Maltée(Mélanite) - 47 ans

1 0 0
                                    

- J'ai toujours eu de l'intérêt pour les pierres de la même famille que ma pierre, mais ça va au-delà de ça cette fois. Ce n'est pas juste... animal.

Maltée(Mélanite) grimaça légèrement en prononçant le mot, comme s'il avait laissé un goût désagréable dans sa bouche.

- Au-delà ? répéta lo Guide, l'encourageant à élaborer.

- Je veux dire... commença lentement Maltée(Mélanite), comme si elle s'apprêtait à énoncer une idée compliquée et n'était pas certaine que son allocutaire parviendrait à suivre, est-ce que ce n'est pas complètement réducteur ? De percevoir les gens juste par le biais de leur pierre ?

Ah, ah. Ne me dis pas ça à moi

- Les êtres humains sont bien plus complexes que simplement... une sorte d'écrin, un cabochon vide qui n'aurait pas de valeur avant qu'on n'y sertisse une pierre précieuse. Ils ne sont pas juste... une émanation de leur pierre. Ils préexistent à l'Appel et donc il y a une partie... d'être, qui existe en dehors de toute question de pierre.

Ce discours est comme du miel sur ma langue

*avidité*

...Pas vraiment le bon état d'esprit. Reprends-toi.

- Ce n'est donc pas pour sa pierre que vous vous intéressez à cette personne ? questionna lo Guide

- C'est pour sa pierre aussi, corrigea Maltée(Mélanite), rêveuse. Son grenat incolore a une sorte de... pureté, de limpidité. Le pendant parfait du mien.

Lo Guide laissa un instant ses yeux descendre dans le décolleté plongeant de sa patiente qui laissait visible une partie de sa mélanite, là où sa couleur d'encre rejoignait l'encre tout aussi sombre de sa peau. Un reflet de lumière y jouait au rythme de sa respiration, soulignant par contraste son obscurité parfaite.

Vraiment une pierre magnifique

...Et c'est vraiment déplacé de ma part de...

...Ah.

Lo Guide croisa le regard de sa patiente qui lui offrit un lent sourire de félin, parfaitement consciente apparemment des raisons de son moment de distraction, et s'efforça de masquer sa gêne en se raclant la gorge. Maltée(Mélanite) fut apparemment prise de pitié car elle reprit sans relever :

- C'est pour toute sa personne, l'ensemble de ses faces et de ses arrêtes, que je m'intéresse à elle. Sa fragilité, sa franchise, sa détermination...

- Pourquoi ne tentez-vous pas de l'approcher ? questionna lo Guide.

Mauvaise formulation. Ne l'encourage pas.

Neutralité

- Oh, mais je vais le faire, promit Maltée(Mélanite) avec un rire de gorge. J'attends juste le bon moment. C'est qu'elle partage un sautoir avec quelqu'un... Je ne voudrais pas que notre rencontre soit précocement interrompue.

- ...Je vois.

- Est-ce un jugement que je décèle dans votre voix ? se moqua-t-elle.

Elle a raison.

Arrête ça.

- Certainement pas, assura lo Guide. Vous savez que vous pouvez compter sur ma neutralité, tout comme sur ma confidentialité.

- Je sais, ronronna Maltée(Mélanite). J'apprécie énormément de venir ici pour cette raison. Je ressens parfois une certaine... solitude, à ne pas pouvoir confier mes pensées. Mais c'est préférable à l'incompréhension à laquelle je ferais face autrement. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, comme dit la sagesse populaire, n'est-ce pas ?

L'intimité des pierres précieusesWhere stories live. Discover now