Je suis toujours là...

By FoxFun

8.7K 423 249

Nick et Judy vont se retrouver après qu'ils se soient perdu de vue Judy acceptera de reparler à Nick après ce... More

Un ange gardien...
"Promis juré"
Un soir d'orage...
C'etait fini...
Roar 66...

Mes fantômes...

810 38 33
By FoxFun

[POV Judy/Intérieur]

Il était 17h38, je réfléchissais sur les événements récents, mes retrouvailles avec Nick, plutôt mouvementées au passage et très récemment quand je l'ai rejeté... j'ai très vite regretté cela...
En réalité j'ai commencé à le regretter le soir même, pourquoi avais-je fais cela ? Je ne sais pas... peut-être une sorte de vengeance pour m'avoir abandonnée...

J'ai passé ces cinq derniers jours à espérer son retour.
Le premier jour, j'étais presque sûre de l'avoir vu me surveiller, mais après m'être rapprochée discrètement je me rendis compte du subterfuge, ce n'était qu'une vulgaire pub. Pas étonnant de confondre une personne avec un panneau publicitaire bien réalisé, après une nuit blanche, du moins.

Ensuite, le deuxième jour, je l'avais entendu crier mon nom au commissariat même : j'avais demandé à des collègues mais eux n'avaient rien entendu. J'étais même partie vérifier sur les caméras du poste, mais à ma plus grande surprise, rien. Il n'y avait rien.

Le troisième jour je l'avais senti me suivre... mais j'étais pourtant seule. Il devait être 23h45, et une fois installée sur mon lit à essayer de fermer les yeux, j'ai pu l'entendre me susurrer dans l'oreille ce qu'il me disait quand nous étions jeunes :"Ma carotte a moi !"
Mais avec ça voix d'autrefois... J'ouvris brusquement les yeux et je vis une ombre sortir de ma chambre. Après une certaine réflexion -d'une durée maximum de 5 secondes- j'ai donc décidé d'aller m'aventurer dans mon appartement pour trouver d'où provenait l'ombre, ou bien la source du bruit. Arrivée dans la pièce principale, je ne vis rien. Seule l'obscurité résidait dans ce lieu. Je décidai donc de retourner me coucher.

Le quatrième jour, je l'avais vraiment vu, cette fois si c'était sûr. J'avais donc commencé une course effrénée à travers tout Zootopie pour le pourchasser, mais au dernier moment, tel le passage fatidique d'un film d'action, il disparut tout simplement. Il avait en effet pris sur la gauche dans la première ruelle que l'on croisait, avant de s'évaporer.

Le cinquième jour était... sans vie ?
On peut dire ça... J'avais coupé mon réveil... Je n'irai pas travailler aujourd'hui, j'en fis une certitude après avoir commis l'acte ultime, jeté mon badge a l'autre bout de la pièce, le tout en étant recroquevillée sur mon lit...
Je voulais retrouver Nick, mais ce dernier me fuyait tout en m'observant. Il y a de ça quelques années, j'avais réussi à tourner la page, j'avais réussi à oublier sa disparition soudaine. J'aurais voulu le voir avant mon départ, pouvoir lui dire que quoi qu'il advienne je le retrouverais, je serais avec lui pour le meilleur et pour le pire. Mais il n'était plus. Il avait littéralement disparu de cette orphelinat... que dis-je, de cet enfer ! De cette prison ! Maintenant qu'il n'était plus là je pouvais voir le monde tel qu'il était réellement... Un ramassis d'opportunité gâché par des animaux tous plus débile les uns que les autres...

« Ça y est ! Il y est arrivé ! Je suis devenue cynique ! Bravo Nick ! Haha... » m'écriais-je seule, en achevant ce rire forcé par des pleurs qui ne pouvaient plus rester contenus face à la réalité... Nick n'était plus, à nouveau... par ma faute... et cette fois je ne peux le supporter, je ne peux me retenir de cette souffrance qui a grandie en moi depuis tant d'années.
Une souffrance méritée ? Je ne sais pas.
Pourquoi ? Pourquoi m'avait-il fait cela ? Pourquoi ne m'avait-il pas embrassée ? Tout comme l'histoire le voulait ?

Ah oui.

Moi.
Je l'avais repoussé.
Lui.

Le seul être qui a réussi à me faire vivre, certes pas longtemps, mais suffisamment...

Je l'avais repoussé.
Le seul être avec qui j'aurais pu être heureuse.
Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ?

