Clochette

By the_octopus

855 61 39

[ HISTOIRE EN PAUSE ] J'ai attérie au pays imaginaire. Une île qui réside dans une étoile. Le seul problème q... More

Chapitre 2- Crocodile
Chapitre 3 - Crochet
Chapitre 4 - Jolly Roger
Chapitre 5 - Forêt
Chapitre 6 - L'arbre du Pendu
Chapitre 7 - Feu de Camps
Chapitre 8 - Sirène

Chapitre 1 - Plume Rouge

274 12 6
By the_octopus

Allongée dans mon lit, je regarde le ciel étoilé à travers la fenêtre, qui se trouve à quelques centimètres de ma tête. J'aime admirer le ciel pendant la nuit. Même dans les nuits les plus noires, les étoiles et leurs mystères continuent de nous surveiller. Elles nous protègent, brillent de milles feus pour essayer en vain d'égaler le soleil. Je les observe pendant plusieurs minutes, attendant que le sommeil me gagne, quand j'entendis la porte s'ouvrir.

- Clochette, murmura la dame qui s'occupe de nous, vas te coucher il se fait tard.

J'hochai la tête et m'installai sous ma couverture, faisant semblant d'être une gentille fille obéissante. Elle referma délicatement la porte et repartit je ne sais où.
Clochette, oui je vous l'accorde, c'est un prénom peu commun! Comme me l'a dit soeur Margarette, ma mère m'avait abandonner devant l'orphelinat d'une façon un peu étrange. Au lieu de me déposer dans un hospice comme la plupart des mères le faisaient, elle m'avait déposé au seuil de la porte de l'orphelina et avait fait tinter une petite cloche en cuivre pour signaler ma présence.

Soeur Margarette m'avait ensuite trouvé dans un panier, une simple serviette en guise de couverture en ce début de printemps, et une clochette posé juste à côté. Elle m'appela donc Clochette. Pour ce qui est de l'objet, je l'ai perdu quand j'étais petite. Ayant égaré la seule chose qui me reliait à ma famille, j'avai pleuré pendant des jours...

Je m'assied sur mon lit, les jambes en tailleur, observant les enfants en train de dormir. Aujourd'hui, Paul est partit de l'orphelina. La chambre est un peu plus vide de jour en jour. Il a enfin trouvé une famille qui s'occupera de lui, alors il ne faut pas s'inquiéter... non?

Moi, j'attend toujours. Mon plus grand rêve serait d'être dans une famille qui m'accepterai telle que je suis. Mais le problème c'est que maintenant, je suis trop grande: j'ai seize ans. Je fais les tâches ménagères et aide les soeurs à s'occuper des enfants, comme une mère le ferait. Tous les parents veulent des jeunes enfants, alors j'attendrai mes dix-huit ans pour pouvoir partir.

Pourtant, ils disaient tous que j'étais mignonne avec mes cheveux blonds et mes yeux bleus, la plupart voulaient m'adopter. Mais il faut dire que je n'étais pas obéissante, j'aimai me battre, me trainer dans la boue et grimper dans les arbres, une vrai garçon manqué!
Je me présentai devant les familles avec les cheveux en batailles et des vêtements crasseux à moitié déchirés. En voyant mon attitude, ils ont préféré choisir quelqu'un d'autre.

J'ouvris ma fenêtre et m'accoudai au rebord. Nous sommes en plein été, le ciel est dégagé et la température est ambiante. Je regarde devant moi le champs qui s'étend à perte de vue. J'aimerai bien y être en ce moment, courrir sans m'arrêter dans les blés pour me sentir enfin libre.

Une fine plume rouge détourna mon attention. Elle venait de tomber sur le rebord de la fenêtre et je décidai de la prendre entre mes mains. Une plume rouge, on en voit pas souvent, en particulier lorsqu'elle tombe du ciel juste sous votre nez. Elle était douce et sa couleur rouge sang ne me laissait pas indifférente. Je crois que c'est une des plus belles choses que je n'ai jamais vu.

- Tu as l'air de l'appréciée.

Je sursautai à l'entente de cette voix et reculai vivement, surprise. Un garçon de mon âge vêtu bizarrement venait d'apparaitre subitement derrière la plume que je contemplai. Je regardai précipitament derrière moi pour voir si les enfants étaient réveillés, mais non, ils dormaient paisiblement.
Le jeune homme aux cheveux chatains me regarda intrigué.

- Tu me vois? Me demanda t-il surpris.

Voulant l'empêcher de rentrer, je pris la première chose que mes mains touchèrent: mon coussin. Je le levai au dessus de ma tête devenue toute rouge de colère, prête à lui lancer en plein visage.

- Qui êtes vous?! Un voleur?! Un tueur?! Dans tout les cas partez d'ici tout de suite ou vous allez avoir affaire à moi! Criai-je en essayant de faire le moins de bruit possible.

Bien sûre, je fis tout le contraire. J'entendis un des enfants sortir de son sommeil et contre mon attente, le garçon qui se trouvait devant moi explosa de rire.

- Tu crois vraiment que tu me fais peur avec ton coussin?

Je gonflai les joues et fronçai mes sourcils, plus qu'en colère. Non mais à quoi jouait-il?

