Water Lily : l'éclosion.

By RosalineOscar

1.4M 128K 34.2K

Qui suis-je ? Depuis bien longtemps cette question me tourmentait. La réponse qui me venait le plus souvent é... More

Présent. Passé. Futur.
Le pouvoir de la Lune.
Libérée, délivrée. Non, je ne suis pas la reine des neiges.
Tout le monde va bien. Enfin. Presque.
Trahison. Disgrâce. Les musiques Disney me poursuivraient-elles ?
Une solution ? Mortelle, mais oui, une solution.
Invitation. Pitié. Pas de talons.
Je lui pardonnerai. Quand je serai de bonne humeur. J'y réfléchirai, quoi.
Un tout petit dérapage. Minuscule. Rien de rien.
De catastrophe en catastrophe.
La mort ou la vie. Un jeu dangereux.
Dompter un lion ? Trop facile. Voler un loup-garou ? Beaucoup plus drôle.
Séance de torture. Les talons sont obligatoires ? Pitié ?
Rentre dans ma danse.
On arrête de danser ? Oui, s'entre-tuer c'est plus sympa, voyons.
Solitude.
Une famille compliquée ? Hérésie. Un vrai bordel, oui.
Un puzzle ? 500 pièce c'était bien, mais 1000 c'est vachement mieux.
Plus qu'un pot de fleur, je suis un simple vase.
Ne m'abandonne pas.
Minuscule, petit problème : je vole.
Je te donne tout.
Un monde. Leur monde. Mon monde ?
Pas à pas je découvrirai qui vous êtes.
Tuatha de Dannan. Je te frôle du bout des doigts.
De vase, je deviens nénuphar. Avec un ph. Pas un f.
Futur déesse ou futur catastrophe. Au choix.
Finalement, être un vase c'est sympa.
Je reviendrai. Attendez moi.
Épilogue. Andrew.
Épilogue. Tamara.
Épilogue. Cyriel.
Épilogue Kenan.
Épilogue. Andréa.
Épilogue. Keylinda.
Tome 3

Épilogue. Geoffrey.

28.5K 2.8K 886
By RosalineOscar



- Elle ne peut pas être là-bas ! Vociférai-je.

Mon point claqua sur la table en bois, résonant dans l'immense pièce que j'utilisai comme bureau. Le silence se fit morne et pesant, un silence que j'aimais savourer habituellement. Il faisait écho à ma puissance, à la crainte que l'on ressentait face à ma colère. Mais là aucun plaisir ne prenait le déçu face aux regards terroriser de mes sous-fifres. Je me levai de ma chaise et me mettait à faire les cents pas, mes yeux devenant aussi noir que ceux d'un démon sans que je n'en soit un. Zéphyr s'avança légèrement, acceptant sans ciller le regard meurtrier que je lui décochai aussitôt.

Je me calmai devant son assurance, s'il osait ainsi ne pas s'aplatir devant moi il devait avoir une bonne nouvelle. Sinon il savait qu'il mourait sur le champ. On ne me tenait pas tête. On ne m'affrontait pas. On s'écrasait, c'était tout ce que je tolérai. Je me rasseyais, me laissant tomber lourdement en ne cessant de le fixer.

Zéphyr avait trouvé grâce à mes yeux il y a de nombreuses années après m'avoir témoigné sa fidélité en tuant sa louve. Il en était pourtant profondément amoureux. Cela serait un grand gâchis de le tuer juste parce qu'il avait la prétention de penser que je ne le tuerai pas même s'il ne s'aplatissait pas comme tout les autres. Pourtant je détestai de plus en plus l'assurance qu'il prenait à chaque fois que je lui donnais une certain importance par rapport à mes autres subordonnées. Il faudrait bientôt que je le remette à sa place.

- La rumeur voudrait que son groupe « d'amis » ait tous disparut tour à tour, dit-il platement. Mes informateurs sont persuadés qu'ils ont tous eu accès à l'Autre Monde.

- Et ? Soufflai-je froidement. C'est tout ? Tu penses que cette nouvelle va calmer ma colère ?

- Non, admit-il sobrement. Mais cela signifie qu'ils ne sont pas ensemble, maître. Ne serais-ce pas le moment idéale pour les attaquer ?

