Les lunes de Mokseong [TaeKoo...

By Simplenewblack

2.1K 301 1.1K

Une nuit, Taehyung est réveillé par une alarme du détecteur de secousses sismiques. Pourtant, rien n'indique... More

🪐 Introduction 🪐
🌌 Présentation de l'univers 🌌
1 : Une ferme sur Dal
2 : Un visiteur inattendu
3 : Deux univers
5 : L' épave
6 : Des pierres précieuses
7 : Etre Yeoldaelien
8 : Elever des dalgos
9 : Deux amis
10 : Prémices
11 : Jimin
12 : Une cohabitation
13 : Amants
14 : Kim Namjoon
15 : Le travail de ferrailleur
16 : Messages et sentiments
17 : Sur Yeoldaelim
18 : Convaincre Taehyung
19 : Séparés
20 : Une chambre vide
21: Jugeum
22 : Le voyage de retour
23 : Retrouvailles
24 : Dits et non-dits
25 : Compte à rebours
26 : Vivre le temps qu'il nous reste
27 : Sous terre, les lucioles
28 : Premiers émois
29 : Inspection
30 : Presque la fin
31 : Ôter l'armure
32 : Livraison
33 : Le départ

4 : Une conversation

71 9 18
By Simplenewblack


Couché sur son lit, les bras croisés sous la nuque, Jungkook observait le plafond sans réellement le voir.

"Comment je vais m'y prendre pour me tirer d'ici ?" se demandait-il depuis une bonne heure.

Un peu plus tôt, il avait entendu la porte de la salle principale que son hôte avait empruntée avant de disparaître s'ouvrir et se refermer. Il s'était attendu à ce que Taehyung vienne voir ce qu'il faisait mais il n'en avait rien fait et depuis quelques temps plus un bruit ne se faisait entendre dans la maison.

Le jeune homme se tourna sur le côté gauche, les yeux rivés au sol. Il fallait absolument qu'il retrouve son vaisseau. Il était peu probable qu'il soit encore en état de marche, mais il fallait au moins qu'il le localise et en fouille l'épave.

Il devait récupérer son chargement, il avait travaillé si dur et si longtemps pour réussir à tout rassembler... Tout le monde comptait sur lui au village, il avait promis de revenir et de tous les sortir de la situation infernale dans laquelle ils se trouvaient depuis des semaines.

En repensant à sa fuite de Geumsok, au voyage et à son arrivée désastreuse sur Dal, Jungkook sentit la rage le prendre au coeur et il serra les dents, fermant les yeux.

Sa respiration se fit plus forte et il ne put retenir un coup de poing dans le coussin inconfortable sous sa tête en repensant à sa famille et à tous ceux qu'il avait laissés à la maison.

Il ne pouvait se permettre d'échouer. Il était si près du but !

Les pires scénarios le tourmentèrent pendant un long moment avant qu'il ne s'endorme, rompu de fatigue et de désespoir.

✹✹✹

Il fut réveillé un long moment plus tard par des bruits de vaisselle et la voix de Taehyung qui chantait.

Jungkook s'assit sur le lit, sa tête lui tournait un peu et il mit un temps avant d'oser se lever sur ses jambes. Visiblement il lui faudrait quelques jours encore avant d'être complètement remis de son crash et de sa longue marche dans le désert brûlant...

Quelques minutes plus tard, il sortit de la chambre et traversa le couloir éclairé par des rails lumineux accrochés au plafond. En arrivant à l'entrée de la cuisine, Jungkook embrassa la pièce du regard.

Il était évident que sur cette planète, ou en tout cas au moins dans les fermes, les habitants se souciaient peu de l'esthétique de leur demeure, privilégiant la praticité de chaque chose avant sa beauté. Lui qui provenait d'une lune sur laquelle il n'avait jamais vu de désert et où l'artisanat et l'art en général étaient florissants trouvait cet environnement et l'intérieur de cette maison bien tristes et dénués de charme. Tout était terne, les murs couleur sable présentaient des surfaces irrégulières, les lampes étaient réduites à de simple tubes accrochés de manière à éclairer un maximum d'espace avec un minimum d'énergie. La vaisselle était simple, de différentes teintes brune ou vaguement orange et les vêtements de son hôte étaient tous d'une couleur beige-grisâtre. Jungkook se souvint cependant que la combinaison que portait Taehyung quand il l'avait trouvé dehors était quant à elle étincellante, probablement dans un tissu qui réfléchissait la lumière pour le protéger de la chaleur ardente de l'après-midi.

Mis au courant que Jungkook était sorti de la chambre par l'alarme silencieuse sur sa montre, Taehyung perçut du mouvement du coin de l'oeil et tourna la tête. Ils échangèrent un regard mais ne dirent rien pendant quelques secondes.

— Ce sera bientôt prêt, déclara-t-il d'une voix posée.

— Merci.

Le jeune fermier hocha la tête et termina la préparation de l'omelette d'oeufs de dalgo accompagnée de racines marinées et de morceaux de viande séchée de sogogi*.

D'habitude cette denrée était réservée aux jours de fêtes. Taehyung et ses parents conservaient cette viande d'un certain coût pendant des mois avant de la consommer, soit rebouillie avec quelques herbes provenant des champs intérieurs, soit telle qu'elle.

Peu de gens sur Dal pouvaient se permettre ce met de choix, bien que celui-ci soit boudé par les plus riches et la famille présidentielle. Taehyung conservait des souvenirs heureux associés à cette viande et aux plats que ses parents cuisinaient ensemble lorsqu'ils étaient encore en vie pour qu'ils puissent les savourer à trois.

Il se souvenait entre autre de la dernière fête de la nouvelle lune qu'ils avaient célébrée. Son père avait remonté trois pierres des champs souterrains pour qu'ils puissent en savourer l'eau pendant leur repas. Il avait réussi à confectionner une salade d'algues provenant également du même champ et préparé un merveilleux repas à base d'oeufs et de viande. Pendant ce temps, Taehyung et sa mère avaient attendu le coucher du soleil et la baisse des températures pour installer une table, des sièges et un petit brasero près de la maison, à la belle étoile. Quand son père les avait rejoint avec leurs assiettes, ils avaient été stupéfaits de constater qu'il avait également ajouté des pommes de terre en purée. Cette plante ne poussait pas sur Dal, le repas qu'ils allaient manger était donc digne de rois à leurs yeux. La famille Kim était certes aisée comparée à la majeure partie des habitants de Dal, néanmoins ils étaient toujours restés simples dans leurs goûts et leurs habitudes.

Taehyung avait sauté de joie et sa mère était restée muette pendant quelques secondes, stupéfaite.

Pendant qu'ils mangeaient, son père leur avait expliqué qu'il avait réussi à obtenir ces tubercules par un marchand en provenance de Yeoldaelim qui faisait escale en ville. Il avait âprement négocié avec lui et réussi à obtenir deux patates par personnes pour un prix qu'il estimait correct. Ils s'étaient délectés de ce repas qui leur avait semblé digne de la famille présidentielle, installés sous la voûte étoilée avec la lune d'Eol-eum dans son premier dixième.

 Bien que soeur jumelle de Dal, Eol-eum était révérée par les habitants de la planète désertique car elle était son antithèse, en tant que planète aqueuse. Le calendrier des fêtes dalien était donc calqué sur les phases de cette lune bleue flottant dans le ciel comme un mirage.

Après le repas, ils avaient siroté l'eau des pierres pendant un long moment avant que son père allume les feux d'artifices qu'il avait installés à plusieurs kilomètres de la ferme. Vu l'éloignement, le son en était étouffé et ils ne risquaient pas d'effrayer les dalgos qui dormaient paisiblement dans leur hangar à cette heure de la nuit.

Taehyung cligna des yeux et revint à la réalité alors que l'omelette sifflait dans la poêle, signe qu'elle était prête. Il l'ôta de la plaque et servit les portions sous le regard de Jungkook qui n'avait pas osé interrompre le fil de ses pensées, constatant que son hôte était visiblement ailleurs.

Quand il posa les assiettes à table et qu'il invita Jungkook à s'asseoir, Taehyung se demanda ce qui pouvait bien le pousser à offrir ainsi le gîte et le couvert à un étranger qui avait débarqué de nulle part la veille et dont il ne connaissait finalement pas les intentions. Peut-être que c'était la solitude ou peut-être sa bonté naturelle et son envie d'aider les autres. Sans doute un peu de tout cela. Quoiqu'il en soit, il apprécia la compagnie de Jungkook, même s'ils ne se dirent pas grand chose.

Ce dernier débarrassa la table de lui-même et posa la vaisselle sale sur la cuisine avant de prendre de la poudre d'oeuf pour la nettoyer, imitant les gestes que Taehyung lui avait enseignés quelques heures plus tôt.

— Et donc... tu viens de Geumsok ?

Ces quelques mots venaient de briser le silence qui s'était installé dans la cuisine, tendant l'atmosphère. Jungkook avait craint que Taehyung revienne à la charge le concernant. Mais après tout, c'était tout naturel. Si quelqu'un était tout à coup apparu aux portes de son village en demandant à manger après avoir erré dans la forêt pendant des heures, lui aussi aurait tout un tas de questions à lui poser. Il fit rapidement le tri entre ce qu'il pouvait se permettre de révéler de lui et de son passé et ce qu'il devait absolument conserver secret et prit la parole après avoir fait "non" de la tête :

— Yeoldaelim.

— La lune forestière ?

— Oui.

— Ouah...

Jungkook et Taehyung se tournèrent l'un vers l'autre au même moment alors que le premier essuyait les assiettes à présent propres avec un linge élimé.

— C'est comment là-bas ? s'intéressa Taehyung, les yeux brillants de curiosité.

— C'est... très différent d'ici.

Jungkook avait conscience d'enfoncer des portes ouvertes avec cette réponse. Aucune des quatres lunes principales qui gravitaient autour de Mokseong ne se ressemblaient. Mais selon lui, Yeoldaelim et Dal étaient réellement les plus opposées en tout. Geumseok et Eol-eum étaient toutes deux aussi désertiques que Dal, la surface de la première étant recouverte de plaques de métal et de roches, creusée de galeries et de puits d'extraction, elle était ainsi devenue l'une des plus riches grâce à ses ressources inépuisables. La seconde, Eol-eum, était une planète glaciaire dont un seul et unique océan d'eau vive faisait le tour au niveau de l'équateur, s'étant frayé un passage telle une ceinture liquide entre des falaises de glace vertigineuse. On y trouvait l'eau la plus pure et saine de tout le système de Mokseong, elle était donc elle aussi régie par de riches marchands et extracteurs d'eau.

Yeoldaelim quant à elle était comme l'avait si bien dit Taehyung une lune forestière. Sa surface était recouverte presque entièrement par une dense forêt dont les essences pouvaient varier selon la latitude à laquelle on se trouvait. Le sol en était extrêmement riche, les fruits, les céréales et le bois abondants, le climat allant de chaud à tempéré, sauf aux extrêmes pôles. Jungkook n'avait jamais vu de neige ou de désert par le passé, tout comme il n'avait jamais expérimenté une chaleur sèche et intense telle que celle qui règnait sur Dal.

Rien ne poussait sur cette lune désolée recouverte de sable et de roches coupantes. Il ne comprenait même pas pourquoi les premiers colons avaient décidé de s'établir ici. Il ne pensait pas avoir vu la moindre trace d'une feuille ou d'une fleur et le seul bois qu'il avait pu toucher était celui flotté qui servait çà et là dans la maison pour des caisses ou de petits meubles.

Non, décidément, Yeoldaelim et Dal étaient diamétralement opposées et jamais il n'avait eu l'intention de se retrouver perdu ici.

Il cligna des yeux pour sortir de sa rêverie et constata que Taehyung attendait visiblement qu'il développe. Mais par où commencer ?

— Est-ce vrai qu'il pleut presque tous les mois sur Yeoldaelim ? demanda le fermier, lui offrant un point de départ.

— Toutes les semaines.

Les yeux de Taehyung s'écarquillèrent de stupeur.

— Toutes... les semaines ?

— Oui.

— Et l'eau est potable ?

— Oui.

— Et les rivières ? Vous avez des rivières ? Est-ce qu'elles sont profondes ?

Amusé par les questions si innocentes de son interlocuteur qui en plus semblait plus captivé par sa lune de naissance que par sa personne, Jungkook se détendit et se rassit à table en face de lui.

— Oui, on a des rivières. Certaines sont très profondes, d'autres pas et ressemblent plus à des ruisseaux. On a des lacs aussi, mais pas de mer donc pas de fleuve. On nage dedans très souvent, mais on doit faire attention aux sang-eo, ils sont agressifs.

— Les... quoi ?

— Sang-eo. Ce sont des gros poissons carnivores qui mangent de la viande.

— Et il y en a beaucoup ?

— Que dans les rivières les plus profondes.

— Et donc tu sais... nager ?

Chaque nouvelle interrogation de la part de son vis-à-vis manquait de faire hausser les sourcils à Jungkook, mais il gardait en tête que Taehyung n'avait certainement jamais vu ne fut-ce qu'un ruisseau ou une grosse flaque d'eau de toute sa vie. Il tentait donc d'expliquer avec des mots simples chaque nouveau concept qui interrogeait le jeune fermier.

— Oui, on sait tous nager.

— Incroyable. Et qu'est-ce que c'est ce que vous n'avez pas, ce que tu as dit plus tôt ?

— Quoi, les fleuves ?

— Oui, qu'est-ce que c'est ? Il y a une différence entre une rivière et un fleuve ?

— Un fleuve c'est une rivière mais qui se jette dans la mer.

— Oh je vois...

Le regard de Taehyung se voila quelques secondes alors qu'il s'imaginait à quoi pouvait ressembler une mer d'eau. Une surface scintillante au soleil, d'un bleu éclatant pouvant virer au gris ou au vert, avec des oiseaux qui voleraient au-dessus et des poissons dedans. Il s'imagina ce qu'on pouvait ressentir en nageant dans une grande quantité d'eau avec d'autres créatures. Ce devait être grisant.

— Ici nous n'avons que des mers de sable. Je ne savais pas qu'il existait d'autres types de mers... Comment c'est de marcher dans une forêt ? Est-ce qu'il fait frais, même en journée ?

L'expression si ingénue de Taehyung alors qu'il posait cette énième question déstabilisa Jungkook pendant une fraction de seconde. Il détailla avec attention le visage du jeune homme et réalisa un détail auquel il n'avait jusqu'alors pas réellement prêté attention. Taehyung était beau. Même très beau. Les traits de son visage étaient harmonieux, son nez droit et fin, sa mâchoire bien dessinée et ses yeux couleur écorce striés de vert illuminaient son visage. Quelques grains de beauté ponctuaient ce dernier en lui donnant un touche de charme supplémentaire et ses cheveux mi-longs bouclés et coupés en une frange approximative lui allaient étonnament bien.

Un battement de coeur un peu plus rapide que les autres le rappela à l'ordre et il répondit à sa question alors que Taehyung attendait patiemment, presque sans ciller tant il était avide de peupler son esprit de nouvelles belles images auxquelles repenser avant de s'endormir.

— Oui il fait frais sous les arbres, même en journée. Dans certaines régions il neige presque toute l'année, là-bas les forêts sont principalement composées de conifères. Ce sont des arbres qui ne craignent pas le froid. Il y fait tout blanc.

Soudain, Taehyung se leva sans crier gare et sortit rapidement de la pièce, disparaîssant à la vue de Jungkook qui s'était retourné sur son siège pour le suivre des yeux. Il revint quelques instants plus tard avec un écran portable de la taille de son avant-bras, très fin qu'il posa sur la table avec un stylet électronique.

Il tapota du doigt dessus et aussitôt une lumière bleuâtre illumina son visage ravi. Il traca quelques signes en haut à gauche et souligna ce qu'il avait écrit avant de relever la tête et de sourire franchement à Jungkook, ce dernier sentant à nouveau le rythme de son coeur changer contre son gré pendant une milliseconde.

Taehyung fut silencieux pendant les minutes qui suivirent, prenant des notes et retranscrivant visiblement ce que Jungkook venait de lui apprendre sur la lune forestière. Quand il eut fini, il tourna l'écran et le poussa par-dessus la table pour le mettre sous le nez de son vis-à-vis et lui tendre le stylet.

— Est-ce que tu peux me dessiner un conifère, s'il-te-plaît ?

— Euh... oui, bien sûr.

Jungkook se pencha en avant et commença par représenter un sapin. Il avait toujours été assez doué en dessin, en ayant fait sa spécialité sur Yeoldaelim avant de se lancer dans la sculpture du bois. Il travaillait aussi dans les champs et les vergers de temps en temps. Taehyung ne perdit pas des yeux la pointe du stylet qui allait et venait sur l'écran bleu, traçant dans une teinte plus claire des traits qui s'assemblaient les un aux autres pour former un dessin vaguement triangulaire avec des branches qui rebiquaient de chaque côté.

Quand Jungkook eut terminé et qu'il fut satisfait de son oeuvre, il posa le stylet sur la table et tourna l'écran pour que Taehyung puisse admirer le résultat à l'endroit.

— C'est un conifère ?

— Un sapin, plus précisément.

— Et il y a de la neige dessus ?

— Non, pas sur celui-là.

Taehyung lui demanda s'il voulait bien lui dessiner un autre sapin mais avec de la neige cette fois-ci.

Ils discutèrent pendant encore un long moment jusqu'à ce que l'ordinateur central émette un léger bruit, rappellant à Taehyung qu'il était temps de vérifier le bâtiment des dalgos pour la nuit et les installations de la ferme.

Il s'acquitta de ses tâches alors que Jungkook retournait dans sa chambre, l'oreille aux aguets. Il capta chaque son, chaque tapotement sur les touches du clavier en provenance de la pièce principale et s'aventura même à l'entrée de cette dernière quand Taehyung fut sorti pour s'occuper des oiseaux qu'il élevait pour l'observer faire sur les écrans qui retransmettaient les images des caméras infrarouges.

La nuit il sortait parfois sans combinaison de protection. La température chutait brusquement mais le jeune fermier aimait sentir un peu de fraîcheur et sa peau trembloter sous le vent froid après les chaleurs insoutenables de la journée.

Jungkook le vit s'asseoir dans l'enclos entouré d'un muret de terre et caresser les crânes nus recouverts de plaques osseuses de ces animaux que lui trouvait très éloignés des oiseaux de sa lune aux plumages colorés. Tout au plus ressemblaient-ils à des lézards déformés par un grave accident. Il rit à cette pensée avant de se reconcentrer sur le jeune homme qui venait de se redresser en prenant plusieurs poussins dans ses mains, emmenant à sa suite toute la basse-cour jusqu'au hangar où il installa ses protégés.

Le son ne fonctionnait pas mais il vit distinctement Taehyung parler aux volatils et probablement leur souhaiter bonne nuit avant de refermer les doubles portes qu'il verrouilla.

Jungkook regagna sa chambre et écouta Taehyung rentrer, fermer les portes derrière lui et passer dans le couloir. Ses pas s'arrêtèrent juste devant la chambre, mais comme il n'entendait aucun bruit et que Jungkook n'avait pas allumé la lumière, il pensa qu'il dormait peut-être déjà et ne dit rien. Il se dirigea vers la salle principale ou il s'installa sur la banquette pour relire les notes qu'il avait prises et admirer pendant de longues minutes les croquis de son invité surprise.

Les écoles de Dal n'enseignaient que le strict minimum sur les autres lunes du système Moksien, les autorités enseignantes jugeant inutiles de peupler de rêves inaccessibles les esprits des enfants. Taehyung cependant s'était toujours senti attiré par les autres lunes et tentait de s'imaginer du mieux possible comment les gens devaient vivre là-bas. Avoir un Yeoldaelien chez lui lui permettait d'étancher sa soif de connaissance. Il s'endormit la tête pleine de rêve d'arbres verts et de neige. 


*Sogogi : race de boeuf


Je les trouve tellement mignons 😭

Les exclamations que j'ai poussées en relisant ce chapitre 😆

J'espère qu'il vous a plu ! A vendredi pour la suite, d'ici là prenez soin de vous !

😘😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

5.2K 192 20
Taehyung, un jeune garçon angélique qui a tout quitter pour venir étudier a Séoul, va voir son destin s'inverser... Une fanfictions pleine de fant...
24.9K 972 10
Tous les membres de BTS sont unis par le même fil. Un fil qui les reliera jusqu'à la fin. Ils ont chacun leur caractère, leur voix, leur but et leurs...
8K 212 11
La où deux meilleurs amis couche ensemble sous l'effet de l'alcool Taekook...🔞🍋 Top: Taehyung Bottom: Jungkook ______ 🏅#10 - #vkook
2.8K 258 15
Jeon Jungkook, nouveau au lycée va faire de belles rencontres et aussi une decevente, car il n'est pas le seul petit nouveau. Est-ce que Jungkook et...