Sujet A2 [Terminer]

بواسطة MarieAudrey-Savard

10.2K 362 17

" Je me réveille en sursaut dans une sorte de cage métallique qui me mène dans la zone." Me réveiller dans un... المزيد

Le Réveil
Le Refuge
fête de bienvenue
Les coureurs
Minho
Première journée
Journée de repos
Question
Excuse
L'épreuve
Agression
Confidence
Le labyrinthe
Première nuit de chaos
Une routine s'installe
nouvelle arrivante
réflexion
Le courage
Doutes
Bonheur
L'espoir
Le cerbère
La sortie
Épilogue
OMG !
Message très important !
Grande annonce !
Important

Une jounée comme une autre

277 11 0
بواسطة MarieAudrey-Savard

Je me réveille en sursaut à l'infirmerie de la zone. Ma tête me fait mal, mais se n'est rien à comparer à ma jambe droite. Mon bras me donne l'impression qu'il s'est fait étirer, mais il me fait moins mal que ma jambe.
Je me relève doucement en utilisant mes bras. Mon bras droit tremble légèrement, à cause du fait que je le fais travailler. Je remarque qu'il y a un bandage sur ma jambe. Clint ou Jeff on du me soigner lorsqu'on avait atteint la zone.

Lorsque j'avais percutée Minho quand les portes se sont refermés derrière moi, nous avions continuer de courir afin de ne pas se faire à nouveau surprendre par un cerbère. Quand le soleil avait commencer à se lever, Minho et moi sommes aller chercher Alby et nous sommes partit rejoindre la zone.

Les garçons se trouvaient devant le labyrinthe et donnaient l'impression d'avoir dormit là tout la nuit. Surtout Newt. Lorsque je l'avais vue, on aurait dit qu'il venait de retrouver quelque chose qu'il avait perdu, comme un enfant.

Certains garçons ont pris Alby et moi et Minho ont est restés debout. Après un certain temps, par contre, j'ai eu des vertiges et je me rappelle avoir perdu connaissance. Je tente de m'asseoir avec précaution pour ne pas aggraver une de mes blessures et je tourne la tête, lorsque je voie passer quelque chose du coin de l'oeil.

Jeff vient d'arriver et semble surpris de me voir réveillée.

- Salut.

Je hoche la tête pour le saluer.

- Comment te sens-tu ?
- J'ai l'impression qu'on a essayer de m'écraser, mais qu'on a seulement réussit à moitié.

Jeff sourit.

- Ouais, sans doute.

Il s'avance et soulève ma manche pour examiner mon bras. Se n'est que maintenant que je remarque un bandage.

J'en ai combien au juste ?

- Alors, combien de temps ai-je dormi?
- Cinq heures. Minho s'est reposé une heure avant de sortir.
- Il devrait pas se reposer ?
- Minho est un grand garçon. Par ailleurs, hormis Alby, tu es la seule qui avait besoin de soin d'urgence.

Et moi qui croyait que les bandages n'était que des décorations.

- Comment va Alby ?

Jeff garde le silence. Si il prend trop de temps à me répondre s'est que sa doit être grave.

- Est-ce que tu peux te lever ?
- Je sais pas.

Je descend doucement du lit avec l'aide de Jeff. Je m'appuie un peu plus sur ma jambe pour voir si elle me fait mal, mais non. Elle semble guérie, mais se n'est pas le cas. Je marche un peu et elle semble correcte.

- Alors, doc, je peux sortir ?

Jeff retrouve le sourire.

- Je préfère éviter que tu retournes dans le labyrinthe à cause de tes blessures, tu risques de les ouvrir à nouveaux.

Je lève les yeux en l'air, mais je me retiens de rouspéter. Je reste assis quelques heures jusqu'à ce Minho vienne me voir. L'asiatique c'est bien moqué de ma gueule au début, mais il m'a tenu compagnie pendant que j'étais incapable de bouger.

J'ai du passer près d'une semaine sans pouvoir retourner dans le labyrinthe et j'ai du compenser en travaillant avec les scarleurs de la zone. Ils ne se sont pas plains de ma présence, au contraire, ils m'ont souvent aider pour travailler.

Malheureusement, je mourais d'envie de retourner dans le labyrinthe, alors, pour m'éviter d'y retourner, je me réfugie dans le bois. Je me couche sur l'herbe en poussant un soupir.

