à la rigolade, la situation est très grave.

_Mais pourquoi tu as fait ça? Et ne me dit surtout qu'il ne faisait pas correctement son travail car Fadel est le meilleur dans son domaine et tu le sais très bien. Papa, tu n'avais pas le droit de prendre tout seul cette décision, n'oublie surtout pas que l'entreprise ne t'appartient pas à toi tout seul, nous aussi on y a nos part..

_HELENE!avait crié Moustapha. Ne me parle pas sur ce ton,je ne suis pas ton égal, je suis ton père. Je gère la compagnie depuis longtemps, ça précède même ta naissance donc je sais ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je ne doute aucunement de l'efficacité de Fadel mais Bachir est plus apte à s'occuper de la comptabilité pour le moment.

_Mais je ne suis pas d'accord ! Je ne suis pas d'accord avec toi papa! Répliqua Hélène aussi décidée que son père. Je ne suis pas peut être entrepreneur néanmoins je sais que ce que tu as fait n'est pas normale. Bachir peut bien être un génie dans les finances ou tout ce que tu veux,n'empêche Fadel a fait des études en comptabilité et gestion et c'est plus qu'évident qu'il soit orienté dans son domaine. (Se tournant vers Bachir):je suis vraiment désolée mon chéri, mais ce que vous avez fait toi et papa n'est pas bien.Fadel va maintenant se sentir trahi et mis à part.

Voyant que Bachir ne répondait pas, Moustapha enchaîna :

_Mais arrête de rendre la situation dramatique bon sang !!
Si ton frère est immature, toi au moins tu dois être dotée assez de bon sens et de discernement pour comprendre qu'en matière d'affaire,on ne met pas en avant les sentiments, seules la compétence et la capacité priment.

Hélène émit un rire sarcastique.

_Donc Fadel n'est pas compétent ni capable ? Papa,mon frère s'est donné corps et âme pour mériter ce poste,il a travaillait très dur pour en arriver là.Il ne sait pas basé sur le fait que sa famille possédait une entreprise pour rester les bras croisés, non,loin de là. Il a fait ses preuves et a su s'imposer au sein même de la société.Papa,tout ce que Fadel a pu faire et continue de faire jusqu'à présent, c'est uniquement pour toi,pour que tu sois fièr de lui. Que n'a t'il pas fait pour mériter ton respect et ta gratitude ? Ta fierté et ton honneur ?

Waouw je ne savais pas que cette peste était si maternelle quand il s'agit de son frère.
Mais moi,après ce qu'il m'a fait hier soir,je me réjouis de sa situation.

_Hélène ! Je suis fière de ton frère. Toi tu ne comprend pas que je le fait pour son bien. Vraiment là, tu exagère ! Fit Moustapha las

_Je n'exagère pas papa! Mets toi une minute dans la peau de Fadel. Comment vas t'il se sentir maintenant ? L'entreprise est toute sa vie,travailler dans Design Aidara, c'est comme rendre hommage à maman,s'investir dans la comptabilité de l'entreprise est un moyen pour lui d'être plus proche d'elle. Diriger les finances de la société, c'est perpétuer les rêves, espoirs et ambitions de maman.Ce n'est ni une question pécuniaire ni une question de statut, je dirai même que c'est ce qui l'empêche de sombrer de nouveau. Ou quoi ? Veux tu déterrer la hache de guerre? Veux tu remettre sur la table sa vie de débauche engendrée par la disparition tragique de maman ? Veux tu que je te rappelle vos querelles incessantes, votre relation jadis conflictuelle et vos tourments impétueux ? Papa,je croyait que cette période de crise était derrière nous,je pensais qu'on avait depassait cet époque sombre et tumultueuse, j'avais l'intime conviction que cet ère douloureuse et pleins de ressentiment était plongée dans les méandres de l'oubli. Et surtout, Wii surtout j'étais convaincu que toi papa,était le premier à vouloir enterrer ce passé plus que confus...Mais là avec ce que tu viens de faire et la réaction de Fadel, j'ai l'impression que bientôt, l'histoire va se répéter et cet fois ci, il y'aura pas de retour en arrière possible.

Elle se tut nous plongeant tous dans un mutisme absolu et inconfortable. Je regardais Moustapha espérant déceler une quelconque trace d'indice sur la révélation surprenante d'Hélène mais il baissait la tête. Il est plus qu'évident que cette famille dissimule beaucoup de secret.
Bachir et moi,n'avons rien compris.

Soudain, Hélène se leva brusquement et jeta comme une furie le torchon qu'elle tenait sur la table manquant de faire tomber le verre d'eau.

