Take Back The Falls Again [20...

De Kaaztiel_

402 52 304

S'il y a bien quelque chose que le petit village de Gravity Falls a apprit, c'est que le pouvoir corrompt. Un... Mais

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12

Chapitre 3

42 5 15
De Kaaztiel_

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Mabel chassa une petite larme de fatigue du coin de son œil. Malgré une bonne nuit de sommeil, le voyage de la veille l'avait épuisée et l'adolescente aurait bien dormi quelques heures de plus. Quand elle avait ouvert les yeux et qu'elle s'était rappelée qu'elle était de retour à Gravity Falls, la jeune femme avait sauté de son lit sans plus attendre, toute fatiguée oubliée.

Cependant, cette fatigue était doucement en train de se rappeler à elle alors qu'elle avalait son petit déjeuner dans la cuisine du Mystery Shack. Bien entendu, Mabel s'était levée sans bruit pour laisser son frère se reposer le plus possible.

Elle avait malgré tout remarqué ses sourcils froncés dans son sommeil et les quelques soubresauts de son corps. Et désormais, elle attendait sagement que Dipper et leurs oncles se lèvent pour pouvoir se mettre au travail.

Ils devaient impérativement découvrir ce qui se tramait entre eux. Parce que c'était définitivement anormal et inquiétant qu'ils soient tous les trois victimes du même mal. Et ce depuis trois ans, en plus. Selon Mabel, il était plus que temps de comprendre le pourquoi du comment afin de rendre une vie normale à sa famille.

Son regard porté vers la fenêtre alors que ses doigts tapotaient sagement la table, l'adolescente tourna la tête vers la porte en entendant du bruit.

Un sourire étira doucement ses lèvres alors qu'elle croisait le regard assassin et très peu réveillé de Ford. Ses cheveux gris étaient un chaos sans nom et même s'il était déjà habillé, le scientifique avait l'air totalement débraillé. Sa chemise à carreaux était fort mal boutonnée et il n'avait une seule manche de relevée. Sans parler qu'elle dépassait à moitié de son pantalon.

« Bonjour oncle Ford. » Salua-t-elle doucement en suivant le vieil homme des yeux.

« B'jour. » Marmonna ce dernier en se dirigeant immédiatement vers la cafetière.

Patiente, Mabel laissa le temps qu'il fallait à Ford pour se réveiller. Depuis le temps, elle savait comment agir avec Dipper qui était sensiblement dans le même état le matin.

Même si elle n'avait pas su que son frère et leurs oncles vivaient la même chose, la brune n'aurait pas eu de mal à le deviner. L'oncle Ford était affreusement pâle et des cernes horribles tiraient ses yeux. Sans parler de son corps légèrement amaigri et de ses gestes hasardeux.

Passer trois années à cauchemarder chaque nuit et à avoir des terreurs nocturnes à répétition, ce n'était pas une vie. Mabel eut un pincement au cœur en y pensant.

« Dipper dort encore ? » Questionna Ford d'une voix pâteuse, se tournant vers sa nièce alors que l'une de ses mains venaient frotter son visage.

« Plus maintenant. »

Le concerné entra à son tour dans la pièce. Et comme son oncle, il avait plus l'air d'un zombie que d'un être humain. Le scientifique se pinça les lèvres et récupéra la tasse désormais chaude.

« Café ?

-Café. » Répondit le brun en se laissant tomber sur une chaise, les yeux à demi-fermés.

Ford déposa la tasse devant son neveu et retourna en préparer une autre. Deux autres en vérité, son frère aussi en voudrait une. Comme le premier, il se débrouilla pour faire le café le plus fort possible. Il faudrait au moins ça pour venir à bout de leur fatigue à tous les trois.

« Est-ce que tu as eu une nouvelle vision, cette nuit ? » Demanda-t-il en se tournant vers les adolescents.

« Rien de nouveau. J'ai fait quelques cauchemars et je me suis réveillé quelques fois en croyant entendre des murmures. La routine. » Expliqua Dipper en haussant nonchalamment une épaule.

L'oncle Ford ne répondit que par un « mmh » songeur. Vraisemblablement, il ne semblait pas non plus avoir vu quelque chose de plus. L'adolescent se demanda alors s'il en serait de même pour Stan.

La réponse ne tarda pas puisqu'il ne fallu qu'une dizaine de minutes supplémentaires pour que ce dernier ne pointe à son tour le bout de son nez. Et bien sûr, comme son jumeau et son neveu, la nuit semblait avoir été compliquée. La famille Pines pris le temps de déjeuner et de se réveiller avant d'aborder le sujet épineux qui les conduisaient à se réunir à nouveau.

Puis, Dipper fit un rapport de sa situation à ses oncles afin de voir s'ils possédaient les mêmes informations.

Quelques mois après avoir quitté Gravity Falls, les cauchemars de l'adolescent avaient débuté et ne s'étaient plus arrêtés. Certains de ses souvenirs les moins joyeux et les plus terrifiants le hantaient encore souvent. Beaucoup étaient en rapport avec la Weirdmageddon, bien entendu. L'adolescent n'oublia pas de mentionner ces drôles de visions qui n'étaient ni des cauchemars ni des souvenirs, la forêt, le cerf, le bureau et le sablier. Un mystère supplémentaire.

« Mais un souvenir qui revient tout le temps, c'est le jour où j'ai passé un marché avec Bill. » Conclu le brun en haussant les épaules, ses bras croisés sur la table.

Jusqu'ici silencieux et attentifs, les deux oncles semblèrent marquer une pause. Leurs visages se décomposèrent légèrement avant qu'ils ne se jettent un regard entendu. Ce qui n'échappa guère aux jumeaux qui, à leur tour, se jetèrent un bref regard.

« Quoi ? Est-ce qu'il y a un souci ?

-Eh bien... Stanley et moi... » Ford se mordit la lèvre inférieure, hésitant et songeur. « Nous aussi, nous avons tendance à nous rappeler de nos pactes respectifs avec Bill. C'est un souvenir qui revient chaque nuit également.

-Ah bon ? »

Ford, songeur et visiblement hésitant, tapota longuement la table du bout de ses six doigts. Son regard croisa celui de Stan alors qu'ils semblaient échanger en silence. Finalement, ce dernier haussa des épaules et cela sembla décider son frère.

« J'ai une théorie, depuis quelques temps. Je n'étais pas sûr qu'elle tienne la route mais elle s'est confirmée quand tu nous as dit avoir les mêmes symptômes que nous. Je crois que ce qui nous arrive est intimement lié à Bill lui-même. » Expliqua-t-il, son autre main faisant distraitement tourner sa tasse vide.

Dipper fronça immédiatement les sourcils. Il n'avait pas vraiment envisagé que tout ça puisse avoir un rapport direct avec le démon mais après réflexion, ce n'était pas complètement idiot. Maintenant qu'il faisait le rapprochement, chaque cauchemar et chaque souvenir avait un rapport de près ou de loin avec ce triangle infernal.

Le brun tourna les yeux vers sa sœur qui, aussi perplexe soit-elle, ne semblait pas non plus être totalement contre cette idée.

« Je comprends pas. » Admit l'adolescent en regardant son oncle. « Pourquoi est-ce que ça aurait un rapport avec lui ?

-Parce que nous avons tous les trois conclut un marché avec Bill à un moment donné. Il est entré dans notre tête à chacun. Si j'ai raison alors cela explique que Mabel soit épargnée par ces visions. » Répondit Ford en désignant la concernée.

« Ça serait comme un... effet secondaire ? » Demanda la brune en levant un sourcil, intriguée.

« C'est ce que j'ai pensé, au début. Seulement ce n'était pas logique. Pourquoi cet « effet secondaire » ne s'est déclenché que des mois après la fin de la Weirdmageddon et pas tout de suite après chacun de nos pactes ? Sans parler que ça a commencé en même temps pour nous trois alors que mon marché date d'il y a plus de trente ans.

-Alors... est-ce que tu as une idée de ce qui a déclenché tout ça ? » Demanda Dipper avec un brin de nervosité. « Est-ce que ça serait un genre de... de punition pour l'avoir vaincu et effacé ?

-Ça se pourrait. Ou alors ça pourrait être tout autre chose. Je n'ai encore rien de très concret pour le moment, mais j'y travaille. »

Un peu déçu, Dipper retint un soupir. Secrètement, il avait espéré que Ford aurait toutes les réponses à leurs questions. Si quelqu'un pouvait comprendre ce qu'il se passait, c'était bien lui.

Malgré tout, ils avaient enfin un début de piste : Bill Cipher en personne. Le démon avait un rapport avec ce qui leur arrivait, restait à savoir comment et pourquoi ça arrivait maintenant. Parce que Ford avait raison, s'il ne s'agissait que d'un effet secondaire dû au fait de l'avoir accueilli dans leurs esprits, alors ça aurait dû se déclencher bien avant.

Au lieu de ça, ces cauchemars n'avaient débuté que quelques petits mois après la fin de l'apocalypse de Bill et leur départ de Gravity Falls.

Décidant de se contenter de ça pour le moment, Dipper et Mabel évoquèrent l'idée d'aller faire un petit tour en ville. Après tout, cela faisait trois longues années et ils étaient assez curieux de voir ce qu'était devenu le village en leur absence.

Ils avaient tellement de leurs vieux amis à aller voir. Que devenaient-ils, tous ?

« Wendy et Soos travaillent toujours ici ? » Demanda Dipper, sa bonne humeur retrouvée.

« C'est leur jour de congé aujourd'hui. Mais oui, ils sont toujours là. C'est quoi l'adage déjà ? On change pas une équipe victorieuse ?

-On ne change pas une équipe qui gagne, Stanley. » Corrigea patiemment Ford, la joue écrasée contre sa main.

« Ouais c'est pareil.

-Je tiens plus ! Il faut qu'on sorte, Dipper ! Sinon je vais exploser ! » Trépigna Mabel avec un sourire qui allait d'une oreille à l'autre.

Avant que son frère n'ait le temps de dire quoi que ce soit, l'adolescente avait déjà disparu pour aller se changer. Amusé, le brun secoua la tête. Lui aussi avait hâte de se replonger dans l'ambiance si particulière de Gravity Falls et de revoir tous leurs amis. Et, il devait bien l'admettre, il était curieux de savoir ce qu'était devenue Wendy.

« Tu devrais la rattraper avant qu'elle ne fasse l'une de ses frasques dont elle a le secret. » Sourit Stan, amusé.

« Je crois que cette ville n'est pas prête à l'accueillir de nouveau. » Plaisanta Dipper en se levant à son tour pour quitter la cuisine.

Une fois seuls, le sourire de Stanley s'effaça doucement. Son regard se baissa tout d'abord vers sa tasse de café, la troisième, avant qu'il ne le tourne vers son frère. Ce dernier fixait la porte de la cuisine avec un air songeur et préoccupé.

Stan jeta à son tour un bref coup d'œil vers la porte et se pinça les lèvres.

« Tu crois qu'on aurait dû les prévenir pour...

-Je ne suis pas sûr. » Répondit Ford en soupirant. « Je crois qu'ils sont bien assez préoccupés comme ça. De toute façon, je n'ai rien pour confirmer mon impression et je ne voudrais pas lancer de fausse alerte.

-Et qu'est-ce qu'on fera s'il s'avère que tu as raison et qu'il se passe un truc pas net en ville ?

-Alors on improvisera Stanley. Mais pour le moment, j'aimerais qu'ils puissent d'abord profiter de leur retour à Gravity Falls sans avoir à se méfier de tout et de tout le monde. Crois-moi, la paranoïa a tendance à tout compliquer et je ne veux pas ça pour eux. »

-----

Durant tout le chemin qui séparait le Mystery Shack du reste de la ville, Mabel babilla encore et encore, trop excitée à la simple idée d'être de retour. Elle faisait déjà des plans de tout ce qu'elle voulait faire et voir pour fêter ce jour mémorable. Fidèle à elle-même, la brune disait parfois des choses qui n'avaient de sens que pour elle.

Quant à Dipper, il marchait tranquillement les mains dans les poches tout en écoutant sa jumelle avec un sourire amusé. A plusieurs reprises, il conseilla à cette dernière de ne pas marcher à reculons, c'était le meilleur moyen de tomber.

Et bien entendu, Mabel ne l'écoutait absolument pas, répétant qu'elle était une professionnelle de la marche-arrière. Ce qui était très ironique quand on savait que lors de sa première heure de conduite pour avoir son permis, elle avait défoncé le pare-choc arrière de la voiture de l'auto-école en confondant les pédales.

Doucement, la forêt laissa place aux rues si familière du village, pour le plus grand bonheur des jumeaux.

Il ne fallut alors pas très longtemps pour qu'ils commencent à croiser des têtes bien connues. A commencer par Pacifica qui semblait boire un verre en terrasse avec une bande de copains. Trois ans en arrière, la blonde leur aurait sans doute offert un regard condescendant et dédaigneux en leur lançant une réplique cinglante.

Heureusement, le fait d'avoir survécu à l'apocalypse à leurs côtés semblait l'avoir largement adoucie. De ce fait, elle les avait salués avec un sourire, visiblement contente de les revoir dans le périmètre. Et puis elle n'avait pas manqué de les inviter à s'asseoir avec elle et ses amis pour leur offrir généreusement un verre de quelque chose.

« Et tes parents ? » Demanda Dipper dans le fil de la conversation, s'enfonçant dans sa chaise.

A cette question, Pacifica grimaça légèrement malgré un sourire amusé.

« Vous savez, mes parents n'étaient déjà pas forcément très populaires mais le fait d'avoir offert leur loyauté à un démon apocalyptique ne les a pas aidés. Non contents d'avoir perdu leur fortune, ils étaient aussi morts de honte alors ils ont quitté la ville peu après que vous soyez partis.

-Et ils t'ont laissée là ? Toute seule ? » S'étonna Mabel en levant un sourcil.

« A vrai dire, ils m'ont tannée pour que je vienne avec eux. Mais... je crois que j'avais honte, moi aussi. Honte d'eux et de leur trahison. Alors j'ai décidé de prendre mes distances avec eux et de rester en ville. Vous savez, pour essayer de prendre un nouveau départ. » Expliqua la jeune femme en haussant une épaule, venant pincer sa paille entre ses lèvres pour avaler une gorgée de sa boisson.

« Et on dirait que tu t'en sors comme un chef ! Mais où est-ce que tu vis, maintenant ? » S'interrogea le brun avec curiosité.

« Vous allez rire mais... cette espèce de vieux cinglé de McGucket a eu pitié de moi alors il m'a laissé rester avec lui au manoir de mes parents, puisqu'il l'avait racheté. Je sais, c'est très ironique. Mais il s'est avéré qu'on ne s'entendait pas si mal et qu'il n'était pas tout le temps... vous savez, aussi cinglé qu'il en avait l'air.

-Parce qu'avant d'être cinglé et de parler aux ratons-laveurs, c'est un scientifique brillant tu sais. » S'amusa Dipper en attrapant son verre.

« J'avais remarqué. Il m'a même appris un ou deux trucs sympas. C'est un peu comme mon grand-père maintenant. Son fils vient nous rendre visite de temps en temps. » Sourit Pacifica.

« Qui aurait pu prédire que la fille Northwest se lierait d'amitié avec le vieux McGucket et trouverait en lui une nouvelle famille ?

-Oh la ferme. » Rigola la blonde en roulant des yeux, donnant un coup de coude amical à Dipper.

« En tout cas, je suis fan de ton nouveau look. » Sourit Mabel en haussant les sourcils.

Parce qu'effectivement, non seulement Pacifica avait pris en maturité dans sa tête mais à elle aussi, l'adolescence lui avait rendu service. Adieu la fillette riche et pourrie-gâtée qui hurlait au moindre petit ongle cassé.

