Vénus a froid

By Blondilein

634K 52.8K 1.9K

Une nuit d'hiver, le village de Freyja est dévasté par des guerriers sanguinaires qui mettent tout à feu et à... More

-Prologue-
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Note finale
Le p'tit mot de la blonde
Le deuxième petit mot (youpi)
Lettre aux lecteurs: un remerciement

Pour commencer le tout

33.5K 1.1K 79
By Blondilein

Bonjour à vous, les cocos! 
Je me présente: Blondie pour vous servir. J'ai décidé d'écrire un avant-prologue, un pré-prologue, bref, un petit discours avant l'histoire. Je me doute bien que beaucoup n'en ont pas grand chose à faire, donc je vous en prie, commencez, cette histoire n'attend que vous.

Je tiens tout d'abord à expliquer le titre - c'est peut-être pas super intéressant mais en avant toute. Il est le dérivé d'une citation de Terrence:

"Sans Cérès ni Bacchus, Vénus prend froid"

En gros: sans pain, ni vin, pas d'amour et je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais cette phrase a inspiré toute cette œuvre. Une autre explication se trouve vers la fin du livre.

...

Je tiens aussi à dire que lorsque j'ai écrit ce roman de manière non-organisée, je ne savais pas du tout où j'allais. J'ai commencé par publier sur wattpad par hasard, me disant que de toute façon on s'en fiche vu que personne va lire.
Et même si je n'ai pas des millions de lecteurs, il y a quand même quelques personnes qui passent et lisent mes œuvres et pour ça...

Merci, merci ❤

Je tiens ensuite à prévenir le nouveau lecteur qui passe par là: Vénus a froid est une histoire relativement violente et même si vous n'allez pas vous retrouver face à un truc complètement gore et atroce (n'abusons pas), il y est question de thèmes qui peuvent 1) ne pas convenir à un certain âge, 2) ne pas convenir à des personnes qui ont déjà été confrontées à des violences ou qui n'en supportent tout simplement pas la représentation, ce que je comprends tout à fait. J'invite évidemment tout le monde à lire, je ne veux juste pas qu'en lisant, quelqu'un se dise "Ouhlala je pensais me retrouver face à une jolie histoire d'amour cucu et pouf, je me retrouve dans un bazar pareil."

Un dernier détail avant le début : écrire des histoires d'amour n'est pas du tout un domaine dans lequel j'excelle. J'écris beaucoup hors wattpad - des trucs artisto-révolutionnaires cachés au fond d'un tiroir. Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu - excusez le début trop court, trop rapide, les passages brouillons.

J'espère que vous prendrez plaisir à lire cette histoire et qu'elle vous emmènera un moment dans un monde un peu différent du notre, un petit voyage express de quelques minutes.

Bisous, bisous,
Blondouille ❤

PS: je suis en train de retravailler l'histoire, alors ne vous étonnez pas si d'un chapitre à l'autre, il y ait quelques différences de style.

Continue Reading

You'll Also Like

382K 56.7K 49
Dans un quartier modeste, Khadija vivait humblement avec ses parents et ses deux jeunes frères. Elle était une femme pieuse, aimable, mais son caract...
549K 38K 34
Sur un réseau social, Liria chat depuis quelques jours avec un inconnu. Ses parents ne le savent évidemment pas. Mais lorsque ce mystérieux inconnu v...
378K 24.8K 68
614. Le chiffre est inscrit à l'encre noir sur le fin tissu de ma tunique. Je frissonne. Est-ce le froid ambiant qui émane des murs de pierre ou son...
1.1K 268 22
PRÉQUEL DE L'ANGEVERT ♢ Terré dans sa cachette au fond de l'En-Bas, Blondin le sait : sa sœur va mourir. Une maladie la tue à petit feu, sans que pe...