- Les attaquer ? Et qui comptes-tu envoyer dans cette tâche fastidieuse ? As-tu conscience que s'ils sont parvenu en Autre Monde et à en revenir, cela signifie qu'ils ont acquérir une toute nouvelle puissance ? As-tu des guerriers aussi puissant que cela parmi tes hommes ?

- Gareth n'est-il pas votre bras droit justement parce qu'il est aussi puissant que vous ? Il pourrait s'en charger.

Aah. Je comprenais mieux. Gareth. Le seul et unique que je jugeais ayant un peu plus de valeur que tous ses visages dont les noms m'échappaient pour la plus part. Il voulait donc sa place de bras droit ? J'aimais ce sentiment de vouloir devenir plus important, plus influent. Posséder plus de pouvoir. Je me redressai, m'avançant jusqu'à un Zéphyr qui ne frémit même pas lorsque mon épaule frôla la sienne. Ce garçon qui tremblait devant moi il y a quelques années avait bel et bien disparut, remplacé par un homme plein d'ambition. Trop d'ambition.

Ma main glissa sur sa poitrine et son visage plein d'assurance se déforma enfin. Un sourire satisfait s'étala sur le mien alors qu'il écarquillait les yeux en me contemplant. Je lui adressai le plus beau des sourires, afin que sa dernière image soit la plus belle de tous. Il s'effondra lourdement au sol. Son corps prit de soubresaut alors son cœur avait cessé de battre. Le silence revint après une brève seconde de murmure. Je fermai les yeux. Hmm. Oui. J'aimais ce silence là. Celui qui suivait une mort. Celui de la crainte profonde.

- Quelqu'un à une autre brillante suggestion à me faire ?

- Tu ne devrais pas tuer nos alliés, souffla une voix masculine alors que Gareth se laissait tomber de son perchoir. Nous manquons de membre depuis quelques temps. Ce type était plutôt talentueux dans son domaine.

- Tu défends celui qui voulait t'envoyer à l'abattoir ? Rétorquai-je platement en laissant le corps inerte sur le sol avec indifférence, retournant m'asseoir.

- J'aurai préféré le tuer moi-même plus tard, il aurait pu nous être utile dans les prochains moi, affirma Gareth en venant tapoter sa chaussure sur le corps de cet homme qu'il n'avait jamais aimé. Cependant, il n'avait pas totalement tord. Ce serait le moment idéale pour les attaquer. Surtout le démon, il doit être déconcentré de savoir sa chère Keyli et son frère en danger. De plus il vient de rentrer de l'Autre Monde, il doit être épuisé.

- Tu as vraiment une dent contre ce type, lançai-je sobrement. Que t'a-t-il fait pour que tu souhaite autant le tuer ?

- Il me rappelle un peu trop celui que j'étais à une époque, répondit-il en haussant les épaules. Beaucoup trop d'espoir. Beaucoup trop d'amour. Cela en est écœurant. Mais je vois surtout l'intérêt de le tuer afin d'affaiblir la fille. Elle se remettra difficilement de sa mort.

- C'est vrai, admis-je en jouant distraitement avec l'anneau argenté ornant mon annulaire. Et si j'étais certain qu'il serait seul, je t'aurai envoyé faire ce travail si plaisant. Mais il ne le sera pas. Il est accompagnée de cette vampire liée à Aifé. Sans parler de son petit toutou qui va rapidement le rejoindre.

- Nous avons un temps de retard, concéda Gareth dans une grimace de mécontentement. Mais la vampire rousse est encore loin des autres. Nous pourrions au moins en finir avec elle.

- Il est vrai que j'ai été très contrarié d'apprendre qu'elle ait survécu alors que je m'étais chargé moi-même de son sort, murmurai-je platement. Personne n'avait jamais survécu.

- Dois-je m'y rendre, maître ? Questionna Gareth avec un désir non dissimulé bien que son visage n'esquisse pas le moindre rictus.

- Non. Nous avons une autre tâche qui nous attend, tu le sais parfaitement.

Il grogna mécontent, frustré de ne pas avoir pu se battre depuis bien longtemps. J'éprouvai le même sentiment et c'était, probablement, ce qui avait aussi influé mon besoin de tuer cet homme. Comment s'appelait-il déjà ? Je regardai son cadavre alors que son nom me semblait déjà bien lointain. À quoi bon se souvenir des morts ?