Le ciel est bleu, mais dans peu de temps il deviendra un doux orange avant de devenir noir éclairé uniquement de million d'étoiles. Je ferme les yeux en sentant le vent caresser doucement mon visage tel le baiser d'un ange. Je me surprend à fredonner une petite mélodie avant de me faire surprendre par l'un de mes amis. Je me redresse rapidement pour voir le prétentieux.

- Qu'est-ce que tu veux ?
- Ravi de te voir aussi Kayla, je vois que tu te portes comme un charme.
- Ravie pour toi et maintenant tu peux t'en aller.

Le prétentieux croise ses bras sur sa poitrine en me lançent un regard de défi.

- Force moi petite coureuse.

Je pousse un grognement de mépris avant de me recoucher sur le dos. Le prétentieux s'avance vers moi avant de s'asseoir à mes côtés.

- Je me demandais un truc.
- Tu penses maintenant, c'est nouveau.

Il pousse un grognement, mais il continu sur sa lancé.

- Tu te souviens de ta famille ?

J'ouvre grand les yeux avant de le regarder. Gally regard le lac avec un regard à la fois fermer et lointain.

- Je me souviens de mon frère.

Le prétentieux me regarde, mais je continue aussi.

- Je ne me souviens pas de son nom et hormis les rêves que je fais je ne sais pas à quoi il ressemble.

- Et qu'est-ce qu'il fait dans ton rêve ?
- Il me parle, il me protège. Des hommes que je ne connaissais pas voulait m'amener avec eux et mon frère intervenait toujours pour me protéger.
- Tu sais ce qu'il lui est arriver ?

Je prend un moment pour réfléchir.

Est-ce que je veux vraiment lui parler de ça ?

Je ne me confie jamais à Gally et pas vraiment aux autres aussi, mais j'ai la nette impression que quelque chose se passe entre nous. C'est comme si nous n'étions plus des ennemis, mais juste...

Des amis.

Je pousse un soupir.

- Dans l'un de mes rêves, je me trouve dans une chambre entrain de plier mon linger et mon frère surgit dans la pièce en me disant de le suivre.

Je sens ma gorge se compresser, mais je ne m'arrête pas pour autant.

- Il me disait de me dépêcher, mais moi je ne voulais pas partir et juste au moment où j'avais finis pas accepter, des hommes armés ont attrapés mon frère et l'on amener avec eux. J'avais essayer de le rattraper, mais un homme me tenait par les bras afin de m'en empêcher et je ne l'ai jamais revu, du moins pas dans mes rêves.

Un silence s'installe entre nous depuis la fin de mon récit. Ce n'est pas un silence gênant, mais plus du genre à être du soutient, de la compassion.

- Et toi ?

Gally se met à sourire comme si il se rappelait effectivement de quelque chose.

- Je me souviens de ma petite soeur.
- Toi ? Tu avais une soeur ? Elle a sûrement passer un mauvais quart d'heure.

Le prétentieux me lance un regard avant de continuer à parler.

- Elle était venue dans la zone aussi.

J'ouvre grand les yeux en entendant ça.

- Après les dix premiers, ont nous a envoyés en groupe de cinq avant de retourner à un par mois et elle était dans le premier groupe.
- Elle était comment ?

Gally continu de sourire.

- Comme moi. Le même caractère, mais elle était plus douce en aidant les autres. Elle a aider les trois autres filles qui sont venus à s'intégrer dans la zone, mais elle a finit par craquer.

Je fronce les sourcils.

- Elle c'est suicider ?

Gally hoche la tête.

- Elle était coureuse aussi et après avoir vu un des gars se faire piqué, elle a finit par craquer alors elle c'est enfuis dans le labyrinthe pendant que les portes se sont fermés. J'ignore ce qui c'est passer, mais pendant la muit on entendait encore le cri de ses cerbères et ont a finit par entendre le cri d'une fille provenant du labyrinthe.

Je crois deviner comment sa c'est finit.

- Tout le monde était nerveux et dès le moment où les portes se sont ouverte, les coureurs sont tous partis dans le labyrinthe pour la retrouver. Après quatre heures, ils ont finis par revenir avec son corps et ont la enterrer dans le bois.

- C'est pour ça que je te vois souvent y aller ?

