Les lunes de Mokseong [TaeKoo...

De Simplenewblack

1.9K 270 1K

Une nuit, Taehyung est réveillé par une alarme du détecteur de secousses sismiques. Pourtant, rien n'indique... Mais

🪐 Introduction 🪐
🌌 Présentation de l'univers 🌌
1 : Une ferme sur Dal
2 : Un visiteur inattendu
3 : Deux univers
4 : Une conversation
5 : L' épave
7 : Etre Yeoldaelien
8 : Elever des dalgos
9 : Deux amis
10 : Prémices
11 : Jimin
12 : Une cohabitation
13 : Amants
14 : Kim Namjoon
15 : Le travail de ferrailleur
16 : Messages et sentiments
17 : Sur Yeoldaelim
18 : Convaincre Taehyung
19 : Séparés
20 : Une chambre vide
21: Jugeum
22 : Le voyage de retour
23 : Retrouvailles
24 : Dits et non-dits
25 : Compte à rebours
26 : Vivre le temps qu'il nous reste
27 : Sous terre, les lucioles
28 : Premiers émois
29 : Inspection
30 : Presque la fin

6 : Des pierres précieuses

56 8 38
De Simplenewblack


Jungkook, trop heureux d'avoir retrouvé une partie de son chargement, n'avait pas réalisé ce qu'il était en train de faire. Quand il entendit l'exclamation de Taehyung il se figea.

Relevant la tête, il ne put voir son expression de surprise, il commençait à faire sombre et la visière du casque de protection l'empêchait de distinguer ses traits. Soudain Taehyung leva le bras et appuya sur une commande qui déclencha une lumière autour de leurs visages et ils purent se voir.

— Qu'est-ce que... commença Taehyung sans savoir par quelle question commencer tant elles étaient nombreuses à s'entrechoquer dans son esprit.

Jungkook referma le sac lentement et se releva face à lui. Un silence pesant avait pris place entre eux jusqu'à ce qu'il avance de quelques pas pour effacer la distance qui les séparait.

Taehyung ne pouvait pas le jurer, mais il était presque certain que ce n'était pas comme cela que ce genre de trésor était transporté depuis les mines de Geumsok jusqu'à Mokseong. Dans un simple sac caché sous le sol d'un vaisseau quelconque. Il n'était pas stupide. Soit Jungkook était quelqu'un d'extrêmement riche qui avait commis une grande imprudence en partant en voyage seul avec une telle fortune, soit... il avait volé ces pierres. Et si c'était le cas... alors il devait probablement être recherché.

Jungkook de son côté hésitait entre deux solutions. L'une lui faisait beaucoup plus mal que ce à quoi il s'attendait, parce qu'en à peine trois jours il s'était pris d'amitié pour le fermier et qu'il jugeait que ce dernier ne méritait pas de finir sa vie enseveli sous les dunes de sable de sa lune. L'autre l'effrayait au plus haut point. Et si Taehyung tentait de le voler ? Ou appelait les autorités et le dénonçait ?

Il n'eut que quelques secondes pour faire un choix qui devrait décider du reste de son existence toute entière.

Il leva le bras et posa la main sur l'épaule de Taehyung, ce dernier était muet depuis un long moment et ne laissait transparaître aucune de ses possibles intentions sur ses traits illuminés d'une lumière jaune par l'éclairage de son casque.

Pendant une milliseconde Jungkook se dit que même ainsi, à travers une visière et coloré d'une lueur si peu flatteuse, Taehyung restait incroyablement beau.

— T'as sans doute pleins de questions.

— Je...

— Mais je pense que ce n'est pas l'endroit pour avoir cette discussion, je vais tout t'expliquer et tu décideras si tu veux me croire ou pas, mais je pense que ce serait mieux qu'on rentre à la ferme, d'accord ?

Il serra légèrement l'épaule de Taehyung qui hocha la tête.

— Tu as choisi ce que tu veux emporter du coffre ? demanda-t-il d'un ton plus doux.

Taehyung mit quelques secondes avant de comprendre le sens de sa question et se ressaisit avant de répondre.

— C'est difficile de choisir... je ne connais rien de tout ce qu'il y a dedans.

Jungkook passa le sac en bandouillère autour de son corps et lui sourit légèrement, tentant de détendre encore un peu l'atmosphère alors que les yeux du jeune homme face à lui suivaient ses gestes.

— Je vais regarder avec toi, de toute façon je pense qu'on ne trouvera plus rien d'autre.

La colère contre les pillards du désert coulait toujours à flot dans ses veines mais il voulait rester calme. Il ne pouvait se permettre une seule fausse manoeuvre à partir de maintenant car Taehyung était le seul des deux à être armé et il pouvait très bien décider de l'abattre sans autre forme de procès et lui voler son trésor.

Ils s'approchèrent du caisson de nourriture qu'il avait ouvert plus tôt et en inspectèrent le contenu, chacun restant sur le qui vive au cas où l'autre tenterait quoique ce soit. Taehyung sentit le poids de son arme contre sa cuisse et se rassura en pensant que Jungkook quant à lui n'avait aucun moyen de lui faire du mal à moins de le prendre par surprise.

"Il a proposé qu'on parle, il va tout m'expliquer... je vais lui laisser le temps de le faire mais s'il tente le moindre geste suspect..." pensa-t-il.

— Ceux que tu vois avec des couleurs vives comme ça, c'est de la gelée de fruits de Yeoldaelim. Litchi, melon, yuzu et raisin, dit-il en sortant plusieurs petits paquets et en les posant par terre. C'est sucré et très bon.

Intéressé, Taehyung les prit dans ses mains et les inspecta en appuyant un peu dessus, les pressant entre le pouce et l'index. Même avec les gants épais il pouvait constater que la texture était très moelleuse.

— D'accord. Et ça là ? Les sortes de laçets très durs ? demanda-t-il.

— Les laçets... ?

Jungkook suivit des yeux la direction que pointait Taehyung de l'index et sourit. C'était si attendrissant d'entendre poser ces questions à propos d'objets que lui avait toujours connus.

— Ca, ce sont des nouilles de blé déshydratées avec un bouillon de poisson et de crustacés. Ca vient aussi de chez moi.

— D'accord. Et les boules là ?

— Ca c'est la spécialité des mines de Geumsok. C'est du sucre compacté qui permet aux travailleurs de conserver leur énergie pendant les longues heures de travail.

Taehyung acquiesca, signe qu'il comprenait. Il continua de poser des questions auxquelles Jungkook répondit patiemment. Le jeune Dalien ne parvenait pas à choisir ce qu'il voulait emporter, tout l'intéressait mais il se doutait qu'il ne parviendrait pas à tout faire rentrer dans le petit coffre intégré sous le siège du speeder. Il n'avait pas pensé à prendre la remorque et en était attristé.

Cette conversation autour du caisson de nourriture étrangère lui changea un peu les idées et calma son anxiété née de la découverte du contenu du sac que Jungkook avait passé autour de lui. Cependant il n'oubliait pas que tout cela était très suspect et il avait hâte de rentrer à la ferme. Plus les minutes s'écoulaient et plus il avait de questions qui apparaîssaient dans son esprit.

Jungkook, réalisant que son interlocuteur ne parvenait pas à se décider sur ce qu'il voulait emporter à la ferme, proposa une solution :

— On peut amener le caisson jusqu'au speeder et on voit ce qui rentre dans le coffre, tout ce qu'on peut mettre dedans on prend, ça te va ?

Les yeux de Taehyung s'illuminèrent et un large sourire décora ses lèvres.

— D'accord !

Il se baissa et souleva le caisson avec quelques difficultés pour le caler contre son torse.

— Attends ! Tu ne vas pas voir où tu vas comme ça, pose-le on va le porter à deux.

— Oh... oui, bonne idée, je suis trop impatient, pardon.

— Ahaha, y a pas d'mal.

Ils se plaçèrent chacun de part et d'autre de la caisse et la soulevèrent en même temps. Pendant le temps qu'il leur fallut pour faire le chemin du retour jusqu'au speeder, l'attention de Taehyung se reconcentra sur la situation dans laquelle il se trouvait.

Seul, au milieu du désert avec un homme qu'il connaissait à peine et qui avait débarqué chez lui sans crier gare... Le mystère entourant ce dernier s'épaississant encore plus. Il se dit qu'il avait été très imprudent et qu'il aurait sans doute pu mourir plusieurs fois, Jungkook étant plus imposant que lui.

Taehyung était mince et élancé, sa musculature n'était pas aussi développée que celle du jeune homme qui l'accompagnait et pour cause : la nourriture du Dal était principalement constituée d'oeufs de dalgos, de quelques pauvres céréales importés et de racines. Les sources en protéines n'étaient pas très variées, alors que Jungkook, peu importe de quelle lune il provenait, était plus lourd et musclé que lui. Il avait probablement l'habitude de manger de la viande et des légumes frais, ce qui ramena Taehyung à son hypothèse qu'il devait sans doute être quelqu'un de très important et riche chez lui, ce qui expliquerait le sac qui tintait contre sa hanche à chaque pas... en tout cas il espérait que ce soit la bonne explication.

Arrivés devant le speeder, il posèrent le caisson à terre et Taehyung s'écarta d'un pas, aux aguets. Jungkook s'était étiré les bras et il avait eu peur qu'il n'essaie de lui prendre son arme.

— Hey, je vais rien tenter. Je veux vraiment t'expliquer, d'accord ? dit-il en levant les mains devant lui en signe d'innocence.

— Ouais... désolé c'est toute cette situation... ça me rend nerveux.

— Je comprends, je serais sans doute dans le même état que toi à ta place... non, en fait, moi je pense que j'aurais pas eu autant de patience que toi. T'es quelqu'un de bien, Taehyung.

Surpris par cette déclaration complètement inattendue, l'intéressé ne sut quoi dire pendant quelques secondes, le coeur battant vite. 

Il était quelqu'un de bien ?

Il sourit légèrement et murmura un "merci".

— Bon, tu ouvres le coffre ? Je sais pas comment ça marche.

Taehyung hocha la tête et s'approcha du speeder avant de lever un pied pour appuyer sur une pédale carrée sur le côté du siège. Aussitôt un bruit de déverrouillage se fit entendre et la selle se souleva un peu. Taehyung glissa les doigts dans l'espace ainsi créé et rabattit le siège en entier. La nuit était tombée depuis lui arrivée sur le lieu du crash et il appuya sur un bouton, ce qui alluma deux petites lampes jaunes, éclairant l'espace vide du coffre.

— Je confirme qu'on ne pourra pas tout prendre... déclara Jungkook en jaugeant le volume disponible avant de tourner la tête vers la caisse à leurs pieds.

— Je sais, mais je voudrais tout goûter.

— Prenons un de chaque pour commencer.

Quelques instants plus tard, ils avaient remplit le coffre presque en entier. Jungkook se pencha pour prendre de nouveaux paquets de nouilles mais Taehyung stoppa son geste.

— Et ton sac ?

— Je le garde avec moi.

— Ca serait plus prudent de le mettre dans le coffre, tu sais.

— Hors de question. Je ne m'en sépare plus.

Ils échangèrent un long regard avant que Taehyung capitule.

— Comme tu veux.

Jungkook remplit l'espace restant avec ce qu'il avait en main et Taehyung referma le coffre qui émit un nouveau son indiquant qu'il était bien verrouillé. Ils avaient réussi à vider la caisse presque entièrement.

Taehyung prit place à l'avant du speeder et sans que Jungkook le remarque, vérifia que la sécurité de son arme était bien enclenchée. Si Jungkook tentait de la lui voler pendant le trajet, il lui faudrait quelques secondes avant de pouvoir l'utiliser, laps de temps que Taehyung pourrait mettre à profit pour le désarmer.

Il programma le trajet de retour grâce à sa montre et les barres de maintien apparurent à nouveau pour sécuriser le voyage. Jungkook vérifia que son sac était bien fermé et solidement attaché.

— On démarre.

Le speeder s'élanca dans la nuit, soulevant le sable et la poussière alors qu'il fendait le désert sous les étoiles scintillantes du système de Mokseong.

Les dunes avaient pris une couleur bleue, faisant ressembler la surface de la lune à un immense océan immobile. Mais ça, Taehyung ne pouvait pas le savoir, pensa Jungkook.

Ce dernier leva la tête vers le ciel et contempla la voûte céleste. Du regard, il chercha un point bien particulier et le repéra après quelques calculs.

Yeoldaelim était là, lune verte se démarquant du reste du ciel par sa couleur.

Jungkook formula une prière dans son coeur, celle qu'il récitait quand il était enfant, demandant le courage et la volonté d'aller jusqu'au bout de sa mission.

✹✹✹

Quand il arrivèrent à la ferme, Taehyung ne retourna pas directement au hangar, au lieu de cela il fit le tour complet de la propriété à vitesse réduite après avoir demandé une analyse à l'ordinateur central.

Constatant qu'il n'était rien arrivé de fâcheux pendant leur absence, il gara le speeder et en descendit, imité par Jungkook.

Sans rien dire, il se dirigea vers une des étagères fixées au mur et en descendit une caisse de transport vide dans laquelle il s'affaira à transférer le contenu du coffre pour tout ramener dans la maison. Jungkook le regarda faire, un peu mal à l'aise. Taehyung ne lui avait pas encore adressé la parole depuis qu'ils étaient rentrés et il n'osait lui proposer son aide de peur que le jeune fermier n'y voie une manoeuvre pour se rapprocher de lui et lui subtiliser son arme.

Le "clac" sonore du coffre qui se refermait le tira de ses pensées et il décida d'agir. Il se baissa avant que Taehyung n'ait le temps de le faire pour soulever la caisse de nourriture et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant quant à ses intentions avant de tourner les talons pour quitter le hangar.

— Je vais sortir les dalgos pour qu'ils se dégourdissent un peu les pattes, annonça Taehyung.

— D'accord, je dépose tout ça dans la cuisine et je t'attends.

Ils hochèrent la tête d'un commun accord et Jungkook se dirigea vers le sas d'entrée que Taehyung commanda à distance pour qu'il s'ouvre. Ses armes étaient conservées dans un caisson de sécurité protégé par un code connu de lui seul, il n'avait donc aucune crainte à ce sujet. Et puis... il ne savait trop comment l'expliquer mais l'attitude de Jungkook lui inspirait confiance, malgré qu'il lui doive des explications quant à ce trésor qu'il avait voulu retrouver... et d'après ce qu'il avait compris, ce n'était qu'une partie de ce que Jungkook transportait dans son vaisseau. Donc il devait y avoir encore plus... à cette pensée Taehyung se sentit pris d'un vertige.

Certes, il n'était pas à plaindre comparé à certains habitants de Dal, mais jamais il n'aurait imaginé voir de ses yeux une telle fortune un jour. Malgré cela, ses parents l'avaient éduqué avec pour mot d'ordre l'honnêteté et la droiture. Il ne s'imaginait pas profiter de leur isolement pour abattre Jungkook et lui voler son sac. De toute façon, que pourrait-il en faire ? Il n'en avait aucune idée. Une telle rentrée d'argent d'un seul coup attirerait forcément l'attention s'il décidait d'acheter quoique ce soit avec et la provenance de pierres précieuses soulèverait immédiatement une foule de questions. Il devrait donc quitter Dal et il en était hors de question. De toute façon, pour aller où ? Et sans Jimin ?

Non, mieux vallait tirer toute cette histoire au clair avec Jungkook.

Tout à ses réflexions, il avait ouvert le hangar des dalgos et les volatils s'étaient précipités dehors dans l'air frais de la nuit, battant des ailes et l'accueillant avec bonheur. Il s'assit à même le sol et souleva les petits qui tentaient de grimper sur ses cuisses tout en distribuant des caresses sur les becs qui se tendaient vers lui.

Jamais il ne pourrait laisser ses petits protégés, ils étaient la seule famille qui lui restait depuis des mois, depuis l'accident.

Il resta ainsi encore quelques instants, jusqu'au moment où les dalgos retournèrent d'eux-même à l'abri du froid de la nuit. Il passa dans les rangées du hangar, vérifia que le sable servant de nid était bien propre et que le système de chauffage était fonctionnel avant d'éteindre la lumière verdâtre qui servait à éclairer l'endroit pendant la nuit.

— Bonne nuit, dormez bien on se voit demain, murmura-t-il.

Quelques pépiements lui répondirent et il sourit avant de refermer la porte et de la verrouiller. 


Hehe, je sais que vous êtes en train de me maudire d'avoir coupé ce chapitre juste là...

😅😅😅

Promis, on en saura plus dans le prochain chapitre, mardi !

Des bisouuus 😘😘😘

Continue lendo

Você também vai gostar

2.8K 258 15
Jeon Jungkook, nouveau au lycée va faire de belles rencontres et aussi une decevente, car il n'est pas le seul petit nouveau. Est-ce que Jungkook et...
5.2K 192 20
Taehyung, un jeune garçon angélique qui a tout quitter pour venir étudier a Séoul, va voir son destin s'inverser... Une fanfictions pleine de fant...
124K 15.8K 43
Lorsqu'un secret se cache l'on est prêt à tout pour le dévoiler. Un lourd secret qui en engendre d'autres. La famille Bathily se retrouve face aux co...
26.2K 1.8K 5
Taehyung est un jeune homme à l'avenir tout tracé, il a tout ce dont tout le monde rêve et envie secrètement, mais rare sont les personnes qui savent...