Agent Secret [Terminé]

By Maloann

699K 48.5K 5.2K

Nina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisa... More

Artiste hors du commun
Mission accomplie
Le passé de Hailey
Joyeux Anniversaire !
Une fête catastrophique
La fin d'un empire
Destination : Los Angeles
Tel un agneau
Un patron démoniaque
Que le jeu commence
De retour dans le domaine
Le goût de la trahison
Quand frapper règle les problèmes
Mission pour Monsieur Zach
Prenez la pose mademoiselle
Mission de haut niveau
Bière + Whisky = Mauvais mélange
À la recherche du traître
Surprise de Noël
Un sosie fantomatique
Il me résiste
Une fraction de seconde
Je dois devenir plus forte
Tir au sniper
Comment recoudre une blessure par balle ?
Feux d'artifice
Des pancakes, ça vous tente ?
Vous avez parlé de mafia ?
Corps à corps avec des inconnus
Meurtre d'il y a 15 ans à Seattle
Adepte des fêtes catastrophiques
Retournement de situation inattendu
L'embrasement de la ville
Une mission pas comme les autres
Une pièce du mystère Zach
Soeur jumelle. Vrai ou faux ?
L'assassinat de mes parents
Nouvelles pistes pour les enquêtes
Sortie nocturne en boîte de nuit
Entrevue tendue avec Jack Blossom
Grande avancée pour l'enquête
Erreur de débutant
Une préférence entre douleur psychologique et douleur physique ?
L'alarme de l'évasion
Qui es-tu ?
Infirmière attitrée de Zach
Recoudre blessures et relation
De merveilleuses retrouvailles
Élaboration d'un plan d'extermination
La révélation d'un démon
Rupture avec Yana Stanley
Mise en place de la contre-attaque
Fin de la partie
Fin du mystère
Fin de l'Agent secret
Avis aux lecteurs
Épilogue
Un tome 2, enfin !

Quand la confusion nous gagne

8.6K 697 36
By Maloann

Je regarde la scène, stupéfaite. Tout traître doit en payer de sa vie. Je connais cette règle mais je ne l'ai jamais vu appliqué.

Elsa a souffert pendant plusieurs semaines et tout ce qu'elle mérite, selon lui, c'est mourir alors qu'elle est sans défense ? 

Je sais que c'était prévisible qu'il la tue, mon boss aurait fait de même, mais voir cet homme abattre de sang froid une personne qui a souffert pendant plusieurs semaines, sans défense, ça me révolte.

Elle a été enlevée car elle accomplissait une mission pour son organisation, pour lui faire gagner de l'argent et c'est comme ça qu'il la remercie. Je bouillonne intérieurement. 

Mais je ne peux rien dire sinon il m'achèvera de la même manière et je dois sauver Zach. Je dois aussi rester en retrait pour ne pas attirer l'attention sur ma personne.

Le boss se retourne et repart sans se retourner vers sa victime. Il s'arrête devant moi puis me regarde longuement. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté dès qu'il a déposé son regard sur moi. Il est terrifiant. Cependant, je ne me laisse pas intimidée et je soutiens son regard.

- Tes sentiments te mèneront à ta perte.

C'est sur cette phrase qu'il passe son chemin et longe le couloir dans le sens inverse de son arrivée, me laissant perplexe.

Les deux hommes qui accompagnent le boss ont reçu l'ordre de se débarrasser du corps ainsi que de nettoyer la scène. Ils enroulent Elsa dans les draps qui recouvrent le lit, puis un des hommes la jette sur son épaule comme un vulgaire sac à patates.

Les hommes passent à côté de moi alors que je regarde la scène sans un mot. Je me retourne pour les suivre du regard. Les bras d'Elsa bougent mollement au rythme des pas de son porteur. 

Les hommes traversent eux aussi le couloir, derrière le boss, au milieu de personnes muettes après une scène pareille.

"Tes sentiments te mèneront à ta perte." Que veut-il dire par là ? A-t-il réussi à lire en moi à travers mon regard ? Ou bien sait-il ce qui s'est passé entre Zach et moi ? Comment ? Non, c'est impossible, il n'a pas pu le savoir.

J'efface cette phrase de ma tête, elle n'a aucune réelle signification. Les gens comme lui aiment attiser le trouble chez les autres et je ne serai pas assez faible pour le laisser faire. Je suis plus forte que ça.

