Mystery-Tome 1 (Dramione)

By amelie1306

223K 9.9K 3.9K

Draco Malfoy et Hermione Granger sont des antithèses à eux seuls. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attire... More

Mystery-Tome 1
Prologue
Flash back-partie 1
Flash back-part 2
Amant secret et Jalousie
La Lettre
Nouvelle et Choc
Situation Dangereuse
La Première Épreuve
C'était trop beau pour être vrai...
SONDAGE
Quand tout semble perdu...
...une lueur d'espoir se rallume.
Hélicoptères, Moldus et lumières... Ah et aussi Granger... Granger?!
Les Hollysthers
Préparation du Bal de Noël
Le Bal de Noël
Des vacances plus ou moins paisibles...
Quand les mangemorts s'en mêlent
Bonne fête Hermione! (CECI N'EST PAS UN CHAPITRE!)
Vois-tu à quoi te mène tes mensonges petit dragon?
CECI N'EST PAS UN CHAPITRE!
Coeur de Glace & Coeur Brisé
La Deuxième Épreuve ou la partie de Cache-Cache géante
Deuxième Épreuve; prise 2
SONDAGE HYPER IMPORTANT!!!
Deuxième Épreuve; prise 3!
La Deuxième Épreuve; prise 4!
Hermione
La "Mystérieuse" Fiancée
La Magie Ancestrale des Hollysthers
Révélations
Le mal est partout
Mya
Coeurs Brisés
À vérité et à sang
Le Dernier Jour
Remerciements
TOME 2 PUBLIÉ!!!

La Course contre la montre

9.7K 313 173
By amelie1306

Bonjour!

Dans ce chapitre nous retrouvons (enfin) Draco! Vous saurez (enfin) ce que les autres maisons font et, l'action redouble (enfin) dans cette dernière partie de la Première Épreuve! Et sérieusement, elle est longue! Mais longue!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter... BONNE LECTURE!!!

*********************************************

Dans la salle commune des serpentards...

-...pour ça qu'on doit les traquer. Acheva le préfet en chef.

Un silence lui répondit.

-Allôôô! Vous avez compris?!

-Euh... En fait...euh...non...?

-B*rdel de m***e! Pas quelqu'un ici qui est un soit peu compétent à part peut-être Blaise!

-Oui?

-Ah! Tu es là! Alors, tu en as trouvés? Draco se détourna du groupe de serpentards auquel il était en train (du moins essayait) d'expliquer ce qu'ils devaient faire pour regarder son meilleur ami.

-Désolé vieux, mais je n'ai croisé que 2 serdaigles et 3 poufsouffles.

-De quoi désolé? C'est très bien! Tu les as pétrifiés au moins? Et enfermés? Et leurs baguettes, tu les as cachées?

-Oui m'sieur! Se moqua Blaise.

-Alors? Pourquoi désolé?

-Ben, je croyais que tu voulais attraper les Bouffondords?

-Les... Mais non! Je veux qu'ils soient tous hors jeu! Toutes maisons confondus! Que se soit Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor!

-Ah...

-Pourquoi?! Ces sang-de-bourbes et traitres à leur sang devraient mourrir! Eux en premier! S'écria un sixième année, hargneux.

Aussitôt, Draco perdit son sang froid et le plaqua au mur à la vitesse de l'éclair en enfonçant sa baguette sous son menton.

-Personne ne mourra aujourd'hui... Du moins, sauf toi peut-être... Prononça étrangement calmement Draco, la colère tremblant imperceptiblement dans sa voix. Au cas où je devrais te le rapeller, c'est une Épreuve, dans laquelle tous les professeurs nous observe, dans un contexte scolaire... Alors tes menaces à la c*n tu te les gardes et tu agis dignement comme un vrai serpentard en montrant que nous sommes les meilleurs. Car vois-tu, je compte bien gagner ce foutu tournoi et si tu nuis à mes plans je te le ferai regretter amèrement... Crois-moi, quand j'en aurai fini avec toi, tu préfèreras mourrir plutôt que de vivre... Chuchota-t-il, menaçant en le sondant d'un regard froid et calculateur.

Le serpentard hocha frénétiquement la tête et ne s'opposa pas à lui, après tout, il n'était pas un gryffondor, mais un serpentard; sa survie avant tout.

-Bonne décision... Il relâcha le sixième année et défia du regard tous les serpentards, les mettant au défi de le contester. Personne ne parla ni ne s'avança. Bien! Patrouillez dans tout le château! Aucuns quartiers! Tous les autres élèves qu'ils soient à Serdaigle, Poufsouffle ou Gryffondor doivent être tous hors d'état de nuire! En remarquant les lueurs sadiques qui s'allumèrent dans certains regards, Draco leur lança des oeillades particulièrement assasines. Et pas de sortilèges impardonnable ni de magie noire! Vous vous contentez de cacher leur baguette, de les pétrifier et de les enfermer dans un endroit totalement sûr. Il ponctua son discours par des regards meurtriers et joua avec sa baguette, leur faisant discrètement remarquer qu'il aurait assez de cran pour les punir lui-même, affirmant haut et fort sa supériorité sur eux niveau magie. Certains déglutirent difficilement et ils disparurent tous précipitemment quand leur prince leur fit un signe dédaigneux de sa baguette, les intimant de dégager.

-Eh bien vieux, tu fais facilement et durement ta loi! Se moqua Blaise, le seul à être resté.

-Il le faut bien!

-Mais, dis-moi, que comptes-tu faire après?

-Eh bien, considérant que le après signifie que toutes les autres maisons seront alors KO, nous serons les seuls restants...

-...et nous gagnerons donc par forfait, hein? Acheva son meilleur ami, avec un sourire en coin. Ça fait serpentard! J'aime bien...

Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que quelqu'un, ou plutôt quelque chose allait bientôt chambouler leurs plans...

*****

Dans un des couloirs du deuxième étage...

Rosalie Deschamps n'avait jamais approuvé la décision de ses parents concernant leur déménagement à Londres. Elle qui allait à Beauxbatons avant aurait grandemant préféré rester en France avec ses amies mais son père qui était Auror avait eu l'obligation de venir aider ceux d'Angleterre vu qu'ils manquaient d'effectifs, beaucoup manquant à l'appel à cause d'un certain mage noir. Elle aurait donné cher pour pouvoir le tuer de ses propre mains ce fou à la face de serpent! Il avait gaché sa vie. Maintenant, à la place d'être en train de rire avec toutes ses amies françaises dans son dortoir, elle se promenait plutôt dans un vieux château avec sa soeur, Émilie, pour une maudite "épreuve" par un autre vieux fou. Pfffff. Elle et sa soeur avaient été mis à Poufsouffle, elle entrant en 7e année et Émilie en 2e année. Leur maison avait décidé de se disperser dans l'école en petit groupe pour trouver le plus d'indices possibles; l'emplacement de leurs "ennemis" et tout ce qui pourrait les aider à comprendre ce qui leur arrivait.

-Rose? Ça va?

-Mmmm? Oui Em', tout va bien.

Elles avançaient dans le couloir quand les détonnations se renouvelèrent...

BOOM

BOOM

-AAAARRRGH!!!! J'en ai assez!!! Encore!!!

BOOM

-J'ai peur Rose!! C'est quoi?!?!

BOOM

-Aucune idée! Mais j'en ai assez!!!

BOOM

Émilie gémit en s'aggripant à sa soeur.

-T'inquiète! Ça fini bientôt! Ok?

Sa soeur ne put répondre qu'une dernière détonnation, plus violente cette fois, les secouèrent.

BOOM

Aussitôt, les deux soeurs soupirèrent de soulagement. Ç'avait beau être la 3e fois que ça arrivait, cela les effrayait toujours autant.

Mais leur soulagement fut de courte durée car ils virent apparaitre au bout du couloir trois serpentards.

-En voici!! Attrapons-les!! Cria un des deux gars qui piqua un sprint vers eux, le deuxième le suivant et la fille aussi, mais avec moins d'entrain.

Terrifiées, les deux filles partirent en courant tout en sortant leur baguette. Elles évitèrent les sorts et prirent un peu d'avance quand elles tournèrent dans un nouveau couloir. Au bout de quelques temps, elles s'arrêtèrent, cachées derrière une statue, complètement essouflées.

-On l'a...échapé... belle... Pffff... Haleta l'ainée, reprenant son souffle les mains appuyées sur ses genoux. Sa soeur acquiesca, se laissant tomber contre le mur. Ça va?

Mais Émilie ne répondit pas. Elle regardait fixement un point au loin, sans ciller. Rosalie se retourna, mais ne vit qu'un mur, sans rien, juste un mur de pierre. Elle ne savait pas à quel point elle se trompait.

La 2e année commença à chantonner une comptine, gardant ses yeux dans le vide.

-Le jour je les engloutis par faim

La nuit je les jette précipitemment

C'est toujours le même refrain

Viens à moi

Oui toi l'obéissant

Viens à moi

À cet endroit je t'attends

Viens à moi

Au 2e étage je t'attends

Viens à moi...

-Émilie? Émilie!

-Le jour je les engloutis par faim

La nuit je les jette précipitemment

C'est toujours le même refrain

Viens à moi

Oui toi l'obéissant

Viens à moi

À cet endroit je t'attends

Viens à moi

Au 2e étage je t'attends

Viens à moi...

Émilie se releva doucement, les traits de son visage absent semblaient détendus et sa voix, à donner des frissons, était dénudée d'émotion et continuait de fredonner inlassablement le même refrain, bizarrement, la comptine qu'elle chantait semblait tellement enfantine en grand contraire avec ses paroles. Rosalie prit peur. Un jour, elle et ses amies s'étaient donné comme défi de regarder un dbd? Non, dvd, mais celui qu'elles avaient choisi était un film d'horreur, mettant en scène une petite fille adorable possédée. Ç'avait été terrorisant. On aurait dit que sa soeur jouait une de ces scènes où la petite fille chantonnait doucement une mélodie enfantine qui donnait la chair de poule avant de hurler.

-Émilie! Si c'est une blague ce n'est pas drôle! Émilie!!

Mais sa soeur restait de marbre quant aux supplications de son ainée qui commençait vraiment à paniquer. La jeune poufsouffle se mit à se balancer d'avant en arrière, le regard toujours fixé sur le mur d'en face à à peine 5 mètres de là, le visage toujours aussi impassible. Soudain, la même chanson résonna dans tout l'étage, se répercutant sur les murs comme la voix de Dumbledore plus tôt. Rosalie aurait donné n'importe quoi à cet instant pour que ce soit bien lui qui parle et non cette voix à glacer le sang chantant les même paroles que sa soeur. Soeur qui commençait d'ailleurs à s'avançer doucement vers le mur... Rosalie ne prit même pas conscience que la musique s'était arrêtée, omnibulée par sa soeur. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait mais elle savait au fond d'elle qu'elle ne devait pas la laisser s'avançer encore plus. Elle tira sur le bras de sa soeur de toutes ses forces, mais rien n'y faisait. Émilie continuait d'avançer, même pas ralenti dans sa démarche déjà lente. Désespérée, Rosalie appela à l'aide, même si c'était ces foutus serpents, elle avait besoin que quelqu'un lui vienne en aide. Et vite.

-À l'aide!!! N'importe qui!!! Quelqu'un!!!

*****

À quelques couloirs de là...

-À l'aide!!! N'importe qui!!! Quelqu'un!!!

Mya se raidit. Ses deux acolytes se regardèrent, un sourire machiavélique aux lèvres. Après les avoir perdu de vue, les voilà qu'on les leur servait carrément sur un plateau d'argent! Peu de temps auparavant, il y avait encore eu ces détonnations, puis ils avaient reperés ces poufsouffles avant de les poursuivre et de les perdre de vue, ils avaient entendu peu de temps après une comptine chantée qui venait de toutes parts, résonnant sombrement contre les murs de pierres. Bien que la mélodie fut joyeuse (si on peut appeler un plaisir sadique, joyeux), la chanson était lugubre et sombre. Ces deux idiots s'en était moqués en lançant un "Cooool!" innaproprié avant de rire, disant que ça mettait enfin un peu d'action. Mya, elle, en avait été refroidit, elle s'en méfiait. Cela ne présageait rien de bon et elle avait eu raison, comme toujours. Sans plus attendre, la sang-mêlée, car c'était bien ce qu'elle était, s'élança vers la voix, devançant ses camarades. Même si elle était une serpentard, elle n'avait jamais approuvé toutes ces idées de domination et de sang, son propre père étant un moldu, et sa mère une sorcière bienveillante, une ancienne serdaigle. Elle avait été mis à serpentard non pour ces idéalogies du mal ou pour son rang (qu'elle n'avait pas) mais bien car elle était rusée, très rusée et intelligente. Elle avait construit un masque de froideur et d'impassibilité, faisant en sorte de se fondre dans la masse, mais elle avait toujours été gentille et cet appel à l'aide lui déchirait le cœur. En arrivant dans le couloir où les deux sœurs étaient, elle fut stupéfaite. L'ainée semblait vouloir empêcher une petite fille d'avancer, sans grand succès semblait-il. Mya réflechit un court instant et se rappela où elle avait vu la plus vieille. Rosalie Deschamps, nouvelle élève de Poufsouffle, venant de France et de Beauxbatons, grande blonde aux yeux verts plutôt réservée. Elles étaient ensemble en Astronomie. La plus jeune arriva soudain devant le mur, malgré les efforts de l'autre et sembla sortir de sa léthargie.

-Mais... AAAAAAAAAAAAH!!!! Elle n'avait pu finir sa question qu'elle fut plaquée contre le mur par quelque chose, sa soeur se faisant expulser à terre, à deux mètres d'elle.

Mya ne tint plus et accourut pour aider la fille à terre. Mais celle-ci était déjà debout et courrait vers sa sœur avant de se refaire violemment explusée. Effarée, la jeune serpentard regarda la petite fille hurler silencieusement. Elle avait compris qu'elle ne pourrait rien faire, ni la jeune fille qui continuait à foncer. Puis, sans crier gare, la petite de 2e année disparut lentement dans le mur, s'enfonçant comme si c'était de la mélasse, ne rencontrant aucune résistances. Avant de disparaitre complètement, elle sembla de nouveau possédée et, la mine impassible, de la même voix atone, déclara avec sa voix nouvellement et soudainement retrouvée deux mots: "Peter Jefferson". Sa main fut la dernière chose visible avant de se faire "engloutir" par le mur.

Ce fut comme si le temps s'était arrêté. Comme dans une transe, Rosalie s'effondra à terre, à genoux, la mine défaite. Elle entendit au loin résonner des bruits de bataille, des cris, puis le silence. Elle entendit des pas, puis une voix douce qui lui parlait, la personne qui lui débitait des paroles réconfortantes la souleva et l'emmena loin de sa sœur. Mais elle ne voulait pas s'en éloigner! Émilie allait réapparaitre, juste là, il ne fallait pas la laisser toute seule! Elle se débattit en criant le nom de sa sœur, mais la personne la tint fermement, l'emmenant quand même. Au bout de quelques minutes, lasse, elle se laissa faire, les yeux humides.

*****

Quinze minutes plus tôt, dans la salle de Godric Gryffondor...

Hermione réflechissait, pensive, et observait les autres. Tout le monde encaissait les nouvelles, perdus dans leurs pensées.

-Harry, ta carte. Demanda, non, ordonna plutôt Hermione.

Le jeune homme se retourna lentement vers elle. La préfète avait les sourcils froncés, signe qu'elle réflechissait, mais son regard déterminé et sérieux le découragea de toutes oppositions, et, docilement, il sortit de sa poche le bout de parchemin qu'il donna à sa meilleure amie. Celle-ci le prit et l'étala devant elle, pointant sa baguette dessus, elle murmura l'incantation et bientôt, la carte apparut révèlant Poudlard dans tous ses recoins. Son regard fut irremédiablement attiré par un certain couloir du 4e étage et elle soupira. Aucun point n'indiquait Mary Wood. En disparaissant dans le mur, elle avait aussi disparu de la carte. Hermione secoua sa tête et reporta son attention ailleurs. Elle parcourut la carte attentivement, à la recherche d'une personne en particulier.

-Trouvé! S'écria-t-elle rapidement après en pointant un des deux points qui se déplaçait dans un des couloirs du 2e étage. Émilie Deschamps. À côté, le point désignant Rosalie Deschamps se promenait. Surement sa soeur... Ils s'organisèrent rapidement, décidant des personnes qui partiraient la voir et ceux qui resteraient ici avec les autres pour continuer les leçons. Hermione, Harry, Ginny et Ron furent désignés pour y aller et Neville, Seamus et Dean restèrent dans la salle pour s'occuper des autres.

Ils partirent sans s'attarder plus longuement et aussitôt dehors, ils se camouflèrent et partirent en courant jusqu'au deuxième étage, Hermione en tête avec la carte dans les mains. Ils croisèrent plusieurs serpentards qui ne les virent pas dans lesquels Pansy Parkinson. Ils durent retenir Ginny de lui sauter dessus, car étant invisibles, cela aurait fait des remous, mais aussi, ils ne voulaient surtout pas se faire remarquer. Quand ils descendaient les escaliers pour rejoindre le deuxième étage, des détonations retentirent.

BOOM

-Encore?! Ça fait déjà une heure?! S'écria Ron.

BOOM

Tout le monde se crampona à l'escalier.

BOOM

Hermione ferma ses yeux, un fort sentiment que quelque chose de mal allait bientôt arriver lui tenaillant les entrailles.

BOOM

Elle avait la conviction que la même chose d'il y a une heure allait se répéter, et ce n'était pas pour lui plaire. Elle se sentait impuissante.

BOOM

Elle ouvrit ses yeux, sachant pertinemment que le dernier allait bientôt les secouer une dernière fois.

BOOM

Elle se redressa et regarda la carte, quand elle vit quelque chose qui la fit jurer.

-Quoi?! Que se passe-t-il?!

-Il se passe que notre poufsouffle et sa sœur se font attaquer par des serpentards!

Ils blêmirent tous et se mirent à dévaler les escaliers le plus rapidement possible. Malheureusement, quand ils allaient descendre un autre escalier, celui-ci se mit à changer de direction.

-Ah non!! Pas maintenant!

Mais c'était bien connu, les escaliers à Poudlard n'en faisaient toujours qu'à leur tête. Aussi, durent-ils faire une petit détour avant de recommencer leur course effrenée. Soulagés d'être enfin arrivés au deuxième étage, ils reprirent leur souffle quand ils entendirent la chanson maudite.

Le jour je les engloutis par faim

La nuit je les jette précipitemment

C'est toujours le même refrain

Viens à moi

Oui toi l'obéissant

Viens à moi

À cet endroit je t'attends

Viens à moi

Au 2e étage je t'attends

Viens à moi...

-Mais... Qu'est-ce que c'était que ça?! S'écria abasourdi Ron

-Le début des ennuis... Commenta Hermione en lançant un regard lourd de signification à Harry qui le lui renvoya.

Hermione observa ses amis tour à tour, mais, ne voyant pas de comportement louche qui aurait pu présumer qu'un des leurs serait la prochaine victime, elle fronça ses sourcils. Elle jetta un oeil à la carte et vit avec soulagement que les deux poufsouffles avaient semés les serpentards, d'ailleurs, ceux-ci étaient à un couloir de là. D'un geste silencieux, elle fit signe à ses amis d'avancer vers les serpentards. Mais arrivés dans le couloir des serpents, il n'y en avait que deux, curieuse, Hermione vit que la troisième, Mya Dantfort, était auprès des deux poufsouffles, mais elle ne se fit aucune inquiétudes, elle connaissait Mya et savait qu'elle était une bonne personne au fond. Elle reporta donc son attention vers les deux garçons qui rigolaient et qui suivaient les traces de leur compère, sans se douter qu'ils étaient suivis. Aussi, les 4 gryffondors décidèrent de s'occuper d'Émilie en premier et partirent en courant. Arrivés proches de là, ils entendirent des cris, et s'arrêtèrent net en voyant un phénomène plus ou moins familier dépendant de la personne se produire sous leurs yeux horrifiés. En effet, une petite fille était en train de disparaitre dans le mur et ils entendirent tous le nom qu'elle prononça d'une voix blanche avant de disparaitre. "Peter Jefferson". Les serpentards arrivèrent derrière eux, et, sans attendre plus longtemps, les quatres étudiants se dévoilèrent et les stupéfièrent sous leurs cris de surprise. Ils se tournèrent alors vers Mya qui se retourna lentement vers eux, les larmes coulant le long de ses joues, visiblement en état de choc. Hermione qui connaissait bien la jeune fille savait pertinnement qu'elle ne jouait pas la comédie et la fit s'assoir à terre, la tête entre les genoux pendant que ses amis se chargeaient des serpentards et expliquaient la situation à un pouffsouffle de dernière année, qui, alerté, était venu en courant. Ce dernier s'approcha doucement de la jeune fille à genoux devant le mur où sa soeur venait de disparaitre et lui murmura des paroles de réconfort. Il la souleva doucement dans ses bras, un bras sous ses genoux et l'autre sous ses épaules et, après avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'inscription désormais gravée, il l'emmena. Les gryffondors entendirent les cris de la jeune fille criant le nom de sa soeur se répercutant contre les murs avant que sa voix ne s'évanouisse. Ils restèrent tous figés et se retournèrent lentement vers l'un et l'autre, cherchant un indice quleconque qui pourrait leur affirmer que rien de tout cela venait d'arriver, ce qui ne fut pas le cas.

-Je... Je... Je suis tellement désolé... Elle était là et... Je n'ai rien pu faire...je... Balbutia la serpentard restante au bout d'un interminable silence, sa voix se brisant sur les derniers mots.

-Non Mya... Ce n'est pas de ta faute... Hermione s'en allait pour prendre celle-ci dans ses bras quand Ron l'en empêcha.

-Non! Hermione rapelle-toi! On ne peut pas... On ne peut pas l'aider...

Dépitée, la préfète baissa ses bras et soupira.

-Je suis désolé Mya, mais je ne peux pas te réconforter, Ron a raison, un sortilège m'en empêche.

La serpentard secoua la tête en souriant à travers ses larmes qu'elle sècha d'un coup de manche. Elle se releva, remis ses vêtements en place et essuya son visage, reprenant peu à peu contenance.

-Ça va Hermione, je vais bien, je suis juste un peu choquée, c'est tout. Bon alors, à demain si on est encore vivants! Sur ce, elle fit un signe de la main à Hermione et adressa un signe de la tête aux autres avant de repartir, ne s'arrêtant même pas devant le placard où ses camarades étaient enfermés.

-Je crois que je vais laisser mes chers collègues là, c'est bien fait pour ces s*lauds qui s'amusaient du malheur des autres... Rajouta-t-elle derrière son épaule, un sourire en coin aux lèvres. Elle disparut au tournant du couloir et laissa les gryffondors seuls.

Sa remarque les surprit tous à part Hermione qui souria.

-Euh... Mione, tu nous expliques? Lui demanda Ginny

-C'est une amie, on est ensemble dans l'Étude des moldus...

Bien qu'interloqués par son annonce, ils décidèrent de ne pas s'en préoccuper plus et se rapprochèrent d'un pas lent vers l'inscription. Comme elle s'en doutait, Hermione lut:

"Et de deux...n'en reste plus que 5."

-Mais c'est horrible... Commenta la rouquine après avoir déchiffré la gravure, résumant les pensées des autres.

-Je crois qu'on s'est trompé... Le nom que la victime dit avant de disparaitre est celui du suivant... Ça veut tout bonnement dire qu'il faut retrouver ce Peter Jefferson avant que son tour n'arrive, pour l'empêcher de succomber lui aussi. Émit Hermione.

-Tu as raison, il faut le retrouver. Quelqu'un a une idée de qui il est? Demanda Harry

-Hmmmm, ce nom me dit quelque chose... Commença Ginny, pensive. Ça y est! J'ai trouvé! C'est un serdaigle... Il m'avait demandé de sortir avec lui à un moment donné, c'est un cinquième année, assez mignon... À ces mots, Harry serra imperceptiblement ses poings, geste que seule Hermione remarqua, ce qui la fit sourire discrètement.

*****

Les heures passant, les gryffondors eurent beau retrouver les victimes, elles finissaient toujours absorbés par les murs de différents étages correspondant à leur année, fait qu'ils remarquèrent. Ainsi, quand la dernière élève disparut, une élève de 7e année, ils remarquèrent que l'inscription avait changé.

"Et de septs...n'en reste plus du tout... Jusqu'à ce que les étoiles brillent, haut, haut dans le ciel."

-Assez! J'en ai assez! On a beau mettre toutes les défenses qu'on veut, ils réussissent toujours à filer!! Cria Ron, rageur.

-Je sais Ron... En tout cas, il nous reste 45 minutes d'après le décompte... Soupira Ginny, s'appuyant contre le mur en face de l'inscription, relisant machinalement les mêmes mots, comme si elle esperait que la réponse allait surgir, là sous ses yeux.

-Résumons la situation, ok? Proposa Hermione, sans attendre de réponse, elle fit apparaitre un parchemin et une plume magique ne nécessitant pas d'encre. Elle marcha à grands pas vers la tour d'astronomie, ses amis la suivant, intrigués.

-Mais... Où vas-tu? Demanda Harry

-À la tour d'astronomie!! J'ai besoin d'air...

Rendue en haut, Hermione s'assit contre la rembarde et commença à écrire les noms des élèves disparus en ordre pendant que ses amis venaient s'assoir près d'elle, lisant ce qu'elle marquait.

1-Mary Wood~4e année~Gryffondor

2-Émilie Deschamps~2e année~Poufsouffle

3-Peter Jefferson~5e année~Serdaigle

4-Daniel Porter~6e année~Serpentard

5-Chris Roth~3e année~Poufsouffle

6-Ian Easton~1e année~Gryffondor

7-Edith Shearly~7e année~Serdaigle

Hermione soupira. Ils n'étaient pas plus avançés, mais pas du tout. Elle repensa à tous les évènements, les indices, phrases prononcées par le directeur... Oui!

-Je sais!!

Ses amis la regardèrent, surpris.

-Souvenez-vous, Dumbledore a dit de bien se souvenir d'une phrase: "Quand toute chose a une fin, elle se précipite du haut des étoiles de la victoire pour s'écraser au fond des eaux froides et cruelles du néant."

Ses amis la regardèrent sans comprendre d'avantage.

-Tout est dans cette phrase! "Quand toute chose a une fin..." représente la fin de l'épreuve, "...elle se précipite du haut des étoiles de la victoire..." Désigne surement le haut de la tour d'astronomie et la victoire, "...pour s'écraser au fond des eaux froides et cruelles du néant." Désigne surement le Lac Noir!! Donc, à la fin de l'épreuve il faudra être ici, en haut de la tour, et regarder vers le Lac Noir, vu qu'il se passera forcément quelque chose, du genre la libération des élèves disparus!

-Oh! Tu es géniale Hermione! Ça correspond! C'est surement ça!! Cria Ginny, folle de joie.

-Ça explique aussi beaucoup de choses, comme pourquoi on ne voit pas les élèves disparus sur la carte! S'écria à son tour Harry. Ils sont surement dans le Lac Noir qui lui, ne figure pas sur la carte!

-Exact Harry! S'exclama Hermione.

Soulagés d'avoir enfin trouvé un sens à leur calvaire, ils soufflèrent un bon coup, se relaxant et profitant des derniers rayons de soleil maintenant qu'ils ne leur restaient qu'à attendre. Ron envoya son patronus pour prévenir les gryffondors des derniers évènements et de leurs conclusions. Malgré leur attitude plus sereine, ils ne pouvaient s'empêcher en leur for intérieur de se demander si ce n'était pas un peu trop facile...

*****

Les minutes passèrent et bientôt, il fit de plus en plus sombre, le temps s'égrainant jusqu'à l'heure fatidique. Hermione regarda sa montre, nerveuse, il ne restait désormais plus qu'une quinzaine de minutes. Quand soudain, ils entendirent des éclats de voix étouffés, et des pas qui montaient la tour. Alertés, ils se relevèrent et se redressèrent, se mettant en position de défense vers la porte. Mais le bruit s'arrêta. Ils allaient s'avancer pour vérifier ce qu'il y avait quand des personnes entrèrent dans un boucan incroyable, faisant littéralement exploser la porte. Et sur le pas de la porte apparut...

...Draco Malfoy.

-Eh bien eh bien! Qu'avons nous là?

Derrière lui, un garçon s'avança et se posta un peu en retrait. Blaise Zabini. Les serpentards s'avançèrent, faisant ainsi de la place à quelques serpentards supplémentaires au nombre de 5, qui se déplaçaient prudemment, la baguette pointée devant eux. Contrairement à ses condisiples qui semblaient nerveux, leur "prince"gardait une allure assurée et supérieure.

-Des personnes qui détroneront le faible et lâche prince des serpentards et sa cour de chiens-chiens avec! S'écria venimeusement Ron.

-Mais moi au moins j'ai un nom et de l'or!

-Qui te dit que je parle de toi espèce de fouine arrogante!

-Si ce n'est pas à moi que revient le titre de prince, alors il ne te le revient encore moins Weastiti! Si ta richesse égale ton intelligence, tu ne dois même pas avoir deux mornilles dans ton compte à Gringotts! À moins que... C'est vrai, tu n'es pas assez civilisé et intelligent pour savoir ce que c'est une banque!

-Je vais te... Commença le rouquin, son teint virant au rouge, se confondant avec ses cheveux.

-Ron! Calme-toi! Il n'en vaut pas la peine! S'écria précipitemment Hermione avant que cela ne dégenère.

Harry semblait lui entre deux feux, il ne savait pas comment agir avec Malfoy. Tandis que Ginny observait les septentards avec une lueur de malice dans les yeux, arborant un sourire en coin qui ne présageait rien de bon pour ses adversaires qui déglutirent difficilement, ayant eu vent de ses exploits quelques heures plus tôt.

-Malfoy. Quel bon vent t'amène ici? Demanda finalement Harry, gardant un ton froid et neutre, signifiant clairement qu'il ne cherchait pas l'affrontement.

-À vrai dire, je crois que tu le sais parfaitement Potter. Ne fais ton innocent. Tu sais bien qu'il ne faut qu'une seule maison gagnante dans l'histoire...

-Et ce ne sera surement pas vous les gagnants, ça, tout le monde le sait! Cria hargneusement Ron.

-Mais ce ne sera pas vous non plus mon cher Weasley!

-On le sera déjà plus que vous!

-Pas si vous tombez avant... STUPÉFIX! Cria Draco.

Hermione qui avait assisté à la scène, impuissante, réagit au quart de tour. Elle lança un Protego informulé qui renvoya le sort vers l'agresseur qui l'évita gracieusement. Le sort, alla percuter à la place l'élève derrière, qui lui, n'eut pas le temps de réagir qu'il fut projeté lourdement au sol, stupéfié.

Ginny ne tint plus et jeta elle aussi un sort informulé en direction d'un autre élève, le mettant hors d'état de nuire. Bientôt les combats s'engagèrent et les serpentards devant la fougue et les sorts cuisants de leurs adversaires se retrouvèrent rapidement en nombre inférieur. Seuls Draco et Blaise restaient encore debout.

-On fait moins le fier, hein Malfoy? Ricanna Ron. Qui c'est les meilleurs là?

-Ron! Grandis un peu! Le gronda Hermione.

Pendant tout le combat, Hermione et Draco s'étaient arrangés pour ne pas viser l'autre. Draco jetta un regard à sa petite amie, se retenant à grand peine d'accourir la prendre dans ses bras et regarder sa blessure à la jambe que personne n'avait l'air d'avoir vu.

Ron grommela des choses incompréhensibles, boudeur, tandis qu'Hermione grimaça.

-Hermione? Ça va? S'enquit Ginny, remarquant sa grimace.

"Enfin!"songea Draco.

-Ma...ma jambe. Lâcha la préfète en chef dans un souffle avant de s'effondrer.

-Hermione! Cria Harry en accourant pour l'aider.

Draco aurait bien fait pareil mais il savait qu'il ne pouvait pas, aussi, se contenta-t-il de jeter un regard méprisant à Ron qui tenait la tête de SA petite-amie sur ses genoux. Du coin de l'oeil, il vit Blaise amorcer un mouvement dans leur direction.

-Non Blaise! S'écria Draco, retenant son bras. Ce dernier le regarda, surpris. Mais avant qu'il ne puisse répliquer, un grand tremblement agita toute l'école.

