Irrésistible Alchimie [EN PAU...

By RassoulJaay

461K 56.3K 1.5K

Elle, c'est Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, 23ans,la réincarnation même de la douceur incarnée.La vie ne l'a pas... More

Aicha, ma vie
PENDA,remémoration
Aicha,péripéties de ma vie
Le jour où tout a basculé
Ma fille, ma vie
Séparation
L'Ange sauveur
Lumière au bout du tunnel
Espoir
Zahra,ma vie
Une nouvelle histoire s'écrit...
Moustapha Aidara
L'union
Frénésie
Les profondeurs du mariage
Nouvelle choquante
Drôle de rencontre
L'homme de la plage
Quand Hélène s'ajoute à la danse
Liliane Mendy, un lourd passé
Passion Enivrante
Angoisse et Hantise
Une famille de malade
Infiltré
Fadel et Khadija, le début d'une flamme passionnelle
Les racines du passé
Étrange situation
Peur mortelle
Zahra, une épouse soumise ou rebelle?
A Dieu mon bébé
Fantôme du passé
Relations enfouies
Amers Souvenirs
Zale, la roue tourne
Scandale
El Bachir, la retrouver coûte que coûte
Déceptions
Bassesse et Ignominie
L'air de la liberté
Désillusions
Frasques
Adjaratoul Mainatoulaye Kane,une autre proie du loup
Double Vie
Passion Interdite
Une mort pour une vie
Résolution
Elégamment nôtre....
Tome 2
Tourbillons obsessionelles:Sophiétou Gueye,l'amour à tout prix
Au coeur du Péché
Enlèvement!
Au Fond du Précipice

Design Aidara

8.6K 1K 27
By RassoulJaay

Bachir en multimédia

PDV ZAHRA

Ce vendredi, c'était le dernier jour de cours et je devais voir notre surveillant général pour savoir dans quel service on m'avait orienté pour mon stage.
Habillée d'une taille basse basin noir aux garnitures fil or avec des chaussures compensées dorées et mon énorme "moussor" (foulard),je ressemblais à ces grandes dames africaines.J'avais sur ma main gauche mon bracelet et celle de droite j'avais juste ma montre en or que m'a rapporté Moustapha de son dernier voyage. J'avais opté pour un maquillage discret, juste du eye liner et du rouge à lèvres mac couleur saumon.
C'est Sarah qui m'aide à choisir mes habits comme si je suis une enfant.Elle ne fait que me cajoler, je l'aime tellement.
Après avoir pris mon petit déjeuner toute seule car les autres étaient déjà partis,je monte tranquillement dans ma voiture, direction la fac.
Juste,après avoir quitté la maison,sur la route, j'aperçois Bachir qui attendait sûrement un taxi. Je me stoppai à son niveau :

_Que faites vous là ? Aller montez,je vous dépose

Il ne se fit pas prier.

_Je ne pouvais plus attendre Aly,on a une réunion à 9h.J'espère que ça ne te dérange pas ! Me lance t'il après s'être installé

Je démarre aussitôt.

_Pas le moins du monde,l'entreprise se trouve sur mon chemin.

Il me sourit.Je lui souris. Je regardais la route mais je pouvais sentir le poids de ses yeux sur moi.

_S'il y'a une chose que j'ai remarqué, dis je sans le regarder, c'est que vous aimez beaucoup me regarder!!

Il partit d'un rire sincère.

_Et ça te dérange ? Demande d'un ton enjôleur

_Cela dépend de ce que vous pensez en me regardant ! Répondit je sur le même ton

Il sourit

_Tout d'abord, je te supplie de me tutoyer Zahra

_D'accord, d'accord,comme tu veux!

_Veux tu savoir ce que je pense de toi à cet instant précis quand je regarde? Il me tarde de te le dire et ça me brûle les lèvres mais je me retiens quand même.Je ne veux surtout pas t'offenser de nouveau.

J'eclatai de rire :

_M'offenser de nouveau ? Aller, dis le moi,ne soit pas peureux, tu sais, je ne mord pas.

_Je pense que tu es très belle dans cette tenue traditionnelle, dit t'il d'un trait.La couleur noire assorti à ces garnitures couleur or te va très bien.Et cet énorme "moussor", on dirait ces présentatrice de télé en mode tabaski,c'est trop beau mashallah !!

