Attach(i)ante (terminé)

By Tsy_Swan

2.5M 151K 26K

- Lâches moi Ethan ! hurlais-je en riant - Alors dis le moi, répliqua t-il - Je .. - Oui ? Je m'arrêtai un... More

Chapitre 1 - La rentrée
Chapitre 2 - Le Con
Chapitre 3 - Avenir
Chapitre 4 - Friends
Chapitre 5 - Trève
Chapitre 6 - La colle
Chapitre 7 - Closer
Chapitre 8 - Game over
Chapitre 9 - Feelings
Chapitre 10 - La solution
Chapitre 11 - Crazy
Chapitre 12 - Home
Note #1
Chapitre 13 - Kiss me
Chapitre 14 - Oublie
Chapitre 15 - You
Chapitre 16 - You don't
Chapitre 17 - Bam, bam, bam
Chapitre 18 - Finaly
Chapitre 19.1 - Simple thing
Chapitre 19.2 - Simple thing
Chapitre 20 - Troubles
Chapitre 21 - ILY
Chapitre 22 - Happiness
Chapitre 23 - Les ennuis
Note #2
Chapitre 24 - Complications
Chapitre 25 - Break
Chapitre 26 - Promises
Note #3
Chapitre 27 - Joyeux anniversaire
Chapitre 28 - Surprise
Chapitre 29 - Oh shit
FAQ #1
Chapitre 30 - Rules
Chapitre 31 - Stable
Chapitre 32 - Big new
Chapitre 33 - Crash
Chapitre 34 - Together
Chapitre 35 - Something new
Chapitre 36 - Distances
Chapitre 37 - Not Brave
Chapitre 39 - Soupçons
Chapitre 40 - Fire
Chapitre 41 - Looser
Chapitre 42 - My love
Chapitre 43.1 - And I'm yours
Chapitre 43.2 - And I'm yours
Chapitre 44 - Goodbye
Chapitre 45 - Will you ?
1 Million
Bonus #1
Bonus #2

Chapitre 38 - Release you

32K 2.1K 390
By Tsy_Swan

- Point de vue de Thaïs -

Je suis toute excitée à l'idée de passer toute une journée avec Ethan, comme avant. Je dois avouer que j'appréhende beaucoup cette sortie, et c'est pourquoi j'ai demandé aux futurs parents de nous accompagner. Leur bonne humeur ne pourra qu'être la bienvenue. Il y avait aussi le fait que je n'arrivais plus à oublier le sentiment de culpabilité qui m'habitait depuis que Paul et moi.. Depuis "l'accident du parking", comme j'aimais à le désigner. Il fallait que je me change les idées. Hier soir, j'avais faillis tout lui déballer. Quand il m'avait embrassé, j'avais été dégoûtée. Par moi-même. C'est bon, il ne s'est rien passé. Oui, mais ça avait bien faillit. Je ferme les yeux un instant et tente pour la énième fois d'oublier cet épisode. Je n'ai pas reparler au bon docteur depuis ce jour, ignorant délibérément tout ses appels et ses messages. Chose plus difficile à faire que je ne l'aurais cru. Merde. Passons.

Je me retourne sur le ventre pour observer Ethan ronfler tranquillement. Je souris légèrement face à son visage apaisé. Le réveil derrière lui indique dix heures du matin. J'entreprends de le lever en caressant sa joue mais il ne bouge pas d'un poil. Il faut dire que la soirée d'hier à été forte en émotions. Je me redresse sur les coudes et me penche pour embrasser sa tempe, puis sur sa joue. Il remue, de mauvais poil. Je ris tristement en réalisant que cela fait des semaines que nous ne nous sommes pas réveiller ensemble, de cette façon.

Quand je repose mon attention sur lui, ses yeux bleus me fixent, inquiets. Je tente un sourire rassurant mais il n'est pas dupe. Il s'étire et en profite pour m'attirer à lui. Il pose une main sur ma cuisse dénudée, ce qui me fait frissonner. L'emprise qu'il a sur mon corps est si grande. Il me câline tendrement, et lorsque je décide de filer sous la doucher, il sort également du lit. Ethan se balance sur ses deux pieds, mal à l'aise. Qu'il y a t-il ? Il semble entendre ma question silencieuse.