Ma priorité est de sauver Zach, je dois arrêter de m'éparpiller. Elsa a parlé de s'être faite enlever lors de cette mission. Quel est le nom de cette femme déjà ? Mme Lagos il me semble. Il faut que je retrouve les papiers de cette mission. Il est possible que Zach ait été enlevé par ce gang.

Je fonce dans le bureau de Zach et je fouille son étagère. Comment range-t-il ses dossiers ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je décide de les faire dans l'ordre. 

Je tombe bien vite sur un dossier que j'ai déjà vu auparavant. Mafia LA. Se pourrait-il qu'une des mafias ont appris qu'il a fait des recherches sur eux et ont donc décidé de l'enlever pour se protéger ?

Je me rappelle alors de la révélation qu'il m'a fait le soir du nouvel an. Il a appartenu autrefois à une mafia qui ne voulait pas se débarrasser de lui, et qui avait tué sa soeur. Peut-être est-ce qu'ils veulent le retrouver parce qu'il est parti sans autorisation ?

Ce matin, je n'avais aucune piste pour le retrouver, me voilà avec deux possibilités. Zach s'est fait beaucoup d'ennemis. Il faut que je le sorte de cette histoire.

Je prends le dossier inscrit Mafia LA ainsi que le dossier de la mission Mme Lagos puis je vais dans la salle de travail de l'équipe.

Je lis les deux dossiers attentivement en notant les informations importantes comme des noms de membres. Je dresse sur une feuille toutes les personnes susceptibles de savoir où il se trouve.

Lorsque j'ai fini de lire toutes les feuilles des dossiers, il fait déjà nuit noire dehors et la Lune est déjà haute dans le ciel. 

La chasse est terminée pour aujourd'hui, il faut que j'aille me reposer pour être en pleine forme demain pour reprendre les recherches. Je rentre chez moi à pied, n'ayant pas pris la voiture ce matin.

Je marche sous le clair de Lune. Il n'y a plus grand monde dans les rues, seulement quelques jeunes qui ont l'intention de faire la fête.

- Lâchez-moi ! Laissez-moi tranquille ! j'entends crier en passant devant une impasse peu éclairée.

Je fais demi-tour et je regarde discrètement ce qu'il se passe. Une jeune fille est en train de se faire agresser. L'homme a l'air d'avoir abusé de l'alcool, je sens les effluves de la boisson qui émanent de lui alors que je me trouve à plusieurs mètres de lui.

- Prenez tout ce que j'ai si vous voulez mais laissez-moi partir.

La jeune femme est bloquée, dos au mur qui bloque la rue, l'homme en face d'elle. Elle est sans défense et est complètement paniquée. Il lève la main, prêt à l'abattre sur la femme pour la faire taire. La fille a un mouvement de défense et se protège le visage.

Je me précipite sur l'alcoolique avant qu'il ne la touche. Je m'interpose entre les deux personnes et je donne un coup dans l'entrejambe de l'agresseur. 

Je prends sa tête dans une main et je la cogne contre le mur. Sa tempe commence à saigner alors qu'il pousse une hurlement de douleur.

- Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes folle ! geint-il.

Je le prends par le cou et le plaque, dos au mur de l'immeuble.

- Écoute moi bien sale petit merdeux, je crois que tu as passé l'âge de ne plus connaître tes limites à l'alcool et ne pas être au courant que le viol est interdit dans ce pays. Si tu as envie de baiser, trouve toi une femme consentante, c'est monnaie courante aujourd'hui. Ne force pas une femme à avoir des visions de ton horrible face de rat toute sa vie et à avoir peur des hommes. Est-ce que je me suis bien faire comprendre ?

Je ressers la poigne autour de son cou pour accentuer les propos. Il hoche la tête énergiquement, complètement paniqué et terrifié. J'ai l'avantage d'être terrifiante lorsque je suis en colère, il paraît. Il ne recommencera pas de sitôt.

Je le relâche et il déguerpit à toute vitesse. Je me retourne vers la jeune femme, pour voir si elle va bien et si elle n'est pas blessée. Mais je reste sans mot lorsque je découvre qui c'est.