Je sentis mon coeur qui battait la chamade et je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis sûre que si j'étais une blanche, je serai toute rouge. Puis,je fit mine d'être fâchée et afficha un sourire sérieux.

_Je le savait ! Je savais que tu allait m'en vouloir

Je ris chaleureusement.

_Je t'ai eu!! Évidemment que je ne suis pas fâchée. C'est juste que c'est la deuxième fois que tu me complimente! J'en suis juste flattée et je t'en remercie.Mais dis moi,de toi à moi,ne serait tu pas styliste par hasard ?

Il partit d'un rire qui résonnait dans toute la voiture

_Non,du tout,rassure toi,je ne suis pas styliste tout de même, cela ne m'empêche pas d'apprécier la beauté d'une chose ou de certaines personnes. Faudra que tu t'y habitue Zahra. Franchement, ça te va,on dirait même pas que tu es enceinte.

Sa dernière remarque me fit tourner la tête vers sa direction.Je le regardais perplexe et embarrassée.
A présent, c'était lui qui était embarrassé car il se tenait la bouche désolé.

_Je suis vraiment navré, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. C'est que Moustapha m'a en parlé avec tellement de fougue que j'ai...

_Ne t'en fait pas. Ce n'est rien et je comprend.Ce n'est pas comme si on pouvait dissimuler une grossesse, n'est ce pas ? Lui dis je pour détendre l'atmosphère

_N'empêche, je ne devais pas...

_Ce n'est rien, je t'assure

Il me sourit timidement, puis un long silence s'installa.Je le vois qui regarde le paysage

_Ce sera une fille ou un garçon ? Me demande t'il soudain

_Je ne sais pas, c'est encore très tôt pour le savoir. Je ne suis qu'à mon douzième semaines,il faudra attendre aux 15 ou 16ieme semaines. Mais entre nous, j'adorerais avoir des jumeaux, dis je sourire aux lèvres

_Ah bon !! J'ai une jumelle moi,

_Sérieusement ? Sans blague ?demandai je excitée. Comment est t'elle ? Comment s'appelle t'elle ? Est ce que vous vous ressemblez ? Où vit t'elle ?

_Waouw !! Une question à la fois.On a des trait de ressemblance bien sur mais bon,on ne se ressemble pas comme deux gouttes d'eau...

J'ai noté une certaine tristesse dans ses paroles,comme si parler de sa jumelle traduisait une douleur inexprimée.Il se tut et j'imagine que c'était un sujet sensible.

_Alors,Moustapha m'a dit que tu es dans la médecine.Puis je savoir pourquoi la médecine ?

_Je pourrais aussi bien te demander pourquoi les affaires ? Pourquoi la médecine ? Ce peut être que parce que mon père était médecin que je voudrais le devenir, ou bien même parce que la médecine est un rêve à réaliser, un énigme à élucider, une vérité à découvrir, ou bien même un métier à aimer.Ce peut être aussi que sauver des vies fait parti de mes objectifs,ou bien même que j'aimerais faire parti de ce lot de brave gens qui se bat jour et nuit contre la mort.Je pourrais tout juste te dire que j'ai choisi la médecine car tout simplement parce que je l'aime.

J'avais parlé avec tant de fougue mais cela venait de mon coeur.

_Waouw !! Je ne sais que dire sinon que t'es follement amoureuse de la médecine

_J'en suis raide dingue... Aller,te voilà arrivé... Passes une excellente journée

_A toi de même Zahra et merci de m'avoir déposé....

PDV BACHIR

Je descendis de la voiture et fis face à l'énorme bâtisse de Design Aidara.Ndiaye Baol,le vigile vint à ma rencontre avec un sourire chaleureux :

_Wa moussé Bassir,naka soubassi,ioe mom nadjegua dh( Mr Bachir et la matinée,t'es en retard aujourd'hui)

Je lui souris,thiey l'ami de Moustapha, il se pense important ici.Quand son patron n'est pas ici,il se permet de monter et fourrer son nez partout :

_Wakh gua degueu motakh madame Aidara Sakh moma déposer ( t'a raison c'est pourquoi c'est madame Aidara qui m'a déposé)je lui réponds en souriant

_Layyy madame Aidara,khamnako bou bakh,aka bakh,mom sama sokhna ay kharit lagn,ay domou ndey lagn(je connais très bien madame Aidara,elle est trop gentille,c'est la meilleure amie de ma femme)

_Ah bon?je fis amusé

_Billay gnou raw bourou ak lem(elles sont comme le pain et le miel)

_Mashallah,c'est bien ça,je lui réponds en lui donnant une tape amicale à l'épaule avant de presser le pas après lui avoir souhaité excellente journée !

