Prédiction

By MaevaMoreira

209 21 10

Avez-vous déjà fais un cauchemar ? Avez-vous déjà eu peur de ne jamais vous réveiller ? Emy a seize ans. Emy... More

Prologue _ Un dernier souffle
1. Grandir
- Note de l'auteure -
3. Retenir

2. Apprendre

35 4 1
By MaevaMoreira

- 3 mai 2016 -  New York -

Arrivée devant la voiture de Luke, je monte à l'intérieur et lui fait une bise sur la joue en guise de bonjour.

" Emy ! Joyeux anniversaire en retard ma belle.
- Hey Luke. Merci ... Comment vas-tu ce matin ?
- Tranquillement, alors ton anniversaire ? Raconte.
- Devine quoi ?
- Tu as enfin eu le poney dont tu rêvais depuis tes 7 ans !
- Super drôle ! Mais non, bêta, un téléphone.
- Sérieusement ? Non ?!
- Si ! Haha, enfin... Mes parents ont accepté.
- Je suis content pour toi princesse, mais ne te réjouie pas tout de suite on arrive au bagne..
- Oh, non. Bon je vais en maths on se voit à la cafétéria Lucky !
- On avait dit que tu arrêtais de m'appeler comme ça ... A ce midi princesse.
- A tout' Luke. "

Enfin arrivé... Le lycée, bahu, bagne ou encore enfer, plus connu sous le nom de GWA High School (George Wall  Ans High School officiellement) se dresse devant nous. Comment ne pas se sentir tout petit face à la foule de gens inconnus. De bâtiment gigantesque et de professeurs sanguinaire ou psychopathe. Enfin, ne généralisons pas, malgré mon amour pour le lycée, je ne me sens pas si seule que ça, et les profs ne sont pas tous aussi méchant que je peut le laisser entendre.
Enfin arrivée devant la salle de maths, je patiente quelques instants avant de pénétré dans la salle déjà très occupée. Les élèves vaquent à leurs occupations. C'est au lycée qu'on observe le mieux les différents groupe sociaux qui cohabitent. Comme dans beaucoup de classe, la mienne peut-être divisée en plusieurs groupe. Nous observons chez certains des jeunes de notre âge un besoin d'exister au travers des autres, ou du moins de paraître supérieur. Ce genre de personne établie alors "l'échelle sociale" et selon les affinités, le style vestimentaire et psychologique, ou l'apparence, classe ces camarades. Les premiers jours de l'école le groupe est déterminé et il est souvent impossible d'en sortir. Nous avons donc dans ma classe différent groupe : les intellos (Athénaïs, Maxime...etc), les geeks (Manon, Louis, Quentin... Etc), les personnes "sans catégories", les "thugs" ( = personnes qui se pensent ou ne sont réellement pas des personnes que vos parents aimeraient que vous fréquentiez) et enfin les populaires.
Lorsque j'ai commencé ma scolarité, j'ai très longtemps été dans le groupe des "intellos". En effet, jeune et insouciante, je préférais les couettes aux cheveux longs, les robes aux pantalons et les lunettes aux lentilles de contact. Comme vous pouvez l'imaginez, les jeunes n'ont pas été d'une grande gentillesse. En arrivant au lycée, j'ai donc adopté le "look passe-partout" et je pense maintenant être dans le moule du lycée. Apres un rapide état des lieux, je me dirige vers une table double, avant de commencer à sortir mes affaires. Plongée dans mon sac je ne remarque pas l'arrivé d'un groupe de jeunes qui en voulant accéder à leurs table me bouscule violemment. En remontant la tête, je me retrouve nez-à-nez avec Samantha (Sam pour les intimes, et Salope pour beaucoup d'autres) qui me toise d'un regard méfiant, guettant la moindre de me réactions. Ne préférant pas chercher d'histoire, je lui demande de faire attention la prochaine fois, auquel elle répond d'un amical doigt brandie vers moi. Arrive alors Mr. Graad, mon prof de maths. Après deux heures de cours éprouvantes, le proviseur du lycée entre sans même prendre la peine de toquée à la porte ; suivie de près par une élève blonde aux yeux très clairs.

