Clochette

By the_octopus

856 61 39

[ HISTOIRE EN PAUSE ] J'ai attérie au pays imaginaire. Une île qui réside dans une étoile. Le seul problème q... More

Chapitre 1 - Plume Rouge
Chapitre 2- Crocodile
Chapitre 3 - Crochet
Chapitre 4 - Jolly Roger
Chapitre 5 - Forêt
Chapitre 6 - L'arbre du Pendu
Chapitre 7 - Feu de Camps

Chapitre 8 - Sirène

72 8 5
By the_octopus

Devant moi se tenait la prénommée Lily la tigresse, un arc tendu devant elle, en position de tir, prête à se défendre au moindre geste.

- Comment connais tu mon frère?

C'était bien Lily, la soeur de Mouche. Bizarrement, avoir sa présence à la place de celle de Crochet où un animal féroce me rassura énormément. Lily, malgré le regard noir qu'elle me lançait, n'avait pas l'air méchante.

- C'est lui qui m'a parlé de toi. Je sais ce qu'il s'est passé et je ne suis pas d'accord avec ce genre de méthodes, vous devez restez ensemble. Alors si je suis ici, c'est pour vous réunir toi et ton frère. Avouai-je.

Elle baissa lentement son arc, elle semblait troublé mais ses yeux étaient remplis d'espoir.

- Alors... Il va bien?

J'hochai la tête. Lily soupira de soulagement et un sourire apparu sur son visage avant de reprendre un air plus serieux et préoccupé par la situation.

- Tu es folle de t'être aventurer ici, commença t'elle en détachant les cordes qui me retenaient, tu vas avoir toutes les tribus sur ton dos si tu commences à changer les choses à ta façon.

- Je ne fais rien de mal, j'ai fait une promesse à Mouche et je la tiens. Ce n'est pas normal d'être séparer des personnes qu'on aime, sans qu'on puisse les revoir, tu ne trouves pas?

L'indienne me sourit à nouveau en signe d'approbation. Elle prit une bûche de bois qu'elle trouva à quelques mètres d'elle et enflamma l'extrémité pour s'en servir de torche. Puis, retirant les dernières cordes enroulés autour de mon ventre, j'invitai Lily à s'enfuir par la forêt.

Il fait froid, l'air est humide et la fatigue me pousse à m'arrêter. Mon bras gauche me brûle pour je ne sais qu'elle raison. Lily s'éloigne au loin avec la seule source de lumière et de chaleur que nous possédons. J'ai la tête qui tourne, je me sens faible et aucun son ne sort lorsque j'essaye d'appeler Lily. Mes jambes lachent subitement après une dernière bouffée d'air et je m'écroule sur le sol, inconsciente.

○●○

Un tissus humide se posa sur mon front, ce qui me fit ouvrir lentement les yeux. Le jour commence à se lever et je vois Lily penchée au dessus de moi avec une mine inquiète. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de m'assoir sur la couche de feuilles qui m'avait servi de lit.

- Que s'est-il passé? Demandai-je encore sonnée.

- Tu t'es fait piquée par une araignée vénineuse, ton bras était tout enflé et tu t'es évanouie. Heureusement que le poison ne s'était pas plus propagé. Soupira l'indienne.

L'araignée d'hier m'avait donc piqué à temps.
Je remerciai la jeune fille pour son aide et ses soins et me relevai prudement.

- Il faut qu'on parte. Affirma Lily. C'est déjà le matin et nous avons prit du retard, les indiens se sont réveillés et ils sont à notre recherche. Tout à l'heure, j'ai entendu des pas vers l'endroit où nous étions, il ne faut pas se faire prendre.

J'hochai la tête, prête à reprendre notre chemin. Nous avancions à pas régulier jusqu'au repert des pirates. Sur la carte, je ne sais déjà plus où nous sommes mais l'indienne, étant sur cette île depuis plus longtemps que moi, connaissait le chemin.
Petit à petit, je reconnaissais le sable fin de la plage qui s'invitait entre les herbes. Je relevai la tête et découvris au loin les douces vagues de la mer qui embrassaient le sol. L'eau salée s'étandait à perte de vue jusqu'à rencontrer la ligne droite de l'horizon.

- Parfait, nous n'avons qu'à longer la mer, et dans quelques minutes nous rencontrerons le camps des pirates. Déclarai-je.

Avant que Lily ne puisse me répondre, le doux son d'un instrument retentit dans tout l'océan. Non, ce n'était pas un instrument ou une flute comme on pouvait le croire, mais une voix fragile, délicate avec une puissance inégalée. Une note qui planait comme le souffle du vent qui poussait les vagues, ou comme les battements d'ailes des oiseaux sauvages qui s'envolaient vers le ciel.

C'était beau, je n'avais jamais entendu un chant  aussi magnifique. Pour la première fois, j'étais comme une enfant qui se laissait bercer par la voix de sa mère. Ce moment d'attention que l'on ne m'avait jamais portée semblait être le plus beau à ce jour.

- Clochette, fais attention!