-Mais?! Qu'est-ce que c'était encore?! S'écria Ron.

-Aucune idée mais ça sent pas bon ça! Répliqua Ginny.

-Il...il est...fin...épreuve...vite...lac... Haleta Hermione, le souffle court, visiblement tant mal en point qu'elle n'avait quasiment plus de forces.

-Quoi?! Hermione! Reste avec moi! Je t'interdis de t'évanouir, t'entends?! S'écria Ginny, folle d'inquiétude et de peur, elle ne fit pas trop attention à ses paroles, paniquant plutôt pour son état de santé. Mais Harry semblait avoir comprit car il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, et paraissant doublement plus soucieux, il s'avança vers la balustrade et regarda quelque chose au loin, l'air très préoccupé.

Draco, lui, n'avait d'yeux que pour Hermione. Hermione qui était en train d'agoniser à ses pieds. Hermione qu'il ne pouvait aider. Hermione atteinte par un mauvais sort d'un élève de SA maison sous SA responsabilité. La culpabilité lui rongit les entrailles et il se promit de venger sa belle. Blaise, lui, regarda attentivement la scène, repensant en accéléré au comportement de son meilleur ami et de leur pire ennemie (bien que peut-être ce n'était plus le cas depuis un long moment) depuis le dernier mois et trouva rapidement ce qui clochait. Son meilleur ami, Draco Malfoy, coureur de jupons, Don Juan de l'école, fils de Lucius Malfoy, un mangemort de la pire espèce et futur partisant du seigneur des ténèbres aimait Hermione Granger, rat de bibliothèque, horrible Miss-je-sais-tout, meilleure amie à Potter et sang-d...née-moldue. Mais dans un autre temps il le comprenait.

Hermione sombra sous les cris de ses amis, affolés, mais elle ne pouvait résiter... C'était tellement apaisant, ce noir anhilant qui lui promettait le meilleur anesthésiant pour sa douleur... alors elle sombra. Tout simplement.

-Hermione!!!! Non!!!

Blaise les écarta d'un geste brusque. Il lui prit son poul, et eut l'air soulagé, tandis que Draco resta figé là, incapable de réagir.

-Sale mangemort!! Ôtes tes sales pattes d'Hermione!!

Le serpentard était en train de sortir sa baguette, la pointant sur la jambe de la blessée, quand Ron, dans un élan de courage qualifirait-il, de stupidité pour d'autres, lui sauta dessus, le faisant tomber à la renverse. Le métis, loin d'être KO se ressaisit et le poussa sur le côté.

-Imbécile! J'essais de l'aider, pas de la tuer!! Je connais ce sort de magie noire, je peux la sauver!

-Comme si j'allais te croire! Tu t'y connais bien en magie noire non? Alors un sale type de ton genre pourri jusqu'à la moelle de mal ne peut pas être aussi gentil! Je suis loin d'être un imbécile!

-Tu ne me connais pas!

-Ron... Ron calme-toi... Articula faiblement Hermione.

-Tu es réveillée!

-Oui, mais pas pour lontemps crois-moi si je ne fais rien! S'écria Blaise, se ragenouillant à côté de la blessée.

Quand Ron allait ressauter sur lui, Hermione protesta.

-Non! Laisse-le essayer... Tout le monde a le droit au bénéfice du doute et à une deuxième chance Ron, même lui. S'il-te-plait Ron...

Il grommela et fusilla du regard le serpentard avant de se reculer un peu, signifiant son accord, bien que réticent. Blaise ne perdit pas de temps, il mit sa baguette et ses mains levées au-dessus de la jambe d'Hermione et psalmodia des paroles incompréhensibles, tellement concentré que des gouttes de sueurs coulèrent sur son front. Ronald allait sauter sur Zabini en entendant le premier cri de douleur de sa meilleure amie mais se ravisa en voyant le regard noir à la Molly Weasley que lui lança sa soeur. Après quelques instants, durant lesquels Hermione passa d'une légère douleur à la souffrance pure en passant par les états de semi-conscience à pas du tout, Blaise se laissa choir à côté de sa patiente, reprenant son souffle. Hermione, qui depuis un certain moment était inconsciente, se réveilla en sursaut, l'air paniqué, elle se leva d'un bond, comme si elle était en danger. Elle regarda autour d'elle, méfiante, et son regard apeuré se calma instantanément en voyant un certain blond. Elle lui sauta au cou, suscitant diverses réactions de la part des autres. Ginny sourit de soulagement et de joie, Harry qui observait Blaise s'activer depuis un moment soupira également de soulagement, s'autorisant un demi-sourire, tandis que Blaise resta impassible, comme d'habitude, du moins, en apparence. Car il était loin d'être dégoûté du contact des deux amants, ni haineux face à son meilleur ami, mais bien satisfait et un peu content des évennements; depuis le temps qu'il attendait que Draco vire de ce bord là! Ron fut le contraire même des réactions des personnes présentes, il resta figé un moment, sidéré, la haine, la colère et pleins d'autres sentiments négatifs s'infiltrant de plus en plus en lui.

-Hermione? Que fais-tu? Demanda doucement Draco, sans pour autant la repousser, faisant même des cercles apaisants dans son dos.

-Je...j'ai fait un cauchemar horrible pendant que Blaise me soignait... Tu mourrais et... Et...

-Chut... Tout va bien... Il se dégagea lentement de l'étreinte pour faire face aux personnes qui les observaient. Il se tourna d'abord vers son meilleur ami.

-...coute Blaise, je...

-Pas besoin de t'excuser ou de t'expliquer, je ne ferai rien, tu es mon meilleur ami non? Je n'ai pas à juger tes choix, mais à te guider dedans. Énonca calmement le métis, s'attirant plusieurs regards étonnés.

-Mer...merci Blaise...

-Et il faudrait que je te parle, que je vous parle après, quand tout sera fini.

-Euh, quand tu dis vous...

-Je veux dire toutes les personnes éveillées sur cette tour.

-Ah, ok.

-Hermione? Tu vas mieux? S'enquit Ginny, soucieuse.

-Oui Gin', tout va bien. Zabini? Je t'en dois une belle!

-J'espère Granger!

-Mais... Mais... VOUS ÊTES TOUS COMPLÈTEMENT MALADES????!!!! Hurla Ron, hors de lui.

Tout le monde se tourna vers lui, surpris.

-HERMIONE VIENT DE SE PRENDRE UN SORT DE MAGIE NOIRE PAR UN FUTUR MANGEMORT, UN AUTRE LA SAUVE, ELLE SAUTE DANS LES BRAS DE MALFOY DEVANT VOUS TOUS ET TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ À FAIRE C'EST SOURIRE COMME DES IMBÉCILES EN FAISANT COMME SI TOUT ÇA ÉTAIT NORMAL!!!!!! Ron hurla avec toute la haine qu'il pouvait, rouge de colère.

Draco soupira, avec la déclaration de Blaise, il avait complètement oublié la belette. Personne ne réagit.

-POURQUOI VOUS ME FIXEZ COMME ÇA?!?! ÇA VOUS FAIT RIEN?! ET C'EST MOI L'IMBÉCILE?!

Autre silence.

-VOUS ÉTIEZ TOUS AU COURANT HEIN?! COMME D'HABITUDE, C'EST MOI LE DERNIER AU COURANT!!!

-Ron... Tenta Hermione, s'avançant avec le bras tendu, comme si elle allait le poser sur son épaule.

-NON! Rugit-il, NE T'APPROCHE PAS!!

Blessée, Hermione se recula.

-Ron, je sais que tu es furieux, mais il faut vraiment s'activer si on veut finir cette épreuve un jour! Alors on devrait continuer l'épeuve et on reviendra sur cette histoire plus tard, à têtes reposées. Proposa Harry, n'y croyant pas vraiment.

-Tu me proposes ça?! Comme ça?! Sérieusement? Tu veux que je fasse comme si tout ça ne s'était pas produit jusqu'à la fin de l'épreuve? Et bien soit! Mais ne comptez pas sur moi pour vous pardonner de sitôt! Déclara Ron, à l'étonnement de tous.

-On fait comme ça alors. Hermione, tu devrais venir jeter un coup d'oeil à ça. Dit calmement Harry, même si à l'intérieur de lui ses sentiments faisaient rage.

-Qui a-t-il? Demanda la concernée en s'avançant vers la ballustrade à laquelle Harry était adossé. Elle étouffa un hoquet d'horreur en découvrant ce qu'il voulait lui montrer.

-Quoi?! Que se passe-t-il? S'inquiéta Ginny.

-Aujourd'hui n'était qu'un avant-goût de ce qu'il nous reste à faire, c'est loin d'être terminé...

-Que veux-tu dire?

Hermione lui fit signe de s'avancer. C'est ce qu'elle fit, curieuse, elle regarda ce que lui montrait son amie pour tout de suite reculer, horrifiée. Les autres s'avançèrent aussi pour voir ce qui les horrifiait tant que ça et ils eurent tous la même réaction. Car dans le ciel, au-dessus du Lac Noir, se trouvait un message qui s'illuminait de plus en plus en même temps que les étoiles brillaient dans la nuit de plus en plus sombre. De la même écriture qui était gravée sur les murs, elle illuminait les pronfondeurs des eaux sombres et froides.

-"Jusqu'à ce que les étoiles brillent"... Murmura Hermione.

Elle releva la tête une nouvelle fois, pour relire le message flottant dans les airs, sinistrement.

Chercher son dû,

Chercher ce qui nous est cher,

Chercher dans les profondeurs,

Ce qui nous a été pris,

Car le jour je les engloutis par faim,

La nuit je les jette précipitamment,

C'est toujours le même refrain,

Venez à moi,

Oui vous qui cherchez ce qui vous a été pris,

Venez à moi,

Dans les profondeurs je vous attends,

Venez à moi...

Médusés, ils entendirent la voix du directeur résonner une nouvelle fois.

"Chers élèves, je ne m'adresse qu'à vous qui êtes finalement parvenu à la dernière étape de l'épeuve, mais prenez garde, seuls vous, pouvez libérer les élèves, je parle de Miss Granger, M. Potter, M. Weasley, Miss Weasley, M. Malfoy et M. Zabini. Il y a 7 élèves, vous êtes 6. Vous devez être obligatoirement 7 pour sauvez les élèves retenus. Vous avez donc le droit de faire appel à un camarade pour vous aider. Un élève par personne à sauver. Je crois que vous savez comment vous y prendre pour le reste. Vous aurez 1h dès que vous serez dans le lac. Bonne chance."

-Mais...c'est...c'est...Balbutia Hermione.

-...copié sur le tournoi des trois sorciers? Émit Blaise.

-...QU'UN GROS SALAUD!!! Hurla plutôt Hermione, ses yeux lançant des éclairs, les poings serrés et les cheveux aux vents qui semblaient électrifiés par sa colère, donnant un spectacle assez effrayant.

Effrayés, elles l'étaient; les cinq autres personnes reculèrent de peur de se faire tuer dans les secondes qui suivaient par une furie furieuse.

-Her...mione?

-NON DRACO!!! TU NE M'EN EMPÊCHERA PAS!!! PERSONNE NE VA M'EN EMPÊCHER!!!!

-Mais... De faire quoi?

-Je vais l'étriper, oh oui, ce s*laud de première...

-Mione...

-...je vais le tuer...

-Hermione.

-...il va voir de quel bois je me chauffe.. Oh oui...

-Hermione!

-... il va mou...

-HERMIONE!!!!

-QUOI?!

-Mais de quoi parles-tu enfin? De qui en fait?

-De ce vieux fou voyons! Tu avais raison, il n'est qu'un vieux sénile... Dumbledore!

-Tu veux...tu veux... Bégaya Ron.

-Tu veux tuer Dumbledore? Demanda finalement Blaise, toujours aussi neutre.

-Oh que si!!

-Mec, j'adore ta copine.

-Justement c'est la mienne Zabini, alors pas touche!

-Ça va!

-Maintenant que tout le monde s'est exprimer, on peut passer aux choses sérieuses? Demanda neutrement Harry, bien qu'il retenait à grand peine son envie irrépressible de partir dans un fou rire tellement la situation était d'un ridicule.

-Oui! Plus vite on aura fini, plus vite Dumb'(idiot) sera mort. Déclara le plus sérieusement et avec la plus grande détermination Hermione.

Harry était à présent à deux doigts d'exploser de rire. Dumbledore n'avait qu'à bien se tenir car Hermione était redoutable quand elle le voulait. Les autres personnes semblaient partager son avis, soit par expérience (Ron), ou parce qu'ils avaient déjà assistés à la scène (Blaise, Harry et Ginny) ou encore, pour avoir été à deux cheveux blonds platine de s'être fait étriper (Draco).

-Vous croyez que Dumbledore nous entends? Parce que si oui, je crois que t'es dans la merde Hermione. Déclara Ron.

-Quoi? Moi? Dans la merde? Laisse-moi rire, c'est plutôt lui qui es dans la merde, la bouse de dragon oui!! C'est pas parce qu'il est vieux que je vais l'épargner! Rugit Hermione, se dressant fièrement sur ses jambes, le visage sérieux et déterminé, faisant une immitation parfaite de la lionne qu'elle était.

Il n'en fallut pas plus pour Harry; il explosa de rire, se tordant en deux. Il s'esclaffa à gorge ouverte, s'effondrant à terre, limite s'il ne roulait pas sur lui même en tapant des poings. Tout ça sous le regard de cinq personnes complètement abasourdies. Ce n'était pas tous les jours que l'Élu explosait! Et de rire en plus! Dans une situation où il aurait du être plus sombre que d'habitude, criant presque de désespoir, à la place, il pleurait, oui, mais de rire.

Finalement, se fut Hermione qui se reprit en première.

-NON MAIS ÇA VA PAS??!!TU TE MOQUES DE MOI??!! TU VEUX TOI AUSSI MOURIR?! TU VAS VOIR TOI!! SURVIVANT OU PAS, ÉLU OU PAS, JE VAIS TE TUEEEEEEER!!!!! Hurla Hermione à plein poumons, se jettant sur un Harry encore hoquetant de rire étendu par terre.

Il n'en fallut pas plus pour faire réagir les autres qui se précipitèrent pour dégager la véritable furie qu'était devenue Hermione d'Harry.

-LÂCHEZ-MOI!!! LÂCHEZ-MOI!!! JE VAIS LE...mmmmmmppphhhhh...

-Calme-toi Hermione, calme-toi, c'est ton meilleur ami, tu te rapelles? Lui murmura doucement Draco, d'une main l'empêchant de parler, et de l'autre, lui tenant fermement la taille pour l'empêcher de s'enfuir et de re-attenter à la vie de Potter.

-Ça va Harry? Lui demanda Ginny, en l'aidant à se relever.

-Mmmm, oui, ça va...

-Hermione n'est pas dans son état normal, c'est bizarre. Commenta songeusement Ginny.

-Mais bien sûr... Murmura Blaise.

-Quoi?!

-C'est un effet secondaire du sort dont elle a été touché, un perte de contrôle des émotions.

-Et tu n'aurais pas pu le dire plus tôt?! Ragea Ron.

-Désolé si j'essayais plutôt de lui sauver la vie Weasmoche.

Ron ouvrit la bouche pour parler mais Ginny l'arrêta d'un regard noir. Draco finit par lâcher une Hermione désormais calmée qui se précipita vers Harry, pour non pas le tuer comme un peu plus tôt, mais pour le serrer contre elle.

-Je suis vraiment désolé Harry, je ne contrôle plus mes émotions, je...je ne voulais pas te tuer, je ne sais même plus pourquoi je me suis tant énervée, je suis vraiment désolé... Pardonne-moi...

-Ça va Hermione, je suis toujours vivant, après tout, je suis le Survivant, non?

-Bonjour la modestie!

Sur ce, ils éclatèrent de rires et se séparèrent.

-Bon, puisqu'on doit aller dans le lac pour sauver les élèves, il faut trouver quelqu'un pour nous aider... Déclara Hermione, toujours aussi organisée.

Voyant que les serpentards stupéfiés semblaient reprendre vie, ils les stupéfièrent de nouveau et les enfermèrent dans un placard, leur ôtant préalablement avant leurs baguettes. Les deux serpentards, pas qu'ils appréciaient vraiment leurs camarades de maison, jetèrent un regard noir aux gryffondors qui enfermaient leurs potentiels alliés. Quand ils regagnaient la tour, des bruits de pas montant l'escalier résonnèrent. Aussitôt, ils se mirent tous en position de défense avant de baisser leur baguette devant le nouvel arrivant.

-Neville... Que fais-tu là? Demanda Hermione.

-Ben, euh, il y a eu la secousse et vu que vous ne reveniez pas, on a décidé que j'allais voir ce qu'il se passait. Et j'avoue que je me demande vraiment ce qu'il s'est passé... Expliqua-t-il en regardement lourdement les deux serpentards méprisants.

-Oh, et bien vu que tes petits "namis" les lionceaux vont bien, tu peux retourner à tes fleurs Londubat! Cracha Draco, fusillant du regard le gryffondor.

-Au moins moi je les connais ces "fleurs"!

-Comme si ça pouvait me servir dans la vie!

-J'ai trouvé!! Neville, D...Malfoy, vous êtes des génies!!! S'écria Hermione.

-Ça je le savais déjà Granger, mais merci du compliment!

-Malfoy, ta gueule.

-Que de gros mots, tu me déçois, pour une miss-je-sais-tout, ton vocabulaire dans les insultes n'est pas très élaboré.

-Ta gueule Malfoy. Bon, où en étais-je? Ah oui! J'ai trouvé comment on allait faire! On aura qu'à utiliser les plantes que Neville a donné à Harry en 4e année! Et puisqu'on est maintenant 7, autant commencer tout de suite!

-Attendez, quoi? La questionna Neville, complètement perdu.

Alors, Hermione lui conta tout. Et naturellement, Neville accepta d'aller dans le Lac. Il releva cependant une faille importante dans leurs plans.

-C'est bien beau tout ça, mais moi je ne traine pas de la Branchiflore avec moi!

-C'est vrai, mais moi j'en ai! Annonça enthousiastement Hermione.

-Mais... quoi?! Mais Hermione, que fais-tu avec ça?! S'exclama Harry.

-C'est pour, euh, tu sais quoi.

-Ah.

Hermione sortit de sa robe de sorcier un sac à mains rose poudre orné de perles, et plongea sa main dedans, son bras en fait...

-Trouvé! S'écria la jeune fille après avoir opté plutôt pour un Accio afin d'acquérir l'objet de ses désirs.

Elle tenait à la main une malette en cuir qui semblait usée par le temps. Elle la déposa à terre et l'ouvrit précautieusement, faisant découvrir aux autres des rangées d'herbes, plantes et fleurs différentes toutes rangées dans de petits sachets transparants individuels identifiés par un nom. Hermione chercha quelques instants avant de trouver un sachet assez gros, contenant une masse verte et identifié par un unique mot: Branchiflore. Elle ouvrit le sac et se mit à prendre chaque portion individuelle et à les déposer dans une des mains de chacuns. Elle en avait à-peu-près une dizaine et n'en manquait donc pas. Après avoir rangé tout son attirail et avoir pris sa part de la main de Ginny, elle sortit sa baguette et se jeta deux sorts. Elle revêtit ainsi un maillot deux pièces tout-à-fait joli et elle n'eut plus froid, résultat d'un sort de chauffage pour ne pas qu'elle gèle dans l'eau surement glacé à ce temps-ci de l'année. Les autres firent la même chose et, ensemble, ils se dirigèrent vers la ballustrade, entrainés pas Hermione.

-Mais Hermione, si on veut aller sauver les élèves dans le Lac Noir, il faudrait éviter de sauter de la tour d'astronomie! S'écria Neville.

-Je sais! Mais ce n'est pas pour ça que je vous amène proche d'ici, regardez!

En effet, une sorte de plateforme volantes venait d'arriver près d'eux. Sur un des siège, un mot gisait, message laissé par Dumbledore qu'Hermione déchiffra à voix haute.

"Vous vous débrouillez très bien, vous êtes sur la bonne voie, voie que vous emprunterez avec ce véhicule de mon invention qui vous mènera au milieu du Lac Noir. Vous n'aurez qu'à plonger après avoir avalé votre plante pour chercher chacun un élève. Dès que vous avez trouvé, vous le ramenez à la surface avec vous-même bien entendu et au moment où vos têtes seront hors de l'eau, un charme fera disparaitre les effets de la branchiflore et vous serez "téléportés" dans ce véhicule, où tout sera mis à votre disposition. Si vous ne réussissez pas avant l'heure écoulée, vous serez immédiatement transporté vers le véhicule, ainsi que les élèves que vous deviez ramener. Quand tout le monde sera à bord du véhicule, l'épreuve sera fini et on vous ramènera à l'intérieur de la Grande Salle. Donc, arrangez-vous en une heure pour ramener à la surface un élève disparu et de le ramener finalement en bonne santé au château.

Bonne chance!

Dumbledore

Ps: Miss Granger, je vous prierais de m'épargner pour au moins le temps de me cacher avant de me tuer

Pps: Je ne mets jamais quelque chose en gras pour rien..."

Les 7 élèves montèrent sur le véhicule et ils s'installèrent avant qu'ils ne soient transportés.

-Je crois que le sous-entendu de Dumb' signifie une dernière étape à faire avant de finir pour de bon... Émit Hermione. En fait, je crois qu'il faut qu'on s'arrange pour que justement, l'élève soit en bonne santé, donc, il faut le soigner quand on l'aura récupérer, et ce, avant de rentrer au château... Donc, en gros, non seulement il faut plonger dans ce lac loin d'être sécuritaire et trouver un élève pour le ramener à la surface en moins d'une heure, mais il faut aussi le soigner d'une éventuelle blessure avant d'être au château, ce qui nous laisse pas beaucoup de temps si on est trop juste! Il faut donc éventuellement ressortir à l'avance! S'écria Hermione.

