Doux Amer (en correction)

By alima__97

1.6M 208K 3.7K

Elle était prête à tout pour trouver l'amour de sa vie. Mais la vie a fait qu'elle n'a jamais pu vivre la vie... More

1.abdourahmane
2.LE BEL INCONNU
3.MA FAMILLE
4.LA SURPRISE
5.UNE BELLE RENCONTRE
7.LA LIBERTÉ
8.LA HONTE
9.LA DISPUTE
10.UNE NOUVELLE FAMILLE
11.MARIAGE ?
12.UN ÉQUILIBRE TOTAL
13.LE SALAUD
14.COMPORTEMENT BIZARRE
15.LA TRISTESSE
16.TRAHISON
17.L'OBLIGATION
18.LA RÉCONCILIATION
19. MARIAGE INNATENDU
20. ÉFFONDREMENT
21. DÉBOUSSOLEMENT
22.BAPTÊME
23.UNE NOUVELLE RENCONTRE
23.LE RENDEZ-VOUS
24.LE BONHEUR
25.LES PRÉPARATIFS
26. MADAME
29.NUIT DE NOCE
30.LA BAGUE
31.DUBAÏ
32. DISPUTE
32. CHÉRIF
33. TOURBILLON
34. DES PROBLÉMES
35. Le Choc
36. ITINÉRAIRE
37. LE NOIR
38. MALHEUREUSE
39. HÉLAS
ceci n'est pas une partie
41. SEXY
42. TEST
43. FIN TOME 1
2. HAINE
3. AMER
4. REGRET
5. Chamboulement
6. SÉJOUR
7. DÉCEPTION
8. LIFE
9. 💕💕💕💕💕
Remerciements
10. RETOUR IMMINENT
11. NI LUI, NI MOI
12.DILEMME
13. TRIBUNAL
14. CHOIX
15. DÉLIBÉRATION
16. AMOUR OU AMITIÉ?
17. KHALIFA
18. B.A.E
19. MARIAGE
20. FIN
LE SECRET D'AÏCHA
NOUVELLE

1. PETITE SUITE

21.6K 2.8K 86
By alima__97


Je me réveilla le matin à 5h comme à mes vielles habitudes. Khadre dormait encore comme toujours à cette heure. Je me lava fit la priére avec lui qui retourna se coucher aussitôt et moi je continuais immédiatement lui préparer la douche. Je sortis ses habits, ses chaussures, sa montre et tout le tralala... je rejoignis la cuisine pour préparer le petit déjeuner attendant qu'il se réveille. 30 minutes après, il fit son apparition dans le salon. Je dressa la table et mis le petit déjeuner. Il ne m'avait même pas saluer. Je m'y habituais ces derniers temps.
Le petit déjeuner prit fin en silence. Il entra dans la chambre prit ses clés et quitta la maison très tôt...
Je commença alors à faire les tâches ménagères toute seule pendant presque 3h de temps. Malgré ma fatigue, je sortis de la maison pour faire les courses en prenant un taxi.
J'étais à la maison au environ de 12h pour enfin préparer le déjeuner et le diner. Je préparais le déjeuner que quelques fois puisque j'étais seul à la maison à cet heure.
Parfois, j'occupais le reste de mon temps libre à regarder des vidéos sur l'accouchement ou lire des livres sur la grossesse. C'était mon source de bonheur, ma raison de vivre. Je passais presque tout mon temps à toucher mon ventre. C'était magique ces moments. Et ce n'était qu'à ces moments que j'étais heureuse, que j'avais envie de lutter et de persévèrer. Parfois j'avais envie d'abandonner, de mourir, de voyager quelque part d'autres, mais quand je pensais à ma grossesse, j'étais capable de tout vaincre. C'était plus fort que moi.
Ma vie était devenue un enfer depuis ce jour. Ce jour où je pleure chaque fois. Je ne me reconnais plus tellement je souffrais physiquement et psychologiquement. Je ne parlais plus avec personne, je ne sortais pas de la maison, je n'allais plus à l'université. Tout sur l'ordre de mon mari. Mon mari!!! Que je ne reconnaissais plus. C'était devenu un monstre pour moi, un inconnu, l'homme que je detestais le plus au monde. J'ai passé les 2 mois les plus terribles de ma vie avec lui.
Ce qui me faisait le plus mal, c'est que je n'en pouvais en parler à personne. Ni à ma mère ni à Aby.
Khadre ne m'adressais plus la parole depuis 2mois, le jour de mon anniversaire sauf en cas de besoin absolu. Il ne dormait dans la maison que 3 fois par semaine et ne rentrait qu'à partir de 23h.
La situation s'est totalement renversée. Khadre me criait pour la moindre des choses alors qu'il savait que ma grossesse était à risque. Je n'avais plus de bonne, je me tapais toute seule les tâches ménagères et la cuisine, de ce fait, je ne dormais pas la nuit à cause de douleurs...
Mais je ne disais rien, je n'avais que pleuré pour me soulager.
Savoir que Khadre passait toute ses journées avec sa première épouse me fendait le coeur. Parfois, quand il dormait avec moi, il passait presque toute la nuit à parler avec elle au téléphone alors que je me tordais de douleurs. Je me surprenais même à regarder ses photos avec elle sur son téléphone. J'aurais pu en parler avec Aby, mais elle n'y pouvait rien sauf s'inquiéter. Ma mère elle me disait toujours que le mariage n'était pas facile et qu'il ne fallait jamais fuire. Elle disait à chaque fois qu'il fallait affronter les problèmes toute seule. Je ne pouvais pas non plus aller me plaindre à chaque fois que mon couple allait mal.
Je ne ratais jamais une prière de demander au bon Dieu de me sortir de ce cauchemar. Je me disais toujours pour me convaincre que chaque femme avait passé cette étape dans sa vie et que moi aussi je devais y passer.

Aby m'informa au environ du crépuscule qu'elle allait venir à Dakar pendant les fêtes de pâques. J'étais très contente mais anxieuse aussi puisque Khadre ne supportait même plus que je parle avec Aby au téléphone je ne dis même pas face à face.

Après avoir dîné seule et fis la prière, je me coucha fatigué avec un mal de dos atroce, même les médicaments que je buvais ni pouvaient rien.
Quand je réussi à opter une position un tout petit peu confortable, je commença à dormir lentement. C'est à ce moment que Khadre fit son apparition et me reveilla pour que je lui serve à diner. J'étais trop énervé mais je ne disais rien. J'étais au bord des larmes tellement je me sentais mal. Mais je n'en fut pas cas.. je me souvenais encore de ces semaines où Khadre me faisait la cour pour sortir avec moi... j'avais tellement besoin de lui à ces moments de grossesse difficile... comme on le dit" suit moi je te fuis, fuit moi je te suis"
Je lui servis difficilement le diner en attendant qu'il finisse...
Une heure après, on était dans la chambre couché sans dormir...

- Khadre est ce que tu peux lever pour qu'on discute stp??

- je t'écoute...

- qu'est ce qui se passe Khadre?? Pourquoi....

- attend attend... pas de questions, si tu as quelque chose à me dire j'aimerais que ça soit très important sinon tu te tais...

- est ce que tu as oublié que je porte ton enfant Khadre???

- je m'en fous... et puis, qu'est ce qui me confirme que c'est le mien... je n'ai qu'un enfant et il s'appelle Aly tu as compris???

- je ne sais même pas pourquoi je te parle et que je reste ici, tu es un connard...

Le son de ma voix rimait avec le gifle qu'il m'avait infligé. J'étais tellement choqué que je suis sorti de la chambre en courant... c'était la première fois qu'il levait la main sur moi et ce qui me choquait le plus, c'est que cela ne m'étonnait guerrre.. Je pleurait tellement sur le canapé que je suffoquais.... Avec la grossesse, je me piquais souvent des crises d'angoisse..
Je n'en pouvais plus supporter physiquement.
Je pris mon téléphone dans la chambre avant que Khadre m'interpella

- tu fais quoi???

- je vais dire à ma mère que l'esclavage a été aboli..

- donne moi ce téléphone..

- non... jamais...