_Que fais tu? Demanda tranquillement Moustapha

_Aller voir comment va mon frère, voilà ce que je fait ! Répondit t'elle en disparaissant

Moustapha se tenait la tête abattu. Aucun de nous ne pipait mot. Au bout d'un instant, il se leva tout doucement et dit:

_Je crois que je vais les rejoindre !!!

_Moustapha, je suis vraiment désolé....Veux tu que je vienne avec toi? Demanda Bachir

_Nono, Bachir,t'as pas à être désolé pour quoi que se soit... Et  ne t'inquiète pas, reste là, je ne voudrais surtout qu'il t'associe à tout cela. En plus je dois régler cela tout seul.(S'adressant à moi) : Amour toi,dis moi,est ce que tu te sens bien ? T'es bizarre depuis hier soir, avec tout ce brouhaha, j'ai même oublié de te demander ton état de santé. Tu as mal quelque part ? Ou bien c'est le bébé ?

_Moustapha ! Je vais bien... Tu ferais mieux d'aller voir tes enfants, répondis je calmement

Il me regarda un moment puis m'embrassa sur le front avant de partir.
Je me replongeant dans mes pensées. Cet fois ci, c'était les révélations d'Hélène qui m'intriguaient.Il est sûr que je ne savais rien de la famille Aidara.

Je sentis tout à coup une main chaude sur la mienne. Je levai la tête et croisai le regard de Bachir qui me souriant si tendrement qu'un frisson me parcourut tout le corps. Lui mom,il suffit qu'il me regarde ou me touche pour que des trucs bizarres m'arrivent,je crois qu'il a un effet néfaste sur moi.

Enfin bref, je crois qu'il me parlait vu que ses magnifiques lèvres roses à la fois pulpeuses bougeaient à un rythme régulier et très sensuel. Le sourire mignon qui se dessinait au coin de ses lèvres ajoutait un charme féroce à son visage si doux...

Ok!! J'arrête.Je crois que la secousse d'hier soir me fait délirer là car ce n'est pas normale pour quelqu'un qui a faillit être violée quelques heures plutôt de littéralement baver sur les lèvres de l'associé de son mari n'est ce pas ??

Ne m'en voulez pas, comprenez bien que ce sont les hormones, wala bok ??😁😁

_...Allô la lune,ici la terre, dit Bachir en gesticulant

_Ow! Pardonne moi,j'étais ailleurs !!

_Ça se voit kay!! Dis moi,tu vas bien. Tu es silencieuse et tu me semble si triste et si désemparée.Ne sais tu pas que je n'aime pas te voir comme ça, je te veux toujours souriante, gaie et heureuse.

J'ai souris toutes mes dents.

_Ne t'inquiète pas, comme je l'ai dis à Moustapha tantôt, je vais merveilleusement bien

_Hummm ! Tu en ai sûr ? Parce que ce n'est pas l'impression que tu me donne.Dis moi,le bébé il va bien n'est ce pas ? Tes visites se passent t'elles bien ? Et ton stage ? Pas trop fatiguant j'espère ?

_Hey!! Une seule question à la fois. C'est quoi ces manières de me bombarder de questions comme ça ? Dis je avec un rire sincère. Rassure toi docteur, tout est sous contrôle. D'ailleurs je m'en vais de ce pas me préparer pour l'hôpital concernant mon stage.

A part Sarah, c'est le seul qui réussit à me faire rire dans cette maison de fou.

_Voilà qui m'envoie ravir. Mais tu ne quitteras pas cette table sans avoir tout manger. Regarde, tu n'as pratiquement pas touché ton assiette.

Je levai mes mains signe de détresse.

_Ay mane fou ma dieum ak nit ki!(où est ce que j'irai avec celui là) dis je avant d'attaquer mon assiette, cette fois ci avec un grand appétit.




Après avoir passé un quart d'heure à chercher quoi porter,j'ai fini par mettre une taille basse.Ma mère a été claire. Il était hors de question que je mette ces Jean et body ou autre qui d'après elle exhibaient mon corps tant que je serai enceinte.

J'en étais là sur mon lit,entrain de porter mes ballerines quand Moustapha débarqua.
Il s'assit près de moi, la tête entre les mains. Il semblait très mal en point.

_Je ne sais plus quoi faire !! Dit t'il au bout d'un moment. Fadel est devenu complètement fou.Pour un simple poste,il a pété les plomb. Il a fait ses valises et maintenant il veut aller vivre dans son ancienne appartement. Il dit que j'ai fais ça pour l'humilier et le minimiser au sein de la société. Alors que moi,tout ce que je fais,c'est pour leur bien.J'ai jamais pensait qu'il allait réagir comme ça. Et le pire c'est que Hélène le soutien dans son délire.