-Bon raisonnement Granger. Et enrichi par ton beau vocabulaire comprenant que des "donc". Vraiment enrichissant, surtout que c'était tellement quelque chose que je n'avais pas compris.

Hermione le regarda, sceptique, mais ne fit aucun commentaire, se contentant de soupirer discrètement d'exaspération.

Ils arrivèrent bientôt au-dessus du lac plus sombre que jamais. Hermione s'avança sur le bord, frissonante malgré elle. Voyant que personne ne se décidait à y aller, elle inspira un bon coup, se retourna une dernière fois pour leur sourire et avala la branchiflore avant de se jeter à l'eau dans un plongeon parfait. Se ressaisissant, les autres partirent tous l'un après l'autre, Ron en dernier.

*****

Avec Hermione...

"L'eau est bonne." Ce fut la première pensée d'Hermione dès qu'elle plongea dans l'eau, avant de se gifler mentalement, se répétant qu'elle était une idiote vu qu'elle s'était justement jeté un sort pour que la température soit chaude. Elle s'enfonça dans le Lac, laissant à peine le temps aux effets de la branchiflore de se manifester. Elle entendit donc au loin les autres plonger plus ou moins gracieusement dans l'eau, et, sans se retourner, sut que Ron avait quitté le véhicule en dernier. Souriant de sa maladresse même en sautant à l'eau, elle continua de descendre. Elle arriva bientôt juste au-dessus des algues vertes qui semblaient peu accueillantes, cachant surement diverses créatures plus ou moins innofensives... Elle ferma ses yeux une seconde et se donna du courage avant de se faufiler à travers les bras ondulents de la forêt d'algues, écartant de ses mains les herbes, et s'attendant à chaque fois de trouver une créature tapie derrière. À chaque fois, il n'y avait rien, sinon d'autres algues gluantes. Et à chaque fois, elle soupirait mentalement de soulagement, avant de recommencer à avancer tant bien que mal. Elle tournait à droite quand elle precutta quelque chose. Quelqu'un plutôt...

-Harry! La voix d'Hermione, déformée par l'eau mais toujours aussi audible parvint aux oreilles d'un Harry assez confus dans un premier temps avant qu'il ne sourit à sa meilleure amie.

-Hermione!

-On fait un bout de chemin ensemble?

-Ouais, pourquoi pas, je dois avouer que ça me fout la chienne de me promener dans les algues tout seul...

-Moi aussi...

C'est ainsi que les deux amis nagèrent ensemble dans les algues, se donnant mutuellement le courage de continuer leurs recherches.

Il ne restait désormais que 50 minutes, top chrono.

*****

Avec Draco...

"Saleté d'algues!" Pesta mentalement le serpentard, ôtant une des plantes collée à son bras. Dès qu'il avait plongé peu de temps après Hermione, il s'était mis en tête de la ratrapper mais elle était étonnament rapide et disparaissait déjà à travers les algues. Il avait alors décidé de chercher de son bord, après tout, il ne pouvait rien lui arriver à Hermione, si?

Il continua d'avancer, écartant algues sur algues, et se frayant un passage à travers la dense forêt de plantes marines.

Il ne lui restait que désormais 50 minutes, top chrono.

*****

Avec Ginny...

Dès son plongeon gracieux, Ginny s'était mis à mettre un plan en place. Elle décida de survoler le lac d'abord avant de se risquer à s'enfoncer dans les algues qui n'étaient pas sécuritaires. Elle nagea donc au-dessus de tout pendant quelques minutes avant de découvrir une chaussure qui était déposé sur le sable dans une "clairière" de la forêt d'algues. Elle s'en approcha et découvrit une ballerine assez petite, faisant fortement présumer que la propriétaire du soulier était plutôt jeune. Elle ramassa l'objet et se mis à la recherche de d'autres indices aux alentours et découvrit la deuxième ballerine de la pair. Bientôt, elle arriva à une sorte d'arc en pierre tombant en ruine, caché par d'innombrables algues. En détaillant la structure, elle ne put s'empêcher de se demander où donc était les sirènes maintenant qu'elle y pensait. Elle ne s'attarda pas plus sur ses pensées, apercevant une forme étalée à quelques mètres de là, de l'autre côté de l'arc. Sans hésiter, et faisant honneur au légendaire courage des rouges et ors, elle traversa le passage et se dirigea droit vers la forme étalée pour vite découvrir que c'était en fait un élève, ou plutôt, une élève. Car oui, c'était une fille, assez jeune aussi si on en croyait l'apparence. Ginny en déduit alors que les chaussures devaient lui appartenir, et en scrutant les traits du visage de la jeune fille, elle sut qui elle avait trouvé. Émilie Deschamps.

Il lui restait 40 minutes, top chrono.

*****

Avec Blaise...

Blaise était très rusé, il arrivait toujours à trouver la solution pour se sortir de toutes sortes de situation avec le moins de dommages possible, du moins pour lui. Pourtant, quand il avait plongé, aucune idée ne lui était venu à l'esprit, et, il ne s'était que résolu à faire comme Weasley-fille et à survoler les algues. Il nageait vite et puissamment, aussi, il se retrouva bientôt loin des autres. Tandis qu'il continuait de se propulser de plus en plus loin, il aperçut au loin une masse d'eau différentes des autres. Il s'approcha et découvrit une sorte de grande sphère dans l'eau faite...d'eau. Pour former la sphère, le courant tournait vite et formait ainsi la boule. Blaise tendit son bras, et le passa au travers du mur d'eau. À sa grande surprise, il ne rencontra pas d'eau de l'autre côté, encouragé, il traversa au complet et atterit sur de la glace. Aussitôt entièrement dans la sphère, les effets de la branchiflores s'arrêtèrent. Il regarda autour de lui et découvrit que la sphère renfermait une sorte de pièce en forme de demi-sphère d'à peu près 5 mètres carré, l'eau fermant l'accès dans un dôme sur les côté, et le sol plat était composé entièrement de glace qui refletait son portrait. Ce n'est qu'à ce moment qu'il aperçut au milieu de la salle un bloc de glace façonné en forme de lit. Et sur les oreillers de glace reposait une personne. Blaise s'approcha et dévisagea le visage de l'élève endormi. Il découvrit un jeune garçon de 15 ans, son blason représentant un aigle. "Un serdaigle, mouais, c'est quand même mieux qu'un Gryffondor." Songea le serpentard. Sans le savoir, il venait de trouver Peter Jefferson.

Pour le ramener à la surface et le soigner, il ne lui restait désormais que 40 minutes, top chrono.

*****

Avec Ron...

Ron détatestait la nage. Et cela se faisait ressentir dans sa façon de se mouvoir dans l'eau et surtout dans son plongeon, bombe, oui! Il avait juré entendre les pensées moqueuses de ses camarades, le faisant rougir. Il se promenait depuis un bon bout de temps déjà quand il rencontra Neville. Il se mit à nager en sa compagnie, soulagé que quelqu'un était avec lui.

Lorsqu'ils s'avançaient tranquillement, il sentit quelque chose le happé à la jambe et le tirer dans les profondeurs. Paniqué, il regarda Neville quin ne semblait pas dans une meilleure posture que la sienne. Il se débattit de toutes ses forces, mais quelque chose lui frappa la tête, et il plongea dans le noir complet.

Neville aussi.

S'ils auraient pu continuer, il leur resterait 40 minutes, top chrono.

*****

Avec Hermione...

Hermione commençait lentement à laisser le découragement se faufiler habilement à travers ses derniers espoirs de réussite. Un quart d'heure qu'elle cherchait et pas le moindre signe de vie! D'un commun accord, Harry et elle décidèrent alors de se séparer pour mieux chercher, c'est ainsi qu'elle se retrouva une fois de plus seule et plus désesperée que jamais.

Quand elle n'y croyait plus, elle aperçut au loin, dans les pronfondeurs, un éclat miroitant. Piquée par la curiosité, elle se dirigea vers l'origine de l'éclat et découvrit avec soulagement et joie le corps d'une jeune fille, attachée à un mat, les cheveux ondulant dans l'eau et reflètant la faible lumière qui parvenait à filtrer, ce qui créait l'éclat qu'elle avait aperçut. Elle contourna la personne pour se placer juste en face et découvrit alors le visage de la jeune fille. C'était Mary. Sans attendre plus longtemps, Hermione la détacha de ses liens solides à l'aide d'un ou deux sortilèges et l'agrippa par le bras, la trainant derrière elle vers la surface. "C'est trop facile." Se dit Hermione, inquiète, mais sans s'arrêter ou freiner dans son ascension. Tout-à-coup, quelque chose s'agrippa à elle. Un strangulot. Elle finissait de s'en débarasser quand d'autres vinrent l'agripper. Avec ses dernières forces, elle créa un dernier sort qui s'avéra plus fort qu'elle croyait et la débarassa des dernières créatures. Elle se remit vivement en mouvement, sans un regard en arrière ni sur les côtés, fixant la surface, et ce n'est que là qu'elle découvrit le mal en point de sa camarade, et elle s'inquiéta de son état de santé en voyant que celui-ci se dégradait de plus en plus, que lui arrivait-il? Anxieuse, elle se rapella le message de Dumbledore concernant leur état de santé et redoubla l'allure. Enfin, elle aperçut la lune et les étoiles brillant faiblement à travers les eaux troubles et dans un dernier effort, se proplusa hors de l'eau, sortant la tête et en faisant de même pour Mary, trouvant assez de forces pour la tenir. Aussitôt, elle se senti tiré par le nombril et atterit sur le véhicule.

Elle était la première arrivée et il leur restait maintenant 35 minutes, top chrono.

*****

Avec Harry...

Lorsqu'il avait quitté Hermione, il avait erré pendant quelques minutes avant de descendre jusqu'au niveau du sol. Il nageait à ras le sol quand il accrocha son pied à quelque chose. Ce quelque chose était une pierre massif avec une inscription. Il se rapprocha et déchiffra des runes anciennes. "Si seulement Hermione était là..." Pensa-t-il avec regrets. Il se mit alors à pousser la roche, persuadé qu'elle cachait quelque chose, comme un élève. Il avait raison. Avec un sort de lévitation (il venait de se rappeler qu'il avait une baguette), il dégagea ce qui ressemblait à un escalier. Sans attendre, il s'y engouffra. L'escalier en colimaçon le mena à un grotte séparé par un mur transparent. Il passa au travers et se retrouva au sec, bizarrement, il n'y avait pas d'eau, le mur transparent la retenant. La grotte était vide. Aucune trace d'un élève. Il observa une dernière fois la salle, déçu, quand il aperçut quelque chose dépasser du mur du fond. Il marcha rapidement jusqu'à là, les effets de la branchiflore semblant s'être dissipés au moment de son intrusion dans la grotte. Il arriva bien vite devant un doigt qui dépassait de la pierre, intrigué, il l'observa et s'aperçut que peu à peu, un corps semblait sortir du mur. "Comme pour disparaitre, il passe à travers un mur!" Songea Harry qui s'était reculé pour mieux regarder la personne sortir. Il la rattrapa de justesse et l'étendit au sol sur le dos. C'était un petit garçon, Ian Easton, un gryffondor de première année. Il le prit dans ses bras et remarquant son teint livide, il se décida à le ramener le plus vite possible à la surface. Aussi, il retraversa le mur transparent et comme par magie (c'est le cas de le dire), la branchiflore refit effet. Il se dépêcha à monter l'escalier et aussitôt sortit, il monta en flèche vers la surface. Il ressortit, et n'eut même pas le temps de dire "Quidditch" qu'il se sentit tiré par le nombril et atterit sur le véhicule.