- Clochette... À qui tu parles?

Je me retournai et apperçu le petit Henri assis sur son lit, se frottant les yeux de fatigue. Je me retournai une seconde fois vers l'homme derrière ma fenêtre. Son rire s'était arrêté et un regard serieux et impassible s'était installé.

- Henri? Tu ne le vois pas...? Demandai-je sans comprendre ce qu'il se passait.

- Qui ça? Il n'y a personne ici.

Je restai un moment bouche bée puis m'approchai de lui. Je le recouchai, recouvrant ses épaules d'une couverture en laine et l'embrassai sur le front.

- Rien, oublie ce que je viens de te dire.

Le petit se rendormit presque immédiatement. Je fis face au garçon de mon âge avec un air déterminé.

- Très bien, qui es tu? Lui demandai-je froidement en croisant mes bras en dessous de ma poitrine.

- Peter Pan. Je ne veux rien te faire, je viens simplement récupérer ma plume. Dit-il en la pointant du doigt.

Mon regard se posa sur l'objet en question que je lui tandis aussitôt.

- Mais j'ai vu que tu l'aimais bien, reprit-il, tu peux la garder si tu veux, à une condition.

- Laquelle? Dis-je en gardant la plume dans ma main.

- Tu viens avec moi. Déclara t-il avec un sourire en coin.

- Vraiment? Répondis-je ironiquement. Et où ça?

- Dans un endroit que tu appréciras. Tu me vois, n'est-ce pas? Tu ne me connais pas alors je doute que tu crois en moi, mais dans tous les cas tu es une enfant perdu. Conclua t'il.

Je n'avais rien compris de ce qu'il venait de dire. Henri était à peine réveillé, il n'a sûrement pas distingué la silhouette de ce Peter Pan, c'est tout. Ça ne veut pas dire qu'il est invisible à la vue de tous. Et puis c'est quoi au juste un enfant perdu?
Voyant que je ne comprenais rien il recula de quelques pas et me tendit sa main.

- Je t'offre une chance de quitter cet endroit, alors accepte là. Dit-il en essayant de me convaincre.

Je me mis debout sur mon lit puis enjambai la fenêtre pour être enfin à l'exterieur. Peut être que c'est un piège mais tant pis, de toute façon je sais me défendre.
Je veux quitter cet orphelina, ne serait-ce qu'un instant. Je veux leur prouvé que je ne suis pas trop grande pour obtenir ce que je veux, que même avec ma personnalité je peux réussir à faire des choses.
Des fois, j'aimerai ne plus jamais grandir...
J'attrapai sa main avec certitude, lui faisant comprendre que j'étais d'accord pour le suivre.

- Très bien. Tu es prête?

Je n'eus pas le temps de répondre qu'il bondit dans les airs à une vitesse phénoménale. Je criai de toutes mes forces ne comprenant rien de ce qu'il se passait et me blottis dans ses bras. Attendez... Dans ses bras?! Mais comment suis-je arrivée dans ses bras?
Quand il fut à une hauteur convenable pour lui, il ralentit sa course et je ne pus m'empêcher de regarder en bas. La tête me tournait en voyant le vide, nous sommes à des centaines de mètres du sol et l'air commençait à se faire de plus en plus rare.

- Clochette, c'est ça? Demanda t-il pour lui même. Regarde, dit-il en me montrant une des étoiles dans le ciel. C'est la deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Je ne répondis pas, le regardant avec peur, encore sous le choque de ce qu'il se passait. La lumière de cette étoile qui s'approchait de plus en plus m'éblouie et je sombrai soudainement dans un étrange sommeil...


Mot de l'auteure:

Me revoila pour une nouvelle fiction! ^-^ Si vous le savez pas, j'adore Disney et je me sentais obligée de faire une fiction sur un de ces chefs d'oeuvres. C'est Peter Pan qui m'a le plus inspirée. Oui je sais, il y a BEAUCOUP de fiction sur ce personnage et cette histoire mais j'ai voulu l'écrire différement en racontant l'histoire de Clochette et non de Peter Pan. En dessous du mot de l'auteure vous trouverez une image montrant ces deux personnages (dites moi en commentaire si vous voudrez par la suite voir à quoi ressemble les autres). ;)
J'espère que vous allez lire mon histoire jusqu'au bout.
Merci <3

• Réécrit le 30 juillet 2017 •

Continue Reading

You'll Also Like

5.2K 51 9
Tay dama nieuw pour expliquer leen sama relation ak Mina ! Mina beneu jeune femme bou nek thi bene groupe WhatsApp la mais khalé bi ay wakhou Domeram...
1.2M 119K 62
Notre histoire! Quelle histoire ? C'est l'histoire d'une famille disloquée l'histoire de deux sœurs qui s'achève vite, l' histoire d'une seconde mèr...
2.5M 116K 113
Mariage Forcé et la nouvelle tendance sur Wattpad, je vous laisse découvrir le mien . Surtout ne vous arrêter pas simplement sur la couverture, je v...
78.2K 11K 104
Selene n'a jamais quitté la Vallée des Non-Mages, si bien que lorsqu'elle est kidnappée pour être vendue à un puissant Mage, elle se voit lutter cont...