Je clignai plusieurs fois des yeux, sortant de ma rêverie. Une main attrapa la mienne et me tira légèrement en arrière.

- Ne t'approche pas de l'eau, les sirènes pourraient t'attraper. Me conseilla la jeune fille.

En effet, sans m'en rendre compte, les vagues avaient caresser le bout de mes bottes et je m'étais retrouvé devant cette étendue d'eau. Mais le mot qu'avait prononcé l'indienne me tourmentait l'esprit.

- Des sirènes? Répétai-je.

- On ne te l'as pas dit? M'interrogea Lily, beaucoup de créatures vivent à Neverland, et la plupart ne sont pas très aimables ou bienveillantes. Le chant des sirènes est magnifique mais il a un prix, rajouta t'elle.

Je regardai une dernière fois la mer, prenant en compte les risques qui entouraient cette île puis poursuivi notre chemin.
En entendant quelques cris d'indiens se rapprocher, j'accelerai de plus en plus avant d'appercevoir le Jolly Roger.
Je demandai à la jeune indienne de monter la garde devant le navire puis sans hésiter, je commençai à escalader le bateau grâce aux cordages. Je laissai dépasser discrètement mes cheveux mal attachés et mes yeux, pour trouver Mouche du regard. Celui-ci était au fond du navire et lavait le pont avec de vieux chiffons. D'autres pirates travaillaient où buvaient tranquillement leur rhum, ce qui me compliquait la tâche. Soudainement, je sentis les cordages sur lequels je m'appuiyai, bouger furtivement. Je découvris Lily qui les agittait en me faisant de grands signes: les indiens nous avaient repérés.

Plus de temps à perdre, je voyais déjà au loin une foule courir en notre direction armé de lances, d'arcs et de flèches. Sans réffléchir, je fis la chose à ne pas faire et criai de toutes mes forces le prénom de Mouche. Celui-ci ainsi que l'équipage qui se trouvait sur le pont principal tournèrent la tête en ma direction.

- Clochette est de retour! Attrapez la! Lança un des pirates.

J'attrapai le petit Mouche quand celui-ci était au plus proche de moi puis descendis du mieux que je pouvais. C'est vrai qu'être poursuivit par des pirates, rattrapé par des indiens tout en ayant un bambin dans les bras qui s'agitte en vous posant un tas de questions, ça ne facilite pas la tâche.

À peine avoir touché le sol, je lachai le petit pirate qui ne comprenait rien à la situation et qui regarda sa soeur avec un air ébahi et plein de joie. Tout se passa vite, les deux frangins n'eurent pas le temps de se prendre dans les bras que les pirates et les indiens se trouvaient déjà à notre poursuite. Je courai de toutes mes forces dans les bois suivis de Lily et Mouche, entendant au loin le mélange les cris des indiens et le bruit métallique des sabres des pirates qui se heurtaient.

Mon coeur battait plus vite sous l'effort et l'anxiété que je dégageais. Je reconnu vaguement les environs, les végétaux étaient de moins en moins présent, remplacés par la terre qui semblait avoir été piétinée de nombreuses fois. L'air plus sec signalait que nous étions loin de la mer.

Cette minute d'inattention me porta poisse et mon pied se coinça dans une racine, entrainant mon corps sur le sol poussiereux. Ayant à peine compris ce qui venait de se passer, Lily tira mon bras pour me relever et la course se poursuivi sur ce chemin. Seulement quelques mètres après, je m'arrêtai brusquement, découvrant avec deception l'arbre du pendu.

Cette journées tourne décidement au cauchemar... Je les avais emmenés jusqu'à notre repère. Les perdus présents sur le camps me regardaient avec d'énormes yeux, ne comprenant pas d'où venait toute cette agitation. Sans m'en préoccuper d'avantage, je me retournai et découvris avec horreur une trentaine de pirates et d'indiens armés jusqu'aux dents, prêt à nous attaquer.

Mot de l'auteure:

Hey tout le monde et bonne année 2017! J'en profite d'ailleurs pour mettre en place mes nouvelles résolutions.
Comme vous avez pu le constater, mes chapitres mettent énormément de temps à sortir. Enfaite, l'inspiration me manque de plus en plus. ^-^' Je ne sais pas trop où l'histoire se dirige et j'ai certaines idées que j'aimerai placer, sans savoir à quoi ça va aboutir.
J'ai donc décidé de mettre mon histoire en pause.
Je ne sais pas combien de temps cela durera mais j'aimerai avancer dans les chapitres avant de pouvoir vous offrir des chapitres plus régulièrement. Cela me permettra aussi à écrire tranquillement, sans me prendre la tête sur le retard que j'ai. J'espère que vous comprendrez. ^-^'

Merci <3

• Réécrit le 1er août 2017 •

Continue Reading

You'll Also Like

336K 35.6K 68
Pas facile d'être le seul garçon fée jamais né ! Presque dépourvu de don magique, Vivien Guyonvarc'h ne s'attendait pas à briller en entrant au lycée...
5.6K 511 57
"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils fe...
84.3K 10.4K 54
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé q...