Attach(i)ante (terminé)

By Tsy_Swan

2.5M 151K 26K

- Lâches moi Ethan ! hurlais-je en riant - Alors dis le moi, répliqua t-il - Je .. - Oui ? Je m'arrêtai un... More

Chapitre 1 - La rentrée
Chapitre 2 - Le Con
Chapitre 3 - Avenir
Chapitre 4 - Friends
Chapitre 5 - Trève
Chapitre 7 - Closer
Chapitre 8 - Game over
Chapitre 9 - Feelings
Chapitre 10 - La solution
Chapitre 11 - Crazy
Chapitre 12 - Home
Note #1
Chapitre 13 - Kiss me
Chapitre 14 - Oublie
Chapitre 15 - You
Chapitre 16 - You don't
Chapitre 17 - Bam, bam, bam
Chapitre 18 - Finaly
Chapitre 19.1 - Simple thing
Chapitre 19.2 - Simple thing
Chapitre 20 - Troubles
Chapitre 21 - ILY
Chapitre 22 - Happiness
Chapitre 23 - Les ennuis
Note #2
Chapitre 24 - Complications
Chapitre 25 - Break
Chapitre 26 - Promises
Note #3
Chapitre 27 - Joyeux anniversaire
Chapitre 28 - Surprise
Chapitre 29 - Oh shit
FAQ #1
Chapitre 30 - Rules
Chapitre 31 - Stable
Chapitre 32 - Big new
Chapitre 33 - Crash
Chapitre 34 - Together
Chapitre 35 - Something new
Chapitre 36 - Distances
Chapitre 37 - Not Brave
Chapitre 38 - Release you
Chapitre 39 - Soupçons
Chapitre 40 - Fire
Chapitre 41 - Looser
Chapitre 42 - My love
Chapitre 43.1 - And I'm yours
Chapitre 43.2 - And I'm yours
Chapitre 44 - Goodbye
Chapitre 45 - Will you ?
1 Million
Bonus #1
Bonus #2

Chapitre 6 - La colle

67K 4.3K 1.5K
By Tsy_Swan

Devoir aller au lycée un samedi matin était décidément la pire punition qu'il puisse exister au monde. Et tout ça à cause de lui. Même si les tensions c'étaient pas mal apaisées depuis la dernière fois que je lui avais crié dessus, il n'empêchait que c'était bien de sa faute si je devais me taper 3h de colle dans 20 minutes. Putain, 20 minutes. J'allais être en retard. Comme d'habitude. Je me pressai dans mes préparatifs, choisis des vêtements au hasard et mangeai en quatrième vitesse. Je n'avais aucune, mais vraiment aucune motivation. Je mis rapidement mon livre préféré dans mon sac, Incompatible de Yonawo. C'était la seule chose susceptible de faire passer ma future torture le plus rapidement possible. Je soupirai. C'est parti.

Cela faisait bientôt 2o minutes que j'étais assise en salle de colle, et toujours aucuns signes d'Ethan. La surveillante, qui ne cessait de me jeter des coups tout sauf discrets, semblait à cran. Et moi j'étais tout bonnement agacée. Si j'étais dans cette situation, c'était totalement à cause de ce crétin et lui, il ne se montrait même pas. Je serai les dents, sentant la colère m'envahir. Alors que je me questionnais sur comment je m'y prendrai pour lui faire part de mon mécontentement, la porte s'ouvrit brusquement. Ethan entra lentement, sans se soucier une seconde de la présence de la surveillante, qui abordait désormais un air plutôt ahuri. Il portait un jean bleu simple et un pull mi-long qui lui allait parfaitement. Il semblait à peine réveillé, avec ses yeux bouffis et sa tignasse plus que jamais décoiffée. Malgré son état, je mentirai si je disais qu'à cette instant il n'était pas mignon. Eh oh ! Je pris conscience que j'étais entrain de le fixer alors qu'il venait de s'assoir à côté de moi, les yeux braqués sur son téléphone. Je détournai rapidement le regard et tentai de replonger dans mon livre.

- Un par table, bougonna la surveillante à l'intention d'Ethan.

Bien entendu, celui-ci ne bougea pas d'un pouce. Toujours le nez dans mon bouquin, je ne peu m'empêcher de sourire. J'avais beau ne pas supporter son arrogance, quand je n'en faisais pas les frais cela s'avérait plutôt risible. Alors que notre gardienne de prison semblait avoir abandonné la partie, je sentis son regard sur moi.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? me demanda t-il d'une voix neutre.

Je me tournai vers lui, et l'observai quelques secondes. Ce mec était un vrai casse-tête.

- Rien, tu m'amuses c'est tout, lui répondis-je honnêtement.

Un éclair traversa son regard. Il me sourit.

- Tu es bien niaise, se moqua t-il.

- Je ne te permets pas ! riai-je, loin d'être vexée.

C'était complètement absurde. 5 minutes plus tôt, j'étais clairement en colère contre Ethan et maintenant je me retrouvais à rire de bon cœur avec lui. Ca n'avait aucun sens. J'étais entrain de devenir bipolaire, c'était sur.
Ce dernier, qui avait sûrement dû remarquer que mon esprit divaguait, replongea dans son téléphone et le silence retomba.

30 minutes. 1 heure. Je n'en pouvais déjà plus, et je me promis intérieurement de ne plus jamais me faire coller. Ethan, qui n'avait pas lâcher son portable, semblait souffrir autant que moi.  En y repensant, il devait penser que c'était en fait de ma faute si on se retrouvait piégé ici. Et pourtant, il ne m'avait rien reproché. Je n'aurai peut-être pas dû m'énerver comme je l'avais fais, mais ça avait été comme incontrôlable. Comme-ci sa présence déclenchait des pulsions violentes en moi. Tsss, tu délires. Je soupirai. Je crois qu'inconsciemment, toute cette histoire ainsi que les débilités de Mya  me montaient à la tête. Après tout, je ne le connaissais vraiment pas.

- Ethan ? murmurai-je soudainement.

A la seconde où ces mots franchirent mes lèvres, je voulus me frapper. Mais c'est quoi ton problème à la fin ?!
Il tourna la tête vers moi, étonné.

- Oui ?

Il gardait une certaine distance mais je ne sentais aucun froid venait de lui. Cela me rassura quelque peu.

- Parle moi.. Parle moi de toi, lançai-je maintenant hésitante. Quelle cruche.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Il me fit un sourire en coin. Stop. Reprends toi ma fille.

- Comment as-tu rencontré Liam ? demandai-je avec un peu plus d'assurance.

- Hmm. Liam et moi, on est pote depuis tout petit. Nous habitions dans la même rue avant que je déménage au début du lycée.

Il m'observa intensément avant d'ajouter.

- Et puis, on a gardé contact avec la boxe

- Tu fais de la boxe ? lui demandai-je bêtement

- Ce n'est pas ce que je viens de te dire ?

- Ca va, je voulais en être sure, répliquai-je renfrogné

D'un coup, il saisit le dossier de ma chaise et me fit pivoter dans sa direction. L'instant d'après, nous étions tout deux assis face à face. Nos jambes se touchaient presque. Je jetai un rapide coup d'œil à la surveillante qui semblait en avoir définitivement terminé avec nous deux. Lorsque je me retournai vers lui, il s'était rapproché. Je reculais légèrement, instinctivement. Un bref sourire traversa ton visage.

- Et toi Thaïs. Parle moi de toi.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? dis-je en limitant.

- De quoi rêves-tu, la nuit ?

Bim. J'ouvris grand les yeux, ahurie. Je ne m'attendais pas à cette question et je ne savais pas comment y répondre. Je réfléchis quelques minutes et fini par répondre.

- De voyager.

- De voyager ? répéta t-il

- Oui, de voyager. Découvrir et explorer. J'adorerais faire ça avec quelqu'un.

- Tu te verrais découvrir et explorer avec moi ?

Bim 2.0. Qu'est-ce que j'étais supposé répondre à ça ? Cette discussion me faisait perdre mes moyens. Je regardais discrètement l'heure. Plus que 15 minutes. Je devais arrêter de lui raconter n'importe quoi. Pourtant, encore une fois, les mots sortirent instantanément.

- Je ne sais pas. Je pense qu'on passerait notre à temps à nous crier dessus.

- Il y a de forte chance, oui, répondit t-il amusé.

- Et toi ? Tu aimerais découvrir et explorer avec moi ?

Quoi ? J'avais vraiment posé cette question ?

- Je n'aime pas vraiment les voyages. Alors je suppose que non.

Touché, coulé. Evidement je m'attendais à quoi ? Encore une fois, il jouait avec mes nerfs. Je me retourna brusquement et replongea dans mon livre, bien décidé à l'ignorer jusqu'à la fin de cette torture.

- Thaïs, ce n'est pas contre toi, arrêtes de faire la gamine, lanca t-il quelque peu agacé.

- Lâches moi Devros.

Il marmonna quelques mots incompréhensibles et fini par se remettre en face de sa table. J'étais en plein délire. Il ne cessait de me faire tourner en bourrique. La rage montait en moi et je dû me faire violence pour ne pas décamper immédiatement. Pas la peine de se faire coller une deuxième fois.
Lorsque la sonnerie tant attendue retentit, je pris mon sac et fus dehors en 2 secondes. Je marchait rapidement, pressée de quitter les lieux pour retrouver mon lit. Je n'avais aucune idée de ce que faisait Ethan et honnêtement je m'en fichais. Alors que j'enfilai mes écouteurs, mon portable vibra. C'était un de mes groupes qui s'agitaient.

Taylor : On fait quoi ce soir ?

Mya : Ouaaais, et si on sortait ?

Andy : Je suis partant.

Taylor : Moi aussi ! Bar ?

Liam : On pourrait essayer la nouvelle boîte du centre ville. Il paraît qu'elle est sympa.

Mya : Ouuuuuui !

Taylor : Ouais parfait.

Je soupirai. Je n'aimais pas particulièrement sortir mais je devais bien avouer que j'avais envie de me détendre après ces premières semaines de cours.

Thaïs : Ca me va.

Alors que je m'apprêtais à verrouiller l'écran, un message apparu de suite.

Ethan : Si ca va à Thaïs, ca me va aussi.

J'allais le taper. Cette certitude atteignait jour après jour son paroxysme. Il le faisait exprès, il n'y avait pas d'autres explications. Respire. Hors de question de rentrer dans son jeu.

Une fois à la maison, je me ruai sur les céréales. J'avais une faim de loup. Je m'étalai sur tout le canapé, devant une emission de télé-réalité. Glander était une occupation sacrée.
Le reste de la journée passa vite. Après avoir travailler une bonne partie de l'après-midi, j'avais commencé à me préparer. Épilation, soin, masque, vernis. La totale. Cela faisait longtemps que je m'étais pas octroyée un petit moment pour moi-même, et c'était très agréable.
La maison était vide. J'avais l'impression de vivre seule, il fallait bien le dire. Mon père rentra étonnamment tôt, et quand il me vit m'affairer, il resta perplexe.

- Tu sors ce soir ?

J'avais oublié de lui en parler, mais je savais que ca ne lui posait pas de réels soucis.

- Oui, avec les potes on va en ville. Je rentrais tard, lui répondis-je vaguement.

Il acquiesça et partit sous la douche. Je ne le voyais pas souvent, mais mon papa restait la personne la plus importante de ma vie. Nous avions une relation très fusionnel, et je lui racontait quasiment toute ma vie.
Quand l'horloge afficha 20:30, je m'activai. J'avais choisis de porter un short ample et noir, assorti à une pochette en cuir avec une chaînette argenté. Pour mon haut, j'avais opté pour un croptop blanc sans manche, légèrement transparent. J'avais relevé mes cheveux en queue-de-cheval et mis des chaussures plates noires. Voilà. Je me trouvais plutôt jolie. Je m'étais légèrement maquillée, histoire de mettre en valeur mes yeux et mes lèvres. Parfait.
J'entendis la voiture du Liam devant chez moi. Je dis bonne nuit à mon père et partis.
Liam avait eu 18 ans pendant les vacances, nous pouvions donc profiter de son permis pour sortir. Je m'engouffrai dans l'habitacle avant de me figer. Ethan y était déjà. La voiture elle, était pleine à craquer et je me retrouvais compressée à lui. Évidemment.

--------------------------------------------------
Mon chapitre le plus long ! Il a une petite avancée sur la relation Ethan/Thaïs :)
Merci pour tout vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir !
A bientôt :)

Continue Reading

You'll Also Like

41.8K 3.1K 40
Elenna est une fille comme les autres. Mais sa rencontre avec Tyler va lui changer la vie. Lorsque d'étranges personnes vêtues de noir la pourchassen...
43K 1.6K 47
TOME 1 Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas... Kylie déteste Jérémy depuis leur enfance. Il ne manque pas une occasion de la titiller, de se...
141K 24.1K 58
Alors qu'elle était bien toute seule et trouvait son petit bonheur dans le malheur de ses voisins, Philippine s'est retrouvée confrontée à la vie. Si...
311K 16.4K 23
Ellie avait seize ans. Cameron en avait dix-sept. Ils avaient fait connaissances à une fête. Elle s'était retrouvez célibataire, et enceinte jusqu'au...