L'Équilibre d'Evangeline

By AnnaHolahalan

1.2M 99.4K 14.7K

« Elle ne savait pas qui allait partir ou rester. Alors elle les a tous repoussés. » Evangeline est une jeu... More

Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Nouvelle couverture ! Rantbook ! Personnages !
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
IMPORTANT
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
YOOOOUUUHOUUUH !!! f. A. q
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Couverture, next
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Sweet dreams are made of this
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39 : Partie 1
Chapitre 39 : Partie 2
Chapitre 40
Write It Down
Chapitre 41
Chapitre 42
Couverture + Noël
Chapitre 43
Chapitre 44 : Partie 1
Chapitre 44 : Partie 2
Joyeux Noël !
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
New Year + Interview + Chapitre 49
Correction
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Modifications
Autre question
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Epilogue
c'est fini.
FAQ des personnages
Réponses à la FAQ des personnages
Playlist d'Eva #1
JTAV #1
JTAV#2
Tolstoy Team
Playlist d'Eva #2
Playlist d'Eva
La phobie scolaire
Bonus
Bande annonce
Bonus 1 : Séance photo
Bonus 2 : Réputation
Je t'apprendrai à voler
Bonus 3 : L'histoire des citations, de quatre murs et d'un plafond
Bonus 4 : Nathan (1)
Bonus 4 : Nathan (2)
Bonus 5 : Après le baiser
Bonus 6 : Des étincelles
Bonus 7 : Dernier au revoir
Bonus 8 : L'Equilibre de Roy
Playlist d'Eva Spotify
1M
Instagram et citations

Chapitre 1

57K 2.2K 779
By AnnaHolahalan

Vous pouvez voir la bande annonce en média, j'espère que ça vous plaira !

J'ai toujours été persuadée que le lieu dans lequel se jouait une histoire n'avait pas d'importance. Pourquoi un premier rendez-vous serez mieux dans un parc en fleur que près de la benne à ordure d'un snack ? Pourquoi l'endroit symbolique de deux amoureux devrait être une falaise « pour réfléchir » et pas une simple plage bondée de monde les jours de soleil et pleine de coureurs les dimanches matin ? Pourquoi un premier baiser serait plus romantique sous un coucher de soleil qu'à l'arrière d'un bus scolaire ? Ce qui compte vraiment, c'est la magie qui se dégage des moments importants. N'est-ce pas ?

Evangeline

Je sortis de la salle de bain en m'attachant les cheveux. Mon frère, Carter, attendait, exaspéré, de l'autre côté de la porte.

« Bon sang ! Evangeline ! J'ai cours moi aussi ! s'exclama-t-il.

- Bienvenue au club ! »

Il soupira avant de pénétrer dans la salle de bain. Mon frère était grand, au moins vingt-cinq centimètres de plus que moi, blond avec des yeux bleus tirant vaguement vers le vert. D'un an mon ainé, il avait maintenant décidé de se comporter comme le frère le plus protecteur au monde suite aux évènements de l'année dernière, franchement inutile. Plutôt large d'épaule, puisqu'il appartenait à l'équipe de football américain du Twin Hills Middle School de Sébastopol, sa copine, Lindsey, devait bien faire une ou deux jalouses. Je rentrai dans ma chambre, me penchai sur ma chaine hifi et lançai "That's not my name" de The Ting Ting. Pas tout neuf, mais entrainant. J'ouvris mon armoire et regardai les vêtements. Je serais restée en pyjama toute la journée avec plaisir si je mon frère n'insistait pas pour que je sois présentable aujourd'hui. Je pris donc une paire de jeans, un simple t-shirt blanc et un long gilet gris. Je devais faire des efforts, pour mon frère. Ce qui s'était passé l'année dernière l'avait beaucoup plus marqué que je n'aurais pu le penser. Je me changeai rapidement et lâchai mes longs cheveux blonds ondulés. Je ne pourrais définir si j'étais jolie ou pas. Je me regardai dans mon miroir et jetai un coup d'œil à l'étiquette que j'avais collé dans un coin de celui-ci.