- ok.. appelle ta mère ou ton père...
Ils n'y pourront rien et ils ne te croiront pas... je leur dirais seulement qu'à cause de ta grossesse tu te dispute fréquemment avec moi puisque tu hallucine... tu as oublié que ton père m'avait dit que j'en verrais de toutes les couleurs... bah ce sera le moment idéal pour leur dire que tu es insupportable avec moi

- Khadre!!!!

Il se leva brusquement du lit en prenant agressivement mon téléphone...

- ne me provoque pas Alimatou Sadiya... et n'ose jamais sortir ou parler avec quelqu'un de nos problèmes tu as compris??

- oui j'ai compris...

- et stp je dois recevoir un colis pour Fatim à 4h du matin à l'aéroport tu iras me le chercher car je suis fatigué aujourd'hui.. j'ai écrit sur le carnet de tout ce que tu aura besoin... et ne sois pas en retard

Il éteignit la lampe en se recouchant rapidement. Je restais là debout en ne savant plus quoi faire ni quoi dire. J'étais trop fatiguée pour me débattre chaque jour. Je voulais juste mourir.
J'avais pas l'intention d'aller chercher le colis à 4h du matin pour ma coépouse alors que je suis enceinte jusqu'au cou. Et puis ils ne me le donnerons pas puisque mon nom n'y ai pas été inscrit...
Malgré cela, je pris le carnet pour voir le contenu...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤♡¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les bruits de la porte me réveillerent alors que j'étais dans la chambre des invités enfermé. Je ne voulais pas voir Khadre m'engueuler parce que je n'étais pas parti chercher le colis.
Il avait frappé à la porte mais je n'ai pas ouvert. J'avais seulement préparé le petit déjeuner avant qu'il ne se réveille pour ne pas le rencontrer.
Il sortit de la maison très furieux..
Cela ne me faisait ni chaud ni froid...
Il pouvait faire tout ce qu'il voulait mais j'étais devenu insensible à ses remarques.. même si parfois cela me blessait fortement...

Aby était devant moi avec sa valise et son visage ridé. Elle me prit dans ses bras sans même crier comme elle le savait si bien faire...
C'était comme ci j'attendais ce moment pour déverser tous les larmes de mon corps, ma douleur, ma solitude, ma tristesse, mon angoisse tout... je me rendis alors compte que j'avais énormément changé, je ne me reconnaissais plus...
Elle m'entraîna vers le salon après avoir pris un verre d'eau pour moi..

- Alima est ce que tu t'ai vu dans un miroir??? Je ne t'ai même pas reconnu

- arrête toi aussi... dis je entre les sanglots

- les femmes enceintes doivent être normalement grosse.. est ce que toi tu t'ai vu??? Tu ressemble à un squelette vivant avec une grossesse???
Qu'est ce qui t'arrive bb??

- ce n'est rien... et puis tu ne pourra pas comprendre..

- depuis qu'on s'est connu est ce que je t'ai déjà laissé tombé??? C'est Khadre qui te met dans cet état??

- non....

- tu ment, ça se voit à des milliers de kilomètres... qu'est ce qui s'est passé le jour de ton anniversaire Alima pour que ta vie soit chambouler comme ça??

- tu me promet que ça restera entre nous???

- tu doutes de moi Alima!!!!

- non mais écoute moi bien car je ne me répéterai pas........ " après m'être évanoui, j'ai été amené en urgence à l'hôpital..........."






Petite suite pour vous...
Ne dites pas que c'est court car une longue partie vous attend...

- voter

- commenter

- et donner votre avis

Continue Reading

You'll Also Like

175K 3.5K 39
- Met toi à genoux, pour baiser les pieds de ton maître Elle s'agenouille pour presser ses lèvres sur mes pieds. - c'est bien,si tu es bien obéissant...
4.8K 983 17
Alors, j'ai vécu une petite histoire amoureuse qui a mal tourné au final ce qui a totalement changé ma vie. c'est ainsi que j'ai décidé d'écrire cett...
1.6M 149K 69
Myriam Zahra Sow une jeune fille matérialiste n'a qu'un seul but devenir la femme du boss à tout prix et n'hésitera pas à user de ses atouts de femme...
156K 3.8K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...