La quête des Lauriesars

By draculivre

3.4K 330 251

Depuis vingt ans La Guerre de l'Anneau est terminée .Sauron est définitivement vaincu ,mais il n'était que l'... More

Petit avertissement
Chapitre1:Les visiteurs nocturnes
l'épreuve
Petits détails
Révélation
Virée au clair de lune( partie 1)
Chapitre 4 partie 2
Chapitre 4 partie 3
Chapitre 5 Les Visiteurs de l'Ouest(partie 1)
Chapitre 5 Les Visiteurs de l'Ouest (partie 2)
Chapitre 6 ,Le récit d'Elbereth
Remerciement
Chapitre 7 (partie 1)L'entrainement
Chapitre 7( partie 2)
Chapitre 7 (partie 3)
Chapitre 8 La proposition
Chapitre 9 Le Départ
Chapitre 11 La Source d'eau
Chapitre 12 La Salle de Commandement(partie 1)
Chapitre 12 (Partie 2)
Chapitre 13 Le Songe
Chapitre 14 L'Adieu
Chapitre 15 Epilogue

Chapitre 10 Utummo

72 7 4
By draculivre



En sortant du portail ,la première chose que chacun vit fut la montagne . Sa hauteur démesurée et les nuages noirs qui flottaient devant elle en faisait la forteresse idéale pour Morgoth.

Leurs Lauriesar  personnelles  les avaient fait arriver sur une petite colline boisée ,qui ,bien que proche d'Utummo ,était totalement déserte. Le petit bois présent leur permettaient de voir sans être vue . Tous se mirent alors à observer les environs pour avoir des indices sur la localisation des Lauriesar 

Rien ne leur indiquait la localisation des Pierres ,mais ils observèrent avec étonnement la présence de nombreux hommes .Il y avait un pourcentage égale d'orques et d' êtres humains . Les quatre compagnons n'avaient qu'a déguiser les deux elfes ,et cacher la blonde chevelure d'Eowyn pour se fondre dans la masse .

La forteresse produisait en permanence de lourd panache de fumée et de cendre .Tous en prirent plusieurs poignées et s'en tartinèrent tout le corps .

Ils le firent si bien qu'Eowyn et Legolas semblait aussi brun que Léana .

La longueur des cheveux de Legolas ,et à moindre mesure ,celle d'Eldarion , les auraient immédiatement trahie ,il fut donc décidé qu'ils les couperaient .Tout deux le firent avec une moue qui montraient bien ce qui leur coutaient de s'en séparer.

Eowyn et Léana s'humidifièrent les mains dans le ruisseau qui serpentait entre les buissons . Toute deux firent des boucles dans les cheveux des deux elfes . Eldarion ne put s'empêcher de fermer les yeux tellement le contact de la main de la jeune file lui était agréable.

Ils prirent les grandes capes que leur avait donné Maitre Elrond pour cacher leur épées elfiques . Enfin prêt ,ils descendirent la colline ,avec l'air le plus innocent possible


Ils se mirent à circuler entre les différents groupes présents, dans la direction de l'une des portes principales de la forteresse . Arrivé à l'intérieur ,ils eurent d'abord du mal à ne pas heurter le groupe d'orque qui se trouvait devant eux ,tellement la luminosité était faible . Mais après que leur yeux se furent habitués à l'obscurité ,ils purent observer ce qui s'étendait devant eux avec un mélange d'horreur et de stupéfaction .

D'horreur ,car n'importe quelle créature au cœur pur ne peut observer un Balrog* sans ressentir une peur extrême . Et des Balrogs ,il y en avait une bonne dizaine .

De stupéfaction ,car même si la laideur de l'endroit horrifiait le sens de l'esthétique elfique de Legolas ,Léana ne pouvait s'empecher d'admirer sa démesure .

Etrangement ,malgré le caphernaium ambiant ,on sentait qu'il y régnait une certaine organisation. Sur les couloirs menant aux niveau inférieur ,on pouvait lire des panneaux ,écrit en Langage Commun * d'une écriture grossière . Avec des indications telles que : " Forge " ,"armurerie","Quartier des Balrogs" ,"Elevage des Wargs*" ,"Atelier de fabrication "...

On accédait aux niveaux supérieurs par de grande marche taillées dans un granit d'un noir de suie . Dans les étages se trouvait la Salle de Commandement ,le bureau de stratégie et la salle des prisonniers de grande importance .

Il leur paru évident que ce qu'ils cherchaient ce trouvait en Salle de Commandement.

Tous les quatre se dirigèrent vers les étages supérieurs avec leurs discrétion habituelle . Un énorme Uruk*,avec un Warg enchainé ,surveillait les allés venue vers les étages suivants.

Les deux immondes créatures étaient calme ,mais au moment ou ils s'approchèrent ,le Wargs se mit à grogner .

Alerté par l'excitation de son compagnon,l'Uruk se mit à humer l'air aux alentours . Il grogna à un orque qui passait près de lui . "Hum ,ça sent l'elfe ,et l'Homme de l'Ouest *"

Cette phrase se perdit vite dans le brouaha ambiant ,mais fut néanmoins entendue par Legolas et Eldarion.

Leur sang ne fit qu'un tour . Tout deux attrapèrent des mains deux Dames les accompagnant ,et leurs murmurèrent à l'oreille:" On est repéré ,sortir nos armes signerait notre arrêt de mort ,on va sortir discrètement "

Ils se mirent à marcher en direction de la porte principale . Léana remarqua plusieurs gobelins qui courraient avec des missives à la main . Elle comprit  que l'information de leur présence circulait vers les étages supérieur . D'un regard appuyé elle les indiqua à Eowyn qui comprit immédiatement et fit accélérer le rythme du groupe.

Il ne leur restait que quelque mètre à parcourir avant d'atteindre la porte . Mais un bruit suraigue leur éclata les tympans . Trois gobelins tournaient une manivelle en bois . Différent rouage se mirent en marche ,ils eurent qu'un seul effet ,celui de baisser la porte à une vitesse inquiétante.

En voyant la porte ,tout comme leur chance de survie baisser ,ils se mirent à abandonner toute idée de discrétion ,et tous coururent avec l'énergie du désespoir.

Il ne restait que cinquante centimètres avant que la porte ne touche le sol. Tous quatre roulèrent sous la porte et atterrirent de l'autre côté au moment ou la porte se ferma.

Au moment ou le petit groupe s'apprétaient à soupirer de soulagement ,un des cors de guerre d'Utummo se mit à sonner.La Fraternité  se concerta  du regard . Ils se séparèrent en deux groupe pour gêner la poursuite . Il fut décidé qu'ils se retrouveraient à la petite colline .

Eowyn et Léana s'enfoncèrent dans la foule ,tandis qu'Eldarion et Legolas faisaient de même . Tous virent avec inquiétude les gardes orques scruter la foule.Pour ne pas se faire remarquer ,ils gardèrent un rythme de marche constant .

A quelque minutes d'intervalles ,tous arrivèrent à la colline . Léana et Eldarion ,moins habitués à la gestion du stress que leur ainés ,s'écroulèrent tout deux dans l'herbe .Leur jambe chancelantes ,les gouttelettes de sueur perlant de leurs fronts ,trahissaient la peur extrême que tout deux avaient ressentie . Mais la décharge d'adrénaline ,leur yeux brillant d'énergie ,et l'énorme sourire s'étirant sur leur lèvres montraient leur fierté d'avoir bien régie. Pendant que les deux adolescent savouraient leur plaisir d'être en vie ,Legolas et Eowyn étaient en pleine réflexion .

La Dame Blanche du Rohan se tourna vers l'elfe ,et lui demanda :"Nous avons tous comprit que les Lauriesar sont sans aucun doute en Salle de Commandement ,mais l'entrée nous y ai interdite à cause de notre odeur . Comment pouvons nous y accéder?"

Legolas plissa ses yeux noisettes ,ce qui était chez lui ,signe de profonde réflexion. Il observa la montagne ,et la réponse lui paru évidente :"Yé Utuvienyes !* S'écria t-il

Léana et Eldarion alertés par l'exclamation en elfique se précipitèrent l'épée au clair ." Que se passe t-il ?" Demanda l'Elue 

"Oh ,c'est juste Legolas qui a trouvé la solution à notre problème principal " Répondit Eowyn ravit

Les deux humaines et le semi elfe se tournèrent vers l'elfe blond sans un mot ,la question se lisait sur leurs visage. Il leur répondit ,non sans une certaine fierté :" Sur la carte d'Utummo ,il y a une autre entrée que la porte principal . En cas d'incendie ,les hauts dirigeants peuvent s'enfuir par là .Elle se trouve tout en haut de la montagne ,et n'est ,en théorie ,jamais utilisé .Et par ce chemin on sera tout de suite en Salle de Commandement .C'est vraiment idéal" Termina t-il un sourire au lèvre

Les trois autres étant du même avis, ils se remirent immédiatement en marche ,contournèrent la foule ,et commencèrent la montée.


*Gandalf a affronté un Balrog dans la Moria


*Wargs ,sorte de loup géant ,utilisé comme monture par les orques ,la forme française est Ouargue

*Homme de l'Ouest ,descendant des Numénorien ,pour simplifier ,personne du Gondor ,en l'occurrence Eldarion ,par le sang de son père

* C'est de l'elfique,évidemment ,ça veut dire "Je l'ai trouvé" ,j'ai piqué la phrase d'Aragorn dans le livre du Retour du Roi ,quand il trouve la pousse d'Arbre Blanc


Comme promis ,la suite ,je n'ai pas tapé autant que je le voulais pendant les vacances ,pour me faire pardonner ,un chapitre entier,c'est d'ailleur mon préféré;-)

Ma fanfic est montée à 1K,3 merci à tous

Et que longtemps vive la Terre du Millieu dans nos cœurs

Draculivre



Continue Reading

You'll Also Like

4M 97.5K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
802K 48.1K 35
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt...
973 112 5
Ce livre regroupe les pépites Wattpadiennes en Fantasy Fantastique et SF. 🔮 Un petit comité d'auteurs adeptes qui sélectionne des histoires pour leu...