« Warning : Reflections in this mirror may be distorted by socially constructed of 'beauty' »

Ce n'était ni amusant, ni marquant. Je n'aimais juste pas ce que je voyais dans ce miroir. Je ne me plaisais pas, c'était aussi simple que ça. Ce n'était pas une question de me trouver belle ou pas, ou ce genre de chose, je n'aimais juste pas ce que je voyais. Mes yeux bleus n'avaient rien de bien spécial, c'est juste une couleur. Mes sourcils étaient plus sombres que mes cheveux, rien de spécial là non plus. Mon nez, ma bouche, mes joues, là non plus rien d'extraordinaire ! Finalement ce n'est pas que je me plaisais pas, je n'avais juste rien de spéciale. Ni jolie, ni moche, ni mignonne, j'étais juste un membre de la foule. La mille soixante-dix-septième habitante de Bodega Bay.

Bodega Bay était une petite ville située sur la côte Ouest à un peu plus d'une heure et demi de San Francisco. Comme je l'ai dit précédemment la ville en bord de mer comprenait mille soixante-dix-sept habitants, au moins quatre bars et restaurants mais aucun lycée. Nous étions donc forcés à nous rendre au Tomales High School de Tomales ou Twin Hills Middle School de Sébastopol. L'année dernière, j'étais à Tomales, mais suite aux évènements, je fais cette année ma rentrée auprès de mon grand frère à Sébastopol. Il y était depuis qu'il s'était fait virer du Tomales HS lorsqu'il était en quatrième et moi en cinquième. Je pris mon sac à dos noir et sortit de ma chambre et descendis en bas. Mon frère sortit quelques secondes plus tard de la salle de bain et dévala les escaliers en provoquant un vacarme assourdissant. Il lança son sac gris sur le tas de chaussures. J'allais dans la cuisine et récupérai mon portable que j'avais mis à brancher près du grille-pain. Mon père passa et déposa un baiser sur mon front.

« Bonne journée les enfants ! s'exclama-t-il avant de se tourner vers moi avec un regard compatissant. Tout ira bien ma chérie. »

J'hochai la tête et mon père sortit de la pièce tandis que mon frère rentrait.

« Cette année tu seras avec moi et tout ira bien.

- Je vais très bien Carter ! »

Il me fit un faible sourire pas vraiment convaincu.

« Allez viens. On va être en retard. »

J'hochai la tête puis sortis de la pièce pour mettre une paire de chaussures à lacets blanches. Nous sommes en septembre, alors forcément la température dépasse encore les vingt et un degrés. Je pris mon sac. Dehors, il faisait jour. Le soleil se levant à l'est, les rayons venaient éclairer le côté gauche de mon visage. L'air était frais et la brume finissait à peine de se lever. C'était l'un de ces matins californiens comme je les aime ! Mon frère déverrouilla la vieille Honda gris métallisé et ma mère sortit de la maison encore en pyjama. Elle travaillait à la boulangerie/pâtisserie de Bodega Bay, aussi elle ne travaillait pas le lundi. Elle ouvrit ses bras afin que je lui fasse un câlin et me serra fort contre elle.

« Tout ira bien. Ton frère veille sur toi. »

J'hochai la tête, même si je commence à ne plus supporter que l'on me répète cette phrase à tout bout de champs. Ma mère l'utilisait plus pour se convaincre elle que moi.

« Maman, j'étouffe ! »

Elle me lâcha, m'adressa un faible sourire puis me laissa monter en voiture.

« Carter, tu la surveilles bien !

- Oui maman ! râla-t-il. A ce soir !

- Bonne journée ! »

Mon frère s'installa à la place du conducteur puis balança sa veste de l'équipe de football américain de l'école à l'arrière avant de démarrer. Twin Hills avait pour couleurs le violet et le jaune. Les manches, le col, les bordures et l'écusson étaient donc jaune et le reste violet, tout comme l'uniforme des cheerleaders, des basketteurs et des footballeurs. On a certes déjà fait plus viril, mais personne ne semblait s'en plaindre. Il y avait au moins vingt minutes de trajet entre le lycée et Bodega Bay. Nous habitions au 2053 Dubloon Court, tout au bout de la rue, au fond d'une impasse. On voyait l'océan de chez nous, comme d'à peu près toutes les maisons du quartier résidentiel de Bodega Bay.

« Je vais te présenter à mes amis.

- Je ne s ais pas si ça va être aussi merveilleux de passer la pause du déjeuner avec une bande de terminales parlant football...

- Il y a aussi des secondes et des premières dans l'équipe et puis les cheerleaders. Et aussi des gens qui ne font pas de sport Eva ! Sors du cliché !

- De toute façon je ne connais personne d'autre... »

J'appuyai ma tête sur mon poing et regardai le paysage par la fenêtre. C'était différent du paysage californien que vous pourriez vous imaginer. Nous n'étions pas du côté d'Hollywood et compagnie. Nous traversions des champs, des forêts, ce genre de choses, l'Amérique banale quoi ! Mon frère ne cessait de m'expliquer le fonctionnement des cours, le déroulement de la journée, les horaires et les professeurs à éviter. J'écoutais, n'ayant rien d'autre à faire et voulant que cette année soit à tout prix différente de la précédente. Nous arrivâmes enfin et je fus tétanisée en voyant tous les étudiants. Mon frère le remarqua et il posa sa main sur la mienne.

« Eva, ça va aller. Au moindre problème tu viens me voir. Tu ne seras pas seule. »

J'hochai la tête en inspirant un grand coup.

« Tu me fais un sourire ? »

Je levai légèrement le coin droit de ma bouche. Il soupira tout en continuant de me fixer.

« Aller ! Courage ! »

Nous sortîmes de la voiture. Je regardai autour de moi tandis que mon frère récupérait sa veste à l'arrière. Non, nous n'étions pas dévisagés par des dizaines de visages inconnus ! C'est la vraie vie, alors les gens nous regardaient rapidement avant de revenir à leur vie passionnante ou ne nous calculaient même pas ! Je serrai un peu plus fortement la bretelle de mon eastpack.

« Evan m'a dit qu'ils étaient près des casiers, m'informa mon frère.

- D'accord. »

Je regardai autour de moi.

« C'est où les casiers ?

- Suis moi ! rit-il. »

Je le suivis jusqu'au bâtiment principal. Il n'entra pas mais le contourna pour arriver à l'espace libre où il y avait diverses tables de pique-nique peintes en bleu ou en jaune. Là, le bâtiment était longé par des casiers bleus, protégés par un auvent. Puisque c'était la rentrée, je n'avais pour l'instant aucun livre à récupérer, pas d'emploi du temps et j'allais recevoir le code de mon casier plus tard.

« CARTER ! »

Un grand garçon brun nous faisait signe, assis sur une table de pique-nique. Oui, il n'était pas sur le banc, mais sur la table ! C'était Evan, le meilleur ami de Carter, la seule personne que je connaissais ici en dehors de mon frère et de sa petite amie, ils étaient également parmi les rares personnes qui savaient ce qui m'était arrivé l'année dernière. Ils avaient pour ordre de ne pas m'en parler. Il était en terminale lui aussi et était également membre de l'équipe de football américain. Mon frère lui répondit par un signe de la main avant de me faire signe de le suivre. Nous avançâmes jusqu'à la table à laquelle étaient assis deux filles et trois garçons en comptant Evan.

« Salut ! »

Il les salua tous en leur faisant la bise pour les filles et en tapant dans leurs mains pour les garçons.

« Je vous présente ma sœur, Evangeline. Tu connais déjà Evan.

- Je suis content de te voir parmi nous ! »

Il me fit un sourire compatissant. Evan était plutôt pas mal, très grand, brun aux yeux bruns et musclé, puisqu'il faisait lui aussi partie de l'équipe.

« Je te présente Lindsey, Daryl, Yann, Lily... »

Le brun montrait en même temps les personnes à la table qui m'adressaient des petits signes de la main et un sourire. Lindsey, la copine de mon frère, avait des cheveux châtains qui encadrait un visage au contour et à la peau parfaite. Ses yeux bleus tirants vers le verre la rendaient d'autant plus belle. Daryl était châtain lui aussi, aux yeux bruns et était, d'après ce que j'ai entendu, membre de l'équipe de baskets. Les cheveux de Yann étaient châtains foncés et ses yeux verts. Il était capitaine de l'équipe de football si je ne me trompe pas. Lily était une jolie brune aux yeux bruns. Mon frère parle souvent d'eux.

« Et voici mon petit frère, Roy. Il est en première lui aussi. »

Il me montra un jeune garçon assis sur une table derrière, sûrement une manie de famille. Il se retourna à l'entende de son prénom. Roy était beaucoup plus petit que son frère, d'un brun plus clair avec des yeux gris tirant légèrement sur le vert et le bleu. Tout aussi agréable à regarder que Evan, il portait lui aussi le blouson de l'équipe. Encore un truc de famille apparemment. Il me regarda de haut en bas avant de s'arrêter quelques secondes sur mon visage. Je déteste être regarder ainsi. Mon frère me poussa vers la table sur laquelle était assis Roy avec d'autre adolescents, deux filles et deux garçons.

