Cinq.

16K 1.6K 749
                                    

Pour ceux qui vont lire cette partie le lendemain, vérifiez bien avoir lu le chapitre d'avant car j'ai fait deux updates en quelques heures. Bonne lecture ! 



— Euh salut, je peux... Je peux entrer ? demanda la brune sans oser le regarder dans les yeux.

Finn hésita un instant avant de s'écarter pour la deuxième fois de la soirée, sauf que là, il était bien moins enthousiaste. Il avait envie de la faire sortir, elle lui rappelait qu'Indy s'éloignait de lui pour elle. Mais il se ressaisit, il ne devait pas lui en vouloir, elle n'y était pour rien après tout.

— Je t'en prie, tu peux t'asseoir sur le sofa, lança Finn en la suivant.

Plus dans un tic, son regard descendit vers ses fesses. Il comprenait pourquoi Indy l'aimait bien ! Sauf que Maria décida de se retourner à ce moment-là, le surprenant dans son regard curieux, la faisant encore plus rougir de gêne.

— Je... Je n'en ai pas pour longtemps, annonça-t-elle en détournant les yeux.

Il la trouvait vraiment étrange, ils avaient pourtant plusieurs fois parler à la fac, il savait qu'il l'intimidait, mais pas à ce point.

Puis comme une lumière qui s'allume, il se rendit compte de deux choses : il était en boxer et il avait avoué coucher avec Indy, soit le mec qu'elle séduisait.

— Oh excuses moi, j'avais oublié que j'étais en calbute, je reviens, prévint-il en partant dans sa chambre.

Il enfila simplement un bas de jogging qu'il trouva par terre et resta torse nu. Il avait une idée derrière la tête, il avait envie de voir si elle allait encore lui lancer des regards intéressés comme avant qu'elle ne parle à Indy. Il allait la tester pour son ami.

Quand il fit son apparition dans le salon, Mariana était sagement assise, les mains sur les cuisses et les yeux sur l'écran de la télévision, qui diffusait un reportage sur la deuxième guerre mondiale. Il vint s'asseoir à côté en tailleur. Devant le mutisme de son invité, il s'obligea à demander :

— Tu veux quelque chose à boire ?

— De l'eau s'il te plaît, répondit-elle en souriant aimablement.

Il y répondit et partit chercher un verre d'eau, prenant une canette de may tea pour lui. Il lui tendit le verre et se rassit, attendant qu'elle s'exprime.

— Comment tu as su où j'habitais ? le questionna-t-il, curieux.

— J'ai demandé à Hadriel... En fait je suis venue pour te demander si ça allait, tu étais vraiment... Saoule hier soir, et comme Indy ne veut pas qu'on parle de toi, j'ai demandé de tes nouvelles à tes amis mais ils m'ont dit que tu n'avais répondu à aucuns messages alors je suis venue.

Finn fut surpris par plusieurs choses : Mariana prenait de ses nouvelles et ça avait le don de l'attendrir, malgré le ressentiment qu'il éprouvait à son égard, il trouvait ça adorable. Deuxièmement, pourquoi Indy ne souhaitait pas parler de lui ? C'était vraiment perturbant. Et dernièrement, était-elle venue seulement pour ça ?

— Oh, c'est gentil de t'inquiéter mais comme tu peux le voir, je vais plutôt bien. Je suis pas venu en cours parce que je ne tiens pas l'alcool et le lendemain, je suis toujours super fatigué, même en buvant peu.

— Je vois, tant mieux alors, lâcha-t-elle en lui souriant.

Finn était déçu, pas une seule fois son regard était descendu sur son torse. Cette Mariana faisait vraiment un sans faute et il ne savait pas s'il en était en colère ou satisfait.

« Ta place est dans mes bras. » [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant