L'intimité des pierres précie...

By AlienorGauthier

30 0 0

Dans un monde où le genre/la sexualité sont apparents sous forme de pierre précieuse sur le corps, différente... More

Infos utiles
PARTIE 1 - - Ada(?) - 15 ans
Maltée(Mélanite) - 47 ans
Arthur(Bixbite) - 35 ans
Stefanie(...) - 28 ans / Florent(...) - 28 ans
Malté(Rosolite) - 47 ans
Note de l'autrice

Ash(...) - 23 ans

7 0 0
By AlienorGauthier

- Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

Disparaissant presque dans les replis d'un immense pull, la jeune femme posait sur lo Guide un regard prudent.

C'est une forteresse à prendre

Mais clairement pas de front.

- Voulez-vous que nous commencions pas là ? proposa lo Guide. Vous semblez avoir des inquiétudes concernant le processus, nous pouvons commencer par apaiser toutes vos appréhensions.

- Je n'ai pas vraiment... d'appréhensions, se défendit Ash(...).

Elle laissa passer un temps, amenda :

- D'accord... Si, ok, peut-être qu'il y a certaines choses... En fait, huu...

Elle retomba dans le silence.

Ok, peut-être juste un léger coupe de pouce

Lo Guide baissa les yeux sur le dossier ouvert sur ses genoux, fit mine de le parcourir des yeux.

- Il est dit ici que vous avez vu plusieurs joaillières et même une orfèvre, mais également un autre guide en pierres...

Ash(...) acquiesça, croisa les bras, sembla sur le point de dire quelque chose avant de renoncer.

- Oui, j'ai vu pas mal de personnels en pierres, dit-elle seulement, neutre.

Ok, quelque chose de plus marqué alors

- Personne n'a pu vous venir en aide ? demanda lo Guide. Peut-être pourriez-vous me dire ce qui a été fait jusqu'ici, pour que nous ne perdions pas de temps avec des pistes déjà explorées.

Ash(...) hésita.

- Je ne sais pas trop ce que je peux... dire.

Ah, je vois.

- Vous pouvez tout dire ici, Ash(...), lui assura gentiment lo Guide. Y compris critiquer mes confrères sans que j'y vois une attaque personnelle qui m'ôtera l'envie de vous aider.

La jeune fille dévisagea un instant son vis-à-vis en silence, avec une surprise manifeste et poignante. Les larmes lui montèrent aux yeux, débordèrent sur ses joues en petits éclats de quartz translucide, sans qu'elle ne cherche à les essuyer.

- ...Je peux vraiment ? s'assura-t-elle d'une voix étranglée.

- Bien sûr, Ash(...), lui garantit lo Guide, laissant filtrer chaleur et réassurance dans sa voix. C'est un espace protégé ici. A l'intérieur de cette pièce, vous pouvez tout dire sans être jugée.

La jeune femme se recroquevilla sur elle-même, éclatant en sanglots, le visage caché derrière ses mains. Lo Guide posa près d'elle une boîte de mouchoirs et attendit qu'elle se reprenne en silence.

*colère*

Prend ce temps pour te reprendre aussi, tes propres sentiments ne doivent pas affecter...

*colère, colère*

...Quand je vois arriver ici des patients qui ont clairement été maltraités par les gens qui auraient dû les aider... !

Inspire, expire, tu referas le monde après. Concentre-toi sur l'instant présent.

*colère*

Chut.

...

- Ok, dit finalement Ash(...), essuyant ses yeux, passant une main dans ses cheveux courts. Ok je suis calme. Désolée...

- Je vous en prie, vous n'avez pas à vous excuser.

- Ok, répéta-t-elle, visiblement plus pour elle-même qu'en réponse à ce que lo Guide venait de lui dire.

Elle prit une profonde inspiration, plongea dans son explication :

- Tous les personnels en pierres que j'ai vus... Ils m'ont tous tenus le même discours. Je viens les voir avec cette... ce malaise, cette sensation... d'inadéquation avec ma pierre et ils cherchent... Ils cherchent une maladie, une... Une condition médicale.