Comme pour me souligner ma mauvaise fois un visage s'efforça à briser le fil sombre de mes pensées. Eleonora. Mes doigts s'activèrent plus rapidement sur l'anneau qui avait un jour symboliser notre amour. Elle était morte elle aussi pourtant son nom n'avait jamais disparut de mon esprit. Elle était toujours là aussi fugace que lorsqu'elle était vivante. Une ombre dans les ténèbres. Insaisissable. Mes yeux se ternissait alors que je me replongeais dans un passé terriblement loin.

- Maître ? Souffla Gareth en me faisant relever les yeux sur lui avec la même froideur.

- La fille reviendra bientôt de l'Autre Monde, affirmai-je sobrement. D'ici un ou deux mois tout au plus. Nous devons être prêt à son retour. Je veux la récupérer.

- Pourquoi lui avoir permis de s'échapper si c'est pour l'enlever à nouveau ? Questionna Gareth sans se soucier de son impertinence alors que je venais de tuer quelqu'un qui m'avait bien plus prouvé sa fidélité que lui.

- Il est temps d'en terminer, affirmai-je. Elle doit mourir. Mais elle mourra uniquement lorsqu'elle m'aura dit ce que je veux savoir.

- Et que tiens-tu à obtenir de cette enfant ?

- Je veux obtenir ce que je n'ai jamais obtenu, affirmai-je en reposant mes yeux dans les siens. La puissance d'un Dieu.

Keylinda allait mourir. J'allais la tuer dès que j'aurai pu lui soutirer tout ce que je devais savoir sur le monde des Dieux. Elle y avait eu accès désormais, elle pourrait me transmettre cette puissance unique. Je savais déjà que la torture ne suffirait pas à la faire plier cela dit, mais je savais aussi comment contrer sa volonté. Elle supporterait toute les tortures tant qu'elle lui était infligé. A elle. Mais pas aux autres. Mais au fond, mon idée globale me serrait désagréablement la poitrine. Elle lui ressemblait tant. Elles étaient forcément la même personne, la même et unique personne. Mais si c'était le cas, j'avais finis par comprendre que Eleonora m'avait trahit. Elle avait choisi Dana et non moi. Elle devait donc mourir comme tout ceux qui se dressait sur mon chemin, comme tout ceux qui n'avait pas rejoins mes idéaux. Mais, pour la première fois, j'appréhendai la réalisation de mes projets.

Gareth esquissa un sourire en coin, visiblement très satisfait de ma décision. Probablement espérait-il lui aussi profiter de ce pouvoir que je désirais tant obtenir. Il n'était pas mon fils pour rien. Mi marqué, mi Fomhoire, Gareth resplendissait d'une cruauté nouvel à ce monde. Je le contemplai de longues minutes alors que lui-même n'avait aucune conscience de ce qu'il était, ni de qui j'étais réellement pour lui. Il n'était né que dans le but de devenir une arme et il remplissait parfaitement son rôle, m'offrant chaque jour ses capacités hors norme. Alors j'allais l'exploiter. Jusqu'à son dernier souffle.

- Incroyable, siffla Gareth en ayant accès au souvenir que j'acquérais d'un autre. Qui aurait cru que ce petit ange aurait de telle capacité. Le roi Fomhoire peut s'en mordre les doigts, il a sous-estimé son petit protégé et c'est ce qui lui aura coûté la vie.

Ma réponse se fit attendre, je préférai rester pensif, me remémorant encore une fois la scène que j'avais extraite des souvenirs d'un Fomhoire. Maël. Ce petit garçon à l'aspect fragile, cet ange que j'avais cru mort me rappelait l'erreur que j'avais commis en ne l'achevant pas moi-même à ce moment très précis. Il avait vaincu le roi des Fomhoires. Il avait atteint une puissance presque égale à la mienne. Il me ressemblait. Beaucoup. Beaucoup trop.