- Je peux venir avec toi ? lance t-il hésitant.

Je sursaute et je sens un rictus niais se former sur mes lèvres. Ca aussi, ça fait longtemps. Notre complicité a vraiment été mal mené, je m'en rend bien compte à présent. Je décide d'abréger ses souffrances.

- Bien-sûr, Monsieur, le savon à la vanille vous conviendra t-il ? répondis-je, taquine.

Un éclair traverse son regard et il semble retrouver son assurance. Il s'approche.

- C'est ça, moque toi petite peste, marmonne t-il en s'élançant vers moi.

Je détale à toute vitesse, hilare. Qu'est-ce que c'est bon, putain.

**

Nous sommes presque arrivés à la plage quand la radio se met à jouer ma chanson du moment. Mya et moi commençons à nous déchaîner sur One dance de Drake, sous le regard amusé des garçons. Ils sont les deux à l'avant et nous jettent des sourires éclatants à travers les rétroviseurs. Je n'ai d'yeux que pour Ethan. Il discute tranquillement avec Liam malgré notre brouhaha. Ses cheveux qui ont bien repoussé sont décoiffés par le vent, son expression est radieuse... Qu'il est beau. Je rougis en y pensant. Je suis vraiment heureuse d'être à ses côtés. Ma meilleure amie quant à elle massacre les paroles de la chanson, infatigable. J'éclate littéralement de rire.

Quelques minutes plus tard, nous nous garons. Les garçons portent les affaires sur la plage, près d'un cocotier qui ne présente à priori aucuns risques. Mya et moi les suivons joyeusement. Le soleil est à son zénith, la chaleur est étouffante et la mer est brillante. Elle me fait littéralement de l'œil. Je n'hésite pas une seconde. Je commence à me débarrasser de mes vêtements, puis je fonce dans l'eau turquoise. Alors que je m'apprête à toucher l'eau, un bras puissant m'enlace et je me retrouve sur l'épaule d'Ethan en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "aïe".

- Eh ! protestais-je mécontente d'avoir été coupée dans mon élan.

- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le soleil est très fort aujourd'hui. Je tiens à ce que tu te tartines de crème, déclare t-il tranquillement.

Je dois rêver. Je ne sais pas si c'est parce qu'il me porte comme un sac à patate ou parce qu'il se soucie de moi, mais je suis sans voix. Je n'essaye même pas de m'échapper de son emprise et me laisse conduire docilement. Ethan me repose au sol et commence à m'étaler de l'ombre solaire sur le corps. En sentant ses mains qui me parcourent, je frémis. Je sais qu'il l'a remarqué, et il en abuse. Je lève les yeux vers lui et surprends un sourire bien trop suggestif. Je lui donne une légère tape sur l'épaule avant d'entendre le rire de Liam.

- Oh merde Thaïs, t'es tombée dans un sac de farine ou quoi ? ricane t-il.

Je fronce les sourcils et m'examine. Bordel ! Je suis effectivement blanche, Ethan m'a vraiment tartiner de crème. Je lui lance un regard assassin, auquel il répond en levant les bras en l'air.

- Tu es splendide mon ange, lance t-il avec un clin d'œil.

Je pouffe de rire. Qui est ce type et qu'a t-il fait de mon copain absent et insatisfait ? Je m'approche de lui et me hausse sur la pointe des pieds pour atteindre ses lèvres. Elles sont immédiatement réceptives, et je le sens sourire alors qu'il plaque ses mains sur mes hanches.

- J'espère qu'on ne vous dérange pas trop, nous taquine Mya assise sur la natte de plage.

Je m'éloigne d'Ethan en gloussant. Il en profite pour m'attraper au niveau des cuisses et je me retrouver la tête en bas. Le sang me monte déjà au crâne.

- A l'eau !

Je n'aurais jamais pensé que la journée aurait été aussi.. Parfaite. Le simple fait de me retrouver plus de deux heures en compagnie des ces personnes me comblait de bonheur. J'essayais tant bien que mal de bronzer aux côtés de Mya alors que les garçons jouaient au foot à quelques mètres de nous. Le bruit des vagues s'écrasant sur le sable était vraiment la chose la plus relaxante du monde. Je soupire d'aise.

Le calme est interrompu par la sonnerie de mon portable. Je me raidis, et ne prends pas la peine de regarder l'écran. Paul. Mya me regarde et m'adresse un sourire compatissant. Je souffle.

- Il faudra bien que vous en parliez, tu sais, me dit-elle doucement.

- Je sais.

Bien-sûr que je sais. Mais pas aujourd'hui. Je ne gâcherai pas cette journée. Je me redresse et décide de rejoindre les garçons, mais ces derniers ont disparu. Je balaye la plage du regard mais je ne les vois pas. Je fronce les sourcils.

- Tu sais où ils sont ? demandais-je à Mya.

Elle secoue la tête négativement, les cherchant aussi du regard. Nous nous levons d'un mouvement et je commence à inspecter l'eau mais rien. Ils sont peut-être aller nager plus loin. Pourquoi ai-je un mauvais pressentiment ? Le ballon de foot est à nos pieds, laissé à l'abandon. J'hausse les épaules.

- Je vais me dégourdir les jambes, tu m'accompagnes ? Ce bébé commence à peser, plaisante t-elle.

Je lui souris et nous nous approchons de la mer de façon à marcher tantôt dans le sable humide, tantôt dans l'eau. De nombreux regards s'arrêtent sur nous, et je sais que c'est à cause de son joli ventre rebondi. Elle semble s'en moquer totalement et je me dis qu'elle a bien raison. Dans ce maillot blanc une pièce bustier et échancré, elle est tout simplement canon. La grossesse lui va à ravir. Elle me parle tranquillement du déroulement de cette dernière, tout est en règle. Quand j'évoque sa relation avec Liam, je peux apercevoir ses prunelles briller. Elle me dit qu'ils sont bons amis mais je sais que c'est tout sauf la stricte vérité. Même si je reste méfiante, il fallait bien avouer que ce dernier avait fait de gros efforts et qu'il était irréprochable.

Nous arrivons au bout de la plage, au niveau d'une falaise qui doit certainement faire au moins dix mètres de hauts. Les rochers se jonchent, certains plus abîmés par la mer que d'autres. C'est vraiment splendide. Alors que je parcours le mur de pierre devant moi, je les aperçois brusquent. Je me fige. Mais qu'est-ce ce qu'ils fabriquent ? Ethan est en tête. Ces deux abrutis grimpent la paroi rocheuse, comme des singes. J'attrape le bras de Mya et le secoue énergiquement.

- Aïe ! Thaïs tu.. Oh mon dieu ! s'écrit-elle en suivant mon regard.

J'ai l'impression que mes yeux vont sortir de leur orbites. C'est dangereux bordel ! Je jette un coup d'œil au rochers au bas de la falaise. Si ils atterrissent un peu trop près de ces derniers, c'est fini pour eux. Putain ! Je plisse les yeux pour mieux les observer. A côté de moi, Mya les hèle de vive voix. Ils sont arrivés sur une sorte de plateforme. Vont-ils réellement SAUTER ? Liam est le premier à nous remarquer. Il nous fait des petits signes. Je meurs d'envie de lui en coller une. Quelle bande d'inconscients. Ethan, lui, a les yeux rivé sur les rochers en contre-bas. J'ai l'impression qu'il sourit. Oui c'est ça. Il sourit. On verra si tu souriras autant sans tes deux jambes !

Comme-ci il m'avait entendu, et qu'il me mettait au défi, il recommence à grimper, vers la dernière plateforme, tout en haut de la falaise. Ma mâchoire se décroche. Même Liam semble l'appeler mais il nous ignore complètement. Pourquoi fait-il ça ? Si il voulait tant sauter, il n'avait qu'à le faire de l'autre côté de la plage, là où d'énormes rochers ne menacent pas sa vie à l'arrivée ! Pris d'un éclair de lucidité, Liam entreprends de redescendre, alors que mon cinglé de petit-ami ne s'arrête pas de monter, toujours plus haut, toujours plus loin.

- ETHAN !

J'ai hurlé. Je tremble. Pourquoi ? Mais pourquoi ? Il est suicidaire ou quoi ? Il est entrain de tout gâcher. Comme d'habitude. Je sens les larmes me monter aux yeux. Je ne suis pas triste. Je suis en colère. Je suis furieuse. Comment peut-il me faire ça ? Il sait très bien ce que cette journée signifiait pour moi.
Il est arrivé à la dernière plateforme. Il s'avance aux bords, sans nous adresser un seul regard. Son attitude me brise le coeur. Je suis sûre qu'il m'a entendu, et pourtant il fait comme-ci je n'existais pas.

Liam revient vers nous au pas de course. La panique peut se lire sur ses traits.

- Je suis désolé Thaïs, je ne pensais pas qu'il était sérieux..

Je ne l'écoute pas. J'ai les yeux rivés sur Ethan. Et son sourire. Il sourit, seul, tout en haut de cette falaise. Il a l'air heureux comme jamais. Les morceaux de mon coeur s'éparpillent encore un peu plus. Et puis il saute. Comme ça, sans prévenir. Je le vois. Il a sauté. Je ne cris pas. J'ai perdu toute mon énergie. Je prie simplement pour qu'il n'ait rien. C'est tout ce qu'il me reste, prier.

Je me laisse tomber sur le sable, vidée. Liam et Mya sont muets. Tant mieux. Après quelques minutes qui s'apparentent pour moi à des siècles, je le vois revenir. Sa démarche est lente, et son sourire a doublé. Je perds définitivement les morceaux éparpillés de mon cœur. Il n'y a plus rien a brisé. Je ne sais même pas comment c'est possible, mais je ne pleure pas.

- Alors le trouillard ? T'as raté un truc ! lance t-il à Liam, sans remarquer mon état.

Ce dernier se contente d'hausser les épaules. Je vois Mya lui prendre la main et l'entraîner plus loin.

- Eh, qu'est-ce qui se passe ? Pourq.. Thaïs, qu'est-ce qui t'arrive ?

Il semble enfin s'être rendu du compte de ma présence. Il s'accroupit face à moi, et quand il plonge ses yeux dans les miens, je craque. Finalement, je pleure. Il fronce les sourcils, visiblement perdu, et me redemande ce qui se passe. C'est maintenant, Thaïs.

- Pourquoi tu as fais ça ?

Mon ton est plus agressif que je ne l'aurais cru, mais je m'en fiche pas mal. Ca n'a plus aucune importance maintenant.

- Faire quoi ? Sauter ? C'était génial, Thaïs.

- Alors c'est ça ton truc maintenant ? Sécher les cours pour risquer ta vie ? crachais-je.

Il ouvre grand les yeux, choqué par mes propos. Il tente de poser une main sur ma joue mais je le repousse vivement. Stop.

- Non, ce n'est pas pour ça. Je veux simplement... essayer de nouvelles choses, répondit-il, désormais agacé.

- Ethan, je ne peux plus continuer comme ça, soufflais-je.

Il recule, comme-ci je venais de le frapper. Il respire fort, il est en colère.

- Quoi ? C'est juste un putain de saut, Thaïs !

Je me relève brusquement. Il ne comprend rien.

- Tu aurais pu y rester ! Encore ! T'es complètement inconscient ou quoi ?

- Mais je suis vivant, ok ? Arrêtes de crier, je vais bien. Je me suis éclaté. Ne m'enlève pas ça !

Il crie, comme moi. Je suis vaguement consciente d'attirer l'attention, mais à cet instant, je m'en fous totalement.

-  C'est exactement ça le problème, putain..

Je vais exploser. Je suis à deux doigts de le faire.

- En quoi ca pose un problème ?! Je suis bien là, enfin je l'étais avant que tu commences à péter les plombs pour rien, marmonne t-il.

Péter les plombs pour rien ? J'explose.