Dès que je pénétrai dans l'établissement, des employés s'affairaient ça et là. J'allais tout d'abord dans le petit atelier qui faisait office de réparations de quelques matériaux endommagés où quelques ouvriers travaillaient. Je croisai Madame Kebé, responsable des ventes qui me signifiait que la réunion a été décalée et que ça se fera à 12h.
Je décidai d'aller voir Moustapha dans son bureau. Sa secrétaire m'annoncha après quelques minutes d'attentes.

_Bachir! Aly vient tout juste de quitter pour aller te prendre.J'ai dû partir très tôt pour régler quelques affaires ici.Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas accepter la voiture que je t'ai offert, me dit Moustapha dès que j'entre

_C'est pas grave, ma voiture arrive la semaine prochaine. C'est ta femme qui m'a déposé. Mais je ne suis pas venu pour ça. As tu parlé avec Hakil ces temps ci? Tu dois certainement savoir qu'il a vendu ses parts dans la société.

_Wiii! Mais il m'a pas dit pourquoi il les a vendu et à qui?

_Il voulait investir dans un autre domaine et je crois savoir que l'acheteur s'appelle Édouard Pérez, il vit au Singapour mais son représentant est déjà sur place. Je lui ai donné tous les documents. Moustapha, Hakil Samat est le lien qui nous unissait et à présent qu'il a vendu ses parts, je n'ai plus rien à faire dans cet entreprise.Mais il m'a demandé de continuer de m'occuper de ses affaires avec toi.

_J'ai une proposition à te faire mais pas ici.

_D'accord ! Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi continuer ce business? A ce que je sache ton entreprise n'a plus de problème ?

_Écoute moi bien, je vais t'expliquer.Cet entreprise appartenait à la famille de ma défunte épouse. Elle l'a hérité de son père après la mort de celui.Jeanne était une excellente femme d'affaire On s'est connu dans cet entreprise alors que moi je n'étais qu'un simple employé. Après notre mariage, elle m'a laissé à la tête de la société pour se dévouer corps et âme dans l'éducation de nos enfants. Tout marchait à merveille jusqu'à la mort de Jeanne il y'a 10ans.Fadel venait d'avoir son diplôme mais a sombré dans la dépression, Hélène était encore une petite fille. Je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper de la société. C'est alors qu'on a commencé à accumuler des dettes,la banque menaçait de saisir tous nos biens et l'entreprise était en faillite. Il me fallait trouver une solution et très vite.C'est comme ça que j'ai rencontré Hakil par l'intermédiaire d'un ami.Il a racheté 40℅des parts et m'a prêté une somme considérable pour me relever de mes dettes et remettre sur pied l'entreprise.J'ai décidé de prendre un nouveau départ et j'ai changé le nom de l'entreprise. Mais pour payer cette dette,je devais lui offrir de la marchandise fraîche et bonne. C'était pas si difficile j'avais beaucoup d'hommes placés un peu partout dans le pays,on a commencé d'abord par les zones touristiques,Saly,Mbour,Joal mais on avait du arrêter pour un temps car les flics étaient à nos trousses. Maintenant, nous restons dans la capitale et avec l'aide de Penda,la tante de ma femme les affaires marchent très bien. Bon j'ai recouvert ma dette envers Hakil depuis quelques années mais j'ai pas arrêté pour autant, comprend que je ne pouvais pas me le permettre.Les produits de Design Aidara ne sont égalables à aucun produit sur le marché et nous dépassons largement nos objectifs.Mais cela nécessite beaucoup de fond,et aussi continuer ce business est une garantie pour ma société, tu comprend j'espère ?

Durant tout son monologue, je l'écoutais sans broncher et il est indéniable que Moustapha est un homme d'affaire redoutable.

_Bien sûr que je comprends très bien, dis je avec un sourire. Moi,tout ce qui m'importe, c'est de gagner de la tune,le reste,c'est pas mon problème

_Toi et moi,on peux s'entendre, répliqua t'il malicieusement. Tiens jette y un coup d'œil, me dit t'il en me lançant un dossier

Je l'ouvris et le regardai sans comprendre .Il reprend:

_Je sais que ce n'est pas ce qui a été convenu mais j'en ai déjà parlé avec Hakil et il est d'accord. Ces temps ci, les affaires ne marchent pas comme nous le voulons,on se doit de faire attention.Nous sommes en train d'amasser petit à petit et d'ici 2ou 3 mois,ce sera une très grande affaires mais en attendant voilà ce que je vous propose, c'est pas beaucoup mais ça fera l'affaire car Hakil ne fait que me harceler.

_D'accord je comprend, on fera le transfert dès que la marchandise arrivera à destination. Et c'est quand la livraison, hasardai je

_Dans 5 jours, tout est prêt, nous attendons que...

Le téléphone sonna annonçant son prochain rendez vous. Je pris congé,de toute façon, j'en ai découvert assez.
Je sortis de son bureau et composa un numéro.Il répondit immédiatement :

_Hervé, c'est moi.J'ai du nouveau.Ils l'ont prevu ce mercredi. S'il te plaît, cet fois ci,on n'a pas droit à l'erreur.

   PDV PENDA

J'étais dans le bureau entrain de feuilleter quelques documents quand quelqu'un toquai à la porte.

_Entrée!

Mara fit son entrée avec son air toujours sérieux.Il est mon bras droit,mon homme de main le plus confiant et travaille sous mes ordres depuis plus de deux ans.Il est très pragmatique et j'ai une confiance inouïe en lui dans ce business.C'est lui qui se charge d'aller dans les villages les plus éloignés du pays afin de détecter de la bonne marchandise.

_Patronne! Comment tu vas ?

_Bien et toi? Et ton voyage ? Ça s'est bien passé j'espère ?

_Oh que wiiii!

_Hum donc j'espère que tu as de bonnes nouvelles pour moi

Il dépose sur la table un document que je feuillete sur le champ:

_Les choses se sont déroulées comme prévu,il commence .Dans ces villages,le niveau de pauvreté est très élevé,pas de travail,rien que le champ et la terre.Les femmes sont vraiment courageuses mais surtout sans cervelle et très facile à berner d'illusion et à tromper.Et pour quelques sous certains villageois sont près à vendre leur mère.Donc j'ai juste payer un homme et il m'a donné toutes les informations que j'ai besoin et il m'a rapporté une vingtaine de jeunes filles qui sont toutes prêtes à me suivre.Avec cet homme,on les a fait croire qu'on pouvait leur trouver un bon boulot au Maroc et elles ont accepté de nous suivre.

_Bon boulot Mara,en plus elles sont toutes fraîches,y'a t-il des vierges parmi elles ?

_Bien sûr,la plupart le sont

_Parfait et elles arrivent quand ?

_Dans deux jours

_C'est bien

J'appelle Eva,ma nouvelle bonne et elle arrive immédiatement:

_Eva,je te présente Mara,lui là ce sont mes oreilles et mes yeux,quand je ne suis pas là,c'est lui le patron et tu feras tout ce qu'il te dira de faire

_Pas de soucis madame ! Elle répond de sa petite voix

_Et Mara,voici Eva,ma nouvelle bonne,elle est venue après ton départ

Mara se lève et fait lui face.Tous les deux se toisaient du regard un bon bout de temps avant que Mara lui serre la main et lui dit :

_Enchanté de faire ta connaissance Eva

_Le plaisir est partagé,réponds Eva sur le même ton toujours en soutenant son regard

J'eus envie de rire.Sacré Mara ,toujours entrain d'intimider les gens mais fort heureusement que Eva ne s'est pas laissé faire.Je l'aime bien cette fille.