" Voici Mlle. Dubernet, votre nouvelle élève et camarade de classe, elle nous vient de Paris. Nous espérons que vous aurez l'amabilité de l'accueillir avec gentillesse et que vous lui ferez visitez les lieux.
Merci à tous, bonne journée. Annonce fièrement le proviseur.
- Mlle. Dubernay ? Quel est votre prénom ? Questionne le professeur intrigué.
- Dubernet, D-U-B-E-R-N-E-T ! Répond-elle
- Ah, oui, française ... C'est vrai ...
Votre prénom Mlle. Dubernet ?
- Chloé.
-Et bien, Mademoiselle, allez donc vous asseoir à côté de ... De ... Tiens ici, il y a une place libre. Venez vous asseoir à côté de Emy.
-...
- Allez mademoiselle, nous avons perdue assez de temps. "

Sur ce, Chloé s'approche de moi et installe son sac près du miens. Elle se met alors à chercher frénétiquement dans son sac quelque chose. Intriguée je me présente et lui tend une feuille ainsi que un crayon. Souriante elle me remercie et sous les regards agacé du professeur nous nous mettons au travail.
Plusieurs heures de cours passent lentement avant que la sonnerie annonce l'heure du déjeuner. Affamé je range rapidement mes affaires de cours. Chloé toujours à ma droite m'observe à la dérobée puis me tend mon stylo.

"Tiens, merci beaucoup, me glisse - t - elle, est-ce que c'est enfin l'heure de déjeuner ?
- Oh que oui, si tu veux suis-moi, je t'accompagne, lui proposais-je, tu pourrais déjeuner avec nous.
- Nous ?
- Oui, je vais te présenter ne t'inquiète pas.
- Ok. Merci beaucoup.
-En marche alors ! "

Nous sommes donc sorti de la classe, sur le chemin nous avons beaucoup discuté. J'ai appris à connaître légèrement Chloé. Elle paraît être une fille très sympa, elle m'a raconté venir de France (où je rêve d'aller depuis toujours), elle est arrivée il y a quelques jours a Manhattan suite à la mutation professionnelle de son papa et adore les sushis (très important pour moi ! ). Apres le long dédale de couloir, nous arrivons enfin à la cafétéria déjà bien rempli de jeunes gourmands. Le traditionnel repas attrapé, nous nous installons à une table. Très vite j'aperçois Thomas, Rosa et Luke qui se dirigent vers nous. Rosa est ma meilleure amie depuis... Depuis toujours je pense, nos mamans étaient meilleures amies avant notre naissance, jeunes filles aux cheveux longs noirs et très lisse, son look japonais et légèrement gothique, ne correspond pas à son prénom ce qui est souvent synonyme de blagues entre nous. Thomas est le petit copain de Rosa, geek depuis sa tendre enfance, c'est un très bon ami, toujours présent pour un petit coup de pouce. Quand à Luke, ou Lucky pour les intimes, il est notre basketteur préféré, assez populaire au lycée, il est le petit comique de la bande et protège toujours ses amis. Alors que le petit groupe s'avance vers la table, Ros' me fait un petit signe de la main. Surpris mes amis regarde Chloé. Ceux-ci se présente suivi de Chloé qui annonce être la petite nouvelle française. Thomas me demande de mes nouvelles et la conversation s'oriente autour de mon anniversaire.

"Emy, tu vas fêter ton anniversaire non ? Me questionne Ros'
- Et bien, ... Commençais-je.
- Oh oui ! Tu devrais faire une soirée. Me coupe Lucky.
- Ce serait génial ! s'exclame le reste du groupe.
- Mes parents ne seront jamais d'accord pour me laisser la maison, vous le savez ... Répondais-je.
- Oh c'est dommage ... Admet Thomas.
- Oh non ! Je refuse d'accepter cela, tu as seize ans c'est important, tu grandis, tu peux conduire ! Il faut juste trouvée un lieu. Enchaîne Luke.
- Il faudrait seulement un lieu ? Questionne Chloé.
- Bah... Mes parents pourraient être d'accord si ce n'est pas chez moi .. ! Dis-je.
- Si c'est seulement cela le problème alors on peut toujours la faire chez quelqu'un d'autre ! Répond Chloé.
Tous les regards se tournent vers elle, surpris.
- Tu es sérieuse ? Je vois pas trop où...
- Écoute, je sais que on va passer un super moment maintenant il faut juste trouver le lieu.
- J'ai une idée, mes parents sont cool et la maison est grande, pourquoi pas chez-moi ? Propose Luke.
- T'es sûr ? Je veux pas déranger et puis... Argumentais-je
- Arrête avec tes chichis !! Ce samedi ? Ca vous vas ? Vers 19h à la maison ? Me coupe Luke.
- Allez on fait tourner l'invitation maintenant ... ! S'exclame Thomas. "

