The sun, the moon, The truth...

By MissHemmings9

28.4K 1.4K 467

Lisa Smith a 16 ans, elle a des yeux bleus et des cheveux marrons. Elle mesure 1m70. Au lycée, c'est une fill... More

Prologue
The begining
Focus
Comeback
Hope
Feelings
Another
Doom
Moving
Memories
Nightmare
Loneliness
Sadness
Gone
Passion
Madness
Help

Sleepy

748 39 6
By MissHemmings9

Point de vue omniscient:
Un camion vient d'arriver devant un immeuble d'un des nombreux quartiers de Manhattan. Les deux personnes, se trouvant dans le véhicule, sortent pour ensuite commencer à faire descendre leurs meubles.

La jeune femme décide de prendre les premiers cartons qu'elle voit et commence à rentrer dans l'immeuble. Mais en arrivant devant l'ascenseur, elle se rend compte qu'elle ne connaît pas l'étage auquel se trouve leur appartement. Derek arrive avec d'autres cartons et lui indique l'étage.

Elle ouvre la porte et découvre un magnifique appartement. Même un peu trop beau pour être vrai. Elle se retourne vers son ami et lui lance un regard interrogateur.

-" Comment as-tu pu trouvé un loft ? Demande-t-elle.

- Scott m'a rendu l'argent de Peter et comme nous faisons partie de la même famille. Enfin, famille est un grand mot mais c'était l'argent de l'héritage de ma mère.

- Mais je m'attendais à avoir un petit appart où on paierait tous les deux et pas seulement toi.

- Je préfère que tu gardes l'argent de tes parents pour tes études que pour un appartement. Dit-il d'un ton assez sévère.

- Mais si Satomi ne t'avais pas demandé de m'accompagner, je l'aurais quand même fait.

- Ce n'est pas Satomi qui m'a demandé. C'est moi qui lui ai demandé de t'accompagner ! Alors si tu n'es pas contente de ma présence, on a qu'à ne plus se parler pendant un certain temps. Hurle-t-il.

- Mais y a pas de soucis ! Je peux très bien me débrouiller sans toi. Rugit-elle."

Après la querelle entre les deux loups-garous, Lisa descend récupérer tous ses cartons et vient les ranger dans sa nouvelle chambre. Pendant ce temps-là, Derek décide de commander chinois.

Quand le livreur dépose la commande, Lisa descend pour venir récupérer la sienne. Mais ne découvre qu'une seule portion.

-" Tu as dit que tu pouvais te débrouiller toute seule. Annonce Derek d'un ton glacial."

Il part s'assoir sur le canapé du salon et allume la télé pour regarder un match de Baseball. Furieuse, elle prend sa veste en cuir et sort de l'appartement.

Quand elle se retrouve dehors, la nuit vient de tomber et ne sait pas où aller. Elle aperçoit la lumière d'un petit restaurant italien. C'est alors qu'elle décide d'y entrer. Elle découvre une petite salle presque pleine. C'est une salle où sont réunis des amis, des couples, des familles. Mais jamais on y verrait manger une personne seule. Elle, qui voulait passer inaperçue, c'est raté.

La jeune femme s'apprête à sortir quand elle entend une voix, plutôt celle d'une personne âgée. Elle se retourne et voit une dame s'avançant vers elle doucement.

-" Bonsoir mademoiselle, je ne vous avez pas vu entré. Soyez la bienvenue chez la Perugina. Intervient-elle avec un accent typique italien.

- Oh ce n'est pas grave.

- Combien de personnes vont vous rejoindre, ma chère ?

- Je... je ne suis pas accompagné. J'ai vu la lumière de votre restaurant alors je suis venue.

- Et vous avez eu raison ! Souhaitez-vous être dans la grande salle ou dans la véranda arrière ?

- Euh... Je dirai la véranda. Dit-elle timidement.

- Ne soyez pas timide. Voici, asseyez vous, j'arrive avec la carte."

Dans la véranda se trouve beaucoup moins de personnes que la pièce précédente. C'est un endroit plus calme. Lisa préférait ça. Elle avait besoin de calme. Le voilà, son calme. La dame revint avec la carte.

-" Vous permettez que je m'assois avec vous ? Demande-t-elle.

- Bien sûr madame.

- Oh appelle-moi Gina. Je vous dis ça parce que je sens que l'on va se revoir. Dit-elle en rigolant.

- Oui peut-être bien. Je viens d'emménager cet après-midi dans l'immeuble d'à côté.

