Water Lily : l'éclosion.

By RosalineOscar

1.4M 128K 34.2K

Qui suis-je ? Depuis bien longtemps cette question me tourmentait. La réponse qui me venait le plus souvent é... More

Présent. Passé. Futur.
Le pouvoir de la Lune.
Libérée, délivrée. Non, je ne suis pas la reine des neiges.
Tout le monde va bien. Enfin. Presque.
Trahison. Disgrâce. Les musiques Disney me poursuivraient-elles ?
Une solution ? Mortelle, mais oui, une solution.
Invitation. Pitié. Pas de talons.
Je lui pardonnerai. Quand je serai de bonne humeur. J'y réfléchirai, quoi.
Un tout petit dérapage. Minuscule. Rien de rien.
De catastrophe en catastrophe.
La mort ou la vie. Un jeu dangereux.
Dompter un lion ? Trop facile. Voler un loup-garou ? Beaucoup plus drôle.
Séance de torture. Les talons sont obligatoires ? Pitié ?
Rentre dans ma danse.
On arrête de danser ? Oui, s'entre-tuer c'est plus sympa, voyons.
Solitude.
Une famille compliquée ? Hérésie. Un vrai bordel, oui.
Un puzzle ? 500 pièce c'était bien, mais 1000 c'est vachement mieux.
Plus qu'un pot de fleur, je suis un simple vase.
Ne m'abandonne pas.
Minuscule, petit problème : je vole.
Je te donne tout.
Un monde. Leur monde. Mon monde ?
Pas à pas je découvrirai qui vous êtes.
Tuatha de Dannan. Je te frôle du bout des doigts.
De vase, je deviens nénuphar. Avec un ph. Pas un f.
Futur déesse ou futur catastrophe. Au choix.
Finalement, être un vase c'est sympa.
Je reviendrai. Attendez moi.
Épilogue. Andrew.
Épilogue. Cyriel.
Épilogue Kenan.
Épilogue. Andréa.
Épilogue. Keylinda.
Épilogue. Geoffrey.
Tome 3

Épilogue. Tamara.

23.8K 2.8K 121
By RosalineOscar

- Manquait plus que ça, murmurai-je.

Un immeuble. Un putain d'immeuble. Voilà ce qu'était devenu la maison de mon enfance ? Un immeuble immonde et immense. Je hurlai de toute mes forces. Je hurlai tout l'air de mes poumons. Putain. Putain. Putain. Lorsque je me stoppai, mon souffle était court et tout les passants rivaient des yeux ahuries sur moi. Oui, j'étais folle et alors ? Cela leur posait un problème ? La première personne qui me ferait la moindre remarque subirait les foudres d'une rage et d'une frustration que je me trimballais depuis des semaines.

Je ne parvenais pas à retrouver une respiration normale, ma poitrine semblait résolu à être bloquée. Je portai deux mains sur mes jambes et me penchait en avant, espérant ainsi retrouver un semblant de calme. Pourquoi ? Pourquoi je n'y arrivai pas ? Pourquoi je ne trouvai aucun indice ? Pourquoi je ne parvenais à rien ? Je devais y arriver. Je faisais tout pour. Alors pourquoi elle n'apparaissait pas ?

J'avais tout tentée. Je m'étais battu contre des centaines de créature toute plus affreuse les unes que les autres, j'avais trouvé des guerriers à affronter tous plus redoutable, j'avais dépassée mes limites, j'avais même traverser l'écosse de bout en bout. Mais rien. Rien d'autre que des déceptions et de nouvelle cicatrice à mon palmarès. Toute les pistes que j'avais suivis n'avait été que des pertes de temps, mais ce qui me rendait le plus dingue c'était que je n'avais plus de nouvelle de personne depuis une semaine. Andrew n'avait jamais répondu à ma lettre. Epona avait disparu de la circulation. Cyriel était quelque part en Afrique mais je n'en savais guère plus. Kenan était probablement encore entrain de ruminer quelque part en Europe. Et Keyli était en Autre Monde, encore plus inaccessible que tout les autres.

Et qui fichait Andrew ? Pourquoi n'avais-je toujours pas eu de ses nouvelles ? Cela m'inquiétait bien plus que je ne voulais l'avouer. M'étais-je montrée trop dur avec lui ? J'admettais aisément que lui envoyer six lettres juste constituer du mot « crétin », n'était pas la meilleur idée du siècle. Mais j'aurai juste voulu qu'il soit à mes côtés, c'était juste ça. Cependant j'étais incapable de l'exprimer clairement. Des années que je lui tournai autour et j'avais peut-être tout gâchée par simple incapacité à lui dire clairement que j'avais besoin de lui à mes côtés.

- J'ai rien a faire ici, murmurai-je.

Les yeux rivés sur le sol en béton, je n'arrivai plus à être persuadée que ma place était ici. Elle était auprès d'Andrew. Auprès de mes amis. Pourquoi nous étions séparé quand nous savions tous pertinemment que nous étions plus fort tous ensemble ? Justement peut-être pour ce point ci. Quand Keylinda reviendra, elle nous écrasera. Tous. Sans la moindre exception. L'équilibre que formait notre groupe allait éclater si nous ne devenions pas plus fort. Tous. Individuellement.

Je relevai la tête. Oui. Je devais devenir plus forte mais avais-je choisi le bon chemin ? Pour étais-je venue ici, seule quand mon cœur me dictait clairement que c'était au côté d'Andrew que je trouverai la voie qui me conduirait à Morrigan. J'avais agis impulsivement, comme toujours. Lasse je passai ma main dans ma chevelure rousse épaisse et dégageai mon visage afin de fixer l'immense bâtiment de béton.

Avant, c'était ci que mes parents avaient bâtis une maison en pierre brune. C'était une petite maison, humble et frigorifique en hiver, mais j'avais aimée ce foyer si chère à mon cœur. Mon père était un guerrier, un combattant. Ma mère n'était qu'une femme au foyer, mais elle avait un caractère similaire à celui d'un homme, il ne fallait pas la chercher longtemps avant qu'elle n'explose et colle une bonne raclée à quiconque s'opposait à elle.

J'avais une enfance moyenne, pleine du bonheur d'être une simple enfant. Ma vie n'avait basculée qu'au moment où une femme avait posé sa main sur moi. Une marquée. Une marquée qui avait trouvée en moi un profit certain, le seule détaille qu'elle n'avait pas prévu étant que je serais une vampire. Une vampire ayant besoin de sang. Je suis devenue incontrôlable, folle d'une pulsion devenue vitale. Les vampires n'avaient pas besoin d'énormément de sang pour survivre, et la sensation d'en boire n'était pas différente que l'eau pour l'humain mais on se laissait vite griser. La puissance. La sensation. Le besoin. Et le plus malheureux était probablement quand le goût devenait si plaisant que l'eau se transformait brutalement en votre jus de fruit préféré. Cela arrivait parfois à certain qui perdait la tête. Cela m'était arrivée à moi.

Mon manque d'encadrement, de conseil, d'aide avait fini par me faire sombrer dans le pire pans de la nature vampirique. J'avais traumatisée beaucoup de personne. Tuée beaucoup d'autre. Pas par besoin. Juste par envie. J'avais même fini par tuer ma créatrice. Enfin ça je ne le regrettai pas le moins du monde, cette horrible femme ne méritait que ça. Un homme croisa mon regard et je le vis pâlir sur place, je me détournai sobrement.

Mollement, je me résignai à être vaincu. J'allais faire ce que je n'avais pas osée depuis des mois. J'allais appeler Andrew. J'allais lui dire que j'avais eu tord. J'allais lui demander son aide. Il était plus intelligent, plus cultivé que moi. Lui seul pouvait me guider sur le bon chemin, j'en étais persuadé. Il l'avait toujours fait alors il le ferait encore, c'était une évidence total pour moi mais par fierté je l'avais réfuté jusqu'à présent.

Je me dirigeai jusqu'à une cabine téléphonique, ayant renoncé à cette technologie dont je ne comprenais rien depuis des années. Il était surprenant d'en trouver une aussi aisément, mais je supposai que les dieux étaient avec moi. Pour une fois. Je fulminai silencieusement, peu adepte des excuses. Encore moins de supplications. J'enfonçai mes mains dans mes poches en faisant face à la cabine de verre. Allez Tamara, tu es capable d'affronter une Manticore à main nue, tu peux bien faire face à ton petit-ami. Petit-ami. Je rougissais vivement en baissant les yeux sur mes pieds. Nous n'en avions jamais clairement parlé avec Andrew, mais je supposai que c'était ce que nous étions : un couple. La situation nouvelle pour moi était déstabilisante mais tellement envoûtante. Je soupirai. Il fallait que je retrouve mon calme et la stabilité qu'Andrew m'avait apporté depuis de nombreuses années.

Alors je me lançai. Je m'engouffrai dans la cabine et composait le numéro du directeur de Dacer. Je trépignai. Mes pieds se balançaient de l'un à l'autre alors que le bip sonore me vrillait déjà les tympans et une bouffée de stress me serrait le ventre. Il va pas te bouffer, Tamara. Au pire, il te hurlera un peu dessus. Qu'il essaye. Non, je secoue la tête. Il fallait que je me montre raisonnable pour obtenir ce que je désirais. Il ne fallait surtout pas que j'envenime la situation. J'inspirai alors que le bruit sourd cessait de raisonner dans mes oreilles, annonçant que l'on décrochait.

- École Dacer, décrocha une voix masculine en me faisant aussitôt froncer mes sourcils roux. Que puis-je faire pour vous ?

- Camillien ? Soufflai-je. Où est Andrew ?

- C'est toi Tamara ? Soupira-t-il alors que j'avais visée juste. Cela fait du bien de t'entendre, nous étions tous très inquiet de n'avoir aucune nouvelle de vous tous.

- Où est Andrew ? Répétai-je. Pourrais-tu me le passer ? Je n'ai que peu de temps.

- Cela risque d'être compliqué, murmura-t-il après un léger temps d'hésitation. Nous ne savons pas où il est.

- Quoi ? Vociférai-je aussitôt. Comment a-t-il pu disparaître ? Isidora n'était pas avec lui ?

- Elle dit qu'il a simplement trouver sa voie, souffla Camillien avec calme malgré mon haussement de ton. Mais elle ne nous a pas donner d'information supplémentairement. Cependant certains élèves prétendent l'avoir vu s'enfoncer dans la forêt et les loups-garous ont perçus une aura très pu...

Je raccrochai. Je n'avais pas besoin d'information supplémentaire. Je savais où était Andrew. Il était là où je désirai me rendre. Je me mordais durement la lèvre, jusqu'à ce que le goût du sang envahisse mon palais. Il avait réussi. Il était en Autre Monde. Mes yeux semblaient sur le point de se révulser de frustration, mes ongles s'enfonçant dans mes paumes dans une souffrance que j'ignorai aisément. Lui qui n'avait rien voulu savoir, était parvenu à y aller. Pas question. Pas question qu'il y parvienne seul.

Violemment, je ressortais de la cabine, dont la vitre claqua lourdement en faisant bondir plusieurs passants tout proche. Je me fichai bien des insultes qu'ils me balancèrent. Je courais juste, aussi vite que je le pouvais. Le vent fouette mes joues, défaisant la natte que j'avais choisi de me faire le matin même. Mes cheveux retrouvant tout leur aspect sauvage et indomptable. Et enfin, quand je fus seule, je me redressai et regardait le ciel plus bleu que jamais.

- Morrigan ! Je dois le rejoindre !

Le silence m'enveloppa après que j'ai eu finit de crier ainsi dans le vide. Seul les bruits de la ville, au loin, semblait vouloir me répondre. Je serrais plus fort mes poings. Andrew. Andrew. Andrew. Je respirai longuement afin de tenter de m'apaiser mais c'était tellement dérisoire. J'étais furieuse après lui. Je devais aller lui coller mon poing dans la figure mais si je ne parvenais même pas en Autre Monde alors que lui oui...non. Hors de question. J'étais la guerrière du couple et je le resterai.

- C'est ma voie, affirmai-je plus bas. C'est ma destinée. Je protégerai mes amis. Je protégerai Andrew. Je protégerai Keyli !

Alors que des larmes de rage commençait à envahir mes yeux, une blancheur soudaine me sauta à la figure. Je redressai le visage et écarquillai les yeux. Dans ce décor vêtu d'une unique couleur blanchâtre, un corbeau noire trônait à mes pieds. Ses yeux couleur ambre me fixèrent, sondant la moindre parcelle de mon âme.

« - Puisque c'est ta voie, prouve-le moi. »

Mon cœur se mit à battre en tout sens et un large sourire se fendit sur mon visage alors que le corbeau prenait désormais la forme d'un humaine. Non. D'une déesse. Morrigan. Sans l'ombre d'une hésitation je me jetais sur la déesse. J'y arriverai. Coûte que coûte




HS du jour, bonjour. 

Comme vous l'aurez remarquer, ses chapitres sont beaucoup plus court que mes chapitres habituelles ! Mais c'est normal, ce sont juste de petit épilogue, plus ou moins cours selon les personnages ! Le centrale sera le dernier ! :3 

Mais afin de ne pas vous laisser sur votre fin (je suis adorable, non ? T__T xD) je vous posterai deux épilogues à la fois quand ils sont très court comme c'est le cas pour Andrew et Tamara ! :3 En espérant que ces différents épilogues vous plairont ! :3 

Continue Reading

You'll Also Like

2.4M 170K 75
Synopsis : Muzelina MacGregor, une jeune fille de dix-sept ans, meurt dans un accident de voiture provoqué par son frère. Mais un jour, « Muz » se r...
3.9K 349 4
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...
145K 11.6K 48
Contrairement aux autres saisons, être un enfant de l'Hiver est devenu rare. Depuis toujours, l'Hiver a été la lignée royale. Mais avec la fin d...
1.2M 70.9K 41
Elle n'est pas comme les autres. À la différence de toutes les créatures vivantes sur sa planète, Seira n'a pas de pouvoirs. Et pourtant, e...