Wendy tome 4 : Le sauvetage d...

Par sirfalas

2.9K 489 21

Lutalica est en danger ! Si la mission qui devait permettre à la ville des premiers mages de se maintenir en... Plus

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19

Chapitre 11

142 27 0
Par sirfalas

 Au matin du jour qui avait suivi la mise en place du plan de sauvetage de Lutalica, tout le monde s'était réuni dans la salle de réception. Ils y étaient bien moins à l'étroit que dans le salon où Scyllia avait exposé son idée, se dit Wendy en se rappelant qu'avec tout ce monde, ils y avaient été plutôt serrés.

Dans un coin de la pièce, Zoé et Zack disaient au revoir à leur fils qu'ils avaient accepté de confier à Clara. L'un comme l'autre lui promettaient qu'ils ne seraient pas longs et, visiblement, la séparation était bien plus dure d'un côté que de l'autre vu que l'enfant ne demandait qu'à pouvoir aller jouer avec son nouvel ami.

— Tes enfants ne te manquent pas ? Questionna Wendy à l'intention de Scyllia qui, elle aussi, regardait la scène.

— Si, bien sûr. Il me tarde de les retrouver, mais contrairement à mes amis, mes responsabilités m'ont déjà poussé à m'absenter quelque temps de la maison. Tiphaine est habituée, mais Liam ne doit pas comprendre pourquoi je ne suis pas auprès de lui.

Ce qui était tout à fait compréhensible. Son fils était encore un nourrisson. L'avoir séparé de sa mère culpabilisait l'adolescente qui ne pouvait qu'être désolée de s'être immiscé entre eux. Il fallait absolument régler ce problème au plus vite pour que l'enfant retrouve sa mère.

— Au fait, lorsque nous sommes passés voir le roi, nous avons appris que vos enfants étaient chez Elisabeth, se rappela-t-elle.

— Alex a dû penser que c'était une bonne idée de passer quelques jours en ville. J'en connais une qui doit être aux anges avec ses deux enfants et tous ses petits enfants, surtout en cette période ou son poste de directrice ne l'accable pas autant.

— Avez-vous une idée de combien de temps nous serons partis ?

— Ma phase de recherche a pris du temps parce que le nid du phénix n'est pas la seule île des environs et j'ai dû trouver la bonne. Je suis aussi beaucoup moins rapide qu'un dragon. Si on prend en compte ces deux facteurs, il est bien possible que nous soyons de retour pour le dîner... si tout se passe bien.

Si peu de temps ? Tout ceci était plutôt une bonne nouvelle, mais les derniers mots de Scyllia montraient bien sa crainte que son plan ne fonctionne pas. Elle avait beau avoir accès aux souvenirs de la déesse qui avait modelé ce monde, il restait encore beaucoup d'inconnus et réveiller un pilier ne devait pas être une mince affaire.

Lorsque les deux parents finirent par accepter de laisser leur enfant, tous purent enfin se réunir autour de Senca pour être englobé dans la téléportation vers le nord du continent. Il y avait véritablement tout le monde. Seul Agabir manquait vu que Zuria l'avait renvoyé à Lutalica après lui avoir expliqué comment modifier la trajectoire de la ville. Non, à bien y regarder, il manquait quelqu'un.

— Argia ne vient pas ? Questionna l'adolescente.

— Je crois qu'il dort encore, répondit Kanti. Je vais aller le chercher.

— Non, nous partons sans lui, trancha son père. Nous sommes déjà bien assez et s'il avait envie de nous accompagner, ça lui servira de leçon. Il n'avait qu'à se lever à l'heure.

Il est vrai qu'avec tous les dragons ancestraux réunis, un jeune dragon en plus ne pesait pas bien gros dans la balance. Il en était de même pour les humains qui accompagnaient cette expédition, surtout les deux apprentis mages, mais aucun d'entre eux ne voulait rater ça. Ils voulaient être là pour voir le nid du phénix s'enflammer et sauver leur ville.

— J'espère que ça va aller pour mon petit chat, s'inquiéta Zoé en tournant son regard vers son fils alors que Senca avait entamé l'incantation de son sort de téléportation.

