K-POP OS/Nouvelles (Multi-sta...

By DLI175

135 17 6

Voici notre premier recueil d'OS/de nouvelles dans l'univers de la K-pop ! Nous postons ici plusieurs courtes... More

Présentation et Disclaimers
ONEUS - La Dolce Vita
Xdinary Heroes - Break The Brake
ENHYPEN - Keep Swimmin' Through
THE BOYZ - Maverick

ITZY - Crazy In Love

13 1 0
By DLI175

⚠ Informations et Disclaimers : Veuillez-vous référer aux disclaimers présentés dans le chapitre "Présentation et Disclaimers" afin de comprendre le principe de cette histoire.

---

Yuna soupira lorsqu'elle remarqua qu'il restait encore une demi-heure. Ce cours lui semblait durer une éternité. Elle laissa sa tête retomber lourdement sur son poing, ce qui provoqua un rire chez sa voisine. Yuna et elle échangèrent un regard complice avant de toutes deux reposer leurs yeux sur leur professeur planté devant le grand tableau blanc. Il regarda sa montre et Yuna se redressa. Elle ferma la page Internet sur son ordinateur. Tant pis pour son super panier rempli des tenues de ses rêves. De toute façon, elle n'avait pas les moyens de s'acheter ne serait-ce qu'une paire de chaussettes de cette marque. Elle se rendit dans le menu « Démarrer » et pressa le bouton « Marche/Arrêt ». Elle ferma ses doigts sur le rebord de son écran et le professeur inspira.

- Bon, il est presque midi, je crois qu'on va s'arrêter ici pour aujourd'hui...

Yuna n'écouta pas le reste de l'annonce de l'homme aux cheveux grisonnants et claqua l'écran de son ordinateur portable devant elle. Elle l'attrapa en même temps qu'elle se levait tandis que sa voisine engageait la conversation.

- Tu rentres directement ? lui demanda-t-elle.

Yuna enfonça l'ordinateur dans la housse coincée entre le tissu de son sac et un vieux carnet de notes qu'elle avait gardé du lycée. Elle ne l'avait pas fini et pour le peu qu'elle écrivait depuis le début de l'université, elle trouvait inutile de s'en débarrasser.

- Oui, mes coloc' m'attendent, répondit-elle en lançant un de ses larges sourires à sa camarade.

- On travaille la présentation lundi alors ?

- Je sens du reproche dans ta voix Yujin, rigola Yuna.

Yuna coinça une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille et avança son plus petit doigt devant elle.

- Promis, fit-elle.

Yujin, dont les cheveux courts contrastaient avec ceux de Yuna, fit apparaître ses fossettes. Elle entrelaça son auriculaire à celui de son amie.

- Je t'envoie les notes du cours ce soir, ajouta Yujin.

- Tu es la meilleure !

Leur doigts se séparèrent.

- Je sais, sourit Yujin.

Cette dernière récupéra l'anse de son large sac en toile et offrit un clin d'œil à Yuna.

- Bon week-end, lui souhaita-t-elle.

- Toi aussi !

Yujin emprunta le chemin vers la sortie et Yuna se concentra sur son téléphone. Elle tapa un message et l'envoya à ses amies pour les prévenir qu'elle arriverait bientôt. Puis elle saisit son tote-bag, coinça l'anse sur son épaule et partit, elle aussi, vers la porte grande ouverte. Les nombreux élèves formaient un bouchon et Yuna regretta de ne pas avoir fui comme Yujin l'avait fait. Elle patienta et quand elle arriva enfin à passer l'encadrement, son regard fut attiré par une affiche accrochée au mur face à elle. Elle s'approcha du papier au format A3. Il était très coloré, comme si un pot de peinture avait éclaté dessus.

- Tu y vas ?

Yuna tourna le visage, vers la voix qui venait de s'adresser à elle. C'était celle d'un jeune homme aux cheveux noirs qui arrivaient à sa mi-nuque, aux yeux rieurs et aux pommettes saillantes. Il était dix centimètres plus grand que Yuna, ce qui n'était pas mal puisque du haut de ses dix-neuf ans, la jeune étudiante mesurait un mètre soixante-dix. Yuna lui sourit, aussi naturellement qu'elle le put.

- Je n'étais même pas au courant qu'il y avait une fête, avoua-t-elle.

- Ah bon ? C'est vrai qu'ils font la com' assez tard, rit le jeune homme.

Yuna rit aussi, plaçant une nouvelle fois une mèche derrière son oreille. Elle savait que ce petit tic pouvait trahir son anxiété mais elle avait beau essayer, elle n'arrivait pas encore à le contrôler. Hangil lui plaisait beaucoup et ce depuis le début d'année.

- Tu y vas toi ? questionna-t-elle.

Elle tenta au maximum de se donner un air faussement désintéressé. Cela fonctionna puisque Hangil détourna son regard et haussa les épaules.

- Je pense oui. Il paraît que ce sera la fête de l'année.

Il planta son fin regard dans celui de Yuna et la jeune femme haussa les sourcils, surprise par ce soudain contact visuel.

- À tout à l'heure, peut-être, lança-t-il.

