Les lunes de Mokseong [TaeKoo...

By Simplenewblack

1.9K 270 1K

Une nuit, Taehyung est réveillé par une alarme du détecteur de secousses sismiques. Pourtant, rien n'indique... More

🪐 Introduction 🪐
🌌 Présentation de l'univers 🌌
1 : Une ferme sur Dal
2 : Un visiteur inattendu
3 : Deux univers
4 : Une conversation
5 : L' épave
6 : Des pierres précieuses
7 : Etre Yeoldaelien
8 : Elever des dalgos
9 : Deux amis
10 : Prémices
11 : Jimin
13 : Amants
14 : Kim Namjoon
15 : Le travail de ferrailleur
16 : Messages et sentiments
17 : Sur Yeoldaelim
18 : Convaincre Taehyung
19 : Séparés
20 : Une chambre vide
21: Jugeum
22 : Le voyage de retour
23 : Retrouvailles
24 : Dits et non-dits
25 : Compte à rebours
26 : Vivre le temps qu'il nous reste
27 : Sous terre, les lucioles
28 : Premiers émois
29 : Inspection
30 : Presque la fin

12 : Une cohabitation

71 10 41
By Simplenewblack


Taehyung avait préparé le même petit-déjeuner que d'habitude mais pour trois personnes. Ils se trouvaient à présent tous attablés, Jungkook et Taehyung se faisant face alors que Jimin avait été placé en tête de table.

Les deux amis discutèrent pendant tout le repas, passant des dernières nouvelles de la ville aux champs de pierres, à la mise à jour pour le robot Lobos que Jimin avait apportée ainsi que des parents de ce dernier. Jungkook quant à lui ne les interrompait pas, écoutant attentivement, hochant la tête quand son avis était sollicité et ne répondant que par quelques mots lorsqu'il y était invité.

Il ne souhaitait pas interférer dans les retrouvailles des deux jeunes gens, sachant qu'ils étaient restés séparés si longtemps sans se voir en chair et en os.

Au lieu de cela, il détaillait les traits de son vis-à-vis qui semblait métamorphosé. Jimin avait le don de raconter tout un tas d'histoires en ajoutant une touche humoristique, ce qui faisait rire aux éclats son meilleur ami. Jungkook ne l'avait jamais vu aussi joyeux, rayonnant même. Taehyung semblait animé d'un nouveau souffle de vie depuis que Jimin était arrivé et ce dernier déployait visiblement toute son énergie pour influencer positivement l'humeur de son meilleur ami.

Jungkook avait l'impression de se revoir avec ses propres Hyungs. S'il avait passé une mauvaise journée, qu'il était soucieux ou simplement de mauvaise humeur, le simple fait d'entendre le rire contagieux de Hoseok ou un petit sarcasme bien placé de Yoongi suffisait à le remettre d'aplomb. Lui qui les voyait tous les jours lorsqu'il se trouvait sur sa lune, il avait rapidement sentit le manque le gagner alors qu'il venait d'arriver sur Geumsok pour travailler dans les mines. A l'époque il pouvait encore les contacter par messages et même les appeler de temps en temps grâce à une cabine d'appel holographique mise à disposition dans le quartier des ouvriers. Mais depuis sa fuite et surtout son crash, il n'avait plus eu l'occasion de les appeler pour les tenir au courant de ses dernières aventures. Ils devaient probablement être morts d'inquiétude... peut-être avaient-ils même pris la décision de venir le chercher, auquel cas ils risquaient d'être très mal accueillis par les autorités de la lune minière...

Il fut arraché à ses pensées par la voix de l'ordinateur qui raisonna dans la maison, faisant taire le bavardage des deux amis.

"Rappel : purge champs intérieurs en cours d'initiation."

— Oh... j'avais oublié ! Heureusement que j'avais programmé un rappel audio, déclara Taehyung en se levant de table, débarrassant la vaisselle par la même occasion.

— Je vais vous laisser un instant il faut que je descende... dit-il en posant le tout sur le plan de travail de la cuisine.

Il s'apprêtait à prendre de la poudre d'oeufs quand Jungkook se leva à son tour :

— Je vais m'en occuper, tu peux y aller.

— Oh... d'accord, merci Jungkook.

— De rien, répondit ce dernier avec un sourire, plongeant déjà la main dans la boîte de poudre pour entamer la vaisselle.

— J'y vais alors, je fais vite !

Le jeune fermier sortit de la pièce et traversa le couloir rapidement. Il se posta devant l'écran principal de l'ordinateur et consulta les paramètres des champs souterrains avant de se diriger vers la porte du fond. Il tapa le code d'accès sur le clavier et disparut dans l'obscurité, laissant ensemble les deux jeunes gens.

Jimin écouta attentivement les bruits provenant de la salle principale. Quand il fut certain que Taehyung avait refermé la porte qui donnait sur l'escalier descendant dans les profondeurs de Dal, il se leva posément et remis sa chaise sous la table avant de se saisir d'un torchon.

— Je vais essuyer, déclara-t-il à l'intention de Jungkook.

Ce dernier acquiesca et poursuivit sa tâche, s'appliquant à rendre la vaisselle aussi propre que possible.

Le silence s'installa à nouveau entre eux, amenant avec lui une pointe de gêne. Le plus jeune cherchait une manière de relancer la conversation tout en ne sachant pas par quoi commencer.

Finalement il se lança :

— Je voulais te remercier.

— Me remercier ? demanda Jimin en haussant un sourcil.

— Oui, pour... pour ton aide. Merci.

— Oh... tu parles de ton vaisseau, de la nourriture et de l'argent que tu vas pouvoir récupérer grâce à la revente ?

— Oui.

— Je ne le fais pas pour toi.

Cette affirmation avait claqué dans la pièce comme un coup de tonnerre. Jungkook tourna la tête vers le profil de Jimin, attendant la suite.

— Je le fais pour Taehyung. Tant que je ne suis pas certain que je peux te faire confiance, je te tiendrai à l'oeil maintenant je suis là.

— Je n'ai pas de mauvaises intentions.

— Ah bon ?

— Je te le promets.

— Tu sais de quoi cette situation a l'air de mon point de vue ?

Jungkook fronça les sourcils, indécis.

— Tu es peut-être un gars honnête animé par la volonté de sauver ton terrain sur ta lune, ou je ne sais quoi...

— Ma parcelle.

— Peu importe. Ce que je vois, moi, c'est que tu as débarqué de nulle part chez mon meilleur ami, la personne la plus pure et généreuse que je connaisse depuis toujours. Je vois que tu habites chez lui, manges à sa table et apprend à t'occuper de son exploitation et que maintenant en plus tu es grassement payé pour le faire. Je vois que tu lui as raconté cette histoire de parcelle et de suzerain, mais au final je ne sais même pas si c'est la vérité. Rien ne me dit que tu n'es pas un vulgaire voleur qui profite de la gentillesse de mon âme soeur pour lui soutirer un maximum d'argent avant de disparaître comme tu es apparu, ou pire que tu ne tenteras pas de lui voler sa ferme, voire que l'abattre quand tu auras tout appris de lui.

Scandalisé, Jungkook ouvrit la bouche de surprise à l'entente de cette tirade pleine de hargne et de suspicion. Il comprenait le point de vue de Jimin. Bien sûr qu'il le comprenait. Vue de l'extérieur la situation paraissait effectivement plus que louche. Taehyung lui avait fait confiance presque tout de suite sans remettre réellement en doute ses affirmations. Cependant, il savait lui qu'il avait dit la vérité et qu'il était effectivement quelqu'un d'honnête. Enfin... mis à part les pierres précieuses qu'il avait volées dans les mines et qu'il comptait bien revendre sur Mokseong... Mais c'était pour une bonne cause !

— Je... commença le jeune homme pour tenter de se justifier.

Jimin leva la main, lui coupant la parole derechef.

— Tant que je ne suis pas certain de tes intentions, je t'aurai à l'oeil tout le temps que je serai là. Et je tiens à mettre tout de suite les choses au clair.

Jimin déposa délicatement la vaisselle qu'il venait d'essuyer dans les armoires, connaissant l'emplacement de chaque chose et s'arrangeant pour que tout soit parfaitement présenté.

— Si tu tentes quoique ce soit envers Taehyung, si tu essaies de le voler ou de lui faire du mal, je te jure sur la tête des premiers colons que je te retrouve et que je te jette dans la gueule du premier boda que je trouve. Si tu lui as menti, si tu as essayé de lui soutirer de l'argent en l'apitoyant avec cette histoire de parcelle à sauver, je te pourchasse jusqu'au confins de la galaxie et je te ramène ici pour donner ta dépouille à manger aux horangis sauvages. Je suis peut-être plus petit et plus frêle que toi, mais je t'assure que tu serais bien mal avisé de penser que ce sont des paroles en l'air. Garde également à l'esprit que j'ai pas mal de contacts un peu partout et que je peux rapidement faire appel à des personnes peu recommandables pour m'aider à te retrouver. C'est clair, Jungkook ?

L'interpellé déglutit. Le visage du jeune homme, bien que délicat et aux traits poupins s'était durci au fur et à mesure qu'il débitait ses menaces, ses yeux lançaient un avertissement qu'il était impossible de ne pas prendre au sérieux et Jungkook frémit. Oui, la carrure de Jimin ne pouvait en rien rivaliser avec la sienne, acquise depuis longtemps grâce à l'activité physique qu'il pratiquait sur Yeoldaelim combinée à son travail dans les mines, mais il était certain que ce jeune homme à l'allure presque féminine était très sérieux dans ses propos. Il n'hésiterait sans doute pas une seule seconde à le supprimer et faire disparaître son cadavre pour protéger son meilleur ami. Une pointe de colère gronda en lui alors qu'il sondait le regard de son voisin, ce dernier en faisant de même. Cependant, il se dit que si Yoongi ou Hoseok se trouvaient dans la même situation que Taehyung, il n'aurait certainement pas réagit différemment. Il comprenait.

— Bien... alors il ne me reste qu'à te prouver ma bonne foi, déclara-t-il d'un air nonchalant qui ne perturba pas Jimin le moins du monde.

— C'est cela.

— D'accord. En attendant, vu qu'on va vivre ensemble pendant un bout de temps, je te propose qu'on fasse en sorte de ne pas pourrir l'ambiance, ok ? Je crois que Tae ne serait pas très heureux de nous voir nous tourner autour comme deux tigres prêts à s'écharper.

— "Tae" ? Tu l'appelles déjà par un diminutif ?

Pris sur le fait, Jungkook ne répondit pas. Il avait usé de ce petit surnom affectueux malgré lui et il le regrettait déjà.

— Ma langue a fourché.

— Mouais. En attendant, tu as raison. Alors on va faire en sorte que tout roule.

— Parfait.

Ils se serrèrent la main pour sceller leur accord avant de sortir de la cuisine, Jimin se dirigeant vers la chambre de son ami afin de déballer ses affaires et Jungkook vers la salle principale. Il s'installa sur la banquette qu'il occupait souvent en ce moment et, curieux, se mis en quête d'informations concernant ces fameux "champs intérieurs" dont Taehyung lui avait déjà parlé plusieurs fois sans s'étendre plus avant sur le sujet.

✹✹✹

Assis sur un petit tabouret au centre de l'allée du champ au niveau le plus profond, Taehyung restait immobile, les yeux fermés malgré l'obscurité.

Après avoir inspecté chaque ligne de pierres-à-eau du premier champ intérieur, il était descendu plus bas et avait répété les mêmes gestes encore et encore pendant un moment. Passer la porte qui débouchait sur les escaliers lui donnait la sensation de pénétrer dans une dimension parallèle ou le temps ne s'écoulait pas de la même manière. De temps en temps, lorsqu'il avait terminé son travail sous la surface de Dal, il prenait plaisir à s'installer dans le silence et l'humidité et à écouter le clapotis de l'eau qui ruisselait le long des parois rocheuses.

Là il pouvait se vider complètement la tête et quand il ouvrait les paupières, voir les milliers de lucioles voleter paresseusement çà et là lui amenait la même sérénité que s'il était un de ces corps céleste de la mythologie moksienne, gigantesque, immatériel et flottant dans l'espace au gré du bon vouloir du temps. Les insectes représentaient les étoiles, les galaxies et l'infinité de mondes qui coexistaient un peu partout. Par moment son esprit entrait dans une sorte de transe si profonde qu'il devait remuer les doigts et palper son propre corps pour s'assurer qu'il existait bel et bien. Le monde sous la terre n'était pas le même que celui de la surface, c'était son refuge, son jardin secret.

Il ouvrit les paupières, son souffle calme ne produisant aucun bruit et observa pendant un temps les petites lumières vertes évoluer autour de lui. Certaines se posaient sur les pierres qui affleuraient à la surface des bassins et leur lumière se réfléchissait dans l'eau légèrement agitée.

Taehyung écarta les doigts de ses deux mains pour en contracter les muscles et réveiller ses articulations. Il se releva et grimaça à peine quand ses lombaires émirent un craquement sonore. Il était resté assis là pendant si longtemps... des années, peut-être des siècles ?

Le jeune homme s'imagina ce qu'il pourrait trouver à la surface si les champs intérieurs seraient effectivement un endroit où le temps s'écoulerait différemment. Deux scénarios seraient possibles: soit il serait resté quelques heures mais quand il reviendrait ce serait comme s'il venait à peine de quitter la pièce. Ce qui serait bien pratique puisqu'il pourrait accomplir plus de tâche dans sa journée et se ménager un peu plus de temps de repos.

Ou au contraire, il remonterait dans la pièce principale de la ferme et découvrirait qu'un temps infiniment long se serait écoulé et que Dal ne serait plus celle qu'il avait toujours connue. Il sourit en se disant que tout cela ferait de belles histoires à raconter. Peut-être qu'un jour, s'il en avait le temps, il écrirait quelque chose d'autre que son journal de bord.

Il réenfila les lunettes de vision nocturne pour éviter de trébucher et souleva le tabouret sur lequel il était assis jusque là pour le ramener près de la porte.

— Soyez sages pendant mon absence. Poussez bien, soyez en bonne santé, murmura-t-il à l'intention aussi bien des plantes que des insectes avant de sortir en refermant la porte avec précaution.

Il alluma les lumières de la cage d'escalier et malgré leur faible luminosité il battit des paupière pendant quelques secondes, des points lumineux troublant sa vision après avoir passé autant de temps dans le noir presque complet.

Une fois qu'il y vit clair, il entama l'ascension de l'escalier qui le ramenait à la surface et à la vie de la ferme. La porte qui donnait sur la salle principale coulissa quand il appuya sur le bouton en faisant un léger bruit de frottement et il pensa qu'il devrait peut-être en vérifier le mécanisme.

En levant les yeux sur la pièce, il trouva Jungkook en train de somnoler sur la banquette le long du mur, les bras entourant la tablette comme s'il craignait de la faire tomber. Il avait dû s'absenter un bout de temps... Il s'en voulut un peu d'avoir promis de faire vite mais de s'être laissé emmener par ses rêveries.

Sans faire de bruit, il s'approcha et ôta délicatement l'appareil des bras du jeune homme endormi pour le poser sur le bureau derrière lui. Il remarqua que Jungkook avait la chair de poule, lui qui portait une tunique à manches courtes. Taehyung se saisit d'une légère couverture qu'il avait laissée sur le dossier du siège devant l'ordinateur pour l'en recouvrir. Ce dernier fronça les sourcils avant d'ouvrir péniblement les yeux et de le regarder comme s'il ne le reconnaissait pas.

— Hey, salut.

— Mmmmh...

— Tu peux encore dormir un peu, je viendrai te chercher quand il sera l'heure de déjeuner.

— Mmmh...

Le jeune homme baragouina quelque chose que le fermier ne comprit pas avant de se retourner en s'enroulant dans la couverture, lui tournant le dos.

Taehyung ne put s'empêcher de penser qu'il était vraiment adorable avec ce petit air bougon d'enfant endormi. Il se surprit à se demander s'il était comme cela tous les matins, comment il aimait dormir, dans quelle position ? Et s'il partageait sa couche, prenait-il son voisin de lit dans ses bras ou non ?

Il esquissa un petit sourire en s'imaginant dormir entre les bras fort du jeune homme étendu devant lui avant de secouer la tête doucement, faisant danser ses mèches brunes sur son front.

Il s'assit devant l'ordinateur et rédigea rapidement un compte-rendu des cultures souterraines et des observations qu'il en avait faites quelques instants plus tôt avant d'enregistrer son travail.

Après avoir éteint les lumières au plafond pour ne pas incommoder Jungkook quand il se réveillerait, il se dirigea vers sa chambre pour y trouver Jimin en train de travailler sur un ordinateur portable qu'il avait amené avec lui.

— Mais ne serait-ce pas là mon meilleur ami ?

— En personne mon cher.

— Quelle coïncidence ! Vous ici ? demanda Jimin avec un petit rictus.

— Je suis chez moi j'te signale.

Jimin sourit et se replongea dans son travail pendant quelques minutes avant de s'étirer sur la chaise en faisant craquer les jointures de ses doigts.

— Aaaaah, je serais pas contre une petite sieste moi. J'ai presque pas dormi avec le voyage.

— Tu n'avais pas mis le pilotage automatique ?

— Si si, mais tu me connais, je préfère être aux commandes, même pour les voyages. Donc j'ai juste somnolé un peu sur le siège conducteur.

— Ahlala, tu ne changeras donc jamais.

— C'est l'amour du travail bien fait ça, monsieur.

— Viens là, l'invita Taehyung qui s'était allongé sur son lit, lui tendant les bras grands ouverts.

Jimin ne se le fit pas dire deux fois et se coucha à ses côtés, lui rendant son étreinte.

— Je suis tellement heureux que tu sois là.

— Moi aussi mon Tae, moi aussi. 


Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux être du côté de Jimin.

😅😅😅

Mais que j'aime son côté protecteur avec Taetae 😭

Petit secret : sa capacité à raconter les histoires m'est inspirée de ma propre soeur qui me fait toujours beaucoup rire et qui a un véritable don pour raconter les anecdotes.

Ca vous a plu ? La suite mardi !

D'ici-là prenez soin de vous !

Continue Reading

You'll Also Like

329K 24.3K 53
« JungKook, je te présente TaeHyung, mon fiancé. » Lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois, rien ne semblait être une évidence. • T...
26.2K 1.8K 5
Taehyung est un jeune homme à l'avenir tout tracé, il a tout ce dont tout le monde rêve et envie secrètement, mais rare sont les personnes qui savent...
55.3K 5.4K 62
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
3.9K 372 13
L'océan, ça n'allait nulle part, c'était seulement là, pesant et pourtant couronné de la plus délicate des dentelles d'écume. Elle était là, sourde...