« Ta place est dans mes bras...

By Fallendoll

238K 21.4K 10.2K

Finn et Indy font partis d'une bande d'amis très soudée, c'est avant tout leur deuxième famille et ils font a... More

Un.
Deux.
Trois.
Quatre.
Six.
Sept.
Huit.
Neuf.
Dix.
Onze.
Douze.
Treize.

Cinq.

16K 1.6K 749
By Fallendoll

Pour ceux qui vont lire cette partie le lendemain, vérifiez bien avoir lu le chapitre d'avant car j'ai fait deux updates en quelques heures. Bonne lecture ! 



— Euh salut, je peux... Je peux entrer ? demanda la brune sans oser le regarder dans les yeux.

Finn hésita un instant avant de s'écarter pour la deuxième fois de la soirée, sauf que là, il était bien moins enthousiaste. Il avait envie de la faire sortir, elle lui rappelait qu'Indy s'éloignait de lui pour elle. Mais il se ressaisit, il ne devait pas lui en vouloir, elle n'y était pour rien après tout.

— Je t'en prie, tu peux t'asseoir sur le sofa, lança Finn en la suivant.

Plus dans un tic, son regard descendit vers ses fesses. Il comprenait pourquoi Indy l'aimait bien ! Sauf que Maria décida de se retourner à ce moment-là, le surprenant dans son regard curieux, la faisant encore plus rougir de gêne.

— Je... Je n'en ai pas pour longtemps, annonça-t-elle en détournant les yeux.

Il la trouvait vraiment étrange, ils avaient pourtant plusieurs fois parler à la fac, il savait qu'il l'intimidait, mais pas à ce point.

Puis comme une lumière qui s'allume, il se rendit compte de deux choses : il était en boxer et il avait avoué coucher avec Indy, soit le mec qu'elle séduisait.

— Oh excuses moi, j'avais oublié que j'étais en calbute, je reviens, prévint-il en partant dans sa chambre.

Il enfila simplement un bas de jogging qu'il trouva par terre et resta torse nu. Il avait une idée derrière la tête, il avait envie de voir si elle allait encore lui lancer des regards intéressés comme avant qu'elle ne parle à Indy. Il allait la tester pour son ami.

Quand il fit son apparition dans le salon, Mariana était sagement assise, les mains sur les cuisses et les yeux sur l'écran de la télévision, qui diffusait un reportage sur la deuxième guerre mondiale. Il vint s'asseoir à côté en tailleur. Devant le mutisme de son invité, il s'obligea à demander :

— Tu veux quelque chose à boire ?

— De l'eau s'il te plaît, répondit-elle en souriant aimablement.

Il y répondit et partit chercher un verre d'eau, prenant une canette de may tea pour lui. Il lui tendit le verre et se rassit, attendant qu'elle s'exprime.

— Comment tu as su où j'habitais ? le questionna-t-il, curieux.

— J'ai demandé à Hadriel... En fait je suis venue pour te demander si ça allait, tu étais vraiment... Saoule hier soir, et comme Indy ne veut pas qu'on parle de toi, j'ai demandé de tes nouvelles à tes amis mais ils m'ont dit que tu n'avais répondu à aucuns messages alors je suis venue.

Finn fut surpris par plusieurs choses : Mariana prenait de ses nouvelles et ça avait le don de l'attendrir, malgré le ressentiment qu'il éprouvait à son égard, il trouvait ça adorable. Deuxièmement, pourquoi Indy ne souhaitait pas parler de lui ? C'était vraiment perturbant. Et dernièrement, était-elle venue seulement pour ça ?

— Oh, c'est gentil de t'inquiéter mais comme tu peux le voir, je vais plutôt bien. Je suis pas venu en cours parce que je ne tiens pas l'alcool et le lendemain, je suis toujours super fatigué, même en buvant peu.

— Je vois, tant mieux alors, lâcha-t-elle en lui souriant.

Finn était déçu, pas une seule fois son regard était descendu sur son torse. Cette Mariana faisait vraiment un sans faute et il ne savait pas s'il en était en colère ou satisfait.

— Si c'est tout ce que tu avais à me demander...

Il la vit reposer son verre sur la table et tourner ses doigts entre eux, comme si elle cherchait le bon moyen de lui annoncer ce qu'elle avait en tête.

— Hier... Tu as dit quelque chose, tu ne dois même pas t'en rappeler, mais... Tu as dit que vous alliez coucher ensemble avant qu'il ne sorte avec moi, en quelques sortes et...

Bingo, il savait qu'elle n'était pas là juste pour s'assurer que tout allait bien. Enfin , pouvait-il l'en blâmer ? Lui aussi aurait été curieux à sa place et aurait exigé des explications.

— J'ai dit ça ? feint-il l'ignorance.

La jeune femme hocha la tête. Il se mit à rire en replaçant ses cheveux encore humides derrière sa tête et ce geste attira son attention, car elle le regarda avec plus d'entrain. Alors elle aimait quand il jouait avec ses cheveux ? Intéressant.

— Je dis souvent des conneries quand je suis bourré, puis c't'histoire de coucher avec est une blague, parce que tu dois le savoir, mais Al' et Va' sont ensemble et pour déconner on a fait croire qu'on l'était aussi, moi et Indy, inventa-t-il en lui offrant un sourire charmeur.

Encore un bon point, elle aimait son sourire vu comment elle a rougi et détourné son regard. Elle rit légèrement.

— Ah d'accord, excuse-moi d'avoir douter... Je suis bête.

Oh non qu'elle n'était pas bête de douter ! Mais il s'en réjouit, ça allait dans son sens alors il lui sourit gentiment.

— Non tu n'es pas bête, j'aurais voulu aussi des explications si la fille qui me plaisait disait ce genre de chose.

Elle hocha la tête en continuant de sourire. Elle ne semblait pas vouloir partir alors qu'un silence s'était installé entre eux. Que voulait-elle dire de plus ?

— Tu l'aimes bien Indy ? demanda-t-il.

Elle hocha de nouveau le visage. Il se crispa.

— Vous sortez ensemble ? continua-t-il, sentant ses muscles se contracter.

— Euh, non.

— Mais tu aimerais ?

Maria sembla encore plus gênée. Finn ne pouvait s'empêcher de la trouver vraiment jolie, avec ses yeux à peine maquillés et sa bouche rouge vif tentatrice, qui appelait à l'embrasser. Maintenant qu'il la regardait de plus près, il se disait clairement que c'était son type de fille et en plus, elle s'était inquiète pour lui. Mais l'histoire avec Indy le bloquait, rendant tout contact avec elle impossible, puis il n'était pas ce genre de mec à voler les copines de ses amis.

— Ouais, enfin je pense. Indy est vraiment quelqu'un de bien, il est gentil, généreux, très beau et intelligent. Je l'aime bien, avoua-t-elle.

Nerveusement, il fit craquer les articulations de ses doigts. Sa réponse était mignonne, mais il était en colère.

— D'accord, répondit-il simplement, la mettant mal à l'aise.

— Je vais y aller, annonça-t-elle en se levant d'un bond.

Il la guida jusqu'à la porte et lui ouvrit, soulagé que cette fille quitte son appartement.

— Au fait, je sais que vous allez vous mettre en couple, alors si tu lui fais du mal, je te ferais dix fois pire que ce que tu auras pu lui faire, la menaça-t-il très sérieusement.

— Je ne lui ferais pas de mal, enfin, pas de ma volonté en tout cas.

Elle lui lança un petit sourire pour approuver sa phrase et partit enfin.

Plusieurs questions lui vinrent en tête, mais celle qui le perturbait le plus était le fait qu'Indy ne voulait pas parler de lui à Mariana. C'était vraiment trop bizarre, pourquoi ferait-il ça ? Il pensait un instant que cette fille mentait, mais il se souvint de la réaction de son ami quand il était « saoule », il n'avait pas voulu qu'elle l'approche. Il se promit de lui en parler pour mettre les choses au clair.

Cependant, il eut mal au cœur en se rendant compte que leur attirance était réciproque. Il aurait aimé qu'elle lui dise qu'elle le considérait juste comme un ami et qu'Indy se faisait des films...

Ayant du mal à trouver le sommeil, il ouvrit sa pochette et se mit à réviser dans son lit, s'aérant l'esprit de son ami. Une heure après, il s'endormit.

Heureusement, il était samedi et Finn n'avait cours que le matin. Enfin remit de sa cuite, il se dirigea vers la fac, excité de revoir ses potes. Devant son bâtiment, son petit groupe était là, bavardant toujours aussi gaiement et il s'approcha d'eux avec un grand sourire. Ils semblèrent eux aussi content de le retrouver et il eut le droit à des accolades et des taquineries, comme toujours. Seuls Indy et Vahé manquaient à l'appel. Apparemment, Vahé était parti aux toilettes et Indy pas encore arrivé. Quand ce fut l'heure, Merlin les quitta et ils partirent en classe. Après dix minutes de cours, la porte s'ouvrit enfin sur Indy, le souffle saccadé et les joues rouges, s'excusant auprès de leur professeur pour son retard, étant donné qu'ils étaient en TD.

Finn essayait de capter son regard, mais Indy ne semblait pas d'humeur et l'ignora. C'est seulement à la fin de leur pause qu'il daigna le regarder, mais pour lancer un regard noir que Finn ne comprit pas.

— Toi, faut qu'on parle, lui lança-t-il en se levant de sa chaise.

— Euh, ok.

Il jeta un œil à ses amis et ils avaient tous cette expression d'incompréhension sur le visage. Il n'était pas le seul à ne rien comprendre et ça le rassurait un peu.

Il le suivit donc, s'éloignant de la foule et ils sortirent du bâtiment avant qu'Indy ne s'arrête et se retourne vers lui.

— Je peux savoir ce que tu foutais avec Al' hier ? demanda-t-il sèchement.

Finn fronça les sourcils, vraiment perdu.

— Euh, bah il est venu chez moi pour parler, pourquoi ?

— Mariana m'a dit, t'étais en caleçon quand elle vous a surprise, les cheveux mouillés et Aloys t'a chuchoté un truc dans l'oreille en partant ! s'énerva-t-il.

Finn ne comprit pas sur le coup, mais une illumination lui parvint. Le con, il croyait qu'ils avaient couché ensemble ! Finalement, il détestait cette foutue Mariana, quelle balance celle-là ! De quoi je me mêle d'ailleurs ? Même s'ils avaient fait des choses ensemble, elle n'avait certainement pas à répéter.

— Attends, tu crois qu'on a couché ensemble ? le questionna-t-il en ouvrant grand les yeux.

— C'est à toi de me le dire, ça, répliqua son ami en posant ses mains sur ses hanches.

Il passa sa main dans ses cheveux en se retournant. La colère montait en flèche en lui et il devait se calmer. Il aimait énormément Indy et ne voulait pas dire des choses méchantes qu'il pourrait regretter. Il lui refit face en soupirant longuement.

— Non mais tu me prends pour qui, Indy ?

— Là je t'avoue que je sais plus. Je ne te pensais pas capable de faire ça, mais quand Maria m'a détaillé, je crois qu'il n'y a plus beaucoup de doutes.

Son regard... Il était si haineux. Cela fendit son cœur en deux, Indy n'était pas ce genre de personne, que lui arrivait-il ? Il était doux et calme, gentil et serviable. Ça eut le don d'accentuer la colère qu'il éprouvait pour la jeune femme.

— Putain j'hallucine.

— Non c'est moi qui hallucine ! Qu'est-ce qu'il te prend ?! Tu veux foutre la merde dans notre bande parce que monsieur est possessif et que ça ne lui plaît pas que l'un de ses potes va être en couple ? cria-t-il en lui choppant le col de son pull.

— Mais t'as..

— T'as pensé à Vahé merde ?! T'es vraiment qu'un foutu égoïste qui ne pense qu'à lui, c'est dégueulasse de faire ça ! Je te préviens, si tu t'approches encore une fois d'Aloys, je t'assure que t'auras à faire à moi, tu m'entends ?

Finn était vraiment choqué par toute la fureur d'Indy, il l'avait vu très rarement dans cet état et cela confirma qu'il avait été touché par la pseudo relation qu'il aurait entretenu avec Al'. Indy le poussa et détourna les talons, prêt à repartir en cours.

— Mais t'as complètement disjoncté ! hurla Finn pour qu'Indy s'arrête.

Et cela fonctionna, car il se retourna en lui lançant un regard assassin. Finn rompue la distance entre eux, s'approchant très près de lui, le dépassant de quelques centimètres.

— Hier Al' était venu prendre de mes nouvelles, tout comme ta meuf ! J'avais les cheveux humides et étais en caleçon parce que je venais de prendre ma douche et il m'a chuchoté de ne pas faire de bêtises !

De nouveau, il tira ses cheveux en arrière de ses deux mains, serrant si fort les dents qu'il en eut mal à la mâchoire.

— Putain sérieusement, tu me croyais capable de m'envoyer en l'air avec Al' ? Alors qu'il est en couple et que c'est un mec !

— Je suis un mec ! répliqua Indy, avec un peu moins de fougue.

— Mais tu es Indy ! Jamais je ne toucherai à un mec et encore moins mes potes, surtout s'ils sont heureux et en couple ! Et d'ailleurs, t'as douté aussi de la fidélité d'Aloys, tu crois vraiment qu'il tromperait le mec qu'il aime plus que tout au monde comme ça ? T'es vraiment un con d'avoir cru une fille que tu connais depuis peu.

Indy sembla déstabilisé et baissa le regard, prenant sa tête entre ses mains. Il se rendait probablement compte de l'énormité de sa connerie. 

— Et puis qu'est-ce que le fait que je sois possessif vienne faire dans l'histoire ? Je suis un adulte, alors que je veuille ou non que tu sortes avec cette nana, ça n'a aucune importance, je sais me contenir. Je m'en fiche de votre relation, fais-la toi si t'as envie, je veux pas coucher avec toi une dernière fois parce que j'en ai tout simplement pas envie alors vas-y mec, sors avec elle et il n'y aura plus rien entre nous ! On a toujours fonctionné comme ça, pourquoi ça me ferait chier aujourd'hui ? balança-t-il en colère. 


Continue Reading

You'll Also Like

44.2K 2.2K 31
Tout est dit dans le titre xD
47.6K 4.9K 23
Ulysse, jeune écuyer au charme désarmant, fait partie de la grande famille du Cirque Finderly. Alors que la troupe s'installe pour quelque temps aux...
7.1K 262 8
Harry est l'alpha de Louis, il est le dominant, le fort, le viril dans ses relations. Enfin, jusqu'à ce que Eleanor vernisse ses ongles.. ∫ Ceci est...
155K 3.9K 41
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...