Lo Guide hocha la tête, ne l'interrompit pas pour pointer que c'était une réaction logique de la part de personnels formés à réagir de cette manière. Ash(...) sembla se rendre compte elle-même de ce qu'elle venait de dire et amenda :

- Je veux dire, bien sûr qu'ils vont réagir en premier comme ça, mais ensuite, quand j'essaye d'expliquer, je ne me sens pas... écoutée. Je vois sur leur visage que c'est déjà trop tard, j'ai déjà été étiquetée, cataloguée, et je parle dans le vide.

Elle laissa passer un temps, répéta à mi-voix :

- Je parle dans le vide.

- Vous ne parlerez pas dans le vide ici, Ash(...), lui promit lo Guide. Je vous écoute.

Elle lui adressa un sourire tremblant et sembla lutter un instant contre une nouvelle crise de larmes. Se yeux miroitèrent comme deux malachites un peu trop délavées.

Confiance, check

- Je ne suis pas... malade, reprit-elle. J'ai un problème, mais je ne suis pas malade.

Lo Guide plissa légèrement les yeux, Ash(...) émit un son entre le rire et le soupir.

- Désolée, je ne suis pas très claire...

Tu lui as déjà dit une fois de ne pas s'excuser

Sujet pour plus tard

- Prenez votre temps pour formuler ce que vous avez à dire, l'encouragea lo Guide, rien ne presse.

- Ok. Merci.

Elle prit une nouvelle inspiration.

- Je ne me sens pas bien avec ma pierre. Comme si... Comme si je n'avais pas choisi la bonne pierre.

Elle rentra la tête dans les épaules et regarda son allocutaire par en-dessous, avec une crainte manifeste envers sa réaction. Lo Guide se contenta de hocher la tête, neutre. Elle sembla un instant déstabilisée par cette absence de réaction, chercha ses mots.

- Ils m'ont tous dit... ils ne l'ont pas dit comme ça, mais clairement l'idée c'était que c'est juste dans ma tête. Que ce que je décris n'est pas possible et que c'est forcément le symptôme... d'autre chose. Une maladie, une maladie mentale... Il y en a même un qui pensait visiblement que je fabulais pour attirer l'attention, précisa-t-elle, amère.

*colère, colère, colère*.

Respire.

Réponds maintenant où elle va penser que tu l'accuses aussi

- Je ne pense certainement pas que vous « fabulez », lui assura lo Guide.

Sans lui laisser le temps d'élaborer, ou de changer d'avis, elle reprit :

- Ils m'ont dit que ce n'était pas possible de... de se tromper de pierre. Que si j'avais entendu l'Appel, que la pierre avait fait écho, c'était la bonne. Que même si parfois les gens croient entendre la pierre et se trompent, alors le corps ne l'accepte pas. Ils ont tous dit que si cette pierre s'est incorporée à moi, alors c'est que c'est ma pierre... Mais ils se trompent. Ils se trompent !

- Ash(...)... tenta lo Guide.

- Cette pierre, cette... ce Leucogrenat – elle cracha le nom comme une insulte – c'est comme un corps étranger en moi, une tumeur. Ce n'est pas moi. Ce n'est pas moi !

- Ash(Leucogrenat), répéta lo Guide, essayant d'attirer son attention.

- Je me sens malade quand je le vois dans la glace, continua-t-elle avec une agitation grandissante, je me sens malade de l'avoir sur moi, en moi, toute la journée c'est, c'est une... une souffrance, un dégoût de cette partie de mon corps, qui n'est pas mon corps, qui est un truc étranger, un parasite !... Et tout le monde me dit que cette pierre m'a choisie, mais je ne l'ai pas choisie, moi ! Je ne veux pas cette pierre, je préfèrerais ne pas avoir de pierre du tout !

- Ash(Leucogrenat) !

La note pressante dans sa voix sembla finalement la faire revenir à elle.

- Déso-

- Ash(Leucogrenat), coupa lo Guide. Ce que vous décrivez est... je ne veux pas employer le mot « syndrome », parce que vous avez raison quand vous dites que vous n'êtes pas malade. Disons « état » pour le moment. C'est un état qui existe. Qui a été documenté.