Il remonta la bretelle de son sac à dos sur son épaule et reprit son chemin. Yuna le regarda s'éloigner dans les escaliers au fond du couloir. Elle relut les informations de l'affiche. Ce ne serait pas la première fête organisée par l'université qu'elle ferait, mais ce serait bien la première où elle serait amenée à croiser Hangil. Yuna avait bien participé à quelques évènements d'associations mais ils n'étaient pas du genre à intéresser les garçons comme Hangil. Le jeune homme ne jurait que par les jeux vidéo et n'était pas vraiment branché cinéma ou karaoké géant. L'esprit de Yuna fut ramené par la sonnerie de son téléphone. Elle vérifia son écran. Elle avait un message de Ryujin, l'une de ses quatre colocataires.

« Tu es dans le bus ? »

Yuna ouvrit de grands yeux. Elle ne devait pas perdre plus de temps. Elle prétexta un retard de son bus et se dirigea d'un pas rapide vers l'escalier désormais vide d'étudiants. Elle traversa une partie de son campus, saluant d'un sourire les quelques connaissances qu'elle croisait, et arriva jusqu'à l'arrêt de bus. Elle souffla, soulagée de ne pas devoir attendre plus que quelques minutes. Elle s'installa au fond du bus, comme à son habitude, brancha ses écouteurs en Bluetooth et envoya un message à ses colocataires. Yuna laissa son regard dériver sur les bâtiments à côté d'elle. Elle n'était pas arrivée à Séoul depuis longtemps, quelques mois tout au plus. Elle avait quitté sa famille pour des études universitaires et tenter de poursuivre son rêve. Sa ville natale n'était pas située à plus d'une trentaine de kilomètres, mais elle se sentait parfois perdue dans la capitale. Elle pensait qu'il n'existait probablement pas de sentiments similaires à celui qu'elle ressentait ces derniers temps, un mélange de peur et d'enthousiasme. Mais Yuna n'était pas partie les mains dans les poches. Elle avait avec elle des économies et une colocation assurée. Yunan'était pas inconnue à Séoul puisqu'elle y avait rejoint un club de dansequelques années auparavant. Là-bas, elle avait rencontré les quatre jeunes filles qui étaient aujourd'hui ses colocataires. Chacune était inscrite à des universités différentes. Mais toutes rêvaient de réussir dans le domaine du divertissement, particulièrement celui de la danse. Yuna pressa le bouton situé sur la fenêtre et se décala sur son siège. Elle descendit du bus et se pressa vers la route qu'elle avait pris plusieurs semaines à retenir. Arrivée devant son immeuble, elle se stoppa et rigola. De l'autre côté de la rue, elle aperçut une jeune fille aux longs cheveux rouges, Chaeryeong, la plus jeune de la colocation après Yuna. Chaeryeong lui rendit son sourire et accéléra. Chaeryeong et Yuna étaient radicalement différentes. Chaeryeong avait des yeux fins, un nez arrondi et des lèvres boudeuses. Yuna elle, avait de grands yeux, un petit nez et des lèvres pulpeuses. Yuna rit quand elle reconnut le sweat-shirt que portait Chaeryeong. Il était large, blanc et au centre, un petit renard y était dessiné. Yuna le lui avait offert à la rentrée, quand elles s'étaient officiellement installées ensemble. Elle en avait fait de même pour ses quatre autres amies.

- Oui ! se réjouit Yuna en pointant le sweat-shirt de Chaeryeong.

Cette dernière arriva au niveau de Yuna et fit un petit tour sur elle-même, de manière similaire à une enfant fière de sa jolie robe.

- Tu le portes pour faire les courses ! se plaignit Yuna.

Chaeryeong souleva un paquet de ramens dans un sac en plastique.

- Je le porte pour une mission de la plus haute importance ! rectifia-t-elle.

- On manquait de ramens ? s'étonna Yuna.

Chaeryeong accrocha son bras à celui de la plus jeune et elles s'approchèrent de la porte de l'immeuble. Chaeryeong composa le code d'entrée tout en racontant.

- Non, jusqu'à hier soir. Ryujin s'est fait un petit casse-croûte de minuit et n'a rien dit. Entre ça et ton retard, Yeji était furieuse.

Yuna rit. Elle savait que quand Yeji s'énervait, ce n'était rien de méchant, c'était juste drôle pour ceux qui n'étaient pas concernés. Yeji était la plus âgée et quand elle grondait l'une d'entre elles pour une bêtise aussi futile, il était difficile de ne pas se moquer de la coupable.

- Comme tu n'étais pas là, c'est Ryujin qui a tout pris, continua Chaeryeong. Madame s'est enfuie. Elle a prétexté un rendez-vous important et s'est carapatée.

- J'imagine qu'on ne l'attendra pas pour manger.

- J'imagine aussi.

La porte se déverrouilla et Chaeryeong poussa dessus. Les deux jeunes filles entrèrent et empruntèrent les escaliers. Elles n'habitaient qu'au premier étage et si Yeji les attendait de pied ferme, il ne valait mieux pas prendre l'ascenseur. Quand Yuna s'occupa d'enfoncer les touches du digicode, Chaeryeong commença à retirer ses baskets. Elles n'eurent pas le temps de baisser la poignée que la porte s'ouvrit en trombe. Derrière se trouvait Yeji, les sourcils froncés. La plus âgée des colocataires fixait les deux jeunes filles de ses yeux fins, que ses paupières uniques rendaient spéciaux. Son nez, décoré d'un fin grain de beauté en son milieu, était légèrement retroussé. Yuna rigola. Quand son aînée prenait un air fâché, elle ne pouvait pas s'empêcher de la trouver adorable. Elle ouvrit ses bras et se jeta vers Yeji.

