Sonate Pour Deux

By Yamik0_83

90.6K 7.9K 2.9K

Un pianiste bourré de talent et légèrement depressif ; un étudiant borné et terriblement affectueux. Deux per... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26

Chapitre 3

4.6K 408 69
By Yamik0_83

Les garçons attendaient dans la salle de cours, ne parlant plus. Comme si la simple présence de Levi les avait rendus muets. Le jeune homme qu'il ne connaissait pas le dépassait d'une dizaine de centimètres. Il possédait de grands yeux émeraudes aux reflets d'or et des cheveux bruns en bataille. Son visage avait la douceur de celui d'un enfant mais ses traits étaient plus ceux d'un adolescent en pleine crise, le regard critique sur tous ce qui l'entourait. Ils se dévisageaient, en chiens de faïence. Pourtant aucune hostilité ne se ressentait dans l'atmosphère de la pièce.

Après quelques longues secondes de silence, Jean se racla la gorge :

" Bonjour Ackerman-sensei. Le-dit Ackerman répondit par un hochement de tête. Je vous présente Eren Jäger. C'est l'ami dont je vous avais parlé."

Jean lança un regard discret à Eren ne sachant pas s'il devait continuer ou s'il laissait son ami prendre la parole. Cependant il n'eut pas le temps de connaitre la réponse à cette question silencieuse que Levi avait lui même pris la parole.

" - Enchanté Eren. J'imagine que vous n'êtes pas venu ici pour la balade.
- Vous imaginez bien, Monsieur Ackerman. Je souhaiterais reprendre le piano si c'est possible.
- Reprendre ?
- Oui, j'en ai fait quelques années étant enfant. Répondit-il, une pointe de fierté dans la voix. Mon nom ne vous dit rien n'est-ce pas..." chuchota-t-il malgré lui.

Le pianiste plissa les yeux sous cette remarque mais ne répondit rien. Ce nom, Jäger, lui disait effectivement vaguement quelque chose mais son esprit était déjà bien trop accaparé par la présence de deux nids à bactérie géant face à lui. Le jeune Jäger avait, d'autant plus, l'air de savoir quelque chose que Levi semblait ignorer. Eren détourna le regard et laissa échapper un discret soupir. L'adulte reporta donc son attention sur son élève et ils commencèrent à préparer le programme de leur séance.

Jean sortit partitions et cahier de solfège puis s'assit sur le tabouret noir du piano droit de même couleur. Il tendit son cahier à son professeur puis régla le métronome.

" - Fais moi tes gammes pendant que je regarde si tu as bien fait ce que je t'avais préparé."

Le silence dura quelques secondes de plus avant d'être interrompu par les premières notes jouées et les premiers coups de métronomes. Les sons étaient synchronisés et rapides, mais trop frappés au goût du sensei.

L'adolescent aux yeux verts observait son ami, qui pour la première fois avait l'air réellement concentré. Puis son regard dévia sur le professeur dont les yeux glissaient sur les pages du cahier qu'il tenait. Cela faisait longtemps qu'Eren ne l'avait plus vu, mais "Monsieur Ackerman" n'avait pas changé. Il avait toujours ses mêmes cheveux corbeaux coupés en undercut, ses petits yeux gris métalliques transperçant et cette peau laiteuse. Eren avait grandi, et après toutes ses années à le regarder avec ses yeux d'enfant, il avait l'impression de redécouvrir l'homme qu'était son ancien professeur. Sous son aura sombre se cachait un charme froid qu'il compara à celui de sa camarade de classe.

Levi sentit un regard sur lui. Cela ne pouvait être qu'Eren Jäger, le jeune Kirstein étant concentré sur ses gammes. L'homme tourna la page, fit un pas en avant pour s'approcher du piano et accéléra le tempo du métronome du bout des doigts. Le regard du jeune homme ne l'avait pas quitté. Il se retourna donc prêt à lancer des éclairs, mais l'adolescent détourna vite les yeux. Ses iris turquoises avaient cependant eu le temps de plonger dans celles métalliques de Levi. Fronçant les sourcils plus qu'ils ne l'étaient déjà, le professeur reporta son attention sur son élève, faiblement ébranlé.

