Des ténèbres à la lumière T.2

By walkersblvrd

44.6K 4.3K 224

Le temps était passé, Kinsley était marquée par son vécue, mais avait réussi à retrouver le bonheur. Elle ava... More

Personnages
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
Chapitre VIII
Chapitre X
Chapitre XI
Chapitre XII
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Chapitre XV
Chapitre XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Chapitre XIX
Chapitre XX
Chapitre XXI
Chapitre XXII
Chapitre XXIII
Chapitre XXIV
Chapitre XXV
Chapitre XXVI
Chapitre XXVII
Chapitre XXVIII
Chapitre XXIX
Chapitre XXX
Épilogue

Chapitre IX

1.5K 135 0
By walkersblvrd

La salle était pleine à craquer, les convives attendaient impatiemment que la cérémonie débute enfin. Isaac et moi nous frayons une place sur un banc déjà plein à craquer. Une nouvelle fois, l'endroit était décoré d'innombrables fleurs magnifiques.

La musique retentissait enfin, annonçant l'arrivée du couple. Une énorme masse s'avançait dans l'allée, comme à son habitude, Cassandra avait opté pour une robe énorme qu'elle portait si bien. Elle était incroyablement jolie. La couleur cristalline de la robe faisait ressortir son teint ensoleillé. Louis, lui était incroyablement élégant. Cela me rappelait notre mariage à Isaac et moi.

                                                                   Flashback [PDV Externe]

«    - Je ne sais pas Isaac ... Annonçait la reine d'une voix hésitante ne voulant pas heurté encore une fois son fils. Tu comprends, ce que tu demandes remet en question tous les règlements instaurés depuis des générations ...

- Mais mère, des rois sont mariés à des femmes qu'ils n'aiment pas, elles ont un titre certes, mais ils finissent par aller voir ailleurs et souvent leurs amantes ne sont pas des femmes de la haute. Ce règlement est stupide. Forcer deux inconnus à se marier pour que finalement il aille fréquenter une inconnue ... Et puis tout ça pour qu'elle finisse salie par les tromperies de son mari. Où est donc la logique ? S'indignait le jeune prince en faisant les cent pas à travers la pièce.

- Je le sais mon fils ... Mais nous ne sommes pas les seules décisionnaires. Même si nous convions chaque membre de notre assembler la réponse serait non, cela est certain.

- Et si je renonçais à tous mes titres ? Annonçait alors le prince en arrêtant soudainement ses allées et venues.

- Ne dis pas de telles sottises. Reprenait aussitôt la reine. Tu ne peux pas faire une telle chose.

- Mais je l'aime vraiment.

- Mais tu es encore jeune.

- Mais d'après tes dires, je devrais pourtant déjà être marié !

- Allons Isaac cesse d'importuner ta mère de cette manière elle essaye juste de t'aider. Rouspétait le roi qui venait d'entrée dans la chambre royale après une rude journée de travail.

Isaac soupirait, il ne savait plus comment argumenter et préférait quitter les lieux afin de rejoindre ses appartements où il passerait de longues heures allonger sur son lit, les yeux rivés au plafond en réfléchissant à une solution pour épouser sa bien-aimée. Il finirait par trouver une idée, il en était convaincu, mais le temps pressait.

Du côté de la chambre royale, la reine soupirait elle aussi, fatigué de devoir faire face à son fils chaque jour. Il lui apportait de nouveaux arguments à chaque fois si convaincants qu'elle hésitait même à accepter parfois, mais elle n'avait pas le droit de prendre cette décision. Elle aurait aimé rendre son fils heureux, elle aurait tout donné pour lui, mais elle ne pouvait pas aller à l'encontre des lois instaurées.

- Tu devrais te montrer plus ferme avec lui. Lâchait le roi et retirant son armure qu'il avait enfilée pour une excursion hors du château afin de voir où en était les récoltes pour l'hiver. S'il le faut, je demanderais un rassemblement demain, ils refuseront d'accepter et enfin il comprendra que la décision est prise et que c'est le choix qui s'imposera à lui.

- Je ne sais pas ... Cela va le faire tellement souffrir. Lançait la reine en contemplant l'épaisse alliance qui habillait son doigt depuis des années.

- Souffrir c'est aussi le devoir d'un roi, lançait le roi en ce glissant dans son lit. Allons cesse de te préoccuper autant, il est temps de dormir. Je demanderais un rassemblement demain à la première heure, fais part de cette information à ton fils. Expliquait le roi avant de se recouvrir de l'épaisse fourrure et de tourner le dos à sa femme afin de s'endormir.

- Si seulement nous avions eu la chance d'avoir un autre enfant, peut-être au moins un aurait pu être heureux .... Soupirait la reine du bout des lèvres.

La reine avait toujours rêvé d'avoir au moins quatre enfants, non pas parce qu'il était de son devoir d'enfanté, mais parce qu'elle en avait envie. Malheureusement, ce ne fut jamais le cas. Elle n'avait eu qu'Isaac, même si elle aimait son fils par-dessus tout, chaque jour qui passait elle regrettait de passé son temps libre en solitaires alors  qu'elle aurait pu les passer entourer de ses nombreux enfants. Isaac grandissait trop vite et bientôt, il serait roi et n'aurait certainement plus de temps à accorder à sa pauvre mère. 

                                                                         [ .... ]

Au petit matin, la reine se préparait afin de se rendre à l'assembler qu'avait ordonné son mari. Lorsqu'elle était arrivée devant la porte de la chambre de son fils. La porte était légèrement ouverte et même si cela n'était pas très digne de sa part, elle glissait son regard dans la chambre du prince afin de voir ce qu'il pouvait bien faire.