Quand ils firent sorti,je tentai d'appeler Moustapha pour lui informer ce que Mara m'a dit,mais je suis tombé sur sa boîte vocale.Tans pis,je l'appellerai ce soir

PDV MOUSTAPHA

Quand mon j'ai fini de m'entretenir avec un client et que ma secrétaire m'annonça que la réunion allait démarrer dans 15mn,Ndiaye Baol,le vigile toqua à ma porte.

_Patron,ziar nala dh(je te salut patron)

_Ndiaye Baol comment tu vas ? Quelles nouvelles m'apporte tu aujourd'hui

Il s'assoit sans que je ne lui en donne la permission.Si c'était quelqu'un d'autre je lui aurais crié dessus depuis longtemps mais avec lui ,ça passe je l'apprécie beaucoup.Je lui ai demandé d'être à la fois mes yeux et mes oreilles au sein de l'entreprise et de me raconter tout ce qui s'y passe.

_Bon cava dh dans l'ensemble,rien à signaler !

_Alors,que fais tu là ?

_Je voulais juste te dire que j'ai découvert que nos deux femmes étaient des meilleures amies !

_Comment? Mais de quoi tu parles encore ?

_Votre femme madame Aidara connais parfaitement ma famille Kiné

_Kiné? Jamais entendu ce nom

_C'est....

Je ne lui laisse même pas le temps d'en placer mot,je crois qu'il a pris quelque chose ce matin.C'est quoi encore cette histoire de meilleure amie encore ?

_Ecoutes moi Ndiaye Baol,j'ai une réunion dans moins de 10mn,toi occupe toi juste de surveiller l'entreprise à mon absence et de me dire ce qui s'y passe,le reste ne t'en occupe pas,d'accord ?

Il acquiesce avant de disposer...

     PDV BACHIR

Nous étions tous dans la salle de réunion et nous attendons le DG Moustapha qui ne tardera pas à arriver.Ce dernier a insisté pour que j'assiste à la réunion, je ne vois plus l'intérêt puisque l'homme pour qui je travaillé n'a plus d'action ici.
J'ai commencé à travailler avec Hakil et son frère Mahmoud Samat 6mois après que je sois installé au Maroc,il y'a deux ans de cela.J'ai connu Mahmoud par l'intermédiaire de Hakil. Ce dernier est un homme capricieux qui n'hésite pas à écraser des gens pour arriver à ses fins.Il a réussit à faire fortune grâce à ses nombreuses magouilles, il a des boites de nuit un peu partout au Maroc.Tout le contraire de son frère qui est un homme juste qui possède une entreprise d'électroménager Mahmoud & Co. La plupart des produits de Design Aidara provient de son entreprise et c'est moi même qui m'occupe des ventes.
En rentrant au bercail, j'avais rapporté le conteneur provenant de Mahmoud & Co.Je suis de retour pour continuer les affaires de mes patrons les frères Samat.

Mais en réalité, je suis de retour au Sénégal pour mettre une touche finale à cette collision infernale,l'unique raison qui me maintien encore debout...

Moustapha venait de faire son entrée. A côté de moi, il y'avait Mr Diagne,représentant du nouveau actionnaire.

_On peut commencer,dit Moustapha en s'asseyant. Fadel,s'il te plaît fais nous l'inventaire des comptes.

Fadel est le comptable,auditeur et commissaire aux comptes.Il se lève et distribue des documents à tous.

_Constatez vous même les chiffres!! En deux mois, l'etat des comptes a considérablement chuté par rapport à nos attentes.C'est alarmant pour ne pas dire catastrophique. Sur un total de 500millions, on a récolté que 398 millions.

Un brouhaha énorme accompagnit ses révélations. Les gens parlaient de partout.Moustapha était très énervés :

_Mais comment est ce possible ? Parvint t'il à dire

_Madame Kebé, pouvez Vous nous apporter quelques éclaircissements ? Demande Fadel

Ledite madame Kebé, responsable des ventes se leva et prit la parole:

_Tout d'abord deux lignées de produits ont été mis sur le marché. Commençons par la lignée de Design Aidara.

Elle distribue des documents.