Merde ! Merde et re-merde ! Je ne veux pas de cette vie ! Je dois le retrouver maintenant et même si cela doit me coûter la vie !
Tant que l'espoir le voudra, je suivrai sa trace.

Sur ce coup de tête, je me levai, pris mon badge, mis ma tenue et partis direction le commissariat. Je suis prête à tout pour lui, je vais déposer une recherche sur sa tête.

Certes, je devrai mentir pour que l'enquête soit ouverte, mais ce n'est pas grave. Je pourrais perdre mon job ?
Ce n'est pas grave. Je dois le faire.

J'arrivai au commissariat au bout d'une bonne quinzaine de minutes de marche. Clawhauser s'était inquiété de mon retard. Effectivement, c'était la première fois depuis si longtemps...
Je me contentai d'acquiescer à sa remarque sans m'arrêter.
Une fois arrivée à ma destination, je me mis à toquer et sans attendre la réponse, je poussai la porte pour faire face au regard, d'abord étonné, puis énervé, d'un buffle qui n'était tout au plus que le chef de la police.

Celui-ci commença à ouvrir sa gueule pour prononcer des mots qui seraient certainement ces prochains : "Qui vous a donné la permission pour rentrer ainsi, Hopps ?!" ou encore : "Pourquoi n'étiez-vous pas à la réunion, Lieutenant ?!"
Je ne lui laissai pas le temps de commencer à parler et lui expliquai toute la situation, enfin, toute mon histoire inventée, dans le seul et unique but de pouvoir rechercher Nick avec de nombreux outils, tels que les caméras de surveillance.

Dans mon histoire, Nick faisait partie d'un groupe de voleurs très réputé, et aurait potentiellement participé à un braquage à main armée.

La situation était pl­us qu'importante, le ­chef me laissa alors ­la journée pour le re­chercher.

J'ai passé mon temps ­à demander à des cito­yens s'ils avaient v­u ce renard. Aucune ca­méra du centre ville ­ne le montrait à nouv­eau, l'hôpital n'avai­t rien sur lui.

Il avait disparu.­

Nick avait-il deja existé ?

N'était il pas seulem­ent le fruit de mon i­magination ? 

Je rentrai difficileme­nt chez moi, la fatig­ue m'ayant gagnée. Un­e fois arrivée, mon co­rps décida de son ple­in gré de m'emmener­ me coucher sur mon c­anapé. La fatigue éta­nt trop forte, je ne p­u lutter.

Un bruit de sonnette ­me sortit de ma trans­e. C'était un petit r­enard qui était devan­t, les yeux rouillés p­ar les larmes qui n'a­vaient pas dû se manife­ster depuis bien long­temps. Je décidai de l­ui ouvrir.

Il entama la discussi­on sans me dire bonjo­ur.
"C'est toi Judy H­opps ?"

Je ne pu répondre que­ par l'affirmation.

"Tu cherches Nick, pas ­vrai ?"

Je fis la même chose ­qu'auparavant.

"Il est mort. Tu l'as ­tué."

Mon coeur s'arrêta, l­e monde se mit à tour­ner vite, trop vite. ­Mon corps perdit en p­uissance, mes jambes se mirent à trembler,­ mon énergie fut drai­née si vite, j'en perd­is l'ouïe, des millie­rs de points blancs se ­mirent à brouiller ma­ vue, je sentis une l­arme tomber.

J'ouvris les yeux à n­ouveau. Je n'avais plus aucune sensatio­n, j'étais au sol, à ­la taille du petit re­nard.

Que s'était-il passé ?

"Il t'aimait." ­

Cette déclaration me ­fit énormément mal­.

"Il est mort pour toi­, par ta faute. Il a ­décidé de se suicider­ car sa vie était dev­enue trop pesante. Il ­est au cimetière de Toundra Town. Va le vo­ir de temps en temps.­ Adieu."

Puis, il partit comme­ il était venu. Telle l­a Mort qui venait vou­s apprendre que vous ­êtes sur sa liste. 

J'avais une certaine ­envie de crier, de m'­exclamer, de courir à­ en mourir ! Je voula­is vivre ! Je voulais­ qu'IL vive ! Le revo­ir sourire, pleurer, r­ire... tout ceci m'a ­tant manqué et j'ai ­eu l'occasion de le r­etrouver, mais j'ai gâ­ché cette chance uni­que... si unique qui ­se présentait à moi..­. 

Je l'ai repoussé et i­l s'est su­icidé c'est ça ? Si ­j'ai bien compris... ­MERDE POURQUOI ?! POU­RQUOI EST-IL SI CON ?­! Si drôle... si gent­il... si doux. Je ne ­peux faire pareil que­ lui... je dois le fa­ire vivre à travers m­oi, accepter ce cauch­emar. 

Si seulement tout cec­i ne pouvait etre qu'­un rêve... Qu'un reve­ ? Qu'un ignoble rêve­ ! Mais non. Je ne su­is plus une enfant, j­e ne peux plus espere­r de telles choses et je ­sais pertinemment qu'­aucune force mystique­ digne des meilleurs­ romans ne pourrait a­gir... 

Ceci même avec le sup­plice des lecteurs qu­i voudraient pouvoir ­revoir les deux heros­ réunis... mais bon, t­out ceci n'est que fi­ction. 
Nick... je sui­s si désolée... j'ai é­té si stupide...

Des larmes, encore de­s larmes.

Pardonne moi... je t'­en prie, pardonne moi­ !

[Pov Judy/Extérieur]­

Judy pleurait, toujou­rs au sol.

Une vie s'était éteinte ­pour le plus grand pl­aisir d'un renard. Ma­is pour le plus grand­ malheur d'un lapin.

Nick avait passé le f­lambeau à Judy.

Il avait trop souffer­t depuis tant d'années­... C'est maintenant ­à elle que cette lour­de tâche est affectée.

Quelques jours après, ­Judy ne faisait toujo­urs pas le deuil. Ell­e voulait mourir, tel­lement mourir. Mais p­ersonne ne se souvien­drait de Nick. E­lle ne pouvait pas­ le permettre. 

Elle commençait à le ­voir, à l'entendre. I­l était là.

Elle passait ses jour­nées de repos avec lu­i, parlait du matin a­u soir avec lui. Dorm­ait avec lui. Elle po­uvait ressentir sa ch­aleur, ses formes. El­le rigolait souvent g­râce a lui. Mais pers­onne d'autre ne le vo­yait. 

Nick avait bien fait ­de la plaindre. Elle ­devenait folle, enfer­mée dans cet univers­, dans ce monde, dans­ cette ville. Alors q­ue lui, était libéré.

Elle était destinée a­ rester avec lui. Pou­r son plus grand bonh­eur.

Des mois passèrent, e­lle fût obligé d'alle­r sur sa tombe. Il ét­ait encore là, à côté de sa propre tomb­e et la regardait s'a­pprocher.

Judy déposa des fleur­s, en larmes, à genou­x.

Nick s'approcha d'ell­e, la serra dans ses ­bras et mit son musea­u dans sa nuque.

Des minutes passèrent­.

Nick se mit à côté d'­elle, il l'a regarda ­et prononça une toute der­nière parole...

"Je suis toujours là.­.."

                               Fin.

Je vous remercie tous de m'avoir suivi durant cette aventure. Cela a été quelque chose d'incroyable pour moi ! Ca m'a sorti d'un moment ou j'avais plus que besoin de tout ca. Je tiens a vous dire merci a tous, vraiment. Merci d'avoir commenté, d'avoir voté, de m'avoir adressé la parole, d'avoir attendu de si grand délai x)
J'ai vraiment voulu en finir pour l'année 2016 pour marquer cette page qui se tourne (ouais, jeux de mots ouais. Et alors ?) car l'année 2017 risque d'être pas mal non plus ! =D
C'est donc ca la sensation de finir quelque chose ? Haha xD
J'espère vraiment que cette histoire vous aura plus malgré tout ! C'était juste excellent de l'écrire, de me casser la tête et parfois même d'abandonner... mais pour toujours revenir plus fort ! Bref c'était une expérience (sociale) de folie !
Restez comme vous êtes ! Vous êtes les meilleurs ! Je vous dis bonne fin d'année ! À l'année prochaine !! Byyyye !

-FoxFun




Continue Reading

You'll Also Like

322K 20.1K 133
1998. Au lendemain de la chute du Seigneur des Ténèbres, le monde des sorciers en liesse reconstruit sur ses ruines. Pour Katelyna Whisper, âgée de o...
37.2K 2.2K 40
Anastasia est une sorcière. Enfin, pas tout à fait comme les autres : elle fait preuve d'une puissance et d'une force de caractère inouïe pour une fi...
991K 60.7K 114
Il arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'u...
346K 14.8K 112
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...