La journée s'avère surprenante. Après le repas nous nous dirigeons tous vers nos classe respectives, Chloé me tient donc compagnie. Nous franchissons la jungle d'étudiants la tête dans leurs casiers au fin fond des couloirs. Tel des animaux en cage, beaucoup essaye de se faire remarquer et pousse de petits cri... Enfin arrivés devant la classe, et accompagné d'une amicale migraine, nous patientons. A l'arrivée du professeur nous entrons et terminons la journée calmement.

La sonnerie retenti enfin, chacun s'agite et range ses affaires précipitamment. Un léger soulagement se lie sur chaque visage de mes camarades. Le prof un peu décontenancé, malgré son habitude pour ce genre de situation, laisse tomber sa craie et rappelle une dernière fois les devoirs pour le cours suivant. Les élèves sortent avec hâte et se collent chacun une bise avant de quitter le lycée, ou du moins de traîner devant. Comme chaque jours, je patiente quelques moment afin de rejoindre Luke qui me raccompagne à la maison. Souvent, on s'arrête dans un café avec la bande, mais ce soir Rosa et Thomas (ou "Romas") sortent ensemble au cinéma. C'est après, avoir souhaiter une bonnes soirée à Chloé et avoir échanger nos numéros que Luke arrive. Celui-ci colle une bise sur chaque joues de Chloé, qui sous la surprise rougie, puis m'attrape par la taille et m'entraîne vers sa voiture. Les yeux dans les yeux je lui attrape le menton et le soulève doucement :

" Lucky, quand vas-tu arrêter de faire du charme au filles ? Dis-moi. Lui demandais-je
- Quand tu arrêteras de m'appeler Lucky, princesse.
- Jamais.
-Tu as ta réponse .. Haha..
-Bon allez Don Juan, en route.
-C'est ma voiture princesse, donc mes ordres.
- Ok ok, donc on reste là toute la nuit ?
- Pourquoi ça t'intéresse ?
- De passer la nuit avec toi ? Non merci ça va ... Je répond en souriant.
- Tu ne sais pas ce que tu rates...
-Si ne t'inquiète pas... Mais on va finir par être vraiment coincée dans le parking du lycée tu sais ?
- Bon allez, en route princesse. Annonce T-il en déverrouillant les portes.
-Bah enfin ! Je m'exclame.
-Pardon ? Me demande - t - il en se retournant vers moi, je n'ai pas bien entendu je crois ! Haha
- Allez Luke, je commence à avoir vraiment froid ...
- Bon ... Monte.
- Merci "

Quelques minutes plus tard, nous voilà enfin arrivés à destinations. Après un au revoir rapide, je monte les marches du pallier devant chez moi. Ma mère prépare le repas, pendant que ma soeur met la table. Une odeur de rôtie de veau et de pomme de terre au four flotte dans la pièce. L'atmosphère est apaisante et le silence est vraiment agréable. Des souvenirs de bons moment me reviennent à l'esprit, des souvenirs de moment passés avec lui. Des souvenirs ensemble qui se transforment rapidement. Qui deviennent brutalement difficile, qui noircissent le décor. Des souvenirs compliqué que je me hâte de chasser. Avachie sur une chaise je me force  à penser à des moments heureux, des moments paisibles. Vous savez, le passé est un peu comme un rétroviseur, quelques coups d'œils de temps en temps en arrière, permettent de voir le chemin que tu as parcourues, mais, regardes trop longtemps et tu risques d'entrer en collision avec ton futur...

Continue Reading

You'll Also Like

12.4K 1K 21
New York. Columbia. Copenhague. Il existe une corrélation positive, entre les quotidiens de deux élèves de l'unes des meilleures universités au mo...
14.2M 810K 76
Correction 44/76 Laylou vient de déménager dans une nouvelle ville quand elle sauve in extremis une petite fille qui manque de se faire renverser par...
6.5K 430 23
C'est l'histoire de fatma, 22 ans , qui est très peut sociable et vivais à Nice avec sa mère et son petit frère mais malheureusement elle perd sa mèr...
179K 6.1K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...