- C'est fou ! Mon petit-fils et ma petite-fille habitent juste en face cet immeuble. Alors permets-moi de te tutoyer.

- Et bien d'accord.

- Donc pour commencer si je t'énerve parce que je parle trop, il faut me le dire.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai mon meilleur ami qui est comme vous.

- Je sens qu'on va bien s'entendre ! Tiens comment t'appelles-tu ? On discute, tu connais mon prénom mais je ne connais pas le tien.

Ce fut un choc pour Lisa Smith. Elle ne s'attendait pas à dévoiler sa nouvelle identité aussi vite.

- Je m'appelle Alexis Rosebury.

- Et bien Alexis, je suis enchantée de te rencontrer."

Suite à cette discussion, Alexis Rosebury déguste ses pattes à la carbonara tout en parlant à la vieille dame.

C'est une femme d'environ 1m60 mais assez voûtée ce qu'il l'a fait paraître plus petite. Elle a un large sourire et de grands yeux vert mais aussi une chevelure grise qui retombe en cascade de boucles sur ses épaules. Elle semble avoir aux alentours des 70 ans. Malgré son âge, c'est une personne pleine d'énergie.

Au moment de repartir, elle se lève jusqu'à la porte du restaurant mais Gina la coupe dans son élan. Elle lui demande de l'attendre et revient accompagné d'un jeune homme d'à peu près son âge. La vieille dame lui dit alors que son petit-fils devait partir pour récupérer quelque chose chez lui et lui a demandé si cela ne le dérangerait pas de raccompagner Alexis . Ne voulant pas que la jeune fille de retrouve seule dans les rues de New York. Même si cela n'était que pour quelques mètres.

Ils sortent du restaurant et un air frais vient remplacer celui chaleureux de la véranda. Ils se regardent quelques que secondes dans les yeux en silence  avant que le jeune homme décide de briser cet instant.

-" Je m'appelle Thomas. Ma grand-mère m'a dit que tu t'appelais Alexis, c'est ça ? Demande-t-il en la regardant.

- Oui c'est ça. T'as toujours habité ici ?

- Et bien oui.

Elle s'arrête et se tourne vers lui.

- Tu pourrais me faire visiter ? C'est la première fois que je voyage.

- Y a pas de soucis, c'est avec plaisir que je te ferai voir New York sous tout ses angles. Tu viens d'où ?

- Tu ne dois pas connaître. C'est une ville qui s'appelle Beacon Hills.

- Non, je ne connais pas. Mais peut-être qu'un jour tu me feras visiter. Dit-il en rigolant.

- Oui peut-être. On y est, c'est mon immeuble.

- Ouais on y est. T'habites quelle étage ?

- Au dernier étage. Tiens qui voilà ! Pile poil quand je rentre, Mr. grognon décide de sortir. C'est mon colocataire.

- Euh... ouais... Salut le colocataire... je vais te laisser ma grand-mère m'attend. Répond Thomas un peu gêné.

- Ok donc on se dit à demain, je te rejoindrai dans la journée pour qu'on fasse un programme au restaurant.

- Pas de soucis. A demain. Dit-il en partant."

Derek arrive, un petit sourire se forme en la voyant, mais celui disparaît, quand il regarde dans la rue et voit le jeune homme de toute à l'heure, partir.

Il n'adresse pas un mot à Lisa et sort de l'immeuble. Elle, elle décide de rentrer à l'intérieur. Quand elle entre dans son appartement, elle dépose sa veste sur le porte manteau et se rend dans sa chambre.

Elle regarde dans les affaires qu'elle avait rangé, précédemment, dans son armoire et cherche un pyjama. Elle prend un bas de jogging et t-shirt de la NASA. Elle se rend compte qu'un petit carton d'affaires n'avait pas été ouvert. Elle enlève le scotch et ouvre le carton. Dedans, elle y découvre un mot.

"Je t'avais promis une tenue, qui plus est concocté par mes soins."

Le mot est anonyme mais la jeune fille a directement reconnu qui était la personne qui lui avait envoyé ceci. Stiles.

Elle dépose alors le mot sur sa table de nuit et reporte son attention au contenu du carton. Elle s'assoit en tailleur, les jambes croisées. Elle prend le premier habit et découvre un jean noir taille haute. Elle l'essaye pour voir si il lui va et regarde ce qu'il y a d'autre. Elle trouve un t-shirt beige col v qui lui dit quelque chose. Elle se rappelle alors que c'était celui qu'il lui avait prêté. Elle le met, elle enlève le t-shirt qu'elle porte pour le remplacer avec celui-ci. Enfin elle penche son regard au fond du carton et découvre un tissu plus épais que les précédents. C'est en le sortant qu'elle se rend compte que ce qu'elle tient dans les mains n'est d'autre que le pull préférée de Stiles. Un pull bleu à capuche.