- Je suis rentrée ! annonça-t-elle lorsque ses bras se refermèrent autour du cou de Yeji.

- Et j'ai les ramens, compléta Chaeryeong.

- Pas de signe de Ryujin ? demanda Yeji en acceptant l'étreinte de Yuna.

Chaeryeong haussa les épaules et Yeji soupira.

- Le contraire m'aurait étonné.

Yuna se décolla de Yeji et celle-ci saisit le sac plastique blanc que lui tendait Chaeryeong. Elle partit vers la cuisine et Yuna retira ses chaussures. Chaeryeong se rendit directement dans sa chambre, qu'elle partageait avec Yeji, et Yuna passa elle aussi en coup de vent dans la sienne. Elle jeta son sac sur son lit et récupéra son gilet accroché sur le porte-manteau. Elle sourit à sa colocataire de chambre, la deuxième plus âgée, Lia. Celle-ci lui rendit son sourire, faisant disparaître ses yeux et gonfler ses joues. Lia avait caché ses cheveux brun dégradés sur les pointes dans une serviette blanche. Elle était assise sur son lit, les jambes croisées devant elle, un livre posé dessus.

- Comment s'est passée la matinée ? demanda-t-elle.

- Bien ! affirma Yuna.

Elle fit remonter la fermeture éclair de son gilet et alla s'asseoir en face de Lia. Elle imita sa position et passa ses cheveux par-dessus son épaule. Elle joua avec, un autre de ses tics.

- Il y a une fête ce soir, raconta-t-elle.

- Tu vas y aller ?

- Je ne sais pas encore.

- Yeji voulait qu'on sorte ce soir, informa Lia.

Elle coinça un ruban blanc dans son livre et le referma. Puis elle reprit.

- Elle proposait de louer une salle de danse. Ou de se faire un karaoké.

Yuna se mordit la lèvre inférieure et Lia fit apparaître ses yeux rieurs.

- Mais quelque chose me dit que tu as vraiment envie de te rendre à cette soirée.

- On mange !

La forte voix de Yeji indiqua involontairement aux jeunes femmes qu'elles feraient mieux de se dépêcher de la rejoindre. Lia retira sa serviette humide de ses cheveux et passa un coup de brosse dessus. Puis elles rejoignirent Yeji et Chaeryeong dans la cuisine. Yeji avait posé une large casserole pleine de nouilles au centre de la table et Chaeryeong finissait de poser quatre bols autour. Yuna posa son téléphone à côté de son bol, récupéra une paire de baguettes et commença à se servir.

- Yuna ne pourra pas venir ce soir, informa Lia.

Elle attira l'attention de ses deux autres colocataires.

- Ah bon ? s'étonna Chaeryeong.

- Oui, approuva Yuna. Il y a une fête ce soir et j'aimerais beaucoup y aller.

Ce n'était pas la peine de préciser les véritables raisons pour lesquelles elle se priverait d'une soirée entre filles.

- Mais vous pourriez venir ! Ils acceptent les personnes extérieures.

Elle se souvenait d'avoir lu une phrase dans ce style en bas de l'affiche.

- Une fête ?

Yeji posa son menton sur son poing. Elle considéra l'idée.

- Je ne suis pas sûre d'être très emballée, avoua Chaeryeong.

- Pourquoi ?

Le ton de Yuna avait dû être plus pressant qu'elle le pensait puisque ses trois aînées lui lancèrent des regards étranges.

- Vous vouliez faire un truc entre filles ce soir, se justifia-t-elle. On est vendredi, vous n'allez pas rester cloîtrées à l'appartement.

- Tu peux toujours aller à ta fête, et nous on ira au karaoké, lança Yeji en piquant un morceau de viande de la casserole.

Yuna courba le dos, déçue. Elle ne voulait pas se rendre à cette fête sans ses aînées. Elle craignait de se retrouver seule face à Hangil si elle le croisait. Et elle savait déjà que Yujin passait le week-end chez ses parents, ce n'était pas la peine de considérer cette option.

- Oh allez, insista-t-elle, ça peut être marrant.

Chaeryeong rentra ses lèvres, un air désolé dans les yeux.

- Tu sais que je ne suis pas très fête.

- Tu n'es pas très fête parce que la dernière était une catastrophe ! s'agaça Yuna. Eunmi ne sait pas organiser une bonne fête !

Eunmi était une camarade de classe de Chaeryeong. Elle avait invité cette dernière à une fête, quelques semaines auparavant. Un verre s'était renversé sur le pull préféré de Chaeryeong, une expérience qui avait « traumatisé » la jeune fille selon ses dires. Chaeryeong marmonna quelque chose mais aucune n'y fit attention.

- Ryujin aurait tout de suite accepté, argumenta Yuna.

Elle aborda une mine boudeuse, espérant attendrir ses amies.

- Ryujin n'est pas là, fit Yeji, mais tu peux toujours lui envoyer un message.

- C'est ce que je vais faire tiens !

Yuna lâcha sa baguette qui retomba dans son bol, ce qui éclaboussa Yeji en face d'elle, qui râla. Yuna attrapa son téléphone et le déverrouilla. Par inattention, elle cliqua sur sa dernière notification. Une page Instagram s'ouvrit, celle de ses messages privés. Hangil lui avait partagé le post récapitulatif de la soirée. Il avait ajouté quelques mots : « En espérant t'y voir ce soir ;) ». Yuna rougit instantanément et Lia, penchée par-dessus son épaule ouvrit de grands yeux.

- C'est Hangil qui t'invite ?! s'exclama-t-elle.

- Hangil ? répéta Yeji, les sourcils levés.

Chaeryeong aussi fut interpelée par le nom et releva son visage de son plat. Yeji détendit ses épaules et souffla du nez, presque amusée.

- C'est pour ça que tu veux à tout prix y aller, comprit-elle.

- Non ! nia Yuna.

Elle plaqua l'écran de son téléphone sur la table, comme si cela pouvait faire disparaître la notification.

- Tu ne vas pas répondre ? rigola Lia.

- Non ! Enfin si ! Plus tard !

Yuna gémit et enfouit sa tête dans ses paumes. Elle pouvait sentir ses joues chauffer et préférait ne pas imaginer la couleur qu'elles avaient prise.

- Hangil t'a invitée ? essaya de comprendre Chaeryeong.

Yuna secoua négativement la tête sans pour autant la relever.

- Mais il y va ? continua Chaeryeong.

Cette fois le mouvement fut positif.

- Je ne veux pas y aller seule, avoua Yuna. Il y sera et veut que j'y aille.

Elle trouva le courage de soulever le visage et rencontra les regards amusés de ses aînées.

- Je n'ai jamais autant parlé avec lui. Je ne veux pas gâcher ma chance. Mais je vais flipper si j'y vais seule.

- Tu vois, fit Yeji en reprenant ses baguettes en main, tu l'aurais dit plus tôt, ça aurait été plus simple.

Yeji coinça la mèche colorée de rose qui entourait la partie gauche de son visage derrière son oreille, un air satisfait sur le visage.

- On aurait accepté directement, termina-t-elle.

- C'est vrai ? sourit Yuna.

Elle reprit des couleurs plus naturelles et cela fit glousser Lia.

- Bien sûr, répondit cette dernière. Si c'est pour aider notre bébé avec son crush, bien sûr qu'on viendra.

- Mais..., commença Chaeryeong.

La plainte de la jeune femme fut interrompue par le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant. Yeji perdit son air enjoué et murmura.

- La voleuse de ramens est de retour.

Lia et Yuna se retournèrent pour observer le couloir derrière elle. Rapidement, seule une main et une chaussure blanche coincée entre l'index et le pouce apparurent.

- Je viens en paix, annonça une voix.

Un visage dépassa du mur. Ryujin avait des joues rondes, une mâchoire marquée et des lèvres pulpeuses qui se tordaient pour tenter d'attirer la sympathie de ses amies, ou plutôt celle de Yeji. Tout comme elle, Ryujin avait décoloré quelques mèches. Du blond parsemait ses cheveux noirs ainsi que sa frange.

- Et j'aimerais bien quelques parts de nouilles.

- Tu n'en as pas assez eues hier soir ? demanda Yeji.

Elle arqua un sourcil et Ryujin déglutit. Elle passa le reste de son corps dans la cuisine et secoua la chaussure.

- Une trêve, ça ne te dit pas ? proposa-t-elle.

Chaeryeong récupéra son bol et se leva. Elle ne voulait pas assister à une nouvelle dispute.

- Puisqu'on sort ce soir je vais me doucher, annonça-t-elle.

Elle déposa son bol dans l'évier et s'approcha du couloir. Elle aurait aimé contester cette idée de soirée mais préférait de loin fuir.

- Attendez, l'arrêta Yuna. Si on sort entre filles ce soir, il nous faut un dress-code.

- On sort ? demanda Ryujin.

- On va à une fête, expliqua Lia. Et pourquoi pas pour le dress-code, ça peut être rigolo.

Elle imita Chaeryeong quelques secondes plus tôt, récupéra ses couverts et se leva.

- Pourquoi pas..., entama Ryujin.

Elle réfléchit quelques secondes puis afficha un sourire innocent.

- Pourquoi pas du rose ? dit-elle. Ça ira bien avec la mèche de Yeji.

Celle-ci lui rendit son sourire faussement angélique.

- Va pour le rose ! approuva Yuna.

Elle rejoignit Lia et toutes les deux débarrassèrent. Yuna attrapa son téléphone au vol et lança.

- Je vais répondre à Hangil !

- Je vais continuer ma lecture ! annonça Lia.

- Hangil ? répéta Ryujin quand les deux lui passèrent à côté.

Comme elles l'ignorèrent, Ryujin s'adressa à Yeji.

- Le garçon qu'elle aime bien ?

Yeji, qui avait récupéré un bol dans le placard derrière elle, le remplit.

- Viens, dit-elle d'une voix si douce qu'elle en parut menaçante, je vais te raconter.

- Ça ressemble à un piège, rit nerveusement Ryujin.

La jeune femme posa une main sur son ventre.

- Mais mon estomac a trop faim pour que je l'évite, s'avoua-t-elle vaincue.

Le sourire de Yeji s'intensifia et son regard se posa sur Ryujin telle un chat ayant repéré sa proie. Au même moment, Lia ferma la porte de sa chambre. Les deux se chamaillaient beaucoup, bien que tout le monde savait que c'était leur façon de montrer qu'elles tenaient l'une à l'autre. Mais il valait mieux garder les portes fermées. Ce fut donc ce que firent les filles. Elles restèrent chacune de leur côté jusqu'aux environs de dix-huit heures. Yeji alla toquer à chacune des chambres, sans rien dire. Cela n'était pas nécessaire puisque la plus âgée voulait simplement les réunir dans le salon. Rien ne fonctionnait plus que de piquer leur curiosité. Yeji sourit quand ses quatre colocataires pointèrent le bout de leur nez. Elles purent commencer à se préparer. Elles avaient respecté le thème, chacune habillée de la tête aux pieds en rose. L'avantage de participer à des compétitions de danse ensemble, c'était qu'elles avaient toujours de quoi s'accorder. C'était d'ailleurs le cas de leurs chaussures puisque Lia les convainquit d'enfiler de longues paires blanches qu'elles possédaient en cinq exemplaires. Seulement, alors que toutes avaient presque fini d'enfiler les bottes, Chaeryeong lâcha les lacets et gémit.

- Oh les filles, on est vraiment obligées d'y aller ? se plaignit-elle.

Ryujin râla. Elle attendait depuis presque deux bonnes minutes sur le seuil de l'entrée. Lia, elle, posa un regard inquiet sur son amie.

- Je ne me sens pas très bien, fit Chaeryeong.

Elle mentait. Elle n'avait surtout pas envie de sortir. Et comme elle n'avait pas réussi à rassembler son courage pour le dire plus tôt, elle jouait la carte du « dernier moment ».

- Je suis vraiment désolée Yuna, mais je crois que j'ai de la fièvre.

Lia posa le dos de sa main contre le front de Chaeryeong.

- Tu n'as pas de température, indiqua-t-elle.

- Pourtant j'ai l'impression de trembler.

Chaeryeong n'était pas fière d'elle, de mentir et de lâcher ses amies à la dernière minute. Mais une soirée en compagnie d'un bon livre et un chocolat chaud lui paraissait plus agréable.

- Si tu te sens si mal que ça..., commença Yeji.

Elle tourna un regard vers Yuna. Cette dernière faisait la moue et avait croisé les bras.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu sortes, termina tout de même la plus âgée.

- Si elle reste, fit Lia, une main dans le dos de son amie, je ne vais pas la laisser seule.

- Vous me laissez toutes les deux tomber ?! s'exclama Yuna.

Elle laissa ses bras retomber le long de son corps. Si elle avait pu taper des pieds, elle l'aurait fait. Mais les voisins du dessous n'auraient pas apprécié.

- Chaeryeong est malade, insista Lia.

- Et moi je suis hyper nerveuse ! s'agaça Yuna.

Elle serra les poings.

- J'ai un rencard je vous rappelle !

- Non, objecta Ryujin. Tu espères obtenir un rencard, ce n'est pas pareil.

Une lueur passa dans les yeux de Yuna et elle croisa de nouveau les bras, d'un air bien plus satisfait.

- Non, j'ai un rencard, annonça-t-elle. Quand je lui ai répondu sur Instagram. Il m'a invité. On doit se retrouver sur place.

Elle reprit une moue d'ange.

- J'ai besoin de mes meilleures amies avec moi, bouda-t-elle.

Lia rentra les lèvres. Elle considérait toutes les possibilités quand Chaeryeong souffla lourdement. Elle s'appuya sur ses mains et se releva.

- Bien ! lâcha-t-elle durement. Tu as gagné !

Elle pointa un doigt accusateur sur la benjamine.

- Tu as intérêt à être officiellement en couple avant minuit ! Et ne compte pas sur moi pour te soutenir !

- Merci Chaeryeong !

Yuna sautilla sur place et son amie noua son lacet. Elles sortirent enfin, au plus grand plaisir de Ryujin qui commençait à sentir le froid des couloirs sur ses jambes. Elles se rendirent à la fête en bus et durant le trajet, les plus vieilles arrachèrent la moindre information sur la conversation que Yuna avait eue avec Hangil. Elle était nerveuse mais se sentait désormais rassurée de savoir ses quatre amies à ses côtés. Quand elles arrivèrent sur le campus, où se déroulait la fête, Yuna les guida jusqu'au bon bâtiment. Elles trouvèrent facilement le buffet et remplirent des petites assiettes en carton. Puis elles s'installèrent dans un coin duquel elles pouvaient surveiller les entrées et venues des invités. Il ne s'agissait pas de louper le futur petit-ami de Yuna, disaient-elles.

- Tu ne veux pas lui envoyer un message ? se plaignit Ryujin en finissant son troisième verre de soda de la soirée.

- Il ne va pas tarder, assura Yuna.

- Vous vous rendez compte ? fit Yeji.

Elle aborda un sourire, de ceux qu'on ne voit que sur les lèvres des mamans fières.

- Notre petite Yuna va enfin avoir un premier rencard ! se réjouit-elle.

- Moins fort, soupira la concernée.

- Quoi ? rigola Yeji. Depuis le temps que j'insiste pour que tu fasses le premier pas avec les garçons qui te plaisent !

- Yeji, fit la plus jeune entre ses dents.

Yuna lui fit les gros yeux et pour cause, un jeune homme venait d'entrer dans la salle. Il était à plusieurs mètres d'elles et une piste de danse les séparait, mais il valait mieux rester prudentes.

- C'est lui ? demanda Chaeryeong.

Yuna hocha vivement la tête.

- Mouais, ajouta son amie. Il est mieux sur les photos que tu nous as montrées.

- Chaeryeong, la réprimanda Lia.

La jeune femme leva les yeux au ciel et Yuna sentit une pression sur ses épaules. Ryujin la poussait.

- Allez, va voir ton Roméo, dit-elle.

Yuna rit et fit un premier pas en avant. Mais elle se stoppa net. Son sourire s'effaça de son joli visage en même temps que Ryujin entrouvrit la bouche.

- Je rêve ? lança-t-elle.

- Tu la connais ? demanda Lia en posant un regard inquiet sur la plus jeune.

Yuna resta figée plusieurs secondes. Au bras de Hangil était accrochée une étudiante. Elle ne la connaissait que de visage mais savait qu'elles avaient souvent cours dans le même bâtiment. Yuna sentit la main de Ryujin se poser de nouveau sur son épaule. Cette fois-ci elle la serra.

- Vous n'aviez pas rendez-vous ? ne comprenait pas Chaeryeong.

- Je..., hésita Yuna.

Elle se dégagea de l'emprise de Ryujin et fit volte-face. Elle s'enfonça dans le couloir derrière elles. Elle disparut dans le sombre corridor et après une seconde d'hésitation, Yeji se lança à sa poursuite. Chaeryeong posa des yeux ronds comme deux billes sur ses amies.

- Quel salaud ! jura-t-elle.

Lia et Ryujin ne purent cacher la surprise sur leur visage. Chaeryeong n'était pas du genre à lâcher des vulgarités à tout va. Cette dernière secoua ses bras comme pour les échauffer.

- Je vais me le faire, annonça-t-elle.

- Non attends ! l'arrêta Lia.

- Pour une fiévreuse, je te trouve soudainement bien requinquée, remarqua Ryujin.

Chaeryeong secoua la tête et soupira.

- Okay, je n'avais pas envie de venir. Mais personne ne fait du mal à Yuna sans conséquence.

Elle allait partir en direction de l'entrée mais Ryujin pressa une main sur son ventre pour l'en empêcher. Yeji revenait du couloir. Elle haussait déjà les épaules.

- Elle s'est volatilisée. Et je ne connais pas du tout le bâtiment.

- On ferait mieux de la chercher, proposa Lia.

- Non ! refusa Chaeryeong. Il faut donner une bonne leçon à cet idiot !

Elle balança son bras en direction de la piste de danse.

- Il n'a pas le droit d'inviter Yuna et de se ramener avec une autre au bras ! Ne me dites pas que vous allez le laisser faire !

Ryujin retira sa main devant Chaeryeong et croisa ses bras.

- Je ne dis pas qu'on doit le blesser, mais une bonne leçon lui ferait du bien. Les connards ne peuvent pas rester impunis.

Lia se tourna vers Yeji. Dans tous les cas, l'aînée aurait le dernier mot. Cette dernière jeta un coup d'œil vers le couloir et s'adressa à ses amies.

- Suivez-moi, indiqua-t-elle. J'ai une idée.

Yeji s'aventura de nouveau dans le couloir sombre, ses amies sur ses talons. Elles trouvèrent une salle vide où le bruit de la fête se faisait moins pressant.

- Voilà ce qu'on va faire..., commença Yeji.

Elle exposa son plan. Il plut directement aux quatre jeunes femmes et ensemble, elles ajoutèrent des détails. Quand elles se sentirent enfin prêtes, Yeji, assise sur une table, tapa dans ses mains. Elle sauta sur ses pieds et un sourire narquois, renforcé par ses yeux fins, apparut.

- La première qui le trouve commence le show, résuma-t-elle. Prêtes ?

- Il ne sera pas près d'oublier cette fête, approuva Chaeryeong.

Elle resserra une de ses longues couettes.

- Toi, faut pas t'énerver, rigola Ryujin.

- Faut pas s'en prendre à mes copines.

Chaeryeong fit rire ses amies et Lia éteignit l'écran de son téléphone. Elle rangea le portable dans le sac en bandoulière qui entourait son buste.

- Yuna ne répond pas. J'espère quand même qu'elle viendra voir ça.

- Si elle vient, elle va se marrer, approuva Ryujin.

Elle entrelaça ses mains et étira ses bras.

- Bon allez, monsieur profite de la fête. Il est temps de lui faire la sienne.

Ryujin se mit en marche, vite suivie de ses colocataires. Elles se séparèrent une fois arrivées dans la pièce principale. Ryujin ne put empêcher un sourire quand un slow commença. Le moment était parfait. Et elle venait juste de repérer Hangil. Le jeune homme avait accroché une partie de ses cheveux dans un chignon et portait une veste type rockeur.

- On ne peut pas plus essayer de se donner un genre, soupira Ryujin.

Il était toujours accompagné d'une petite fausse blonde. Elle portait un chemisier noir qui donnait l'impression que sa tête flottait dans l'obscurité de la pièce. Ils se draguaient ouvertement, Hangil caressant la joue de la jeune conquête. Ryujin attrapa le verre dans les mains d'une jeune fille à côté d'elle et s'avança vers Hangil. Quand elle fut à son niveau, elle ouvrit de grands yeux et prit un air choqué.

