Un mariage inattendu - Tome 2

By RebbeiL

1.8M 188K 6.2K

Tome 2 de mariage inattendu. J'essai par là de peindre la vie à deux dans les liens sacrés du mariage, les o... More

ChiC 1
ChiC 2.
ChiC 3.
ChiC 4.
ChiC 5
ChiC 6.
ChiC 7.
ChiC 8.
ChiC 9.
ChiC 10.
ChiC 11.
ChiC 12.
ChiC 13.
ChiC 14.
ChiC 15.
ChiC 16.
ChiC 17.
ChiC 18.
ChiC 19.
ChiC 20.
ChiC 21.
ChiC 22.
ChiC 23.
ChiC 24.
ChiC 25.
ChiC 26.
ChiC 27.
ChiC 28.
ChiC 29.
ChiC 30.
ChiC 31.
ChiC 32.
ChiC 33.
ChiC 34.
ChiC 35.
ChiC 36.
ChiC 37.
ChiC 38.
ChiC 39.
ChiC 40.
ChiC 42.
ChiC 43.
ChiC 44
ChiC 45.
Mots de RebbeiL.
Questions.
After I
Xalima!

ChiC 41.

31.8K 3.6K 150
By RebbeiL

#Dans la peau de Tissa.

Lui parler me dégoûte, je pense sincèrement qu'il n'a rien à me dire concernant ce qu'il m'a fait à part que c'était une erreur et qu'il regrette. Pfff devrais-je l'écouter? Regrette t'il vraiment ou est ce qu'il va continuer de la voir pendant que je suis ici? Je devrais arrêter de me poser autant de question, il n'a qu'à faire ce qu'il veut, c'est sa vie. Ce pendant tout ce qu'il fait ne me laisse pas indifférente, bien que je sois vraiment déçue par son comportement, le fait qu'il ait fait à cette femme ce qu'il aurait dû me faire, je lui en veux beaucoup mais ces derniers temps j'ai arrêté de pleurer pour ça. Je me concentre exclusivement sur mon travail et je l'oublie ou du moins j'essais. S'il va la revoir pendant que je suis ici, c'est son problème. Je ne vais plus m'attarder sur des futilités, je vais travailler très dur, me faire un maximum de revenus comme ça je pourrai voyager avec mes enfants durant les grandes vacances qui arrivent bientôt, ça fait longtemps que je n'ai pas passé du temps avec eux, c'est ma bonne qui s'occupe d'eux. Mes enfants sont ma seule force et pour eux je suis prête à tout, à être plus forte et à me relever après une chute.

Ma mère passera bientôt à Dubaï faire ses achats avant d'aller à Paris. Je vais en profiter pour lui parler de ce que je vis ces derniers temps, je pense qu'elle pourrait m'aider à y voir plus clair. J'ai besoin d'en parler avec elle, j'en ai mare de tout garder pour moi. Elle pourrait peut-être me dire quoi faire parce que là je suis perdue.

12 jours plus tard.

Quand ma mère est arrivée, j'étais très heureuse de la revoir, je l'ai pris dans mes bras pendant un long temps, j'étais comme une petite fille, je me sentais en sécurité dans ses bras. Heureusement qu'elle adore les câlins.

Moi: Maman tu m'as manqué.

Elle: Moi aussi ma fille. Ta grand-mère dit que tu ne l'appelle plus.

Moi: Holala j'en ai honte. Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas parlé, elle doit penser que je n'ai plus son temps.

Elle: C'est ce qu'elle pense.

Moi: Je l'appellerai plus tard.

Je lui ai laissé le temps de dormir un peu, elle disait être trop fatiguée, j'en ai alors profité pour aller voir Safia, elle travaille pour Momo et un peu pour moi aussi. Quand j'ai besoin de quoi que ce soit à Dubaï c'est elle qui s'en charge. Je veux qu'elle envoie un cadeau à ma grand-mère et à mon père, je vais aussi en profiter pour bavarder un peu avec elle, c'est une bonne amie, une oreille attentive, elle me tient souvent compagnie.

Lui?

Quand je suis arrivée chez Safia, j'ai vu un homme qui sonnait à la porte, je l'ai salué et j'ai aussi attendu que Safia ouvre. L'homme avait une casquette et des lunettes, était grand et blanc, Safia connaît tout le monde apparemment.

Lui: ( lérr nama ni day nélaw ) Elle doit sûrement être entrain de dormir.

Il a parlé wolof ?

Moi: Vous parlez Wolof?

Lui: Oui je suis presque sénégalais. Dit il avec un sourire.

Rires.

Lui: Et vous ?

Moi: Aussi.

Lui: enchanté dit il en enlevant ses lunettes, je suis le mari de Safia, je m'appelle Nasser.

Moi: Comment?

Quoi ? Il s'appelle comment?

J'en profite pour le scruter afin d'être sûre que ce n'est pas un cauchemar.

Oh non pas lui! Dès qu'il m'a fixé sans ses lunettes, j'ai reconnu son regard, ses gros yeux noirs. J'étais sous le choc, mon coeur bondissait rapidement dans ma poitrine.

Moi: Nasser?

Lui: Tissa? Dit-il le visage décomposé.

C'est en ce moment que Safia ouvre la porte et nous regarde tour à tour. Je prend le temps de reprendre mes esprits avant de m'excuser pour partir.

Safia: Tissa entres me disait elle.

Moi: Je... Je reviendrai plus tard.

Nasser: Tissa je... Tu...te...toi...

Safia: entres s'il te plait, je peux tout t'expliquer.

Nasser: On peut parler quelques minutes s'il te plait?

Je les regardais à tour, j'arrive pas à croire que cette scène est vraiment réél. Nasser devant moi? C'est fou. . .

Je les ai laissé se chamailler et je suis partie, je ne me suis pas retournée.

Arrivée chez moi, j'étais toujours dans un état de choc. C'était vraiment Nasser, ici à Dubaï et il est le mari de Safia en plus. Waaaw! Que le monde est petit. Je l'ai revu pour de vrai? Il est toujours le même, rien a changé. Je suis sûre qu'il s'est marié avec Safia pour son argent, la ruiner comme il sait si bien le faire, j'aurais du la prévenir. Le revoir aujourd'hui m'a beaucoup surpris, avec Safia en plus. Après tout ce qu'il m'a fait, il ose me demander quelques minutes. C'est quoi le problème des hommes au juste?

#Dans la peau de Momo.

12 jours plus tôt.

Non je n'irai pas la voir sinon je vais le regretter, je le sens. Elle ne m'a apporté que des soucis alors je ferai mieux de l'éviter, c'est une vraie plaie Louboutin, je comprends maintenant pourquoi son ex mari la battait. Mais qui peut vivre avec une femme pareille? Elle ne me laisse même pas respirer, putain. Mais je vais lui montrer que j'ai changé, ce qui s'est passé entre nous n'était qu'un moment de faiblesse, que je regrette vraiment d'ailleurs.

Je supprime son sms et rentre chez moi. Une heure plus tard, elle m'envoie un autre sms.

Elle: Tu veux bien me parler.

Je ne répond pas, elle enchaîne.

Elle: c'est pas de ma faute si je suis amoureuse de toi.

Elle m'envoyait des sms presque tout les cinq minutes et je ne répondais pas, je lisais juste et parfois je rigolais en lisant.

Elle: Je t'aime vraiment.

Elle: Pourquoi tu ne réponds pas?

Elle: Est ce que tu ressens quelques choses pour moi?

Moi: De la pitié... Lui avais je répondu.

C'était d'ailleurs ma seule réponse à ses tonnes de sms.

Elle: si tu avais pitié de moi tu me laisserais pas toute seule.

Elle: Je souffre pour toi.

Elle: J'ai besoin de toi dans ma vie.

Elle: Tu veux pas qu'on se rencontre quelque Part?

Elle: Tu n'as pas le droit de me faire ça.

Et puis tard la nuit, elle m'a envoyé un dernier sms.

Elle: Tu pourrais me faire l'amour une dernière fois avant de me dire adieu.

J'ai éclaté de rire. Ça c'est la meilleure. Non sans blague ? Elle doit être cinglée, il y'a forcément un truc dans sa tête qui ne fonctionne pas normalement. Comment peut-elle s'imaginer une seconde que je lui ferai l'amour à nouveau après tout les problèmes que j'ai eu depuis la première fois. Elle m'énerve... J'ai décidé de l'ignorer.

Le lendemain.

Le matin au bureau, j'ai tout raconté à Fadel en lui faisant lire les sms. Il se tordait de rire et n'en revenait pas qu'elle m'ait envoyé autant de sms.

Lui: Franchement j'ai jamais compris pourquoi les filles te collent comme ça. Pourtant on se ressemble toi et moi, chui même plus beau que toi mais elles ne me harcèlent pas comme elles le font avec toi.

Toujours aussi narcissique.

Moi: J'ai mon truc.

Lui: ton truc ? T'as un truc que j'ai pas?

Moi: Ouais.

Lui: C'est quoi ton truc ?

Moi: Je sais leur fais plaisir.

Il fronce les sourcils, fait une mine de ''J'ai pas compris''.

Moi: arrêtes de faire le con, tu sais très bien de quoi je parle.

Il se met à rire, un vrai pervers.

Lui: Je comprends pourquoi la chaussure veut que tu lui fasse l'amour avant de lui dire adieu.

Moi: Louboutin elle m'énerve vraiment, elle lâche pas laffaire cest une vraie forceuse, elle m'étouffe je te jure. Je veux pas que Tissa pense que je me la fais encore.

Lui: Elle n'a aucune raison de penser ça.

Moi: Je ne sais plus quoi penser. Si tu savais comme je me sens bête, j'aurai pu éviter d'aller chez Louboutin mais je...