C'est la femme qui me ressemble comme deux gouttes d'eau que j'ai vu à plusieurs reprises ici. Elle a l'air tout aussi perplexe que moi. La peur que j'ai aperçu l'espace d'une seconde dans son regard s'est transformée en surprise.

- Nina, c'est toi ? demande-t-elle.

Mon cerveau fonctionne à plein régime. Nina ? Elle connaît mon vrai nom ? Qui est-ce ? Est-elle à l'organisation et a-t-elle découvert que je suis une espionne en réalité ?

Si c'est le cas, mes jours sont comptés. Le boss ne tarderait pas à venir me tirer une balle dans la tête de sang froid comme il l'a fait avec Elsa. Puis mon corps serait jeter aux ordures. J'espérais tout de même avoir de meilleurs sépultures.

Dois-je l'éliminer car elle connaît mon identité ? Mais tuer quelqu'un après l'avoir sauvé, c'est vraiment bizarre non ? Et puis, comment a-t-elle pu le découvrir ? Mon boss a falsifié tous les documents pour que j'ai une vie sous le nom de Yana. Elle doit être sacrément forte.

Mais dans tout ça, qui est cette jeune femme ? Et pourquoi me ressemble-t-elle comme deux gouttes d'eau ? Je ne comprends rien à la situation. J'ai besoin qu'on m'éclaire. 

Je me pince légèrement le bras, et je réalise alors que je suis bel et bien éveillée et non pas en train de rêver lorsque je ressens une légère douleur.

- Tu ne te souviens pas de moi ? demande-t-elle à nouveau en voyant que je ne réponds pas et que je ne sais pas qui elle est.

Suis-je censée me souvenir d'elle ? L'ai-je déjà rencontré ? Si ça avait été le cas, je ne l'aurai pas oublié. Voir une copie conforme de soi, en face de soi, ça ne s'oublie pas. Alors où est-ce qu'on se serait rencontré pour que je sois censée me souvenir d'elle ? 

Je sais que je l'ai déjà aperçu à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. Elle ne peut donc pas connaître mon identité, ni moi connaître la sienne.

Mais si on s'est rencontré et que je ne m'en souvienne plus, il serait normal qu'elle connaisse mon identité et alors je n'aurai pas besoin de l'éliminer pour pouvoir sauver ma vie. 

Mais j'ai beau remuer ma mémoire dans tous les sens, je ne vois pas où est-ce que j'aurai pu la croiser en dehors des rares fois où je l'ai vu, mais nous n'avions pas discuté, donc ça ne compte pas.

La jeune femme me regarde, attendant une réponse. Elle a compris que je mène un combat intérieur mais sa tête ne me revient pas, sauf dans mon miroir.

- On se connaît ? je réponds.

Elle semble étonnée que j'ai pu l'oublier.

- Tu ne te souviens pas de moi !? Bon sang je suis ta soeur Nina ! Ta soeur jumelle.

_____________________

Hey everybody, what's up ?

Je viens pour dire que je suis encore aux États-Unis. C'est plutôt sympa je dois dire. Je rentre lundi puis je repars mercredi pour les Pyrénées cette fois. Vous connaissez la routine, je ne sais pas si j'aurai du wifi ! Mais comme je suis en France, je devrais avoir de la 4g, mais c'est les Pyrénées. Bref, vous avez compris, je ne sais pas si j'en aurais.

Bisous ! Profitez bien de vos fins de vacances !

Maloann

Continue Reading

You'll Also Like

1.2M 125K 79
Aïkida, ou la fille aux cheveux blancs que tout le monde redoute chacun à sa manière. Surnommée « la Fille Gelée », elle découvre un secret dont elle...
Parcours By Celia Ochoa

Science Fiction

40.6K 2.9K 35
Tout les ans, 15 adolescents de 14 a 17 ans sont choisis, ils sont envoyés on ne sais où pour on ne sait quoi. Ils partent tout simplement et ne revi...
98K 5.8K 30
"Quand la lumière rencontre l'obscurité et l'obscurité, la lumière." Jaden Scott et Aleyna Brooks. Deux personnalités différentes, deux caractères fo...
crazy By jiji-writer

Teen Fiction

24.9K 2.7K 51
Le passé est irrémédiable et les liens familiaux incassables Lindsey Davenport vit son rêve américain. Elle est la fille la plus populaire de son lyc...