— Il est entre de bonnes mains avec Clara, lui assura Wendy. Et puis il y a toujours les brumares pour veiller sur lui.

— Et mon frère, ajouta Lig... Même si pour ce dernier, ce serait plus une nouvelle source d'inquiétude... Oublie ce que je viens de dire.

Avec cette remarque, Lig réussit à faire sourire Zoé. Celle-ci ne détourna cependant pas le regard de son fils jusqu'à ce que le voile de lumière de la téléportation ne les sépare. Lorsque le voile retomba, Wendy se retrouva face à une large étendue d'eau qui s'étirait jusqu'à l'horizon. Le sol sous ses pieds était bien plus mou que les dalles de pierre du palais d'où elle venait. Senca les avait transportés directement sur la plage d'où ils devraient partir pour rejoindre le nid du phénix.

— Il y a un village au loin, remarqua Zack en pointant la côte à l'est de leur position. Vous allez vraiment vous transformer pour traverser ? À cette distance, vous n'allez pas passer inaperçu. Ça sent la panique à plein nez.

— Ne t'en fais pas, ils ne remarqueront rien, lui assura le dragon ancestral noir. Nous avons pris nos précautions.

— C'est donc ça que je sentais ! S'exclama Fréone.

Si Zack le regardait avec une mine interrogatrice, Wendy, elle, savait de quoi il parlait. Tous deux avaient une très bonne sensibilité à la magie, lui en tant que Lutalicien de souche et elle en tant que prétendante à la magie. Elle ressentait, dans l'air, quelque chose de familier qui lui rappelait un peu Lutalica et provoquait chez elle un sentiment de nostalgie. Quelqu'un avait lancé sur les environs un sort d'invisibilité proche de celui utilisé, à bien plus grande échelle, par Lutalica pour passer inaperçu dans le ciel.

Voyant que l'ange s'inquiétait toujours des possibles répercutions de l'envol d'une nuée de dragons sur la population locale, Wendy lui expliqua rapidement quels étaient les précautions en question. L'invisibilité étant un sort certes avancé, mais tout de même connu des humains, il n'était pas étonnant pour lui que les dragons puissent en lancer un sur une zone étendue.

Chacun leur tour, les dragons reprirent leur forme originelle. L'adolescente avait l'impression de n'être qu'un insecte au milieu de ces géants et craignait d'ailleurs de se faire écraser sans qu'ils ne s'en rendent compte. Tous faisaient cependant bien attention au petit groupe incapable de se transformer. Parmi eux se trouvaient Scyllia et ses trois amis, Fréone, George, Sixircun, Wendy, mais aussi Zuria. Son état ne devait pas lui permettre de voler librement sans s'épuiser, supposa l'apprentie mage.

— Dame Zuria, me feriez-vous l'honneur de voler en ma compagnie ? Proposa Akashi, la plus ancienne des dragons ancestraux.

— J'accepte avec plaisir, sourit la première dragonne qui lévita lentement jusqu'à atteindre le dos de sa descendante.

De son côté, Wendy et Sixircun montèrent sur le dos de Lig et le reste se répartit sur les autres dragons. Les préparatifs terminés, il était temps de s'envoler. Si tout le monde était imperceptible, autant de dragons battant des ailes provoqua une véritable tempête de sable sur la plage. Ce phénomène, contrairement à eux, devait bel et bien être visible depuis l'extérieur de la bulle d'invisibilité.

Assister à un envol d'un groupe aussi nombreux de dragon, qui plus est les plus imposants de leur espèce était un spectacle époustouflant, surtout vécu de l'intérieur comme c'était le cas pour Wendy. Pendant les premières minutes, tous restaient bien en formation. Seuls deux petits dragons, du moins petits par rapport aux autres, ne cessaient de s'approcher et de s'éloigner l'un de l'autre devant Lig.

Ce manège dura jusqu'à ce que la dragonne rouge ne finisse par frôler le dragon noir du bout de l'aile. À cet instant, elle passa au-dessus de lui tout en tournant sur elle-même et resta quelques secondes à voler à l'envers avant de finir sa figure pour passer de l'autre côté et s'éloigner.

Le dragon noir se mit alors à la poursuivre tandis qu'elle se faufilait entre leurs congénères bien plus gros. C'était une véritable course d'obstacles où il fallait éviter les ailes et les queues des autres tout en essayant, pour l'une, de prendre de la distance et, pour l'autre, de la rattraper.

Si les rugissements que les dragons ancestraux poussaient lorsqu'ils passaient près d'eux inquiétaient Wendy, Lig lui apprit qu'ils étaient, au contraire, amusés par leur petit exercice de voltige. Ces rugissements n'étaient pas des avertissements, mais des rires. Même Drikinne, qui s'était pourtant opposée à leur union, prenait du plaisir à les voir ainsi et s'amusait même, à sa manière, en gênant sa fille pour que l'écart se réduise entre elle et Kanti.

Quelque temps après, ce fut autre chose qui attira son attention. Scyllia avait sauté du dos de Zelen et avait déployé de larges ailes faites d'une brume noire. Elle aussi fit quelques tours des dragons qui se trouvaient près d'elle, puis finit par foncer en direction de Senca.

Sur le dos du dragon ancestral noir, Zoé riait en voyant son amie faire des tours. Son rire se transforma cependant en cri de surprise et de terreur lorsque la prétendante à la vie l'agrippa au passage et la lâcha immédiatement après pour la faire tomber dans le vide.

À l'altitude où ils se trouvaient, l'étendue d'eau qui se trouvait en contrebas devait être aussi dure à l'impact que de la pierre. Pourquoi avait-elle fait une chose pareille ? Paniqua Wendy qui se retrouvait muette malgré elle face à cette scène terrible.

— Ça tu vas me le payer ! Hurla Zoé.

Sous les regards étonnés de tous les dragons qui n'avaient même pas levé la griffe pour voler à son secours, la mage zoologiste s'enflamma intégralement. La boule de feu qu'elle était devenue continuait de chuter, mais grossissait à vue d'œil. Celle-ci prit alors une forme plus complexe, celle d'un oiseau qui, en quelques battements d'ailes accompagnés par un cri strident, remonta à leur hauteur et se mit à poursuivre la mage aux ailes de brume qui riait aux éclats.

Pour la grande majorité des membres de cette expédition, voir un phénix était une grande première. Sous cette forme, Zoé avait à peu près la taille des petits dragons qui faisaient partie du voyage. Scyllia avait-elle, en prétextant lui faire une blague, voulu montrer à tous ce qu'était un Phénix ? Quelle allait être la créature qu'ils allaient devoir contenir ? Vu les monstres de puissance qui étaient présents, Wendy ne voyait pas comment un tel oiseau, même fait de feu, allait pouvoir leur résister.

— Ça a l'air drôle ! S'exclama Sixircun. À moi maintenant !

Ne voyant aucune raison de ne pas le laisser s'amuser un peu lui aussi, la prétendante à la magie laissa son ami se transformer. En un instant, le garçon devant elle s'était changé en un lapin pourvu d'ailes qui la regarda, puis se tourna en direction du vide.

— Sixir, je ne suis pas certaine que cette forme-là soit bien adaptée pour...

Trop tard. Tout en déployant ses ailes, le lapin venait de sauter dans le vide. Comme elle s'y attendait, Sixircun disparut immédiatement de son champ de vision et se retrouva loin derrière tout le monde. Comment pouvait-il s'imaginer que ses deux petites ailes pouvaient rivaliser avec celles de dragons ?! Les déployer n'avait eu que pour unique effet de lui donner une plus grande prise au vent et de le ralentir considérablement.

— Un lapin à la mer ! S'esclaffa Lig.

— Ne dis pas n'importe quoi ! Si on le laisse, il n'aura jamais la force de rejoindre la côte !

— Le connaissant, il serait capable de se changer en poisson, répondit le dragon.

Malgré son commentaire, Lig fit demi-tour et aida sa belle-sœur à récupérer l'animal qui, dans ses bras, était tout penaud. Le pauvre devait être si déçu et traumatisé par cette expérience qu'il ne chercha même pas à reprendre forme humaine.