Lui: Tout ça fait partie du passé maintenant alors essais de ne plus y penser et concentres toi sur le présent. D'accord?

Moi: D'accord.

Il est comme papa lui, c'est un homme à solutions et moi un homme à probléme, chacun son domaine.

Lui: Maintenant il faut trouver une stratégie pour reconquérir ta femme.

Moi: Oui ça c'est du boulot.

Lui: Tu vas y arriver.

Moi: C'est facile à dire, Tissa n'est pas du genre à pardonner facilement. Elle est dans son silence et fais comme si de rien était. Elle m'ignore complètement, ça me fait si mal.

Lui: Tu lui as brisé le coeur, maintenant elle est entrain de ramasser les morceaux pour tout recoller, ça prend du temps mais ça en vaut la peine. Laisses la guérir, elle te fera signe quand elle en aura envie pour te dire qu'elle est prête.

Moi: Elle a trop pris son temps.

Lui: Elle aurait pu te quitter mais ne l'a pas fait alors gardes ton calme et laisse le temps jouer.

Moi: Mais Pourquoi elle ne me laisse même pas lui expliquer?

Lui: Mais tu n'as rien à lui expliquer, les faits sont là, elle sait tout, elle n'a pas besoin que tu lui explique.

Moi: T'as raison.

Quel con je suis!

Il retourne à son bureau, je fais des pas dans le mien, repensant toujours à hier quand je l'ai déposé à l'aéroport et qu'elle s'est éloignée sans se retourner, sans me dire au revoir avec un câlin.

Quelle Misère!

J'ai laissé filer une femme en or pour une nymphomane qui me harcèle pour que je lui fasse l'amour avant de la quitter. Tissa est ma chance, ma grâce, ma flamme, mon soleil, ma dame de fer, ma gentille petite épouse et aujourd'hui la voilà qui ne m'adresse même plus la parole. Je ne pensais pas que m'éloigner d'elle ferait si mal, elle me manque tellement c'est comme si je n'avais pas passé avec elle 10 ans de ma vie. Je me demande si je ne dois pas aller la retrouver à Dubaï, lui redemander pardon peut-être que ça pourrait tout changer. Je vais d'abord lui demander la permission mais je sais déjà qu'elle dira non alors j'abandonne l'idée. Je me demande bien ce qui lui ferait plaisir, ce qui lui donnerait envie de tout oublier et de recommencer, prendre un nouveau départ. Je pense que c'est possible, je crois en notre histoire.

Une semaine plus tard.

Elle ne m'avait toujours pas appelé et ne répondait pas à mes appels ni à mes messages kilométriques dans les quels je lui réitère mon amour et lui demande pardon. Une fois elle a appelé et a demandé à parler aux enfants, à moi elle m'a dit qu'elle allait me rappeller, je m'en rejouissais déjà mais elle ne l'a fait qu'une semaine plus tard . Au téléphone elle n'avait pas l'air épanouie alors je lui ai demandé.

Moi: on peut se mettre sur Skype?

Elle: Non.

Moi: Tissa pourquoi tu me traite comme ça?

Elle : quelle question!

Moi: Je t'aime pourtant.

Elle: ah oui?

Moi: Chui fou de toi.

Elle: Arrêtes.

Moi: Je te jure.

Elle: Bon... Je crois que je vais raccrocher.

Moi: Non s'il te plait, parlons encore un peu.

Elle: Chui fatiguée.

Moi : Ok d'accord, mais dis moi tu rentres quand?

Elle: bientôt.

Moi: quand exactement?

Elle: Je sais pas.

Moi: Ok.

Elle : à plus.

Moi: Je t'aime.

Elle raccroche et ne me rappelle plus durant les deux semaines suivantes mais je n'ai pas désespéré j'ai continué à l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Je ne parlais même plus de notre problème tout ce qui me préoccupait c'était elle. Je voulais qu'elle rentre mais je ne lui disais pas.

Petit à petit...

Elle commençait à prendre mes appels et répondait parfois à mes SMS. Je l'appellais très tôt le matin pour lui souhaiter bonne journée et le soir pour lui dire bonne nuit et ça a duré jusqu'à ce qu'elle me fit une grande annonce qui ne manqua pas de faire battre mon coeur.

#RebbeiL
Mercredi 28 octobre 2015
15:55

Continue Reading

You'll Also Like

13.9M 327K 61
« Une facette attirante d'un homme ne fait pas de lui ce qu'on croit ... Et un homme rallié à la rue le reste toute sa vie. » CECI EST UNE REPRISE FA...
VALDEZ By Diosacorazon

General Fiction

149K 5.6K 60
Mina Angela Valdez est une jeune femme colombienne qui essaye de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Mais le destin en a choisit autrement. Elle fera...
9.7M 385K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...
223K 6.9K 55
Asma une fille qui habitait chez sa famille. Un jour en sortant de chez elle, elle se fait kidnapper. L'homme en question la battais. Elle le déteste...