Chronique d'une renoie en lov...

By Shiraa_

975K 59.4K 6.3K

Le destin fait bien les choses dit-on??? Et pourtant chez moi tout est fait mais rien n'est bien. Lorsqu'on p... More

Présentation
Partie 1
partie 2
Partie 3
Partie 4
partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 22
Partie 23
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Info
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie 66
Partie 67
Partie 68
Partie 69
Partie 70
Partie 71
Partie 72
Partie 73
Partie 74
Partie 75
Partie 76
Partie 77
Partie 78 THE END
After 1
After 2
After 3
After 4
After 5
After 6
Important
After 7
After 8
After 9
After 10
Fin
News👼👼
News💬
Bonus
News🎅
News👪
News🧡

Partie 24

10.9K 690 16
By Shiraa_

#Il m'a regardé bien droit dans les yeux à pris un aire très sérieux et ma dit.

Yanis: Shaïna dit moi ce que t'as? W'Allah que je te jugerait pas, il y à même pas un mois on se disait tout non et pis là.... #

Partie 24

J'hésitais vraiment à tout lui raconté, si je commençait fallait que je finisse, que je raconte tout ce qui m'était arrivé... À un moment c'est vrai qu'on ce racontait presque tout, on parlais h24 au téléphone on commençait par ce raconter nos journée et on finissait par ce raconter nos vies, Yanis est quelqu'un de fiable, je Luis fait confiance mais j'hésitais quand même. Et puis je me suis dit "qui sais ça va peut-être m'aider d'en parler"

Moi: Pfff qu'est ce que tu veux que je te dise?
Yanis: Déjà pourquoi tu veux plus sortir, pourquoi tu t'enferme?
Moi: Yanis promet moi de...
Yanis: Dis seulement tkt pas pour le reste
Moi: C'est pas que je veux plus sortir c'est plus que j'ai peur de sortir....
Yanis: Pourquoi?
Moi: La dernière fois qu'on s'est parlé... Avant aujourd'hui... Le soir j'étais sorti chercher quelques chose chez une amie de ma tante... Et je suis rentrée il était tard, et il faisait nuit, il y avait un groupe de gars devant le bâtiment, mais j'ai pas calculé, j'ai tracé, je voulais rentrer vite à la maison. Mais à un moment il y a un des gars je crois, qui me suivais il commence a me parlé, mais moi je lui disait que je voulais pas lui parlé, et d'un coup il me choppe par le bras...

Je me suis stoppé dans le récit, lui raconté devenait de plus en plus dur, déjà parce que j'en avais un peu honte et ensuite tout simplement parce que me remémoré tout ça m'effrayais, Yanis était la première personne à qui je racontais ça, il m'écoutait sans dire un mot, mais plus j'avançais plus il fronçait les sourcils et je sais pas j'avais comme l'impression de revivre les faits.

Yanis: Qu'est ce qu'il t'as fait?
Moi: Je... Il m'a emmené dans un coin et... Il...
Yanis: Il t'a fait quoi??
Moi: .....

Il commençait a se fâcher, et à hausse le ton, déjà que lui dire ça c'était dure, il ne faisait qu'empirer les choses-là.

Yanis: IL T'AS V....
Moi: NON!
Yanis: ALORS IL T'A FAIT QUOI ZEUBI?
Moi: MAIS CRIE PAS PUTAIN! TU CROIS PAS QUE C'EST DÉJÀ ASSEZ DURE?
Yanis: MAIS T'ES CONNE? TU ME DIS QU'UN TAHANE A ABUSÉ DE TOI ET TU CROIS QUE JE VAIS RESTER CALME?
Moi: IL .....Pffff il est pas allé aussi loin, j'ai réussi a m'enfuir avant...

Et là il se lève, me choppe par le bras, il avait l'air hors de lui, d'ailleurs je ne pense pas qu'il se rendais compte de la pression qu'il exerçait sur mon bras. Je me suis dégagé tant bien que mal.

Moi: Qu'est ce que tu fait?
Yanis: Viens tu vas me montrer qui est ce Fdp, j'ai vu il y a plein de PD devant se block, insh'Allah pour lui il est pas la.
Moi: Yanis ça sert à rien, je veux pas créer plus de problèmes, j'en peux plus je veux juste oublier tout ça stp, si j'avais su que tu réagirait comme ça jamais je te l'aurai dit...d'ailleurs c'est pour éviter ce genre de réaction que j'ai tout garder pour moi... Et en plus, je me rappelle pas de son visage...il faisait noir.