Il se tut sûrement attendant que je lui dise quelque chose. Mais je n'en fis rien.
Qu'est-ce que je pourrait lui dire? Que la personne dont il parle a essayé d'abuser de moi ?
Non!! Je crois qu'il n'a pas besoin d'entendre ça pour le moment.

Fadel n'est pas comme ça.C'est un homme bien,très généreux. C'est le plus humble et le plus gentil de sa famille. Il a dû faire ça parce qu'il a des problèmes avec son père,il n'était plus lui même hier,il avait but,il était sous l'influence de l'alcool, il était...

Une partie de moi essayait désespérément de lui trouver une excuse.

Une autre,beaucoup plus dure,soutenait le contraire.

Non! Non ! Et Non!

Quoi qu'il puisse se passer, rien ne justifie son comportement dégueulasse et son acte ignoble et lâche.

Après tout, ne dit t'on pas que l'alcool met a nu les secrets dissimulés et les sensations et attitudes enfouis ?

Fadel n'a fait que me montrer son vrai visage et à mon plus grand malheur, c'est un visage plus que macabre.

_Je ne sais plus quoi faire Zahra, je te le jure,reprit t'il cet fois ci en me regardant les yeux dans les yeux

_Moustapha ! Je ne te dirai jamais quoi faire. Je crois que tu es bien plus placé que moi pour le savoir. Tout ce que je peux te dire, c'est d'aller voir ton fils et de parler avec lui

Sur ce je me levai et me dirigeai vers la salle de bain.
Vraiment, je n'avais aucune envie d'entendre parler de Fadel.

J'y sorti quelques minutes après m'attendant de retrouver toujours Moustapha dans la chambre. Que ne fût ma surprise quand je le vois au seuil de la porte le regard triste. L'instant d'une seconde, j'ai cru revoir le Fadel doux et tendre. Mais je me ressaisis vite, il était hors de question que je me laisse attendrir par ce visage tout faux.

_Comment oses tu mettre les pieds dans ma chambre ? Quoi? Tu es venu terminer ce que tu as commencé hier soir ? J'ai pas peur de toi Fadel,sache le,dis je alors que mon coeur menaçait de s'échapper

_Ce n'est pas ce que tu pense Zahra,je te jure...Je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir. L'alcool et la colère m'avait aveuglé.. S'il te plaît pardonne moi, dit t'il en avançant vers moi.

_NE T'APPROCHE SURTOUT PAS DE MOI ! j'avais crié. À tes excuses bidons,je n'en crois que dalle. Fadel,je t'es démasqué, je sais à présent quel genre de personne tu es.Remercie plutôt Sarah,car sans elle ça fait longtemps que la nouvelle se serait répandue et à l'heure actuelle, tu serais sans aucun doute en prison car j'aurais porté plainte à la minute que je serai réveillé. Je n'ai rien fait de tel car je sais qu'elle ne le supporterait pas.A présent, sort de ma chambre, je ne veux plus ni te reparler ni te revoir.

_Zahra !! Je suis vraiment...

_Mais quelle partie de je ne veux plus te reparler tu ne comprend pas ? Le coupai je énervée et prête à m'exploser.Sors ou je crie.Et une dernière chose, n'oses surtout pas t'approcher de Khadija parce que pour elle, je serai prête à tuer.

Il sortit sur le champ.
C'est très bien qu'il s'en aille de la maison comme ça je n'aurais plus à le revoir. Quant à Khadija, je ferai tout pour qu'elle quitte Design Aidara. Il est hors de question qu'elle reste avec cet homme.

Juste après qu'il soit parti,je me laissais choir sur le lit.Maintenant, il m'a coupé l'envie de sortir.

J'ai constamment l'impression de jouer à un jeu que je suis destinée à perdre.Car je ne peux tout simplement pas rivaliser avec tant de négativité autour de moi.

Si ce n'est pas le père et la fille, c'est le fils.

Dans quelle famille de dingue ma mère m'a t'elle fourré?

Ya Allah ! Ayez pitié de moi...

    ____________________________

   Élégamment nôtre....

Continue Reading

You'll Also Like

71K 6.2K 23
Dans le monde, il y'a deux catégories de personnes : celles qui se cachent et celles qui se dévoilent. Et quand les deux se rencontrent, c'est la roc...
4.8K 620 32
Le sacrifice est un don de soi Qui m'a amené à renier la foi Je n'ai jamais eu confiance en la chance Car ma fougue me prive de tout sens Parfois...
4.7K 556 15
Une minute avec qui ? Des chroniqueuses et pourquoi pas chroniqueurs. Ne souhaitez vous pas en connaître un peu plus sur vos écrivains Wattpad préfé...
2.2M 179K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !