Virée au clair de lune( partie 1)

192 24 11
                                    

Après la longue discussion avec le Seigneur Elrond, Léana fut emmenée dans une grande salle afin de combler le vide qui lui servait d'estomac. Elle fut contente de pouvoir manger même si la nourriture elfique n'était pas spécialement consistante.

Ensuite Dame Arwen lui présenta  sa  chambre avec salle de bain attenante .La jeune fille entra dans l'eau avec délice, car l'eau apaisait la blessure de sa main. Ladite blessure avait évidemment été soignée par Maître Elrond dès son arrivée.

Après être restée dans l'eau chaude une petite quinzaine de minutes, la jeune fille sortit de son bain et s'enroula dans une délicate serviette blanche. Elle passa ensuite dans sa chambre. Léana vit qu'une jolie robe bleu nuit se trouvait posée sur son lit. L'adolescente l'essaya, et vit avec satisfaction que la robe lui allait parfaitement. Sa coupe parfaite mettait en valeur ses joues de pêche.

La jeune fille s'assit sur son lit et repensa à tout ces événements. Qui aurait pu croire qu'en une  nuit elle atterrirait dans son monde favori, se découvrirait des dons pour le combat et deviendrait l'élue d'une prophétie écrite par Eru?

Tout en pensant à cela, elle effleura d'une main distraite son oreiller, elle trouva celui-ci fort agréable et y posa sa joue. Il était tellement confortable que le sommeil l'a pris sans qu'elle  s'en rendre compte.

Quand elle rouvrit les yeux, tout était sombre, il n'y avait pas de lumière. L'adolescente se rendit compte qu'elle était complètement décalée et qu'elle avait dormi toute la fin de la journée .Maintenant elle était parfaitement réveillée ,et n'avait plus aucune envie de se rendormir.L'adolescente n'ayant pas envie de passer toute la nuit dans son lit ,décida de sortir se promener ."Foncombes est très protégée ,je ne rique rien "pensa -t'elle

 Une cape gris clair était posée sur le petit bureau .Elle l'attrapa ,la mit sur elle et sortit le plus discètement possible de sa chambre.Cela l'arrangeait ,car son ego ne tenait pas à réveiller la maisonnée en trébuchant dans le noir.

Elle passa une porte et et déboucha sur une grande terrasse.Celle-ci était très légèrement éclairée,la jeune fille pouvait voir où elle posait ses pieds tout en admirant les étoiles.Et elles étaient nombreuse dans la nuit d'Imladris.Aucun nuage n'étant présent dans le ciel pour les cacher ,leurs lumières étincellaient comme des diamants.Léana les regardait avec émerveillement ."Ce n'est pas sur Terre que j'en verrait autant"pensa-t-elle subjuguée par tant de beauté.

L'adolescente était accoudée à la barrière ,ses grand yeux noisettes admirant le vôute céleste ,quand quelque la sortit de rêverie.

Des notes de musique résonnaient près de la grande cascade.La brunette vit au loin une lueur qu'elle identifia comme un feu.Tout autour ,des silhouettes longilignes dansaient."Des elfes" pensa-t-elle ."Il n'y a qu'eu pour faire des chants et des danses au plein milieu de le nuit"se dit-elle rêveuse.

La jeune fille savait pertinnament que c'est dans ce genre de fête que sont racontées les vieilles histoires de l'Ancien Temps.Et ces histoires ,elle mourait d'envie de les entendre.Néanmoins elle se doutait que si ellle arrivait maintenant ,elle se ferait très remarquer.Hésitante ,elle opta pour un compromis .Au -dessus de l'endroit où brûlait le feu ,il y avait une petite terrasse dans l'ombre .De cette terrasse on voyait sans être vue.Bref ,c'était l'endroit idéal.L'adolescente descendit les escaliers ,une riante verdure s'étendait a perte de vue .Elle finit par arriver à la minuscule terrasse.

Léana esquissa une grimace en voyant qu'elle n'était pas seule.Elle s'apprêttait à reculer discrètement quand la silhouette se retourna ,et dit d'une voix douce:"Restez, je suis sûre que vous appréciez les chants elfes autant que moi"

L'adolescente s'approcha  de la jeune femme.Ses longs cheveux d'or brillaient sous la lueur de la Lune ,à peine altérés par quelques fils argentés.Son beau visage pâle resplandissait à la lueur du feux.Et les quelque rides qui parsamaient son visage ne la rendaient que plus belle."Eowyn"murmura la jeune fille.

Elle avait reconnu la jeune femme qui était devenue célébre pour ses hauts faits d'armes dans la bataille des  Champs du Pélénor*.

-"Oui ,c'est bien moi .C'est donc vous la jeune fille de l'autre monde?Arwen m'a raconté que vous vous battez admirablement bien ,et que vos connaissance sur notre monde sont impressionnante"


-"Oh Dame Arwen a un peu exagérée"Répondit-elle gênée


"J'ai réussi à battre sept orques ,mais j'étais en hauteur ,je ne l'ai ai eu que un ou deux à la fois.Dans mon monde nous avons un livre qui s'appelle le Seigneur des Anneaux,et c'est mon livre préférée c'est en grande partie grâce à ce livre et à d'autre du même auteur que j'ai toute ces connaissances."


"Même si le nombre d'orque que vous avez vaincues est faible,vous avez beaucoup de mérite,car peu nombreuse sont les personnes qui n'ont aucune connaissance des armes à pouvoir se vanter d'avoir survécu à pareil rencontre"Termina sombrement La Dame Blanche du Rohan

*La bataille des champs du Pélénor = La bataille de Minas Thirith

le chapitre est très loin d'être terminé ,et je m'excuse de devoir le couper aussi brusquement .Mais disons que ma mère est de la même humeur qu'un troll venant de recevoir une flèche de notre cher elfe blond ,et refuse de continuer à corriger mes textes avant que je retravaille mes maths.Désolé :-(


La quête des LauriesarsWhere stories live. Discover now