Il m'a regardais longuement, et il est allé s'assoir. Il s'est pris la tête entre les mains, je ne sais pas ce qui le perturbait a ce point, c'est moi qui était touché. On est resté un moment assis dans le calme. Jusqu'à qu'il casse le silence.

Yanis: Donc... Il t'a pas... Il a rien fait?
Moi: ....
Yanis: Mais il t'as touché...
Moi: .....
Yanis: (soupir) Smah Shaïna... Smah vraiment.
Moi: Tu n'as pas à t'excuser ce n'est pas toi le responsable.
Yanis: Oui, mais je m'excuse aussi de ma réaction.
Moi: Hum
Yanis: Bon vasy on parle plus de ça on verra pour le reste une autre fois.
Moi: Oui

Le reste de la soirée on l'a passé tranquillement, devant la TV, lui dans le grand canapé affalé prenant tout la place et moi par terre...(askip je prenais trop de place et il avait mal au dos donc il devait se couché) pour mangé on à partagé le grec lol et Yanis est partie au environs de 21h.

Je passe quelque temps, 3 semaines pour êtres exacte, les vacances se sont extrêmement bien déroulé comme convenu Yanis est venu me tenir compagne toute les jours, il venait tôt vers 10h (croyez pas c'était juste pour profiter de ma bouffe lol) et repartait toujours autour de 21-22h. Je lui avait demandé ce qui avait bien pu lui faire acceptée de passé tout le reste de ses vacances avec moi il m'avais juste dit.

Yanis: Tout mes potes sont en vacs en mif, et pour les autres bah je sais pas mais j'ai la flemme.
Moi: Ho, j'suis un bouche trou en gros.
Yanis: Mdr mais non t'es.... Ha bah ouais en fait...
Moi: Sympa
Yanis: Mdr mais nan j'rigole, il y avait d'autres potes dispo, mais je préfère être là.

En fait Yanis c'est un peu un solitaire, j'veux dire il a des potes certe(genre) mais il en à que deux ou trois qu'il considère comme des "vrais" et si ils sont pas la bah il préfère resté seul, que d'aller gratter l'amitié vers des gens a qui il parle trois fois par année a tout pété. Et aussi aux premiers abords ils peut faire peur à cause de sa grosse voix et il est assez imposant, il est grand et musclé, et il a un regard assez méchant on va dire mais il fait pas exprès et en fait en apprenant mieux à le connaître ça va. Donc certain on peur de lui mais en fait je le trouve super gentil.

Sinon pendant c'est vacances j'avais pas mal parlé avec lui, de tout...ce qui allait pas on va dire. Je le connaissais un peu plus à présent, en fait on était un peu les même dans un sens, lui aussi avais perdu son père, mais beaucoup plus tôt que moi, j'imagine pas à quelle point ça doit être dur de passé a cette étape étant gosse, il m'avais un peu raconté comment il avait enduré tout ça, et sans mentir j'ai commencé a le voir d'un autre oeil, son histoire m'avais beaucoup touché, je lui avait demandé si c'était possible qu'un jour la douleur s'estompe, rien qu'un peu, parce que au point ou j'en étais j'avais vraiment l'impression que jamais mon "trou au coeur" ne s'en irait et il m'a dit un truc tout con mais qui ma fait beaucoup de bien....

Yanis: Shaïna je sais que là tout de suite t'a l'impression que rien ne va et que ça ira jamais que tout le monde est contre toi... Moi aussi au début je ressentais ça, je m'isolait de tout le monde et c'est pas bien et d'ailleurs je crois que c'est pour ça que maintenant niveau amitié je suis plus exigent puisque je me suis retrouvé seul pendant un moment.... Quand mes amis on appris ce qu'il m'était arrivé certains mon pris en pitié d'autre se sont moqué et d'autre se contentaient de me regardait de loin et de me pointer du doigts, ou de chuchoté lorsque je passais ils me donnaient l'impression d'être une bête de foire, même si au jour d'aujourd'hui je n'en veux plus a personne je l'ai très mal pris avant et c'est sa qui ma poussé a m'isoler, mais c'est justement dans se genre de situation que tu dois être proche des gens que t'aime pour ne pas te sentir abondonné, même si en vrai tu ne l'es pas. Ta tante, tes cousins, tes frères et sœurs, tes shab...tout le monde est la pour toi donc t'as aucune raison de te sentir seule, mais surtout pour l'instant le plus important c'est que tu n'oublie pas que c'est pas parce que ton père n'est plus là avec toi qu'il a disparu à tout jamais. L'essentiel c'est qu'il soit toujours là (ma tête) et don ton galb (mon coeur). Si il reste là sache que jamais il ne mourra, et jamais tu sera seule car il veille toujours sur toi mais juste d'un autre endroit Shaïna... Pleure pas.
Moi: Oui c'est bon tkt, merci

Son discours m'avais émue presque jusqu'au larmes, je les retenaient de fou, sa voix était plus rauque, pleine d'émotion, ça se sentait qu'il ne disait pas n'importe quoi et qu'il l'avais aussi vécu. En tout cas ça m'avais vraiment aidé de lui parlait moi aussi, car il m'écoutait attentivement, sans dire un mot, et j'avais l'impression de m'alléger d'un poids en trop. Parfois même il me donnais quelques conseils, comme par exemple quand je lui ai parlé de mon embrouille avec Fatou et Fatia, il m'avait conseillé d'aller leurs parlé et de m'excuser, et que la prochaine fois au lieu de les mettre de côté parce que je le sentais submergée par les problèmes je devraient leurs en parlé car elles avaient l'air de vouloir m'aider dés le débuts, mdr il s'y croyait trop quand il me conseillé, mais ça me faisais plaisir qu'il y porte un peu d'attention au moins ça prouvais que je ne parlais pas dans le vent.

J'avais décidé d'appliquer ses conseilles, les vacances étaient finis depuis déjà deux semaines, c'était toujours no calculage entre moi et les miss.

Pour pas qu'elles pensent que je venait m'excuser parce que je me retrouvais seule (enfin j'étais pas seule j'avais ma Leilou❤ avec moi mais on avait vraiment des horaires différents du coup c'était de plus en plus dur de passé du temps ensemble) j'ai attendu que la pause de midi passe, et à la fin des cours je suis sorti avant elles et je me suis posé devant la sortie pour ne pas les loupé. Quand elles font sorties elles étaient sur le point de me tracer sal mais je les ai rattrapé.

Moi: Attendez!

Elles se sont regardé surprises.

Fatia: Tu veux quoi?
Fatou: Calme Fati! Qu'est ce qu'il y a?
Moi: Je voulais... M'excuser, c'était pas cool de ma part de vous évité sans raison, ou plutôt de ne pas vous dire pourquoi... Vous avez été grave gentille avec moi dès le début et vous m'avez aidé à m'intégrer ici, donc même si on est en froids...sachez surtout toi Fatia, que je vous considérait beaucoup et c'est toujours le cas je me foutait pas de vous, je voulais juste pas faire la relou qui ne faisait que se plaindre h24 de ses problèmes.... Voilà

Après ça je savais pas quoi dire d'autre, elles le fixait sans dire un mot, je savais pas ce qu'elle pensaient et ce qui allait ce passé après ça, qu'elles décider ou non de me pardonner c'était leurs décision et je l'accepterait quoi qu'il arrive de toute façon j'avais pas le choix lol.

Au bout d'un moment le silence ma paru trop long j'ai donc décidé de les laisser.

Moi: Bon...j'y vais

J'ai continué tout droit vers l'arrêt de bus. Quand une grosse masse m'est tombé dessus, pas de supsence c'était les filles.

Fatou: Mdr salle folle
Moi: Vous peser un peu hein
Fatia: Crari tu voulais nous la faire comme dans les film de ricain, tu fait un petit speech sentimental et tu te barres.
Moi: Mdr
Fatou: Mdr ouais pour qu'on te rattrape après.
Moi: Alors vous me pardonnez ?
Fatou: Demande a Fatia, moi j'ai rien
Moi: Fatia?
Fatia: Oui... Mais la prochaine fois que t'as des emmerdes viens nous voir les amies sest fait pour ça
Moi: Oui
Fatou: YEP LES INSÉPARABLES SONT DE RETOURS MAGGL
Moi: Mdr

Donc comme vous avez pu le lire on était réconcilier, on a décidé d'aller scouatter chez Fatou pour se raconter les dernière nouvelle, potin et autres.

Moi: Bon pour commencé... Les gars ils vont bien? Ça fait longtemps que je les ai pas vu.
Fatou: Ouais, mais par contre ils ont l'mort contre toi.
Moi: Ho sérieux? Bon c'est logique en même temps
Fatia: Surtout Jason, il est grave yomb chaque fois il te cherchait on lui a dit tu nous éviter il comprenait pas il à pété un câble ce p'tit nerveux.
Moi: Hooo...merde, je devrais lui parlé ?
Fatou: Tu te pose sérieusement la question ou tu blague?
Moi: Ouais je lui parlerai dans la semaine...
Fatia: Fait vite, en tout cas obligé au début il boudera, mais faudra forcé il va craquer de sur.
Moi: Ouais et les autres
Fatou: c'est un peu la même... Mais bon moins que Jason
Moi: Hum....
Fatou: À part ça toi, qu'est ce que tu as fait sans nous?
Moi: J'ai découvert des coins encore inexploré de ma maison
Fatia: PTDR Grosse miskin!
Moi: Mdr nan mais à part ça c'est vrai, quand on se parlait pas bah j'avais rien d'autre a faire, je discutais avec Nass et mes potes à **** mais sinon j'ai rien fait.
Fatou: Et pendant les vacances?
Moi: La encore pire, la solitude n'est pas un mot assez fort pour décrire mes vacances.
Fatia: Pahhahahahahah, Shaïna la victime abandonné de tous.
Moi: Fatia t'es chaude sur moi?
Fatia: J'ai encore un peu la haine, mais s'cuse Nana je me stoppe.
Moi: Mdr OK, mais à part ça c'était plutôt des vacances calme pour moi, Ma tante à bougé chez la famille avec mes petits, du coup moi je devais passé le reste des vacances avec Nassim mais il a pas pu a cause du taff.
Fatou: Du coup t'étais vraiment toute seule...?
Moi: La première semaine ouai, j'en avais besoin aussi un peu... Mais après il y a Yanis qui est venu me tenir compagnie pour le reste des vacances.
Fatou: Yanis?
Moi: Mais oui.. Un ami, je vous avez déjà parlé de lui.
Fatia: Juste un shab t'es sur
Moi: Quoi? Mais ouiii certaine même.
Fatia: OK OK, très bon shrab alors, parce que passé toute ses vacances avec toi faut y allé alors qu'il doit avoir d'autre potes mais il te préfère... Il y a anguilles sous roche
Fatou: Même moi je dit tout comme Fatia, mdr forceuse 2.0 avec ton anguilles sous roche
Moi: Tg mdr, mais oui on est bon pote, mais c'est tout.
Fatou: Hmm tout cas...

On a parlé de tout et de rien, ça faisait bien de les retrouver.

Quelque jours plus tard je suis aller parler a Jason, j'avoue que lui je l'avais délaissé pour rien un peu, surtout qu'avant je passait 2/4 de mon temps avec lui.

Je savais pas comment faire pour pouvoir lui parler parce qu'il était tout le temps avec ses potes, et je sais qu'ils m'aurait ignoré salement si j'avais voulu lui parlé alors qu'il était fâché contre moi et qu'il était pas seul. Donc avec les filles on a élaboré un plan pour le piégé, a midi elle lui on proposé de venir se faire un grec avec nous, sans qu'il sache que je serai la bien sûr. Il devait nous rejoindre. On était arrivé en avance. Quand il est arrivé, je crois que d'abord il m'a pas parce que j'étais de dos à lui.

Il est venu saluer les filles et ensuite il s'est enfin tourné vers moi, il ma fixait un bon moment et a fini par s'assoir en face sans dire un mot. Les filles on fait genre d'aller prendre notre commande pour me laisser seule avec lui. Je suis aller prendre la place a côté de lui. Il ma pas cala une fois il c'est mis à envoyer de messages. Je lui ai pris, il s'est relevé et a fait le nerveux, mdr mais c'était pas crédible.