En le mettant, elle remarque quelque chose. Le pull a gardé l'odeur de Stiles. Elle le rapproche de son visage et le sent. À ce moment-là, elle doute. Elle doute du choix, qu'elle a fait. A-t-elle réellement la force de rester loin de ses amis ?

Elle va se remettre en pyjama puis passe le pull par dessus sa tête et l'enfile. Après ça elle se glisse dans ses draps. La jeune fille prend son téléphone et remarque plusieurs notifications.

-2 messages de Stiles: « j'espère que mon petit carton t'as plu », « Bonne nuit de Beacon Hills »

- 1 message de Lydia: « Demain, FaceTime toutes les deux + visite de ton appartement. Kiss »

- 1 message de Biscott: « J'espère que tu es bien arrivée, n'oublies pas que si tu as besoin de parler je serai toujours là. »

Elle ne répond pas et repose son téléphone sur sa table de nuit à côté du mot qu'elle a déposé précédemment. Elle se retourne vers la baie vitrée et s'endort devant New York illuminé.

***

Il est au alentours de 10h quand Lisa se lève. En allant dans la cuisine, elle découvre un escalier. La jeune fille décide alors de les monter pour voir ce qu'ils réservent. En arrivant en haut, elle découvre un toit-terrasse avec une vue sur Manhattan. Elle se retourne et voit quelques installations recouvertes de bâches.

Curieuse, Lisa se dirige vers elles et enlève les draps blancs qui les recouvrent. Soudain elle découvre quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Des chevalets. Elle porte sa main à sa bouche tellement la surprise est grande. Plus loin se trouve plusieurs mallettes qui lui paraissent assez familière. Elle decide de les ouvrir pour venir confirmer ce qu'elle pense. Et c'est bien des palettes de peinture qu'elle a sous ses yeux.

Tout à coup, elle se rend compte que ce matériel de peinture n'est pas arrivé tout seul. Derek.

Elle descend les escaliers et se dirige en courant vers la chambre de ce dernier. Quand elle arrive dans sa chambre, elle le découvre en train de dormir. Il est calme, paisible avec un faible sourire que l'on peut percevoir par le coin de ses lèvres qui est légèrement remonté.

L'adolescente s'avance doucement et rentre sous les draps au côté de son ami. Voulant le remercier, elle le réveille en posant sa main délicatement contre sa joue en lui faisant quelques caresses.

Il ouvre les yeux et son sourire s'agrandit quand il découvre la jeune fille à côté de lui. Ils ne disent rien et se regardent dans les yeux pendant cinq minutes.
C'est Derek qui décide de briser le silence:

-« Pourquoi es-tu venu me réveiller ?

- Bonjour à toi aussi. Je viens te réveiller pour te remercier et te dire que je ne voulais plus qu'on se fasse la tête. Parce que... j'ai besoin de toi.

- Tu n'as pas besoin de me remercié pour quoi que ce soit.

- Si j'ai laissé prendre ma curiosité prendre le dessus et il se pourrait que j'ai vu ce qu'il y avait sous les bâches sur le toit-terrasse.

- Tu es sérieuse, c'était sensé être une surprise. Râle-t-il.

- Je m'en suis douté mais tu sais ce que tu peux faire ?

- Non mais tu vas me le dire.

- On pourrait faire genre je n'ai pas vu ce qu'il y a là-haut et toi tu me fait la surprise.

- On t'a déjà dit que tu étais complètement folle ?

- Oh oui quelqu'un me le disait tout les jours avant.

- Ah bon ? Qui ?

- Stiles. »

Quand elle prononce son prénom, son sourire disparaît et elle se s'assoit. Derek étant encore allongé la voit de dos. Il se relève et prend le visage de la jeune fille avec une de ses mains sur sa joues et le tourne vers lui.

Il découvre son visage rempli de larmes. Il la rapproche de lui et la prend dans ses bras.

Il lui chuchote alors doucement dans l'oreille: « Pleure, une étude scientifique m'a dit que ça apaise les gens. »

Elle lâche un petit rire et se détache de lui. Elle le remercie encore une fois et sort du lit.

Il lui demande pourquoi elle part et Lisa lui répond qu'elle a faim.