Et une partie des personnels en pierres qu'elle a vus devaient le savoir

...Choisi consciemment de ne pas donner cette information

Bande de...

*colère, colère*

- ...Quoi ? murmura la jeune femme, les yeux écarquillés.

- C'est un état qui existe, répéta lo Guide. Peut-être pas ici, dans cette enclave, mais là où j'ai fait ma formation, j'ai pu rencontrer d'autres personnes qui ont vécu la même chose. Il y a même des associations où les gens qui vivent avec cet état se regroupent pour en parler, échanger leur expérience. J'ai suivi un séminaire entier sur la question. Ce n'est pas simplement dans votre tête, quoi qu'on ait pu vous dire.

Elle garda le silence un long moment, sonnée. Sa lèvre inférieure trembla légèrement et lo Guide lui offrit un sourire rassurant, devinant ce qui allait suivre. Elle éclata à nouveau en sanglots, repliée sur elle-même, comme secouée par une tempête.

- Prenez votre temps, Ash(Leuco-... Ash(?). Cette nouvelle est un choc pour vous, votre réaction est normale et naturelle. Prenez votre temps.

Ah, je voudrais pouvoir au moins poser une main sur son épaule...

Et mettre mon poing dans la figure de tous ceux qui ne l'ont pas orientée... !

...Statistiques affolantes de suicide chez...

La jeune femme se calma peu à peu, piocha dans la boîte à ses pieds de quoi se moucher, fixa de ses yeux rougis son vis-à-vis comme elle aurait contemplé un des 5 Grands Dragons.

Si je n'avais pas voulu de responsabilités, j'aurais choisi un autre travail...

- Je pense que nous devrions arrêter là pour aujourd'hui, annonça lo Guide, après s'être légèrement raclé la gorge pour chasser sa gêne. Cette séance a déjà été assez éprouvante pour vous. Je vais vous donner des références de livres que vous pouvez lire sur la question et de personnes que vous pouvez contacter pour qu'elles vous parlent de leur expérience et des solutions qu'elles ont choisies pour vivre au mieux. Prenez le temps de vous documenter et de réfléchir et recontactez-moi quand vous vous sentirez prête. Est-ce que ça vous convient comme ça ?

Ash(?) acquiesça, frotta une dernière fois ses yeux et lui adressa un sourire plus assuré, déterminé.

- Oui, faisons comme ça.

Elle se leva, eut une brève hésitation, puis lui tendit gauchement la main. Lo Guide accepta cette infraction au protocole préconisant une absence totale de contact, estimant qu'une poignée de main était un risque minime pour la relation thérapeutique, et serra brièvement ces doigts plus sombres, désarmants de fragilité, dans les siens.

Ah, la tiédeur des êtres humains...

...Risque de t'affecter toi, plus qu'elle ?

C'est à ça que sert l'expérience, à faire la part des choses

- Merci, murmura-t-elle, toute la reconnaissance du monde dans sa voix.

- C'est mon métier, Ash(?), vous n'avez pas besoin de me remercier.

Elle rompit le contact et répéta, têtue :

- Merci.

Lo Guide accepta cette parole avec un hochement de tête.

- Recontactez-moi pour fixer un prochain rendez-vous quand vous serez prête.

Continue Reading

You'll Also Like

1.7M 17.3K 3
*Wattys 2018 Winner / Hidden Gems* CREATE YOUR OWN MR. RIGHT Weeks before Valentine's, seventeen-year-old Kate Lapuz goes through her first ever br...
25.8K 3.6K 21
Tome 2. La lecture préalable du tome 1 est indispensable. Après les événements de la Tour Eiffel, Vivien fait sa rentrée à l'Institut, plus stressé...
73.6K 5.1K 70
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
48.1K 286 10
Salut c'est moi, J'habite dans un immeuble en location. Tous les matins à partir de 7h il y a une femme de ménage qui passe nettoyer les couloirs et...