Et sa proximité avec Keylinda me dérangeait un peu plus encore. Qui était-il ? Pourquoi devait-il me ressembler ? Pourquoi faisait-il des choix semblable au mien ? Et elle, comment avait-elle pu atteindre un tel niveau ? Le changement le plus remarquable était sans aucun doute celui de l'ange, mais elle avait bien cachée son jeu. Presque invisible dans la plus part des souvenirs, c'était comme si elle était restée délibérément en arrière pour qu'on ne se focalise pas sur elle. Elle avait donc connaissance d'un de mes dons. Et je trouvai bien plus admirable qu'elle ait su agir dans l'ombre sans que personne ne pose son regard sur elle. Elle était douée. Peut-être plus encore que moi à son âge.

- Que comptes-tu faire pour l'ange ? Me questionna Gareth avec intérêt.

- Je m'en chargerai personnellement, affirmai-je en me détournant.

- Ce sera compliqué même pour toi, souligna-t-il. Il a quand même réussi à tuer son maître.

- Il a tout autant été mon maître et ce n'est pas parce que je ne l'ai pas tué, que je n'aurais pas pu, rétorquai-je en plantant mes yeux dans les siens. Douterais-tu de mes capacités Gareth ?

- Aucunement, s'aplatit-il aussitôt en se courbant en avant. Je suggérai juste l'idée de te soutenir. Nous ne pouvons pas nous permettre que tu sois blessé, maître.

- Plutôt que de t'inquiéter pour moi, fait en sorte que nos alliés se tienne prêt. La guerre éclatera dès qu'elle aura remis les pieds sur le sol terrestre. Et je compte bien la gagner.

Gareth hocha lourdement la tête, me fixant alors que je quittai la pièce. La colère faisait trembler mes mains et l'impatience me faisait agir impulsivement. Ce type était toujours en Autre Monde et je ne pouvais m'y rendre aussi aisément qu'eux y parvenaient. D'ailleurs comment faisait-elle ? Comment avait-elle réussis à atteindre l'île des Fomhoires ? Je doutai sincèrement qu'elle ait passé un quelconque pacte avec eux. Elle était trop pur pour ça. Alors il y avait peu d'autre options : elle avait été invitée par un Dieu ou une Déesse. Et j'avais comme le pressentiment que Dana avait été l'instigatrice de cette invitation.

Mais ma véritable interrogation était sur sa nouvelle puissance. Je n'avais plus accès à son esprit, Dan ayant été bannis de ses rêves depuis de longs mois. Je n'avais donc plus aucun moyen de l'influencer, plus aucun moyen d'en apprendre plus sans même lever mes fesses d'une chaise. C'était d'autant plus frustrant que j'avais espéré pouvoir user de ce stratagème au moins les cinq premières années de sa vie de marquée. Échec cuisant puisqu'au bout d'une année elle avait acquis suffisamment de connaissance pour rendre son esprit imperméable au mien. Alors il fallait réfléchir autrement. Ce n'était plus d'où tenait-elle une telle puissance, mais qui était-elle ? Dana attendait quelque chose de cette innocente et frêle jeune fille, mais quoi ? 

Keylinda était un lotus. Une fleure qui terminait son éclosion et débuterait bientôt sa floraison. Qu'est-ce que cela impliquait concrètement ? L'idée était abstraite pour moi. Bien sûr j'avais connaissance que le lotus était la fleur de la déesse mère mais pourquoi affublée une gamine de cette fleure si emprunte de signification ? Pourquoi lui donner tant de puissance ? Elle avait déjà cédée à Eleonora une puissance considérable mais elle l'avait mené à sa mort, pourquoi recommencer encore ? Dana devait être aussi sombre que moi et prenait plaisir à tuer ses chères protégés. Je ne voyais que ça. Elle n'était qu'une belle garce dissimulée sous les traits d'une déesse. Qu'elle ironie. 

- Geoffrey, siffla Gareth en me stoppant quand j'allais franchir la porte de l'immense sale. J'aimerai te faire une demande.

- Je t'écoute mais dépêche-toi, ordonnai-je froidement. Tu me fais perdre un temps précieux.

- Je veux tuer le démon, susurra-t-il de façon à peine audible.

- Je le sais, affirmai-je en levant vaguement la main, agacé par son inintérêt. Où veux-tu en venir ? Est-ce uniquement pour cela que tu m'ennuies ?

- Plus le temps passe, plus il deviendra fort, souffla-t-il en simple réponse, ses yeux se perdant dans le vide. Et il deviendra une aussi grande menace que son frère. Nous ne pouvons pas nous permettre que ces deux là soient aussi puissant et aussi néfaste à nos projets.