-Harry!

À l'épreuve, il ne restait que 32 minutes, top chrono.

*****

Avec Draco...

Au bout de quelques minutes, tanné, il remonta au-dessus des algues et nagea vers la direction à laquelle personne n'avait l'air d'avoir songé; la surface. Ainsi, il fit des allers-retours de la surface aux algues, évitant les quelques pièges marins, comme les strangulots, ou encore ceux du vieux fou alias Dumbledore, comme des zones qui lui faisait perdre connaissance, car préalablement, il avait vérifié à l'aide d'un sort si le directeur n'avait pas posé des obstacles à leur réussite, juste pour leur rendre la victoire plus difficile, et avait trouvé plusieurs pièges simples, mais redoutables. Il savait que s'il tombait sur l'un deux, il serait automatiquement disqualifié vu qu'on ne reprenait concsience que par le contre sort du créateur du sortilège. Quand il re-atteignait la surface et allait redescendre pour la énieme fois, il aperçut un léger trouble dans l'eau, comme si elle était brouillée. Il avança sa main et toucha avec étonnement un bras. Mais un bras invisible. Il éclata franchement de rire; le directeur était bien plus malin qu'il ne le croyait. Mettre un élève sous leur nez, mais caché par un sort d'invisibilité, vraiment, il y avait bien pensé. Il tira sur l'avant-bras mais la personne ne bougea pas, c'en était décourageant, il avait beau tirer de toutes ses forces, rien n'y faisait. Il pesta. Bien évidemment, dans son délire, Dumbledore avait pensé à faire maintenir l'élève invisible dans la même position et il s'était arrangé pour qu'il ne parte pas à la dérive. Sauf que son sort empêchait aussi Draco de le ramener à la surface. Et dire qu'il se trouvait à 4 mètres de profondeur seulement! Écoeuré, il se mit à chercher différents contre-sort sans grande conviction. Il aperçut soudain une personne remonter à la surface. Ces cheveux bruns bouclés, cette grâce même en nageant, la détermination qui semblait l'habiter... Oui, c'était bien Hermione qui remontait à la surface, mais trainant quelque chose avec elle... Une fille! Hermione avait réussi! Elle avait trouvé une élève! Mais quand il allait la héler, il aperçut une bande de strangulot s'approcher vivement de la gryffondor. Il voulut l'avertir du danger, mais trop tard, elle se fit attraper. Il ne réflechit pas à deux fois et jeta un puissant sort en direction des créatures, qui combiné avec celui d'Hermione les pulvérisa littéralement. Cette dernière se remit à nager, ne se rendant compte de rien. Draco ravala sa fierté et se tut. Il ne fallait pas qu'elle se fasse ralentir encore plus. Aussi, se contenta-t-il de la regarder disparaitre à la surface. Il se tourna lentement vers l'élève, perdu dans ses songes. Il fut soudain frappé par un éclair de génie, il avait trouvé comment faire! "Quel imbécile!" Pesta Draco contre lui-même. L'élève ne pouvait pas bouger contre son gré à cause du courant ou de quelqu'un d'autre! Mais il pouvait prendre la décision de se mouvoir tout seul!

-Enervatum!

Aussitôt, il sentit l'élève bouger, redevenant de plus en plus visible. Affolé, le garçon regarda autour de lui, avant que Draco ne l'empoigne fermement, bien décidé à le ramener à la surface. Le garçon, encore en train d'essayer de réaliser ce qu'il lui arrivait se laissa faire. Seulement, des strangulots s'en prirent à lui, empêchant Draco de le ramener à la surface. Il se débattit quelques instants, aidé du blond qui lançait des sorts qui firent enfin effets, heureusement que Dumbledore avait précu le coup et que les élèves cachés dans le Lac pouvaient se passer de quelques minutes d'oxygène dès qu'ils étaient conscients. Trop concentrés par les créatures qui les assaillaient, les deux garçon ne remarquèrent pas la fusée qu'était un de leur camarade remonter à la vitesse de l'éclair, la forme de sa cicatrice.

À leur tour, ils remontèrent sans que quelque chose ne leur en empêche une autre fois, se faisant transporter dans le véhicule sous les cris d'une jeune femme hystérique.

À l'épreuve, il ne restait que 30 minutes, top chrono.

*****

Avec Ginny...

Ginny ne perdit pas de temps; elle prit Émilie pour la ramener, mais quelle fut sa surprise quand elle s'aperçut qu'elle ne pouvait pas sortir d'une certaine aire. Pas plus de 5 mètres de hauteur, et elle était confiné à un espace de 5 mètres carré en surface. Rageuse, elle ramassa une roche à côté d'elle et la lança le plus loin possible à travers l'eau. Elle se retourna, maugréant contre le monde entier, avant de se figer. La pierre avait traversé? Elle se retourna brusquement et vit qu'effectivement, la pierre avait traversé. Pleine d'espoir, elle essaya elle aussi de traverser, mais elle ne put passer. Frustrée, elle se mit à nager en rond dans sa cage invisible au-dessus d'Émilie. Elle rumina pendant quelques minutes, se creusant les méninges pour trouver une solution. Bientôt, son regard concentré s'illumina et ses cheveux de feu miroitaitent autour d'elle pendant qu'elle s'affairait au-dessus d'Émilie. Elle marmonna des paroles plus compliqués les unes que les autres et souleva lentement sa camarade à l'aide de sa baguette. Elle remercia intérieurement Hermione de lui avoir donner un livre de métamorphose avançée pour Noël passé et doucement, transforma la deuxième année en une statue. Une fois l'élève transformée en pierre, Ginny lui fit traverser le dôme en continuant de la diriger à la baguette et lui redonna sa forme originelle après fait. Elle attacha un mot écrit magiquement à la jeune fille, pour ensuite rassembler ses dernières forces pour propulser Émilie à la surface tandis qu'elle se laissait aller, épuisée.

Émilie remonta rapidement à la surface, et aussitôt propulsée dehors par le sort puissant de sa sauveuse, elle atterit sur le véhicule où 6 personnes étaient déjà là.

-C'est Émilie! S'écria Hermione en bondissant vers elle. Elle la réanima et procéda à une série de tests pour vérifier que son état de santé était parfaitement intact.

-Mais d'où vient-elle? Ou plutôt, qui l'a envoyée? Demanda Draco en détaillant sa petite amie s'activer autour de la nouvelle arrivée.

Celle-ci se mit à tousser et reprit conscience. Hermione l'aida à se relever et tandis qu'elle tapotait son dos en lui murmurant des paroles réconfortantes, Harry souleva un point qu'ils avaient tous oublié.

-Comment se fait-il que tu ne sois pas repoussé par le charme de Dumbledore Mione?

-C'est parce que techniquement, la première épreuve est terminée pour moi... Lui répondit sa meilleure amie. Elle faisait en quelque sorte souligner le fait qu'elle avait sauvé et soigner à la perfection et comme d'habitude, la première, Mary Wood. Cette dernière dormant pour récupérer, ayant subit un sort de faiblesse très fort, qu'heureusement Hermione avait soigné.

Hermione remarqua ensuite le morceau de parchemin accroché à la poufsouffle. Elle se dépêcha de l'arracher et ouvrit le mot sauvegardé de l'eau magiquement d'une impatience fébrile qui fit ricanner Harry. Mais il rigola moins en voyant les initiales écrites sur le papier.

"Traversez l'arche des sirènes, sous le dôme je suis là, je vous envoie Émilie.

G.W"

-Oh merlin! Ginny! S'écria Hermione. Ne me dis pas que tu es allé en plein milieu du repaire des sirènes... Mais quelle idiote! Se lamenta-t-elle en désespérant.

Deux secondes plus tard, des milliers de goutelettes mouillèrent la jeune fille et ses camarades tandis que l'un d'eux se jetait à l'eau pour secourir Ginny.

-Harry!!! Non!!! Hurla Hermione.

-Blaise!!! Cria quelques fractions de secondes plus tard Draco.

Il restait 25 minutes top chrono.

*****

Avec Blaise...

Blaise était en train de remonter à la surface après avoir finalement être venu à bout des diverses embûches semées sur son chemin par Dumb', comme se plaisait à l'appeler Hermione. Sacré sorcière celle-là! Il aurait été ravi qu'elle soit avec lui pendant qu'il était à l'intérieur de la sphère. Elle aurait trouvé la solution en même pas deux minutes quand cela lui avait prit plus de 10 minutes pour allumer. En repensant à ça, il recommença à se traiter de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables.

*Flash back

Après avoir détailler la drôle de sculpture au milieu de la sphère sur laquelle l'élève était allongé, Blaise s'approcha et posa sa main sur celle du garçon. Elle était glacée. Il lui semblait même qu'il devenait de plus en plus blanc, et bleuté sur les bords. Un peu paniqué, Blaise essaya de le soulever mais se rendit compte avec effroi qu'il était collé à la glace. Horrifié, il vit lentement celle-ci glacer Peter qui commençait à se faire ensevelir. Il resta figé pendant quelques minutes avant de jeter un sort de chauffage puissant qui fit fondre toute la glace. Je dis bien toute la glace. Il rattrapa juste à temps le serdaigle avant de couler dans la glace devenue eau. Mais il toucha bien vite un fond dur. Avec une terreur sans-nom, il réalisa que c'était en train de regeler. Et la sphère d'eau aussi en prime. Il se propulsa hors de l'eau et dans les airs, il lança le plus puissant sort de chauffage qu'il connaissait, faisant de ce fait fondre toute la boule de glace que la sphère d'eau était devenue. Ne voulant pas perdre son élan, il se propulsa à l'aide d'un autre sort et se mit à nager, la branchiflore refaisant effet.

Fin Flash back*

Il atteignit la surface d'un dernier effort, aussitôt transporté dans le véhicule et entendu deux cris quasiment simultanés, l'un criant le nom de Potter et l'autre le hélant lui-même. Encore un peu sonné, il observa son meilleur ami s'approcher de lui et l'entendit vaguement lui parler.

-Il t'en a fallut du temps Blaise! Dit mi-moqueur, mi-inquiet Draco.

Car oui, il ne restait désormais que 20 minutes, top chrono.

*****

Avec Harry...

Il s'enfonçait de plus en plus profondément dans le Lac Noir, s'efforçant d'ignorer les cris de sa meilleure amie et les propos qu'elle avait tenu un peu plus tôt. Il atteignit bientôt l'arche des sirènes et aperçut aussitôt une forme étendue. Avec des cheveux tels que du feu. Ginny! Il se précipita vers elle, traversant du même coup l'arche et la prit dans ses bras. Elle s'était évanouie de fatigue surement. Attendri, il la souleva et commença sa remontée. Il n'était pas bloqué car le sortilège de l'arche emprisonnant n'importe qui dans une bulle s'il venait à secourir quelqu'un enfermé dans la prison invisible, échangeant ainsi les rôles, ne l'affectait pas tout simplement car l'amour qu'il éprouvait secrètement pour Ginny était plus fort que tout. Ce qu'il ne savait pas, c'est que l'amour qui annulait le sort était doublement renforcé par l'affection plus qu'amicale qu'éprouvait la rouquine pour lui.

Aussitôt rendu sur le véhicule, Hermione s'apprêtait à lui sauter dessus mais se ravisa (au grand désespoir feint des deux serpentards, Blaise ayant d'ailleurs reprit du poil de la bête) en voyant Ginny dans ses bras.

-Oh mon dieu! Ginny! (Eh ouais! Elle perd son "sorcier" maintenant! Ok, je l'admet, cette blague était poche, surtout que vous êtes surement en train de me prendre pour une folle et en ne comprenant pas du tout la "joke" et... Je me tais.)

Hermione qui en attendant de pouvoir punir Harry pour son inconscience avait déjà fini de guérir tous les blessés, finissant son travail déjà commençé. D'ailleurs, en parlant de ça...

Hermione se retourna vers Harry après avoir allongée Ginny et lui administra une claque derrière la tête un peu plus forte que d'habitude.

-Aïe!!!

-Ça c'était pour t'être conduit comme un imbécile!

Hermione le refrappa derrière la tête.

-Et ça c'était pour t'avoir t'être voilé la face quant à tes sentiments envers Ginny!

-Mais Hermione...

Une autre tape partit.

-Tais-toi! Pas de justification ni d'excuse! Alors...chut!

Boudeur, le Survivant marmonna des chose comme"...Hermione...violente...mal...pas vrai...Ginny...".

Les serpentards quant à eux éclatèrent de rire en voyant l'Élu se faire mener par le bout de la baguette par la lionne. Mais il auraient vraisemblabement dû se taire car ils ne virent pas Hermione s'approcher...

-Aïe!!! Mais Mione...

-Ma pauvre tête!!

...et leur administrer à chacun une claque magistrale derrière la tête.

Les deux plaintes dites ensemble par les serpentards leur valurent un regard noir de la part d'Hermione. Harry arrêta subitement de bouder à la vue de cette scène particulière rappelant une mère grondant deux enfants pris sur le fait, mais ne rit pas, ne voulant pas subir les foudres de sa meilleure amie qu'il savait encore irritée, se contentant d'un simple sourire.

-Hmmm... Où suis-je?

-Ginny! T'es réveillée!!

-Ça m'a ben l'air Hermione...

La brunette se dépêcha de lui faire subir une série de tests pour vérifier qu'elle allait bien avant de lui conter l'acte d'imbécilité ou d'héroïsme, dépendant du point de vue, dont Harry avait fait preuve en allant la secourir.

Émue, la rouquine se tourna vers Harry qui lui adressa un sourire timide. Elle se jetta dans ses bras sous les regards attendris, heureux et dégoûtés des différents occupants du bâteau.

-Mais j'y pense... Où sont Ron et Neville? S'exclama Hermione après que le tout nouveau couple se soit séparé et installé, et qu'elle administre une nouvelle tape à Draco et Blaise pour avoir émit certains commentaires...

-C'est vrai ça! Il ne reste que...5 minutes!! Fit Ginny en regardant le ciel étoilé où le décompte était affiché en grand(et ouais!! Il était là!!)

Effectivement, le temps s'amenuisait de plus en plus, il ne restait à leur première éprouvante épreuve que...4 minutes et 37 secondes...

*****

Retour à quand je ne disais pas les "Avec...", ce n'est pas un retour au point de vue extérieur vu que je suis toujours de ce point de vue-là... Enfin bref, on va dire retour à la normale(si ça existe dans ce monde de fous)...

Les élèves regardaient alternativement la surface de l'eau noire du Lac Noir(haha le jeu de mots...dsl, c'était plus fort que moi) et le décompte lumineux au ciel.

-Mais où sont-ils! S'inquiétait de plus en plus Hermione.

De leur côté, Draco et Blaise discutaient et ce dernier demanda, en se croyant discret, une question à son meilleur ami qui fit sortir de ses gonds Hermione.

-Tu crois l'avoir mise enceinte mec? Parce qu'au sinon je vois pas à part les hormones ce qui peut la faire aussi vite changer d'émotion... Peut-être qu'elle est bipolaire!

Pendant que Blaise lui débitait ça, Draco jetait des regards à sa petite amie qui devenait de plus en plus en colère et son ami à qui il ne fit qu'adresser un sourire moqueur.

-Je crois que t'aurais dû te taire Zabini... Lui dit calmement et sournoisement le prince des serpentards.

-Quoi?

-Oh si!! T'aurais mieux fait! Espèce de... Commença Hermione en s'approchant de plus en plus de Blaise tandis que lui devenait de plus en plus blême.

Mais heureusement ou malheureusement dépendant (encore) du point de vue (à croire que ce n'est question que de ça!), le décompte prit fin et une lumière aveuglante surgit de nulle part, les englobant pendant quelques secondes.

Quand Hermione rouvrit ses yeux, elle se tenait sur l'estrade de la Grande Salle où la table des professeurs était normalement là. Elle regarda autour d'elle et vit les autres occupants du bâteau à côté d'elle pour former une grande ligne face aux restes des élèves assis à leur table respective.

-Mais qu'est-ce que...

-Bonjour chers élèves! Il y a de cela quelques secondes, la Première Épreuve a prit fin et une lumière aveuglante vous a ainsi transporté dans la Grande Salle, où que vous soyez... Je crois qu'il est désormais temps d'apparaitre... Severus! Venez près de moi comme les autres voulez-vous? Mais que vous arrive-t-il? Vous dites...? Je croyais vous avoir dit que... Quoi? Ils m'entendent encore? Oups...

Sur ces quelques folles paroles de notre bon vieux directeur, l'équipe professorale apparut en plein milieu de la salle.

Dumbledore ne perdit pas plus de temps et expliqua aux élèves qui ne le savaient pas encore toute la machination de l'épreuve et conta le dénouement de l'histoire en nommant les différents élèves sur l'estrade sans pour autant entrer dans certains détails. Une fois tout le monde au courant de la situation, il se tourna vers les élèves debout sur l'estrade pour nommer la maison gagnante et souligner les exploits de certains élèves. Il avait entre-temps fait apparaitre Ron et Neville qui s'étaient fait prendre par l'un de ses pièges.

-Avec tout ce qui s'est passé, il y a une maison en particulier qui a su se démarquer. Elle a fait preuve de courage, ingéniosité et loyauté tout au long de la journée éprouvante, j'en conviens. Miss Granger, vous vous démarquer du lot, et j'ai le plaisir de vous annoncer que c'est votre maison qui gagne cette première épreuve!

Après être passé par une gamme d'émotions, les élèves laissèrent exploser leur soulagement, joie ou encore colère à travers la salle. Il était désormais pas moins de 7h du soir et Dumbledore envoya chaque élève se faire examiner en vitesse par Mme Pomfresh ou Mme Chourave qui l'assistait pour s'assurer de la santé de tout le monde. Quand 1h30 plus tard, tous et chacun furent assuré de leur pleine forme et que quelques élèves alités à l'infirmerie, tout le monde fut convié à la Grande salle pour déguster un bon repas.

Hermione et Draco avaient remis leur masque et jouaient leur rôle la perfection. Ron quant lui refusait d'adresser la parole à ses meilleurs amis et à sa sœur, maugréant dans son coin.

Après un copieux repas, ils s'en allèrent tous au lit, épuisés autant mentalement que physiquement de cette longue et dure journée. Le lendemain Dumbledore leur avait donner congé pour récupérer et ils voulaient tous en profiter.

Ils se blotissaient tous dans cette quiétude reposante, sans se douter un instant que c'était loin d'être terminé...

***********

REBONJOUR!!! (ou rebonsoir)

Je suis super contente de ce chapitre! Le plus long à date et le plus riche en toutes sortes de péripéties et émotions autant que de révélations... J'espère qu'il vous plait et que vous me pardonnez cette longue absence, parce qu'avec 43 pages dans Word (j'ai vérifié), ce n'est PAS une petite partie... Mais je ne crois pas que je vais faire des chapitres aussi longs à chaque fois, alors profitez-en!

Je sais que je suis très vague vers la fin mais vous aller voir, je reviens en force dans le prochain chapitre et j'espère vraiment que vous avez aimé ma fiction à date. Je vous rassure aussi tout de suite, ce n'est pas fini! Ce que vous avez lu n'est qu'un aperçu de toute cette histoire beaucoup plus compliquée qu'elle en a l'air...Car comme vous vous en doutez, ce n'est que le premier tome (je n'ai pas fini ce tome, détrompez-vous)...

J'ai également le plaisir de vous annoncer que l'action a véritablement commencée, tout va rapidement s'enchainer sans plus de chapitres un peu plates...

Vous en pensez quoi de la Première Épreuve? Pas trop copié? À votre goût? Et ce que Blaise veut leur dire? Et finalement, le petit suspense de dernière phrase? N'hésitez pas à commenter (positivement et constructivement, hein?) et voter sans oublier de proposer cette fiction à vos amis!

À la prochaine pour le prochain chapitre! (Ah! Le jeu de mot!...ou pas)

...Suspense...

(même si ce n'est que la dernière phrase qui en a un tout petit peu)

ps: Pour les parenthèses un peu folles et mon délire avec Dumbledore, c'est juste que c'était plus fort que moi, je trouve que ça allège l'athmosphère...

Pps: En passant, merci pour vos commentaires sur les chapitres, ça m'encourage vraiment et me motive à vous pondre de meilleurs chapitres...

Continue Reading

You'll Also Like

761 60 8
Elle s'appelle Maëlys, la fille d'Aphrodite 🎀. Elle tombe rarement amoureuse. Elle attire les garçons et parfois même des filles. Sauf une personne...
236K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
91.1K 3.3K 35
Emma Williams est une jeune anglaise de 17 ans qui rencontre les Pevensie quelques jours après leur séjour à Narnia. Cette dernière va vite devenir...
134K 7.7K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...