Jason: Tu fais quoi? Rend le moi wsh.
Moi: Mdr
Jason: Je rigole pas Shaïna rend.
Moi: Lol c'est bon calme, tiens. (En lui rendant son portable)
Jason: Tchiip
Moi: Mdr

Il s'est assis et a recommencer a envoyé des messages en m'ignorant.

Moi: Ha ouais maintenant tu me nie comme ça Jay?

Il s'est retourné furtivement vers moi en mode je vais tout défoncé lol.

Jason: Shaïna je te rappelle que c'est toi qu'à commencé donc assume maintenant.

Moi: Oui c'est vrai... Je suis désolée

Jason: Encore heureux que tu sois désolé.

Moi: Mdr tu parle comme...

Il m'a lancé un scarface. J'ai arrêté de rire.

Moi: Jason écoute. Je m'en veux vraiment, je ne voulais pas que ça ce passe comme ça, je me suis éloigné parce que ces temps j'avais une tonne de souci déjà je sais que si j'étais resté avec vous, à chaque fois plombé l'ambiance.
Jason: Mais t'aurai pu nous parler non? Au lieux de nous boycotté comme ça?
Moi: J'avais besoin de le retrouvé seule un peu...
Jason: Et pourquoi tu répondais même plus aux messages?
Moi: J'ai cassé mon portable, du coup Nassim à réussi à m'en prendre un nouveau mais avec un nouveau numéro.
Jason: Pfff mais c'était pas une raison.
Moi: Oui je sais, et aussi avec ce qu'il s'était passé avec Mehdi je savais pas trop comment ça serai entre nous sachant que c'est ton cousin.
Jason: Tg tu dis n'importe quoi Mehdi c'est mon cousin et alors? Je sais faire la différences entre ma mifa et mes potes, et dans le cas de votre relation je sais que c'est pas toi la fautive.
Moi: Ok.. Tu me pardonne?
Jason: Non!
Moi:Sérieux? Qu'est-ce que je dois que je fasse?
Jason: Paie moi mon grec
Moi: Mdr Jason le michto!
Jason: Mdr
Moi: Mais c'est bon pour le grec
Jason: Mais je rigole, je t'excuse Shasha
Moi: Pour de vrai
Jason: Oui
Moi: Jason le eurmé!
Jason: Shaïna la K-sos
Moi: OK sympa je retiens
Jason: Lol

Les filles sont revenus avec nos plateaux.

Fatou: C'est bon?
Fatia: Les réconciliation sont faite?
Moi: C'est fait!!!
Fatia: Hamdlh, on fête ça.
Jason; Même si vous m'avez douillé, je vous pardonne, parce que Shasha et Jay sont de retour.
Fatou: Mdr j'avais dit la même chose.
Jason: Bref faites pété la graille

On à mangé a s'en exploser le bide c'était trop bien de les retrouvé.
Les semaines ont passé tout était redevenu à peu près normal, j'avais repris contacte avec tout le monde, et je parlait toujours autant avec Yanis, ça m'apaisait de ouf. Et puisque j'avais parlé de lui aux filles elles voulaient le rencontré et j'ai donc décidé de l'invité a une soirée à laquelle elles m'avais invité. Et a laquelle j'avais accepté d'aller pour le plus grand bonheur de Nassim qui appréciait de me voir redevenir un peu sociable lol.

Aime et commente❤❤❤❤
Désolé pour l'orthographe

Continue Reading

You'll Also Like

1.4K 78 9
Douce Jasmine Ébène Naturellement Attachiante " Si tu veux rentrer dans ma vie la porte est ouverte , si tu veux en sortir aussi ; mais ne reste...
287K 22.3K 151
A l'age de 5ans j'ai etait a la rue si vous voulais savoir pk je vous invite a lire ma chronique 🚫📍🔑
72.1K 3.4K 37
𝗦𝗮𝗹𝗮𝗺 𝗮𝗹𝗲𝘆𝗸𝘂𝗺 ! 𝗩𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘆 𝗷𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱'𝗼𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿. 𝗠𝗲𝗸𝘁𝗼𝘂𝗯~ مكتوب 𝗔𝗰𝗰𝗲�...
69.7K 10.4K 34
Minho est inspecteur de police. Il aime l'ordre et le calme, et le voilà propulsé dans ce qui sera sans aucune doute l'enquête de sa vie. La grosse c...