— Tu peux prendre n'importe quelle forme et toi, tu choisis celle-là, souffla Wendy, à la fois rassurée de l'avoir retrouvé saint et sauf et amusée par ce qu'il venait de faire. Espèce de gros bêta.

Le sauvetage effectué, Lig accéléra pour rattraper son retard et reprendre sa place au milieu du groupe. Si la phénix continuait de poursuivre la prétendante qui riait aux éclats, le couple de dragon s'était, lui, calmé et volait presque collés d'un à l'autre.

Depuis là où elle se trouvait, Wendy pouvait voir que Zuria suivait du regard la poursuite toujours en cours. Bien qu'à une grande distance, l'adolescente avait l'impression de la voir sourire comme elle ne l'avait pas fait depuis la chute de la source des dragons.

— Lig, tu pourrais t'approcher de Zuria ? Demanda-t-elle.

— Si tu veux.

Battant un peu plus vite des ailes, le dragon noir qui la portait s'éleva pour rejoindre les hauteurs où volait Akashi. Une fois rapprochée ainsi, Wendy put détailler plus amplement le visage de la première dragonne. Son sourire n'était pas aussi éclatant qu'elle se l'était imaginé. Il était empreint d'autre chose. De la tristesse ?

— Tout va bien ? S'inquiéta l'apprentie mage.

— Oui, très bien. Tout ce qui se passe autour de moi m'a juste fait remonter des souvenirs enfouis que je pensais avoir oublié avec le temps.

Il ne s'agissait donc pas de tristesse, mais de mélancolie ou, tout de moins, de nostalgie. Il est vrai qu'en tant que dirigeante de Lutalica, cela devait faire bien longtemps qu'elle n'avait pas été entourée de ses semblables.

— Ce jeu entre Scyllia et Zoé me rappelle l'époque où Illiandra s'amusait avec Nebeli de la même manière.

— Vous étiez proches ?

— Pour moi, elle était comme une petite sœur, même si Filloré jalousait quelque peu l'attention qu'elle accaparait à notre mère. Elle était rayonnante, joyeuse, mais aussi très sensible. Ce sont des traits que je n'ai aucune peine à retrouver en Zoé, même si elle semble avoir un caractère plus trempé. Moi qui pensais qu'elle avait décidé de retourner dans le cycle de réincarnation, je suis heureuse de la voir aujourd'hui, même si elle ne se souvient plus ni de moi ni de qui elle était.

— Vous étiez aussi liée de la même manière aux autres gardiens de piliers ?

— Non, pas vraiment. Je les ai tous rencontrés et nous nous entendions tous bien, mais ça n'était pas aussi fort.

— Vous avez dit hier que Nebeli n'avait pas été facile à convaincre lorsque vous lui avez demandé d'utiliser son pilier pour Lutalica, se souvint Lig. C'est étonnant qu'elle ait été aussi réticente alors que vous vous considériez comme des sœurs.

— Elle n'a vraiment pas apprécié la trahison des humains envers les dragons. Elle ne comprenait donc pas pourquoi, après tout ce qu'ils m'avaient fait, j'insistais pour en garder près de moi dans ma ville. Après l'avoir convaincue, je lui ai proposé de venir s'installer avec moi et mes descendants à Lutalica, mais elle a refusé. Pour elle, la confiance qu'elle avait envers les humains s'était définitivement brisée et elle mettait les Lutaliciens et ceux qui n'avaient rien avoir avec tout ceci dans le même panier. Je pense d'ailleurs qu'elle a choisi de se consumer peu de temps après, laissant à ses enfants le soin d'entretenir le nid du phénix.

— Ses enfants ? Il y avait donc aussi un phénix mâle ?

— Non. Bien que j'en parle comme étant ma sœur, les phénix sont asexués et n'ont pas besoin de partenaire pour faire des enfants. Du moins, pas sous leur forme aviaire. Je n'avais d'ailleurs jamais vu Nebeli sous une autre forme que celle d'un oiseau de feu. Sa forme humaine lui va bien et je suis heureuse de voir qu'elle a retrouvé cette joie de vivre. J'espère sincèrement qu'elle pourra se relever et nous pardonner ce que nous nous apprêtons à lui faire...

— Malgré les craintes de son mari, je suis certain qu'une fois qu'elle sera calmée et que nous lui aurons expliqué la raison de tout cela, elle ne s'en formalisera pas, assura Lig. Elle sera peut-être un peu chamboulée, mais elle est aussi bien entourée et finira par en rire comme si tout ceci n'avait été qu'une simple blague qui aurait été un peu trop loin.

Ça, Wendy s'en faisait un devoir. Il n'était pas question que la personne qui allait sauver sa ville d'adoption finisse dans la tourmente à cause d'eux. Elle ne la connaissait pas si bien que ça, mais resterait à ses côtés le temps qu'il faudrait pour se racheter au nom de Lutalica.

— Ne pensons pas à ça pour le moment, décida la prétendante à la magie qui ne voulait pas saper le moral de celle qui avait tant fait pour elle. Pour le moment, profitons un maximum de ce voyage.

— Tu as raison. Cela fait si longtemps que je n'avais pas vu autant de mes descendants voler ainsi. Si seulement je n'étais pas aussi faible, je pourrais me mêler à eux pour voler à leur côté. Je me console auprès d'Akashi. Discuter avec elle est un vrai plaisir. Je lui raconte comment étaient les dragons et le monde avant l'envol de Lutalica et elle me parle du monde qu'elle a pu voir alors que j'avais cessé de le regarder ainsi que de l'évolution des relations entre mes descendants. En tant que dragonne d'azur, elle me fait penser au fils que j'ai eu de cette couleur et qui doit être son aïeul.

— Rien ne vous empêchera, une fois tout cela terminé, de garder contact avec eux ! Avec le nid du phénix, vous n'aurez plus à rester à Lutalica pour compenser avec votre propre magie. Et ils pourraient même passer vous voir là-bas si nous trouvons un moyen de les faire venir et repartir facilement quel que soit l'endroit où se trouve la ville.

— C'est vrai que Zelen m'a dit qu'il aimerait bien voir Lutalica, ajouta Lig.

— C'est un sentiment partagé par beaucoup, affirma Akashi. Nous sommes tous curieux de voir cette ville et d'en apprendre plus sur la première de notre espèce. Attendez-vous à voir des dragons absolument partout dans votre ville.

— Ça serait, pour moi, le plus merveilleux des cadeaux. Lorsqu'ils sont partis de Lutalica, j'ai dit à mes descendants qu'ils seraient toujours les bienvenus et, même si de nombreuses générations ont passé depuis, cette offre tient toujours. Mon souhait le plus cher serait de tous vous inviter là-bas une fois ma ville sauvée pour organiser une grande fête.

— Attention à ce que vous dites. Si certains se contentent de manger comme des humains, d'autres ont toujours le même appétit quel que soit leur forme, plaisanta la dragonne d'azur. J'espère que vous avez des réserves.

Des réserves pour une fête, sans doute, mais s'ils comptaient se goinfrer de viande, ils allaient être plutôt déçus se dit Wendy. Si banquet il y avait, ils allaient devoir être mis au courant avant. Il ne fallait pas non plus qu'ils décident de rajouter au menu de l'hippogriffe à la broche sans savoir que cet animal n'était en aucun cas élevé pour sa viande.

De toute façon, tout ceci n'était qu'idées lancée en l'air sans vraiment y réfléchir. Cela donnait un nouveau sujet de conversation entre Zuria et Akashi que Wendy finit par laisser tranquille pour qu'elles continuent à créer des liens. Elle alla donc, de son côté, rejoindre son ami et son grand-père pour passer avec eux le reste du voyage vers le nid du phénix.

Continuer la Lecture

Vous Aimerez Aussi

5.5K 193 92
la vie de Massimo Laura et ses amis
63.7K 9.2K 78
Philomène Archambaut est une jeune femme excentrique qui n'a malheureusement pas eu de chance en amour. Sans cesse friendzonnée, celle qui est un phé...
27K 3.7K 22
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé...
94.3K 12.1K 34
"Catacharmique" = "Catastrophe" + "charmique" Eden n'est pas une si mauvaise sorcière que ça. D'accord, elle a tu beaucoup de choses sur son CV, dont...