- Que proposes-tu alors ? Interrogeai-je avec plus d'intérêt.

- Tout comme Keylinda, les deux frères ont un point plus que sensible. L'amour est un sentiment que je leurs envies souvent, souffla-t-il en faisant glisser ses doigts sur le bois de la table avant de le saisir violemment et de le briser dans un bruit sourd. Mais c'est aussi le meilleur moyen de les atteindre.

- Ils n'ont plus de famille, soulignai-je en fronçant les sourcils, peu certain face à ses pensées. Et Keylinda est hors d'atteinte pour le moment.

- Si tu avais été attentif jusqu'au bout, tu aurais vu à la fin du souvenir, que tu as volé, que les Fomhoires ont ramen...

- Ramené le roi démon à la vie, oui je sais, grondai-je. Viens en au fait Gareth, je suis las.

- Quoi de plus difficile à subir que la perte d'un être chère que l'on vient juste de retrouver, suggéra-t-il en me faisant aussitôt tiquer. Ils ne se remettront pas de la perdre. Pas deux fois.

Son visage s'illumina aussitôt en me fixant, il ne souriait pas mais quelque chose dans son regard scintillait d'un bonheur sans égal. Son domaine de prédilection s'exposant à mes yeux sans me surprendre. Gareth, au fil des ans, c'était spécialisé dans la torture. Un jeu qu'il aimait faire, adorant pousser ses victimes dans leurs derniers retranchement. Un fin sourire se dessina sur mon visage alors que j'étais bien plus expressif que mon fils qui, lui, semblait incapable de formuler autre chose que de la haine. Sûrement était-ce dû à son horrible père, vous saviez qu'il l'avait lui-même torturer durant toute son enfance ? A tel point que le pauvre Gareth avait fait un blocage face à ses souvenirs ? Monstrueux n'est-ce pas ? J'étais tellement fière de ce que j'avais créée.

- Tu suggère donc de ramener une marquée à la vie ? Soufflai-je. Pas n'importe qu'elle marquée de plus, la fameuse Bianca. L'une des élues de Dana.

- C'est ça, approuva-t-il. La ramener à la vie pour mieux qu'elle meurt dans leurs bras.

- Tu sais que cela coûtera très chère comme demande au Fomhoire. Ramené quelqu'un à la vie n'est pas dans leurs habitudes. Quel compensation leur offriras-tu ? 

- Je pense qu'ils seront prêt à des concessions en sachant que cela mettra à mal celui qui vient de les ridiculiser, souligna-t-il en haussant les épaules.

- Je te laisserai mener les négociations alors puisque tu es si confiant, lâchai-je avec désinvolture. Mais j'ai une autre question, comment comptes-tu la tuer par la suite ? A leurs cotés elle deviendra vite inatteignable même pour toi. Leur faire un cadeau n'est pas dans mes projets actuelles.

- Nous ferons une pierre de coup, affirma-t-il en se détournant. Je la ferai tomber amoureuse de moi et j'intégrerai leurs groupes par son biais. Je ferai en sorte qu'elle meurt dans un accident regrettable et quand les deux frères seront au plus mal, j'en terminerai avec le démon. Et si j'en ai l'occasion avec l'ange. 

- Tu es optimiste, crachai-je aussitôt. N'oublie pas que tu as fait torturé Keylinda pendant des mois, aucun d'entre eux ne te pardonnerons. Et la petite fée possède un don de vision, tu ne la trompera pas aisément.

- Bianca et moi avons déjà entretenu une aventure. C'est pour cela que Kenan me déteste tout particulièrement.

Ma surprise fut grande. Gareth avait donc été capable d'amour ? Non. Cette fille n'avait été qu'un amusement. Il l'avait blessée. Détruite. Et il en avait pris beaucoup de plaisir. Elle n'avait été que la première étape de son ascension vers son besoin de souffrance. Mais elle l'avait aimée d'un amour pur et sincère. Voilà pourquoi Kenan le détestait tout particulièrement, parce qu'il avait blessé sa chère petite sœur.