- Tu te fous de moi ?! hurla-t-elle assez fort pour que toutes les personnes alentour se concentrent sur l'altercation.

Lorsque Hangil posa des yeux intrigués sur Ryujin, elle lui jeta le contenu de son verre à la figure. Il trébucha, heurta le buffet derrière lui et la petite blonde hurla elle aussi. Le liquide dégoulina sur le visage du garçon. Ryujin avait ruiné sa jolie coiffure.

- C'est quoi ce bordel ?! s'exclama-t-il.

- C'est quoi ce bordel ?! répéta Ryujin encore plus fort.

Elle écarta ses bras et hoqueta faussement.

- C'est plutôt à moi de te dire ça !

Ryujin balança le verre vide au sol.

- Dire qu'on fête nos un mois demain !

- Hangil ?!

Le concerné tourna la tête vers sa droite. Cette fois, c'était Lia qui avait crié son prénom.

- Tu me trompes ? demanda-t-elle.

Elle feignit une telle tristesse dans la voix que la blonde plaqua sa main sur sa bouche.

- Mais vous êtes qui ?! s'énerva Hangil.

- Je ne vois que je ne suis pas la seule.

Yeji apparut à la gauche de Ryujin, à l'opposé de Lia. Elle croisa les bras.

- C'est ça ton dîner de famille ? interrogea la plus âgée.

- Hangil...

La voix faible de la blonde fut presque camouflée par la musique et bientôt un cri hystérique.

- Je vais te tuer !!!

Chaeryeong se ruait vers Hangil quand son invitée se mit à pleurer. Elle bouscula Lia et courut vers la sortie.

- Non attends, Sujin !

Chaeryeong allait abattre une claque sur le jeune étudiant, mais des bras entourèrent son bassin.

- Non ! Arrêtez !

Yuna avait jailli de nulle part et tenait fermement son amie. Hangil en profita pour s'enfuir lui aussi. Il partit à la recherche de Sujin et Yuna attira Chaeryeong vers la piste de danse.

- Arrêtez ! répéta-t-elle.

- Yuna ! lança Yeji.

La plus jeune colocataire attrapa la main de Yeji quand celle-ci s'approcha. Elle les entraîna donc, Yeji et Chaeryeong, vers la sortie, son autre main maintenant agrippée au poignet de la jeune rousse. Lia et Ryujin les suivirent et durent se résoudre à presser le pas tant Yuna fonçait à toute vitesse. Elle les emmena presque jusqu'au fond du campus où, enfin, elle lâcha les mains de ses amies.

- Mais enfin qu'est-ce qu'il se passe ?! ne comprit pas Yeji.

Elle fit bouger ses doigts, qui avait souffert de la forte emprise de Yuna. Celle-ci se laissa tomber sur des marches en béton derrière elle. Elle enfonça sa tête dans ses paumes et Lia vint s'asseoir à côté d'elle. Elle posa une main dans son dos.

- Yuna, fit-elle tout bas, je suis désolée si ce n'était pas ce que tu voulais.

La plus jeune ne répondait pas. Elle gardait son visage enfoui dans ses mains et toutes se demandaient si elle pleurait. Chaeryeong leva le visage. Elle venait de se recevoir une goutte et en conclut que la pluie n'allait pas tarder. Elle jeta un coup d'œil inquiet vers Ryujin mais se retint de commentaires. Ce n'était pas le moment pour s'inquiéter de l'averse à venir.

- Yuna, excuse-nous, continua Lia en frottant le dos de sa benjamine.

- On voulait juste lui faire payer son comportement, expliqua Ryujin.

La jeune femme s'installa aux cotés de Lia et baissa le visage.

- Pardon, soupira-t-elle.

Yuna releva brusquement la tête. Elle avait les joues rouges mais ses yeux n'étaient pas humides. Elle ne semblait pas avoir pleurer, ni maintenant, ni avant.

- Ce n'est pas ça, dit-elle durement.

Yeji s'accroupit devant Yuna et Chaeryeong se sentit obligée d'avancer elle aussi. Elle s'assit à la place vacante, à gauche de Yuna . Elle entremêla ses doigts entre eux, nerveuse du savon qu'allait leur passer Yuna. Mais la plus jeune n'était pas énervée, simplement embarrassée.

- J'ai menti, avoua Yuna.

- Comment ça ? demanda Yeji en posant ses mains sur les genoux de la plus jeune.

- J'ai menti quand je vous ai dit que Hangil m'avait invitée. En fait quand je l'ai remercié pour les informations sur la fête, il n'a jamais répondu.

- Mais pourquoi tu nous as dit le contraire ? ne comprit pas Lia.

Yuna se passa une main sur le visage.

- Parce que je voulais que vous veniez, justifia-t-elle. Je comptais réellement tenter ma chance avec lui. Alors je voulais que vous m'encouragiez. Je n'étais absolument pas au courant qu'il venait accompagné.

- Quand tu l'as vu arriver..., commença Yeji.

- Ça m'a un peu fait mal. Bien sûr, Hangil me plaît et ça me rend triste de savoir qu'il a quelqu'un. Mais j'ai surtout fui parce que je n'avais pas le courage de faire face à mon mensonge.

