Juste un client. [TERMINÉ]

By -AnaFree

103K 7.1K 2.7K

Juvia, une jeune femme de 19 ans tient un magasin de couture portant son nom de famille : le Lockser. Le comm... More

Chapitre 1.
Chapitre 2.
Chapitre 3.
Chapitre 4.
Chapitre 5.
Chapitre 6.
Chapitre 7.
Chapitre 8.
Chapitre 9.
Chapitre 10.
Chapitre 11.
Chapitre 13.
Chapitre 14.
Chapitre 15.
Chapitre 16.
Chapitre 17.
Chapitre 18.
Chapitre 19.
Chapitre 20. [FIN]
Salut vous

Chapitre 12.

4.7K 329 154
By -AnaFree

Quand Juvia ouvrit les yeux, elle se retrouva confrontée à la lumière aveuglante des néons. Elle cligna des yeux pour s'habituer à cette forte luminosité. Où suis-je ?
La bleutée se mordit la lèvre, paniquée. Tout ce qu'elle voyait, c'était un mur parfaitement blanc, à l'exception d'un petit crépitement, là, au coin.

-" Juvia ?"

La jeune femme hoqueta de surprise. Elle puisa dans ses forces restantes pour se redresser un peu et découvrit avec stupeur que Gray se tenait face à elle, assis sur une chaise. Elle découvrit aussi le lit sur lequel elle était allongée, et la robe d'hôpital qu'elle portait. Elle était encore un peu assomée, et y voyait encore trouble, mais le brun l'interpella à nouveau.

-" Juvia ?"
-" G-Gray-sama ?" prononça-t-elle d'une voix faiblarde.
-" Oui je ... je voulais te remercier pour ce que tu as fait."

La bleue mit un instant à percuter, puis se souvint que Meldy avait tenté de tirer sur Gray, mais qu'elle s'était interposée et avait pris la balle dans l'épaule. D'ailleurs, elle sentit à nouveau cette douleur. Elle posa sa main sur son épaule blessée, et se rendit compte qu'elle était recouverte d'un bandage.
Les questions de Juvia à propos du "meurtre" de cette Ul refirent surface dans son esprit.

-" Je peux vous poser une question, Gray-sama ?"
-" Je t'écoute."
-" Vous avez vraiment tué Ul ?"

À ces mots, son visage se crispa et Juvia regretta sa question. Elle sentait l'énervement chez le brun et priait pour ne pas qu'il passe sa colère sur elle.

-" Non, je ne l'ai pas tuée. Mais, elle est morte à cause de moi. Je vais t'expliquer. Quand j'étais gamin, je t'avais dit que j'ai vécu dans un foyer. Et quand j'avais 10 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes cardiaques, et j'ai dû être hospitalisé : mon sort était réglé, j'allais mourrir. Mais Ul, ma mère adoptive, ne l'a pas supporté et m'a fait don de son cœur. Ultia, sa fille et Lyon m'ont alors toujours détesté après ça. Mais j'ai renoué avec Lyon, y'a peu de temps. Voilà tu connais toute l'histoire."
-" Oh, je suis désolée. Je ne pensais pas que ..."

Mais la bleue ne finit pas sa phrase, rongée par le remord d'avoir pensé l'homme de ses rêves coupable de meurtre. Elle lança un petit regard désolé au brun, qui se mit à rire.

-" Hé, Juvia. Ul n'est pas morte, elle est là." Il tapa fortement son torse, à l'endroit de son cœur. "Son cœur bat en moi."
-" C'est vrai."

Juvia sourit à son tour, un sourire un peu faible, mais on ne pouvait pas lui en vouloir après sa blessure.

-" Oh, Gray-sama ! Votre jambe !"

Le jeune homme montra sa jambe soigneusement bandée.

-" J'ai eu de la chance, la balle n'a pas cassé mon tibia. Toi par contre ..."
-" Quoi ?"
-" Ben, t'as été salement touchée. Je suis vraiment désolé."
-" Non, ne vous excusez pas. Je suis contente d'avoir pû vous éviter ça. Comme ça, vous êtes toujours aussi beau."

Gray se mit à rougir légèrement, et Juvia vint de se rendre compte de ce qu'elle venait de dire. Elle posa une main sur sa bouche, rougissant furieusement. Heureusement, une infirmière entra, et empêcha à la jeune femme d'avoir à se justifier.

-" Oh, Juvia-san, vous êtes réveillée." dit-elle en souriant.
-" O-oui ..."
-" Oh, je ne me suis pas présentée, je suis le docteur Marvell, Wendy Marvell."
-" Enchantée."

La bleue esquissa un sourire. La dénommée Wendy Marvell s'approcha de Juvia et examina sa blessure. L'hémorragie avait cessé.

-" Ça vous fait toujours mal ?"

La jeune femme hocha la tête. Bien sûr que j'ai mal !

-" Dans ce cas, nous allons vous prescrire des médicaments. Mais je veux que vous vous reposiez pendant au moins une semaine."
-" Mais ... je dois m'occuper de ma boutique."
-" Vos clients attendront. Vous avez subi un choc psychologique et physique."
-" N'vous inquiétez pas, je m'en occupe. Elle n'ira pas travailler." dit Gray d'un ton détaché.

Juvia rougit légèrement, regardant le brun avec surprise.

-" Aha, d'accord." dit Wendy en riant légèrement.
-" Bon, et elle peut sortir vers quelle heure ?"
-" Avant 18 heures."

Sur ces mots, l'infirmière fit un petit signe de tête poli, et quitta la pièce laissant Gray et Juvia à nouveau seuls à seuls. La bleue se mordilla la lèvre inférieure, sentant la gêne s'emparer d'elle et le feu lui monta aux joues. Il compte vraiment me surveiller pendant une semaine ? Rien qu'à y penser, la jeune femme se mettait dans tous ses états, un sourire rêveur sur le visage.

-" Il est 16 heures et demie. On est pas pressés. Dis ... t'as faim ? Parce que moi ouais !"
-" Bof ... Je n'ai pas très faim."
-" Oui, ben il va falloir que tu te forces. Je te rappelle que t'as sauté le repas de ce midi."
-" Et je vous rappelle que vous n'êtes pas mon père !"

La jeune femme gonfla les joues et se confronta au regard glaçant de Gray. Son visage n'exprimait aucun sentiment ; ni colère, ni joie. Le néant. Au bout d'un moment, Juvia lâcha prise et détourna le regard. Ses joues n'étaient à présent plus que rouge et feu.

-" Je vais chercher des croissants."

Le jeune homme se leva, coupant court à toute négociations et quitta la pièce en fermant bruyamment la porte.
La bleue profita de sa solitude pour sortir son téléphone. Comme elle s'y attendait, elle n'avait eu aucun nouveau message. Elle avait envie d'envoyer un message à sa mère pour lui raconter brièvement les faits, mais la connaissant, elle serait sûrement prise de panique. Elle soupira et ranga donc son écran. Elle laissa tomber sa tête sur l'oreiller. La douleur était insoutenable. La jeune femme n'osait pas toucher son bandage. Elle avait toujours eu peur de la douleur, peur de la mort. Mais les évènements de ce matin prouvaient que par amour, Juvia était capable de tout. Elle ferma les yeux, souriante. J'ai protégé Gray-sama ...
Soudain, la porte s'ouvrit sur un Gray, arborant un sourire en coin. Il tenait dans ses mains deux verres colorés.

-" J'ai pas trouvé de croissants, mais j'ai mieux : des sorbets ! J'en ai pris un aux fruits rouges pour toi. Ça te va ?"
-" Oui, merci Gray-sama !"

La jeune femme offrit alors son plus beau sourire au brun qui lui tendit un verre coloré de bleu, avec une paille. Elle remua un peu son sorbet avant d'en goûter. La froideur la fit grimacer et Gray ne pût s'empêcher de se moquer.

-" Au cas où t'aurais oublié le principe d'un sorbet : Et bien c'est froid." railla-t-il.

La bleue fit la moue. Elle lui tira la langue avant de se mettre à rire. Elle but tranquillement son sorbet, au même rythme que le jeune homme. Le seul bruit présent était les bruits que Gray faisait avec sa paille pour tenter d'énerver Juvia. Mais celle-ci se mit à rire.

-" Quelle belle mélodie !" ironisa-t-elle.

Pour toute réponse, le brun fit une révérence, toujours assis sur sa chaise.

-" Bon, il est dix-sept heures trente. Tu ferais mieux de t'habiller normalement. À moins que tu veuilles rester dans cette tenue ... ?" Il fit un sourire moqueur.
-" Non ... Mais je n'ai que ma robe de soirée d'hier ... "
-" Oui je sais, et Erza t'a laissé des vêtements."
-" Oh, c'est gentil de sa part !"
-" N'est-ce pas ? Bon dépêche-toi maintenant."
-" Oui, mais j'aimerai bien pouvoir me changer ..."
-" Ok ok, je sors."

Le jeune homme se leva en riant, et lança un dernier regard à Juvia.

-" T'as pas besoin d'aide pour te changer ?"
-" Non merci."

Il quitta la pièce en refermant la porte derrière lui et Juvia se redressa sur son lit de manière à pouvoir se lever. Elle fit en sorte d'ignorer la douleur et se leva. Elle posa les yeux sur la tenue d'Erza, posée sur la table. La bleue déplia soigneusement le t-shirt. Il était blanc et il était écrit "Wild Heart" dessus. Elle laissa tomber à ses pieds la robe d'hôpital et enfila le t-shirt. Par chance, il n'était qu'un tout petit peu trop grand, mais ça ne se voyait pas trop. Puis, elle prit le jean bleu, simple. Elle l'enfila et constata avec surprise que c'était un slim. Elle soupira et alla mettre ses chaussures blanches de la veille et plia sa robe bleue. Une fois prête, elle aurait voulu se coiffer, mais il n'y avait évidemment pas de brosse ici. Elle leva les yeux au ciel et tenta d'arranger au mieux sa cascade bleue. Quand elle se décida enfin à ouvrir la porte, elle tomba sur un Gray en train de discuter avec Gajeel et Erza. Alors ils sont venus ? La jeune femme se mit à sourire.

-" Oh, Juvia ! Contente de te voir !" Erza la serra dans ses bras. "Ma tenue te va à merveille !"
-" Merci !" sourit la bleue.

Gajeel lui tapota gentiment la tête. Il souriait en coin.

-" Tu sais qu'on s'est inquiétés, Juv' ? T'aurais dû le laisser crever." Il fit un clin d'œil à Gray.
-" TU VEUX TE BATTRE ? ENFOIRÉ !" cria le brun.

Ce fût alors le rire général. Juvia se sentait rassurée d'être entourée de personnes qu'elle aimait. La rouge posa son coude sur l'épaule intacte de la jeune femme et lui chuchota :

-" Apparement Gray va s'occuper de toi ?"

Elle esquissa un petit sourire. Bien que Juvia fût persuadée que le brun faisait ça pour se faire pardonner, elle hocha la tête en souriant grandement.

-" Oui !"

Après quelques paroles échangées dans ce couloir, le petit groupe partit chacun de son côté, et Gray accompagnait une Juvia aux anges jusqu'à sa voiture. Celle-ci était à l'image de son propriétaire : noire et désordonnée. La jeune femme ravala sa salive et monta du côté passager. Gray, quant à lui, se mit du côté conducteur.

-" Fais pas gaffe au bordel, hein."
-" Ce n'est rien."

Et il démarra la voiture, silencieux. Le reste du trajet jusqu'à la rue de l'Albatros se fit en silence. Juvia n'osait ouvrir la bouche, un peu mal à l'aise. Et tout cela n'était qu'un avant-goût de ce qui l'attendait cette semaine.

Continue Reading

You'll Also Like

6.4K 803 96
Salam , voici ma vie a partir de mes 18 ans Plusieurs chose son arrivé j'ai subit une grosse tromperie , des trahison, les vraies visage des gens, ...
43.2K 981 22
De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.... K&N
6.1K 271 19
Une histoire d'amour entre une professeur et une élève ? Impossible. Et bien, c'est ce que je pensais avant de tomber sous le charme de ma prof de dr...
218K 7.7K 50
Je croyais qu'en quittant cette ville, loin de mon passé, ma famille et ces problèmes. Je vivrais enfin une vie normale et sans les jugements des aut...