Un sentiment jubilatoire me fit trembler. Oh oui. C'était mieux encore que tout ce que j'avais pu imaginer pour ce garçon, pour ce fils qui remplissait à la perfection sa fonction. Elle pourrait retomber amoureuse de lui, elle lui ferait confiance. Et si la petite sœur adorée revenait, Kenan et Maël lui passeraient le moindre de ses caprices, comme ils l'avaient toujours fait. J'acquiesçai lourdement, donnant mon aval. Gareth s'inclina et fut le premier à quitter la pièce, se précipitant vers un sombre destin.

Je le fixai s'envoler alors que mes instincts me poussaient aussi à penser que c'était la dernière fois que je le verrai. Il allait mourir, c'était une évidence. Sans doute pensait-il, dans son plan idyllique, que je viendrai le sauver une fois qu'il aurait tué les deux frères, que je viendrai m'interposer face à la colère furieuse que Keylinda ressentira. Mais cela serait bien trop risqué. La colère décuplera ses dons, personne ne pourra lui faire face à ce moment très précis où elle ne ressentira plus les liens qu'elle entretient avec les deux êtres ailés. Et s'il parvenait à survivre à ce moment, je doutais que les Fomhoires le laisse vivre en paix. Le pacte qu'il tissera avec eux impliquera forcément sa mort. On ne ramène pas quelqu'un à la vie sans compensation, je le savais plus que quiconque et je savais aussi que Gareth devrait impliquer sa propre vie. Peut-être parviendrait-il à les convaincre de ramener la jeune Bianca d'entre les morts en échange de leur ramener Maël, vivant. Cependant, il n'aura jamais cette occasion. J'avais bonne espoir qu'il tue le démon mais l'ange était hors d'atteinte. Gareth allait mourir.  

- Au revoir, fils, soufflai-je en me détournant.

Aucune tristesse. Aucun sentiment de regret. Il n'était pas réellement mon enfant, il n'était qu'un pion, comme tous les autres. Je n'éprouvai aucun sentiment d'attachement envers lui, il m'avait juste servi efficacement. Jusqu'au bout.

Désormais, j'étais assuré d'avoir l'avantage. Désormais, je serais le maître du jeu. La guerre qui allait éclaté ne serait qu'une illusion, la véritable bataille se déroulerait au sein même de leur groupe. Un large frisson me fit frémir. J'avais hâte. Terriblement hâte de les voir souffrir plus que jamais dans leur vie. Mais pour cela, il fallait encore que je récupère le dernier pion manquant à mon échiquier : Éléonore. Ma chère, Éléonore. 


HS bonsoiiir, 

Haaaa. Vous êtes surpris hein ? C'est pas Maël *o* xD Bon oui c'était un peu prévisible que je termine pas avec lui parce que cela aurait été trop évident... mais bon on fait avec les moyens du bord T__T xD Ce chapitre est un peu court par rapport aux autres et je pense... moins bien xD C'est la première fois que je fait le point de vue d'un "méchant" du coup c'est assez maladroit ! J'espère que vous me pardonnerez TOT Mais voilà j'avais envie de le faire ainsi, car cela me permettait de bien ouvrir mon dernier tome car ... oui... le tome 2 est finit. Cela me fait tellement bizarre... T___T xD 

Voilà je vous laisse se dernier petit mot pour vous remercier de tout coeur pour vos messages, vos commentaires, votre gentillesse. Tout quoi. Vous êtes géniaux avec moi et vous me permettez de progresser ! Alors mille merci encore une fois ! Et à bientôt pour le tome 3 dont le titre sera *roullement de tambour* -  Water Lily : la floraison. :3

Continue Reading

You'll Also Like

1.1K 117 7
Extrait : 《 Une voiture lui fonçait droit dessus et bien qu'elle ralentissait, le regard effrayé du conducteur qu'elle intercepta, lui...
4.7K 290 25
Trois familles aux pouvoirs incomparables furent créées par leurs ancêtres sorcières. A l'heure d'aujourd'hui, Asalia, l'une des héritières voit sa f...
2.4M 171K 75
Synopsis : Muzelina MacGregor, une jeune fille de dix-sept ans, meurt dans un accident de voiture provoqué par son frère. Mais un jour, « Muz » se r...
99K 749 21
Elle s'appelle Fatou mais on le connais sur le nom de nekh thioraye Wala Bari bagage . Dafa djongoma ba yakhou bref elle a une boutique de produits f...