Elle prend deux bols et verse ses céréales dedans, en y ajoutant ensuite du lait. Elle prend deux verres de jus de pomme. La jeune fille pose ensuite le tout sur un plateau.

Elle prend ce dernier et avance doucement vers le salon plus exactement devant la télé. Elle pose le plateau sur la table et allumant la télé, elle découvre son dessin animé préféré.

-« Ne me dit pas que tu aimes ce dessin animé. Dit Derek en arrivant

- Et bien je ne te le dis pas mais ce que je peux te dire c'est que le petit déjeuner est ici.

- Je ne comprend pas ce mec qui a toujours peur de tout et son chien qui le suit.

- Je ne te permet pas de parler de Sammy et Scooby de la sorte ! S'exclame-t-elle en se retournant vers lui.

- Si tu veux. »

Ils mangent en se bagarrant pour voir qui aura le dernier mot mais Lisa l'emporte toujours.

Au bout de dix minutes, un téléphone sonne et Lisa se rend compte que c'est le sien. Elle s'empresse de répondre et découvre que c'est Lydia.

-« Ahhhhh !! Ma new-yorkaise préférée !! Hurle Lydia tout en rigolant.

- Tu ne crois pas que t'exagère un petit peu ? Répond Lisa tout en rigolant.

- Peut-être. Bon comment vas-tu ?

- Ecoute ça va très bien pour moi.

-Est-ce que mesdemoiselles Martin et Smith pourrez aller ailleurs pour que je puisse regarder la télévision sans être dérangé ? Merci bien. Demande Derek assez grognon

- Ah tu vois que c'est bien Scooby-Doo !

- T'enflammes pas trop parce que j'ai mis une chaîne de sport.

- Je peux constater que Derek ne perd pas son humeur glaciale en s'installant ici. Dit Lydia à l'autre bout du fil. »

Lisa décide d'aller dans sa chambre pour être plus au calme ou plutôt pour éviter d'entendre son colocataire hurler pendant un match de baseball.

-« Bon fais-moi voir ta chambre. »

Quand Lydia découvre sa chambre, elle pousse des petits cris de stupéfaction qui font beaucoup rire son amie.

-« Dis-moi, je connais ce pull mais je ne sais plus où je l'ai vu. S'interroge-t-elle.

- Ah oui bien sûr que tu le connais ! C'est le pull préféré de Stiles.

- Non ! C'est pas vrai ! Oh mon dieu !

- Qu'il y a-t-il ?

- Et bien il se pourrait qu'hier Malia a dormi chez lui et a cherché ce pull pour le mettre. Et à ce que j'ai cru comprendre, Stiles a fait mine de l'avoir égaré.

- Sérieux ?

- Affirmatif. Alors tu n'imagines même pas la tête de Malia quand elle nous a raconté ça. On a été outré !

- Ah bon ? Comment ça ? Je viens de briser un couple. Oh non, c'est pas possible.

- Mais pas du tout ma puce. Tu n'as fait que les rapprocher. Par je ne sais quelle bonne étoile, Malia t'adore. Alors elle a dit à Stiles qu'elle avait compris qu'il t'avait envoyé le pull et elle trouvait ça très gentil de sa part en tant que meilleur ami il fallait qu'il t'épaule. Alors t'imagines même pas le choc que ça nous a fait quand elle nous a dit ça.

- Ouf, je suis rassurée.

- D'ailleurs, vous vous êtes parlé depuis l'épisode de l'aéroport ?

- Tu... tu es au courant pour l'aéroport ?

- Oui, il est venu chez moi juste après et il m'a raconté ce qu'il s'est passé.

- Et comment il va ?

- Je ne peux pas te dire qu'il va bien, ce serait te mentir. On va dire qu'il s'en remet mais doucement. En tout cas, il ne dort plus du tout. Mais tu dois savoir une chose.

- Oui ?

- Il ne vient plus du tout en cours. Il passe ses journées en ville dans les magasins sans qu'on puisse savoir pourquoi.

- Tu as demandé à son père ?

- Ah non.

- Je le ferai. Mais sinon, il m'a envoyé plusieurs messages mais je voulais y répondre cet après-midi. D'ailleurs il m'en a envoyé quatre ce matin.

- Essaye de lui répondre. Bon passons. Fait moi visiter cet appartement ! »

Suite à cette demande, Lisa fait visiter l'endroit où elle habite. En passant de la cuisine au salon où Derek grogne sur les arbitres. Des chambres au salon, puis elle finit sur le toit-terrasse. Au moment où elle fait découvrir cette endroit à sa meilleure amie, cette dernière est émerveillée.