Gally hoche la tête.

- Elle était ma soeur et j'ai pas su la protéger.
- C'est pas de ta faute, Gally. Tout le monde peut finir par abandonner ça peut arriver à tout le monde.
- Même le petit blond parfait.

Je fronce les sourcils.

- De qui tu parles ?
- Newt.
- De quoi tu parles ?
- Fait pas cette tête. Sois tu le sais sois il veut pas te le dire.
- Mais qu'est-ce que tu veux dire par-là ?
- Tu veux jour la stupide alors libre à toi.

Le prétentieux se lève furieux du sol avant de partir me laissant au sol complètement perdu. Je pousse un soupir avant de me recoucher sur en regardant

°0°0°

Après trois jours, Jeff m'a enfin dit que je pouvais repartir courir. Je me dépêche à aller dans la cabane dans la forêt pour aller me changer. Rendue devant les portes du lanyrinthe, Minho vient me voir et me dit qu'aujourd'hui je cours avec Lucas.

Merveilleux !

En plus, c'est un pervers donc je vais doublement le regretter. Dès l'instant où les portes s'ouvrent, je cours d'avance vers la section 5 avec Lucas sur mes talons. Nous courons une bonne heure de plus avant de nous arrêter pour manger.

Pendant notre pause, nous nous mettons à parler d'à peu près n'importe quoi jusqu'à ce qu'on entende un bruit à glacer le sang. Inutile d'être aveugle pour savoir qu'il s'agit d'un cerbère.
Nous nous dépêchons de courir pour rejoindre la zone, mais Lucas prend un mauvais tournant qui nous met face à face avec une de ses choses.

Pendant un bref instant, aucun de nous trois n'osent bouger, ce n'est que lorsque le monstre dresse sa queue métallique que nous nous remettons à courir dans le sens inverse.

Le monstre continu de nous poursuivre alors nous devons nous dépêcher encore plus.

"Prend la prochaine à droite", me souffle la petite voix.

Je crie à Lucas qui se trouve derrière moi que nous devons tourner maintenant. Nous nous collons à la parois dans l'espoir qu'il ne nous vois pas et ça marche. Je prend plusieurs inspirations pour calmer ma respiration et Lucas me dit que nous devrions repartir maintenant.

Il passe devant moi à toute vitesse, mais après une quinzaine de minutes, un autre cerbère surgit de nulle part en donnant un coup avec sa queue qui atteint Lucas. Le coureur est propulser dans les airs avant de retomber lourdement au sol. Je m'arrête de courir un moment avant de lui venir en aide, mais le cerbère me balance contre un mur du labyrinthe me coupant presque le souffle.

Je retombe lourdement au sol et j'ai la nette impression que je vais m'évanouir, mais en voyant Lucas en difficulté, je me relève en puisant dans mes forces pour aller le sauver. Je donne des coups avec ma machette pour faire fuir le monstre, mais cela ne suffit pas. Le monstre me donne également plusieurs coups qui me font attrocement mal sans compter les fois où il me balance contre un mur, mais je tiens bon.

Je continue de me battre jusqu'à ce qu'il rugisse avant de s'enfuir en courant. D'abord surprise, je ne perd pas une seconde de plus avant de ramener Lucas à la zone. Sauf que ce n'est pas évidant dans mon état actuel et le fait que ce mec pèse plus lourd que moi. En gros, tout ce que je me souvienne c'est d'avoir atteint la zone avant d'entendre un garçon crier dans notre direction.

Après ça, c'est le noir total.

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

60.7K 3.9K 34
Ma vie avait enfin pris un sens, j'étais avec Stiles et j'étais heureuse. Enfin jusqu'à que le surnaturel nous rattrapa. Qui sera pris ? Oublié ? T...
5.9K 324 14
Tu es nouvelles ici ,tu as réussi à trouver 2 travail pour te permettre de vivre convenablement. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. T...
60.6K 1.8K 21
Et si Stiles avait une soeur jumelle ? Et si sa soeur ressemblait comme deux gouttes d'eau à leur mère ? Et si sa soeur avait couché avec Theo Raeken...
29.2K 494 3
DISPONIBLE EN LIBRAIRIES, PARU LE 02/01/2021 ⚜⚜⚜ Hiver 1683, Paris. Par un concours de circonstances, Lise...