Il n'était pas seul, la jeune servante blonde était là à ses côtés. Elle n'avait pas vu le visage de son fils aussi radieux depuis bien longtemps. Même si les débuts avaient été difficiles, elle appréciait cette jeune femme qui donnait du bonheur à son fils. C'était une bonne personne, polie, douce, respectueuse ... Elle avait tout d'une princesse, sauf son nom. Ne voulant pas perturber leur bonheur qui semblait si éphémère, la reine décidait de ne pas les interrompre et de se rendre dans la salle du trône seule.

Lorsqu'elle passait l'entrée de la salle seule, elle sentit l'interrogation dans le regard de son mari, mais elle se contentait de l'ignorer et de saluer les membres du conseil déjà rassemblé de si bon matin. Lorsqu'elle fut assise aux côtés de son mari, l'audience avait pu commencer. 

- Bien, je vous ai rassemblé ce matin pour parler de l'avenir de mon fils. Vous savez tous aussi bien que moi que mon règne ne sera pas éternel et c'est la raison pour laquelle j'ai un héritier. Mais voilà qu'à dix-huit ans passés depuis bien plus d'une année qu'il ait toujours sans femme. Il est donc temps pour lui d'être marié et je sais qu'au milieu des jacasseries vous avez sans doute entendu parler de sa relation avec la jeune femme qui nous a révélé l'existence de ces camps barbare. Après l'annulation du mariage avec la princesse Cassandra, peu d'autres rois ont accepté d'offrir la main de leurs filles pensant qu'elles allaient perdre leur temps à venir ici suite à ce qu'il a pu se passer. Mais le temps presse et j'exige que mon fils soit marié dans un délai de deux semaines !

Voilà une révélation qui fit jaser l'ensemble des hommes présents, deux semaines étaient un délai bien cour pour un événement de cette ampleur.

- Et bien, il me semble que Cassandra a trois autres sœurs. Tentait un vieil homme fort bien habillé.

- Allons, après ce qui s'est passé avec leur aînée, il est évident que leur père ne nous donnera pas un sou.

- C'est les seules princesses que nous pourrions trouver dans un bref délai. Ou bien alors nous pouvons choisir une femme, avec des titres, et quelques terres cela pourrait faire l'affaire mais j'ai bien peur que cela n'affecte l'avenir du royaume.

Ce que venait d'annoncer l'homme attirait soudainement l'intention de la reine. Il lui suffisait de posséder quelques terres et un simple titre pour pouvoir se marier avec le prince ? Cela était surement un dernier recours mais convenait parfaitement à la souveraine.

- Alors se sera Kinsley. Lâchait soudainement la reine attirant toute l'intention.

- Que dis-tu ? Interrogeait le roi pas sûr de bien comprendre.

- Nous avons déjà d'assez nombreuses terres ainsi qu'une puissante armée, nous n'avons pas besoin de plus. Nous pouvons attribuer des terres à Kinsley, ainsi qu'un nom, elle est orpheline et je ne suis pas sûr qu'elle soit déjà portée un nom auparavant. Nous pouvons faire d'elle une femme riche. Si elle se marie à notre fils, l'argent et les terres que nous lui avons données nous reviendrons.

Voilà une proposition qui laissait l'assembler bouche bée. Le roi regardait sa femme sceptique et manquait presque de s'énerver contre cette dernière d'avoir fait une telle proposition sans son accord. Bien sûr ils avaient toujours besoin de plus de terre ainsi que d'une plus grande armée, mais il se souvenait aussi de la peine qui la remuait depuis quelque temps et il était embarrassé de la voir dans un tel état. Se mettre en colère devant tous ces gens n'annonçait rien de bon alors il se contentait d'interroger l'homme si bien informer.

- Quand dites-vous ?

- Et bien, je n'y vois pas la moindre objection.  Bégayait l'homme qui semblait en perdre ses mots.

- Bien, elle semble remplir tous les critères, le mariage aura lieu dans deux semaines. Nous passerons l'annonce dans l'après-midi. Veuillez placer des soldats autour du château afin de calmer les plus réactifs lors de l'annonce. Expliquait le roi à l'un de ses gardes, puis il se levait de son trône. Je vous remercie de votre présence, vous pouvez disposer.

                                                      Fin du Flashback [ Retour PDV Kinsley ]

Je m'en souvenais encore comme si c'était hier. Isaac était apparu brusquement devant moi alors que je m'aérais dans les jardins en compagnie de Charlotte. Un large sourire illuminant son visage, suivi de près par sa mère. Il posait un genou à terre et dans la plus grande hâte me demandait ma main. Je n'avais pas réalisé tout de suite mais le visage jovial de sa mère me fit comprendre que cela était bien réel et deux semaines plus tard je me trouvais dans la même situation que celle actuellement Cassandra actuellement. Repenser à cela me fais sourire, je serais davantage la main d'Isaac. Ça avait été le plus beau jour de ma vie et jamais je n'oublierai ce que la reine avait fait pour moi.

Continue Reading

You'll Also Like

114K 17.8K 22
Preneuse de son pour la Chaine Paranormale, Elisa Klervi s'efforce de mener une vie discrète. Malheureusement pour elle, trois choses sont contre ell...
2.2K 171 8
100% des protagonistes mourront dans cette histoire. Découvrez comment !
9.8K 1.1K 47
Au château de Chantilly en 1845, règne une atmosphère chargée de secrets et de tensions. Julia Leclaircie, la nouvelle gouvernante, ardente républica...
10.3K 1.3K 26
Afin de soumettre toutes les planètes à son autorité, le roi Aegnor à décidé de kidnapper la Princesse Helisha, héritière de Larn. Pour s'assurer qu'...