Lisa lui raconte ce qu'a fait Derek pour elle, en lui achetant tout ce matériel.

- « Comment ce fait-il que Derek soit devenu si attentionné ? »

Voilà ce qu'ait la première chose que dit Lydia en voyant ce matériel de peinture. Lisa lui raconte qu'il se sont beaucoup rapprochés et qu'il en devient presque son confident. Qu'il est comme un grand frère pour elle.

Soudain Lydia vient lui poser une question à laquelle elle ne s'attendait pas du tout.

-« Comment tu t'appelles ?

- Pardon ?

- Je veux te demander comment tu t'appelles maintenant ? Je sais que tu as changé d'identité. Alors comment t'appelles-tu ?

- Alexis Rosebury.

- Oh, je trouve que c'est magnifique et que cela te va à ravir.

- Merci mais ce n'est qu'un nom.

- Tu ne vas pas m'embobiner avec ces sottises ! Je sais très bien qu'il y a une signification derrière cette identité.

- J'ai choisi Alexis comme prénom parce que c'est celui que devait avoir ma grande sœur. »

Lydia fait alors une tête d'incompréhension et demande plus d'explications.

-« Pour être plus précise, deux avant ma naissance, ma mère a fait une fausse couche. Cet enfant aurait été und fille qui devait s'appeler Alexis. Et comme j'adore ce prénom c'est celui que j'ai choisi.

- C'est très beau. Et pour le nom de famille ?

- Et bien pour le nom de famille j'ai décidé de prendre le prénom de mon arrière-grand-mère maternelle et son nom de jeune fille que j'ai composé en un seul nom de famille: Rosebury.

- Tu vois je savais qu'il y avait une signification. En tout cas c'est très beau ce que tu as fait. Tu as comme honoré ta famille. Mais juste une dernière question et après que t'embête plus.

- Ne t'inquiètes pas. Répond Lisa en rigolant.

- Pourquoi avoir choisi ton arrière-grand-mère comme nom de famille ?

- Parce que ma mère n'arrêtait de me dire quand j'étais petite que je lui ressemblait du côté physique mais à la fois au niveau caractériel. Mais aussi que je tenais ce don pour l'art d'elle. Ce qui a donné Alexis Rosebury, c'est un peu pour ça que quand on m'appelle comme ça, je ne me sens pas étrangère.

- Je pense que ta mère devait toujours avoir raison alors.

- Oh oui. Répond Lisa en rigolant.

- Bon il va falloir que je te laisse.

- Ah bon ? Déjà ? Mais t'es où là ?

- Je suis dans un café en ville.

- Oh juste je voulais te dire que...

- Salut Lydia ! Je vois que tu es au téléphone, désolé. Oh mais... tu es... avec Lisa ou puis-je dire Alexis Rosebury. »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà celui que vous attendiez !

J'ai mis beaucoup de temps à l'écrire parce qu'avec la rentrée et la tonne de devoirs et de contrôles qui me sont tombés dessus j'ai pas su m'organiser pour avoir du temps pour écrire ce chapitre.

Enfin bref. Il est là. En tout cas, j'espère qu'il vous a plu.

Le titre du chapitre est un contraste avec l'état de Stiles et au fait qu'il ne dort plus suite au départ de Lisa. Endormi/éveillé.

Dites-moi ce que vous en avez pensé. Ça me fait toujours plaisir de connaître votre avis. Qu'il soit positif ou négatif (avis constructif bien sûr)

Selon vous, qui est la personne qui arrive à la fin ?

Qu'avez-vous pensé des nouvelles rencontres qu'a faites Lisa ?

Quels genre de relation, pensez-vous, que c'est personnage vont-ils entretenir avec Lisa ?

Que pensez-vous de celle entre Lisa et Derek ?

La réaction de Malia ?

Le comportement de Stiles suite au départ de Lisa ?

Je vous remercie de tout mon cœur parce que cette histoire a atteint les 10k de vues. C'est fantastique !

Je vous remercie énormément.
Je vous aime ♥️

Kiss kiss 😘
Lisa.

Continue Reading

You'll Also Like

15.6K 670 27
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
16.5K 2.1K 37
[INUI X OC] - Laisse Takemichi, elle veut juste faire sa princesse. La phrase de trop, pour cette fille de fort caractère. Dommage pour elle, lui aus...
144K 7.7K 161
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
194K 6.8K 64
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...