Attach(i)ante (terminé)

By Tsy_Swan

2.5M 151K 26K

- Lâches moi Ethan ! hurlais-je en riant - Alors dis le moi, répliqua t-il - Je .. - Oui ? Je m'arrêtai un... More

Chapitre 1 - La rentrée
Chapitre 2 - Le Con
Chapitre 3 - Avenir
Chapitre 4 - Friends
Chapitre 5 - Trève
Chapitre 6 - La colle
Chapitre 7 - Closer
Chapitre 8 - Game over
Chapitre 9 - Feelings
Chapitre 11 - Crazy
Chapitre 12 - Home
Note #1
Chapitre 13 - Kiss me
Chapitre 14 - Oublie
Chapitre 15 - You
Chapitre 16 - You don't
Chapitre 17 - Bam, bam, bam
Chapitre 18 - Finaly
Chapitre 19.1 - Simple thing
Chapitre 19.2 - Simple thing
Chapitre 20 - Troubles
Chapitre 21 - ILY
Chapitre 22 - Happiness
Chapitre 23 - Les ennuis
Note #2
Chapitre 24 - Complications
Chapitre 25 - Break
Chapitre 26 - Promises
Note #3
Chapitre 27 - Joyeux anniversaire
Chapitre 28 - Surprise
Chapitre 29 - Oh shit
FAQ #1
Chapitre 30 - Rules
Chapitre 31 - Stable
Chapitre 32 - Big new
Chapitre 33 - Crash
Chapitre 34 - Together
Chapitre 35 - Something new
Chapitre 36 - Distances
Chapitre 37 - Not Brave
Chapitre 38 - Release you
Chapitre 39 - Soupçons
Chapitre 40 - Fire
Chapitre 41 - Looser
Chapitre 42 - My love
Chapitre 43.1 - And I'm yours
Chapitre 43.2 - And I'm yours
Chapitre 44 - Goodbye
Chapitre 45 - Will you ?
1 Million
Bonus #1
Bonus #2

Chapitre 10 - La solution

62.9K 3.8K 403
By Tsy_Swan

Thaïs en média évidemment. Elle représente parfaitement mon personnage ! Sur ce, bonne lecture. Xx
-----------------------------------------------------
- Point de vue de Thaïs -

Fais chier. Le livre que j'avais balancé en direction de mon sac venait de s'écraser par terre. Je jurai et le ramassai avec agacement. Ras le bol d'être à la bourre tout les matins ! Je jetai un rapide coup d'œil à ma montre. Et merde. J'avais 20 MINUTES DE RETARD, à ce rythme là ce n'était même pas la peine d'y aller, surtout que c'était ma seule heure de cours pour la journée. Je ramassai également mon téléphone qui avait pris la vole, et tapai un message à toute vitesse sur le groupe.

Thaïs : Trop à la bourre, je reste à la maison aujourd'hui les gars.

Les réponses ne tardèrent pas.

Mya : La chance ! On aurait tous du sécher.

Taylor : C'est une idée ça.. Je vote pour.

Étaient-ils sérieux ? Parce que si c'était le cas, c'était tout simplement la plus grande idée du siècle. Je sentis une certaine excitation monter en moi. La journée pourrait véritablement être parfaite.

Andy : Vous déconnez ? Pour aller où ?

Sam : Je ne suis pas dans votre classe, j'ai cours moi ! :(

Mya : Alors tu vas en cours, zou ! Ca vous dirait d'aller à la plage ?

Liam : Mya c'est plus d'1h de route.

Mya : Et alooooors ?

La plage. Le sable, le soleil, les cocotiers. Le vent dans mes cheveux et mon corps doré. Je cru mourir.

Thaïs : OUUUUUI ! J'irais avec ou sans vous !

Mya : Pareil !

Liam : Bon ok, il me reste deux places dans ce cas.

Taylor : Plus qu'une :D

A ce moment précis, j'espérais de tout cœur qu'Ethan apparaîtrait et mettrait Andy sur la touche. Il avait l'air préoccupé depuis un certain temps, et je pense que cette sortie lui ferait le plus grand bien.

Andy : Le compte y est.

Et merde. Je soufflai. Je n'avais rien contre Andy, ou contre le couple qu'il formait avec Taylor. Ils étaient mignons et j'en avais terminé avec lui, mais je voulais voir Ethan. Tant pis.

Je contemplai mon reflet dans le miroir. J'étais coiffée et habillée à moitié. Je souris. Ma vie était typiquement celle d'une fille en dernière année de lycée, presque banale mais à ce moment j'étais heureuse. J'avais des amis géniaux, des bonnes notes, un futur déjà planifié. Mes parents m'aimaient et me gâtaient, à leur façon certes, mais ils le faisaient quand même. Ma meilleure amie était une folle furieuse et puis il y avait Ethan. Sa présence m'était désormais nécessaire. J'avais pu compter sur lui à n'importe quelle heure de la nuit ces derniers temps. Malgré son caractère de merde, il avait vraiment été la pour moi. La sonnerie de mon téléphone me sorti de mes pensées. Quand on parle du loup. J'esquissai un sourire et répondis.

- J'espère vraiment que tu m'appelles pour savoir à quelle heure tu passes me chercher.

Ethan rit. Ce petit chanceux détenait son permis depuis deux semaines, à ma plus grande satisfaction.

- Désolé, mais tout comme Sam, je ne suis pas dans votre classe et tu le sais, lança t-il. Y'en à qui bossent !

- Super génial, répliquai-je. Qu'est ce que tu veux alors ?

- Rien. Laisse tomber.

- Ca va Ethan, je rigo

Il avait déjà raccroché. Bon sang, je détestais quand il faisait ça. C'était quoi son problème encore ? Déjà, pourquoi m'appelait t-il alors qu'il était censé être en cours ? L'agacement avait pris possession de mon corps, mais je décidai de me calmer. Hors de question que ses sautes d'humeurs débiles gâchent la journée parfaite qui se profilait.
Je mis des vêtements bien plus adaptés au-dessus d'un maillot brésilien noir. Dans le même temps, je fis aussi mon sac : serviette, lunette, monoï, appareil photo, monnaie. Le compte y était. Il était maintenant 9:45 et Liam ne tarderait pas à arriver. Je me dirigeai vers la cuisine et y préparai rapidement une salade de pâtes. Je la mis dans un cabas avec du jus et des chips. J'entendis le moteur d'une voiture vers 10:10, et fermai rapidement la maison. C'est parti.

Le temps était tout simplement splendide. Après 1h20 de route, de jeu débiles et de chansons idiotes, nous avions enfin atterris sur notre petit paradis. La plage était déserte. Normal aussi, en pleine semaine. Nous nous installons sous un arbre, à l'abris des rayons brûlants. Mya et Liam se battaient, comme d'habitude. Taylor et Andy eux, étaient plus discret. Je n'avais pas pensé que j'allais me retrouver toute seule entre ces couples dégoulinant de sentiments mais au final, cela ne me dérangais pas. J'allais pouvoir profiter de cette sérénité en paix et cela m'allait parfaitement. Après avoir déjeuné et bavardé tous ensemble, je pris ma serviette et annonçai que j'allais bronzer un peu plus loin.
Je m'allongeai alors sur le ventre, à une épaisseur du sable chaud. C'était tout simplement divin. Le bruit du vent dans les arbres, de la mer et des vagues qui s'écrasaient. J'aurai pu rester dans cette position pour toujours. L'extase.
Je repensai à Ethan. Je n'arrivais pas à le suivre depuis un certain temps. Comme-ci il me cachait quelque chose. Cette idée me fit frissonner. Ce n'était pas dans ses habitudes de mentir, bien au contraire. J'avais rarement rencontré quelqu'un d'aussi franc que lui. J'aurais tellement aimé qu'il soit là, avec nous. Je soupirai. Aurais-je dû le rappeler après qu'il m'est raccroché dessus ? Peut-être. Pff. Je devais essayer de me détendre. De toute façon, je ne pouvais rien faire dans l'immédiat alors pas la peine de se prendre la tête. Une idée me vint soudain. Je me levai et me dirigeai vers l'amas dégoulinant d'amour qu'était devenu mes amis.
Je fouillai dans mon sac pour en sortir mon appareil photo. Quoi de mieux que d'immortaliser cette belle journée tous ensemble ? Évidement, les garçons refusèrent. Avec Mya et Taylor, nous avions donc improvisés une séance photo. Entre nos poses de mannequin, nos délires et les dossiers qui s'en résultèrent, nous étions tous mort de rire. Finalement, Liam se leva nous prendre toutes les trois en photo.

- Resserrés vous, on ne te voit pas Thaïs.

- Chéri, si on se colle encore, on va finir par fusionner ! Tu n'as qu'à reculer toi.

Un vrai cas ces deux là. Alors que je tentai de me placer dans le champ, je remarquai du coin de l'œil une silhouette qui se dérageait vers nous. Quand elle arriva à bonne hauteur, je reconnu aussitôt Ethan. Il m'adressait un petit sourire. Son petit sourire "je ne suis qu'un con, excuses moi". Sans pouvoir m'en empêcher je couru dans sa direction et sautai dans ses bras. Il me retient contre lui en entourant ces derniers autours de ma taille.

- Désolé.

Je reculai légèrement la tête afin de voir son visage et lui souris.

- Hmm hmm.

Mon regard se porta sur la jolie blonde dernière Ethan, qui venait manifestement de se gratter la gorge. Charlie. Oups. Je savais pertinemment qu'elle ne me portait pas dans son cœur à cause de ma relation avec son petit-ami.

- Eh, salut Charlie. Je ne t'avais pas vu, lançai-je d'une voix douce alors qu'elle me lançait un regard qui ne valait rien de bon.

- Salut Thaïs, fini t-elle par répondre pas aussi froidement que je ne l'aurai cru.

Je jetai un rapide coup d'œil à Ethan, qui ne m'avait pas quitté des yeux. Je lui fis mon regard "t'étais obligé de l'emmener ?" et parti en direction des autres.
Charlie et Taylor se connaissaient depuis un moment, elles étaient dans le même club de théâtre à ce que j'avais compris. Je ne sais pas si Mya l'appréciait vraiment mais en tout cas, elle ne se montrait pas désagréable et avec elle, c'était déjà ça. Les garçons racontèrent à Ethan notre séance photo épique mais ce denier avait l'air de s'en foutre royalement. Quelque chose n'allait pas. Si il s'était donné la peine de venir ici, ce n'était pas pour rien. Le coup de téléphone de ce matin me revient à l'esprit. Je me redressai brusquement.

- Ethan, je pourrais te parler ?

Ses yeux se braquèrent sur moi. Ils semblaient exprimer du .. soulagement ?
Il se leva à son tour et me suivit. Nous marchons les pieds dans l'eau, silencieux. Je n'avais rien à dire, je le connaissais et je savais qu'il prendrait la parole quand il sera prêt, quand il saura comment me dire ce qu'il a sur le cœur. Au bout de quelques minutes, un murmure s'échappa de ses lèvres.

- Je t'ai déjà parlé de ma mère ?

Je levais les yeux sur lui, quelque peu ébloui par le soleil. Non. Il ne parlait jamais de sa famille. Je secouai la tête.

- C'est compliqué..

- Ethan, parle.

Il hocha la tête. Il respira un grand coup et déversa tout ce qu'il semblait contenir depuis un moment.

- A l'âge de 12 ans, mon père a quitté ma mère. Enfin. Il nous a quitté tout les deux, avec beaucoup de dettes. Maman je pouvais pas payer, alors nous avons dû déménager chez ma tante, une personne tout à fait charmante.

Il avait fini sa phrase avec une grimace. À mon avis, sa tante devait être loin d'une charmante personne. Il continua.

- Au fur et à mesure, on a réussi à s'en sortir. Financièrement je veux dire, parce que ma mère .. Et bien elle ne s'en est jamais remise. Il y a deux ans, quand je suis rentré au lycée, je l'ai retrouvé dans le salon complètement .. défoncé.

Son souffle était maintenant court et je voyais bien qu'il avait du mal à trouver ses mots. Instinctivement, je lui pris la main. Nous marchions toujours, les pieds dans l'eau. Il prit une grande inspiration.

- Au début je pensais qu'elle s'était égarée, l'espace d'une soirée. Mais ça n'a fait qu'empirer et.. Thaïs. Ma mère est une toxico. Le week-end dernier, quand on était chez Liam, l'hôpital m'a appelé pour me dire qu'elle avait encore fait une rechute.

Nous nous étions désormais immobilisé. J'avais les larmes aux yeux, et pourtant ce n'étais pas le moment. Je voyais bien que les siens cherchaient du réconfort et non des pleurnicheries.

- Ethan, pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt ?

Il baissa la tête.

- Je ne sais pas. Tu ne peux rien y faire, de toute façon.

J'hochais la tête. Il avait raison, je ne pouvais strictement rien y faire.

- C'est pour ça que tu étais bizarre cette semaine ?

- Surement. Je suis tout seul à la maison maintenant, et tu me connais, me répondit-il en grimaçant. La bouffe, la lessive, le ménage .. Je ne suis pas très doué. Ca, plus le lycée, je suis entrain de couler.

J'enroulais brusquement mes bras autours de son cou. Il parut étonné mais me rendit rapidement mon étreinte. Le pauvre. Sa situation me faisait vraiment mal au cœur. Ethan n'était pas du genre à se plaindre mais là, j'avais bien perçu la détresse dans sa voix. Il se détacha doucement de moi et me reprit la main.

- Allez, on ferait mieux d'y retourner.

Je le suivis, sans protester. Mon cerveau était en ébullition. Il fallait que je trouve un moyen de l'aider. Le savoir dans cette situation sans pouvoir rien y faire me rendait folle. Je vais trouver une solution.

L'après-midi se passa bien, et je fus heureuse de voir qu'Ethan avait décidé de mettre ses soucis de côté pour un moment. Le sourire qu'il affichait sur son visage était authentique. A 16:00, nous décidons de repartir. Liam, Andy , Taylor et Mya repartirent ensemble tant dis que je rentrais avec Ethan et Charlie. Question de pratique, Liam habitait bien plus loin de chez moi qu'Ethan. Si seulement nous habitions tous dans le même quartier, à la Desperates Housewives.
Putain. Mais c'est CA. Je faillis hurler à l'arrière de la voiture mais je me retiens. Calme. Nom de Dieu, j'étais un génie.
Quand Ethan déposa Charlie chez elle, je ne peux me retenir une seconde de plus. Je passai sur le siège passager et explosai.

- Ethan, je sais ! Je sais comment je vais t'aider !

Il ne semblait pas comprendre.

- M'aider ? Écoute Thaïs, si c'est à propos de ma mère, je ne

- Tait toi ! l'interrompais-je. Ethan, tu vas venir habiter avec moi.

Ses yeux s'agrandirent. Cette fois ça y est, il était paumé. Je me pu m'empêcher de sourire. J'étais sure de moi.

- Pardon ?

- Tu as bien entendu. Tu vas venir vivre chez moi Devros.

-------------------------------------------------------Et voila ! Le plus long de mes chapitres, et une fin plutôt sympa :)
Merci infiniment pour tout vos commentaires, j'adore les lire !
A bientôt.

Continue Reading

You'll Also Like

40.5K 2.4K 20
Ils sont diamétralement opposés. Et pourtant irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Les existences d'Isabelle et de Lucas ont toujours gravité...
815 107 15
C'est là que je me livre. C'est là que, de mon âme, Je livre et je délivre, Sans trop oser le blâme, Mes secrets. Toi, mon nouveau lecteur, En paix a...
853 54 24
Je m'appelle Kenza. Si je vous le dis, c'est parce que ce document est confidentiel, donc en principe (je dis bien en principe), vous ne voulez pas m...
43K 1.6K 47
TOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se...