Eren avait déporté son regard sur la lumineuse baie vitrée qui laissait apercevoir un petit jardin à l'arrière de la maison. Les rayons du soleil qui y filtraient étaient encore chauds en ce mois d'octobre.

Le cours prit fin une heure plus tard. Jean s'était fait réprimander à plusieurs reprises sur son manque de concentration et de travail. Selon son professeur, il ne travaillait pas assez ses partitions et ne s'impliquait pas suffisamment dans le morceau pour en faire ressortir toute la passion.

Après avoir donné quelques instructions pour le prochain cours, Levi proposa à Eren de rester un peu afin de parler de sa requête. Jean signifia à Eren qu'il ne pourrait pas l'attendre et sortit de la maison en saluant poliment Mr Ackerman.

" - Bien, Eren. Vous me permettez de vous appelez Eren ? Je voudrais que vous me disiez exactement ce que vous souhaitez. Vous m'avez déjà dit avoir appris le piano par le passé.
- Oui effectivement, étant enfant j'ai pris des cours. J'en ai fait pendant trois ans, mais j'ai arrêter suite à des problèmes financiers. J'ai peut-être oublié quelques notions mais je connais mon solfège et mes notes. Depuis que j'ai arrêté je n'en ai pas vraiment refait, mais je pianote souvent sur le petit électrique je possède.
- Pourrais-je savoir ce qui vous a motivé à vouloir jouer de nouveau du piano ?
- Eh bien... C'est assez... personnel mais...
- Pour une fille j'imagine ? " proposa Levi en haussant un sourcil

Eren ne sût quoi dire, il venait de viser juste. Et Levi prit ce silence comme approbation. L'homme ne reprit pas la parole tout de suite, réfléchissant à ses prochains mots.

" - Même si vos motivations ne m'inspirent pas, je veux bien essayer. Je vais évaluer votre niveau actuel pour savoir ce qu'il faudra retravailler avant de vraiment commencer."

Eren acquiesça et s'assit sur le tabouret que lui pointa du menton son nouveau professeur. Lui donnant des directives, Levi regardait attentivement le doigté du jeune homme ainsi que le positionnement de ses mains. Ses doigts avaient perdu en souplesse mais avec un peu d'entrainement, ils la retrouveraient vite. Aux vues de ce qu'Eren produisait, il était difficile pour le pianiste de dire que le garçon était débutant. Au contraire, celui-ce se débrouillait bien et ses doigts couraient habilement sur le clavier blanc.

Après plusieurs séries de gammes et d'accords en tout genre, agrémentés de directives de solfèges, Levi fit s'arrêter Eren. Seuls les respirations discrètes des deux hommes se faisaient entendre dans le silence qui suivit.

" - Vous avez un bon niveau pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps, Eren. Évidemment on peut toujours faire mieux et je ne vois aucun problème à ce que vous preniez des cours avec moi. On se revoit samedi prochain après le cours de Monsieur Kirstein pour qu'on parle des horaires de vos prochains cours. Lâcha le pianiste, voulant encourager son nouvel élève.
- Merci ! À samedi prochain Monsieur Ackerman !
- Ackerman-sensei."

Et sur cette dernière phrase, Eren repartie chez lui en lançant un joyeux "Au revoir".

Continue Reading

You'll Also Like

3.1K 196 15
𝐶𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑛𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠. 𝑻𝒓𝒂𝒅𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒂𝒏𝒈𝒍𝒂𝒊𝒔 "𝘚𝘈𝘛𝘖𝘚𝘜𝘎𝘜 𝘖𝘕𝘌𝘚𝘏𝘖𝘛𝘚" 𝒅𝒆 @𝘤...
351K 14.9K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
47.4K 3.6K 126
Shoto se retrouve emmêlé dans un mariage par le biais de son père le forçant à se marier avec la Marquise des Yaoyorozu. Mais celui-ci sort en secret...
6.5K 499 18
Si tu t'es arrêté, ne quitte pas sans avoir lu 😊 ! 🦋 Vous ne vous êtes jamais demandé un jour comment serait la vie de Luffy si il vivait dans le m...