« Je vous présente Evangeline, ma petite sœur. Vous serez sympas de lui faire visiter le lycée et de ne pas la laisser toute seule ! D'accord ?

- J'adore ton interprétation de "je resterai avec toi" ! commentai-je.

- On va lui faire visiter, ne t'inquiète pas Carter ! Moi c'est Tamy, se présenta une jolie brune. »

Elle portait l'uniforme des cheerleaders. Ses cheveux bruns étaient attachés en une queue de cheval haute. Des tâches de rousseurs constellaient sa peau laiteuse. Elle était très jolie et lorsqu'elle souriait, ses pommettes ressortaient.

« Et voici Claire, Damien et Sébastien ! »

Claire était une jeune fille typée asiatique avec de longs cheveux noirs ondulés et des yeux bruns. Elle était assise sur les genoux de Damien, un jeune homme aux cheveux bouclés bruns et aux yeux noisettes, plutôt grand, ça ne m'étonnerais pas qu'il soit dans l'équipe de basket. Sébastien était un rouquin à la peau diaphragme avec de nombreuses tâches de rousseurs. Ses yeux bleus clair semblaient presque translucide.

« Enchantée, bredouillai-je.

- Tu es nouvelle. Comment ça se fait que tu arrives à peine alors que ton frère est là depuis plusieurs années ? me questionna Sébastien.

- Avant nous étions tous les deux à Tomales mais il s'est fait viré et je suis resté là-bas.

- Dans ce cas je te souhaite la bienvenue à Twin Hills ! »

Je souris. Ils me regardaient tous, c'était stressant. Heureusement la sonnerie retentit, ce qui dissipa le malaise. Tamy me prit le bras.

« Je vais te guider aujourd'hui si tu le permets ! »

J'hochai la tête et elle me conduisit dans le bâtiment, suivie par les autres.

« Tu as eu le temps de chercher ton nom sur les listes ? »

Je fis non de la tête et elle nous arrêta devant un grand panneau avec des dizaines de listes.

« C'est quoi ton nom de famille ? Je suis bête ! Shelton ! Comme ton frère ! Alors voyons voir... »

Les autres se mirent aux aussi à chercher sur les listes.

« T'es en première B, avec Seb et moi, déclara Roy. »

Je me tournai vers lui tout en resserrant ma bretelle de sac à dos. Il détourna les yeux, pour je ne sais quelle raison.

« Très bien ! C'est donc ici que nos chemins se séparent ! On parlera ensemble à la pause, assura Claire.

- A tout à l'heure ! »

Ils nous firent un signe de la main avant de partir avec la foule. Les deux garçons se tournèrent vers moi.

« Suis-nous ! C'est en salle 301. »

J'hochai la tête puis suivis le rouquin et mini-Evan à travers les couloirs.

« Donc tu es la sœur de Carter ? me questionna Sébastien.

- Oui.

- Je ne savais pas qu'il avait une petite sœur !

- Je le savais, il m'en avait parlé."

Je me tournai vers Roy. J'espérais qu'il ne lui avait pas parlé de ce qui s'était passé l'année dernière !

« C'est là ! »

La salle de classe était tout à fait banale. Il y avait une trentaine de table individuelles tournées vers le tableau vert et le bureau du professeur. Ce dernier écrivait son nom au tableau.

« Installez-vous ! ordonna le professeur, M. Jemlins si j'en crois le tableau. »

Je m'installai à un bureau à côté de Roy qui se trouvait entre Sébastien et moi. J'étais au beau milieu de la classe, au troisième rang. Quand tous les élèves furent installés, M. Jemlins se retourna.

« Jeunes gens, que l'année commence ! »

Que l'enfer commence...

Avis ?

Continue Reading

You'll Also Like

6.4K 188 9
Et si Hermione c'était rapprocher de Drago que se serait il passé qu'est ce que cela aurait changé
77.3K 2.9K 33
Jalousie, amour, chagrin ça vous dit quelque chose ? Et si Drago et Hermione tombaient subitement amoureux ? Et s'ils allaient commettre la pire ou l...
334 89 13
rendus de concours, annonces, conseils de lecture,....
42.5K 1.8K 44
Lara, une jeune fille de 16 ans n'ayant pas encore expérimenté le milieu de l'amour va rencontrer David connu sous le nom de Dd Osama un rappeur de S...