Elle baissa le visage et reprit d'une petite voix.

- Je voulais que vous soyez fières de moi.

- Quoi ? ne comprit pas Ryujin.

- Mais pourquoi tu dis ça ? ajouta Chaeryeong.

Elle décolla son regard de ses mains et le planta sur Yuna, confuse.

- Parce que c'est la vérité ! s'exclama Yuna.

Elle se releva brusquement, obligeant Yeji à s'écarter. Elle croisa les bras et s'avança. La pluie commençait à se faire de plus en plus intense et ses longs cheveux noirs propulsèrent quelques gouttes dans les airs.

- Vous me poussez à l'inviter à sortir depuis la rentrée ! De prendre mon courage à deux mains !

Elle agita ses bras.

- Je pensais juste que ce petit mensonge vous ferait plaisir ! Je voulais juste vous rendre fières. Au moins une fois !

- Mais Yuna, on est fières de toi, la contredit Yeji.

Elle se leva à son tour et posa ses mains sur les épaules de Yuna.

- Quoi que tu fasses. Tu es notre princesse. Tu es la source d'énergie numéro un de notre colocation. Et de notre troupe de danse. C'est toi qui as proposé qu'on participe à notre premier concours. C'est toi qui gardes la tête haute quand les choses ne vont pas dans notre sens. Ce n'est pas un stupide rencard qui changera ça.

- Yeji a raison, confirma Ryujin.

Yeji se décala, pour que Yuna puisse la regarder. Ryujin dégagea sa frange trempée devant ses yeux.

- Tu n'es pas obligée de faire ça pour nous rendre fières.

- On l'est dès que tu nous offres un de tes grands sourires, compléta Lia.

Yuna soupira et pendant quelques secondes, seul le bruit de la pluie qui frappait le sol emplit l'air. Puis Chaeryeong se leva. Elle écarta les bras, qu'elle ne referma qu'une fois devant Yuna. Elle entoura sa colocataire de ses bras et la serra contre elle.

- Je suis désolée, souffla Yuna à son oreille.

- C'est nous qui sommes désolées.

- Surtout après la scène qu'on a faite au pauvre Hangil, plaisanta Ryujin.

Contre toute attente, Yuna explosa de rire. Ses soubresauts entraînèrent ceux de Chaeryeong et petit à petit, ceux du reste des filles. Ces dernières vinrent compléter l'embrassade, tandis que Yuna, toujours secouée de rire, reprit.

- Vous êtes complètement tarées.

Elle inspira et gloussa une nouvelle fois.

- C'est pour ça que je vous adore, termina-t-elle.

- Tu sais ce qui serait complètement taré ? demanda Ryujin.

Elle se décolla du câlin de groupe et sortit son téléphone.

- Ce serait de gâcher notre soirée entre filles.

Elle augmenta le volume de son portable au maximum et se rendit dans l'application « Musique ». Elle démarra sa playlist en aléatoire et une première chanson démarra. L'air était jovial, presque estival, ce qui contrastait avec la pluie qui s'abattait sur les jeunes femmes. Mais Ryujin replaça son téléphone dans sa poche arrière, de sorte que le son ne soit pas camouflé, et se mit à danser. Dans un premier temps, ses amies rigolèrent, ne sachant pas très bien quoi faire. Puis Ryujin attrapa la main de Yeji. Elle l'obligea à rejoindre sa danse loufoque et peu de temps après, le reste des jeunes femmes firent de même. Elles sautillèrent, tournèrent, et laissèrent la pluie devenir les confettis de leur soudaine fête. Elles s'amusèrent un long moment, au rythme de la musique de Ryujin. Finalement, Chaeryeong lança ses bras en l'air et s'exclama.

- Tu sais quoi Yuna ?!

- Quoi ? rigola la concernée.

- Si Hangil préfère sa blondinette à notre belle et fabuleuse Yuna, c'est lui le perdant !!!

- Bien dit ! approuva Ryujin.

Et elles repartirent en fous rires. La soirée s'éternisa, d'abord au karaoké, comme prévu initialement, puis dans un photomaton, où elles se tentèrent à de nombreuses poses, plus drôles les unes que les autres. Pour leur toute dernière prise, les quatre jeunes femmes se positionnèrent autour de Yuna, qui prit le centre. Elles entourèrent le crâne de la plus jeune de leurs mains, de façon à former une grande couronne. Yuna se mit à rire, ce qui rendit la photo encore plus adorable. Il ne fallut pas débattre longtemps pour qu'elles décident de garder cette prise dans leur tirage. Quand elles furent rentrées, elles accrochèrent leurs nouvelles photos sur leur réfrigérateur, et firent promettre à Yuna de ne pas oublier qu'elle n'avait pas besoin de prince charmant pour être une reine.

- L

14/02/2024

Et voici la couverture officielle par L !

Continue Reading

You'll Also Like

16.2K 2.7K 68
[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] ~~ Hyunjin est obnubilé par le regard des autres. Felix a des rêves fous, mais il ne croit pas en lui. Jun est insensible et n'a...
8.8K 743 48
Alors peu importe quand tu me demandes encore comment je me sens S'il te plaît rappelles-toi ma réponse c'est toi Même si on doit faire un long chem...
401K 16.6K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
167K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...