- TU RIGOLES, J'ESPÈRE ?

Il s'est également relevé, mais ne me répond pas. Je m'avance vers lui, hors de moi.

- Je ne t'ai jamais vu aussi heureux Ethan. Je n'avais jamais vu ce putain de sourire que tu avais sur le visage au sommet de cette foutue falaise !

Silencieux. Ce n'est pas plus mal.

- Tu sacrifies notre avenir ensemble, tu négliges tes amis, et moi, tu me négliges moi pour ces conneries. Tu fous tout en l'air, pour une falaise de merde ! Bordel !

Je reprends mon souffle tandis qu'il encaisse. Je sais parfaitement comment cette conversation va se terminer.

- Mais ce n'est pas le pire. Je pensais que tu faisais le con, que ce n'était qu'une passade... Mais ce n'en est pas une. C'est toi. Et moi.

Je nous pointe tour à tour du doigt.

- C'est nous le problème. Tu as besoin de quelque chose que je ne supporte pas. Parce que oui, Ethan, je ne supporterais pas ça. Je n'attendrais pas sagement à la maison qu'on m'appelle pour me dire qu'il y a eu un accident.

Les larmes dévalent mes joues mais je les ignore.

- Je refuse. C'est au-dessus de mes forces.

Nous y voilà, dans l'impasse. Il me dévisage, tremblant. Un silence de mort règne. Nous sommes seuls, nos cris ont dû finir par lasser les gens. Où serait-ce l'heure ? Le soleil se couche quasiment. Le vent se lève. Ethan s'avance doucement vers moi, je ne réagis pas. Mais lorsqu'il lève la main vers moi, je recule. Je ne le supporterais pas. Il est blessé, je le vois. Je détourne le regard.

- Thaïs, tu n'as pas le droit de faire ça. Tu as promis que tu ne me quitterais pas. Tu l'as promis putain, murmure t-il si bas que j'ai l'impression de rêver.

Je reporte mes yeux sur lui. Je prends une profonde inspiration pour me donner du courage.

- Je ne te quitte pas. Je te laisse partir, Ethan. Je veux que tu sois heureux mais j'en ai assez. J'en ai assez de souffrir.

Il écarquille de nouveau les yeux. Ne me fais plus ce mal, je t'en pris. Je le supplie du regard.

- Thaïs.. Je..

Pitié, non. Il faut qu'il se taise. Il faut qu'il arrête. Je n'en peux plus, je vais m'effondrer. Je suis fatiguée. Je ne veux plus me battre.

- Tu m'abandonnes encore, crache t-il.

Cette phrase me fissure en deux. Je ne l'abandonne pas, je le libère. Comment ne le voit-il pas ?

- Ethan je n..

- C'est bon, j'ai compris. Vas t'en.

- Quoi ? Tu..

- Dégages ! Thaïs, part putain.

Je ne saurais dire ce qu'il reste de moi quand j'entends ces mots. Il est froid, en colère. Méchant. Sans me faire prier encore une fois, je pars. En courant. Je cours sur cette plage presque déserte, seule. C'est terminé.

-------------------------------------------
Si je vous dis que j'ai adoré écrire ce chapitre, ça ferait de moi quelqu'un de sadique ? xD
Je suis fière de vous dire que c'est mon plus long chapitre et que j'en suis plutôt contente. :)

* Qu'en pensez-vous ? D'Ethan ? Et de Thaïs ?

Lâchez-vous, ça ira mieux après !

Bisous,
Tessy

Continue Reading

You'll Also Like

42.9K 1.6K 47
TOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se...
41.8K 3.1K 40
Elenna est une fille comme les autres. Mais sa rencontre avec Tyler va lui changer la vie. Lorsque d'étranges personnes vêtues de noir la pourchassen...
853 54 24
Je m'appelle Kenza. Si je vous le dis, c'est parce que ce document est confidentiel, donc en principe (je dis bien en principe), vous ne voulez pas m...
550 118 14
Clara est née avec une malformation du cœur. Depuis sa naissance, elle vit dans un centre spécial, sans jamais en sortir. Pourtant, le jour de ses 12...