_Cette lignée est la ligne initiale et propre à Design Aidara. Elle nous vient cet fois ci du Maroc chez Mahmoud & Co et a été mis sur le marché il y'a deux mois avec l'arrivée de Mr Kane ici présent. Elle a été bien reçu sur nos 4 points de vente puisque sur un total de 100millions d'investissement, on a récolté 155millions 500 en seulement 2 mois alors qu'on avait un délai de 4mois.Donc je peux dire qu'on a presque atteint nos objectifs qui étaient fixé à 192millions.Il ne nous reste que 35 millions à amasser et je crois qu'on peut le faire en deux mois.

Effectivement les chiffres étaient bons.

_Passons maintenant à la lignée Americans'Appliance proposée par Mr Diatta ici présent. Au passage c'est une première pour la société. Elle nous vient des ÉtatÉtats-Unis et a été mis sur le marché il y'a plus de 4mois.Sur un total de 400millions d'investissement, on a récolté 243 millions alors que le délai était de 4mois et que l'objectif fixé tourne autour de 500millions.Le delai a écoulé et l'objectif non atteint.

Brouhaha totale.Les uns disaient que c'était une erreur cette lignée d'autres mesuraient les pertes.Le pauvre Mr Diatta ne savait plus où donner de la tête. Moustapha était dans tous ses états.

_Mr Diatta,qu'avez vous à dire sur tout ça ?sonna sévèrement madame Sakho,une des membres du conseil. Nous avons tous misé sur ce projet. On a investi une fortune, vous nous avez assuré un total succès alors qu'on vient de perdre une fortune

_Mr Diatta,nous attendons vos explicationts,dit sèchement Moustapha.

_Tous d'abord, je vous présente mes sincères excuses, et je suis aussi surpris que vous. Ce projet avait pour but de faire profiter les produits américains aux sénégalais....

_Mais c'était trop cher ces produits,beaucoup trop cher et tu nous avez convaincu que ça allait marcher,le coupa Mr Ndiaye. D'après les chiffres seuls les 2 points de vente se trouvant dans la capitale ont eu un peu de succès, à Thiès et à Saint Louis, c'est la catastrophe.

_Donnez moi encore quelque temps et je vous promet que...

_Deux mois ni plus ni moins, tonna Moustapha.En attendant nous arrêtons la lignée

_Mr Aidara,répliqua Mr Diagne.J'ai compris tout ce qui a été dit.Beaucoup d'argent sont en jeu et risque d'être perdu.Quand Mr Pérès a racheté les parts de Hakil,c'était parce que Design Aidara est une entreprise pragmatique de renommée du moins c'est ce vous essayez de faire croire mais là, j'ai l'impression que je suis face à des inexpérimentés qui tâtonnent et jettent de l'argent par la fenêtre

_Mr Diagne,remettrez vous en cause notre professionnalisme?

_Je suis sûr que non Moustapha, dis je pour atténuer les choses

_Si si,c'est ce qu'il vient d'insinuer...

Moustapha était hors de lui

_Écoutez,on se calme, dit Fadel. Je crois avoir une solution.Avec mon assistante, on a travaillé sur un projet depuis des mois.

_Quel genre de projet ? Demande t'ils en chœur

_L'idée vient de mon assistante et je tiens à ce qu'elle vous l'explique elle même. S'il vous plaît Mr Seck,dites à mademoiselle Diaw d'entrer.

Un moment après, Mr Seck arrive précédée de Khadija. Elle paraissait très nerveuse et fixait le sol.Un instant, elle leva la tête et croisa mon regard. Je lui souris pour l'encourager.

_Mademoiselle Diaw, s'il vous plaît, vous pouvez commencé votre présentation, dit Fadel

______________________

Élégamment vôtre...

Continue Reading

You'll Also Like

1.5K 70 4
VNDG "Virées nocturnes d'un jeune DG d'entreprise" est une chronique captivante qui vous plonge dans la vie palpitante d'un directeur général d'une e...
90.5K 13.5K 16
Quand les nuits noires deviennent des nuits blanches. Que le soleil est absent parce qu'il s'est levé du mauvais pied. Que les jours éclairés par sa...
1.1M 109K 41
" Il règne en maître sur la Russie, mais pas seulement " Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitt...
155K 15.5K 61
Nous avons tous un moment de notre vie que l'on a aimé de tout notre cœur. Un moment que l'on ne veut oublier pour rien au monde. Ils sont cinq : Kha...