La blonde avait un style bien plus décontracté. En fait, elle avait presque des airs de Wendy avec sa chemise à carreaux violette ouverte sur un t-shirt. Ce dernier arborait fièrement le logo d'un groupe de musique populaire. Ses poignets arboraient des dizaines de bracelets colorés et ses longs cheveux blonds n'étaient plus aussi maladivement parfaits.

Désormais, elle les attachait dans une queue de cheval basse et débraillée, quelques longues mèches lui retombant sur les côtés du visage. Seule sa frange ne semblait pas avoir bougé d'un iota.

« Merci Mabel. Je crois que quelqu'un m'a un peu inspiré. » Sourit Pacifica en désignant ses bracelets. « D'ailleurs, l'année dernière j'ai décidé de te rendre un petit hommage. C'était aussi ma façon de dire que certaines choses étaient derrière moi. »

A ces mots, l'adolescente se tourna légèrement pour dévoiler le côté droit de son cou. Ce dernier arborait fièrement un tatouage stylisé d'une forme qu'ils connaissaient bien, une silhouette de lama entouré de jolies fioritures et de roses avec des ombres travaillées.

Haussant les sourcils, Dipper poussa un long sifflement impressionné alors que sa jumelle avait de véritables étoiles dans les yeux.

« C'est le lama du pull que je t'ai offert ! » S'extasia la brune en trépignant sur sa chaise. « Pacifica ! Il est magnifique !

-C'est aussi le symbole que tu représentes sur la prophétie. » Fit remarquer son frère, pragmatique.

« Eh oui. Pas mal, hein ? » S'amusa Pacifica avec un air un brin arrogant.

« Ce tatouage te donne un petit air rebelle. Je trouve ça cool.

-Merci Dipper. Toi en revanche, tu as toujours l'air d'un nerd qui ne voit pas assez le soleil. »

Dipper ouvrit la bouche, prêt à se vexer. Et puis il se rappela qu'elle n'avait pas tort. Ses cernes devaient lui donner un véritable air de zombie ou d'ours mal léché. N'ayant pas tellement envie d'expliquer le pourquoi du comment, il se contenta d'un sourire timide et mal à l'aise tout en marmonnant un petit « touché ».

« En tout cas je suis contente que vous soyez de retour. Gravity Falls n'est pas tout à fait la même sans vous deux et vos grosses têtes. » Sourit la blonde en haussant d'une épaule. « Vous restez combien de temps ?

-On en sait rien encore. Dipper et moi avions besoin de prendre des petites vacances loin de la grande ville. » Eluda Mabel avec un sourire. « Et puis nos vieux oncles nous manquaient affreusement. »

La bande d'adolescents continua de discuter de tout et de rien pendant un bon moment, riant et se rappelant parfois quelques souvenirs de cet été mémorable. Puis, un serveur se rapprocha de leur table. Ce que Dipper remarqua immédiatement, c'était son sourire crispé et son drôle de regard. Plissant les yeux, l'adolescent garda le silence.

« Faut-il autre chose à ces jeunes gens ? » Demanda l'homme en regardant chacun des adolescents.

Les amis de Pacifica signifièrent qu'ils n'avaient besoin de rien de plus. Cette dernière demanda simplement l'addition, songeant qu'il allait être temps de lever les voiles et de rentrer.

« Le vent tresse et dire mots méfaits. » Ajouta le serveur alors que son regard croisait celui de Dipper.

« Je vous demande pardon ? » Rétorqua ce dernier en fronçant les sourcils.

L'homme resta hagard un instant avant de venir se frotter les yeux comme pour chasser une quelconque fatigue. Puis, secouant la tête, il leur offrit un sourire.

« Comment règlerez-vous ? » Questionna-t-il alors.

« Je m'en occupe. » Déclara Pacifica en se levant.

« Très bien, suivez-moi. »

Avant que la blonde n'ait le temps de suivre le serveur à l'intérieur, Dipper lui attrapa le poignet pour attirer son attention. L'adolescente lui jeta alors un regard curieux, de même que ses quelques amis.

« C'était quoi ça ?

-Quoi donc ? » Questionna Pacifica, perplexe.

« Tu... tu ne l'a pas entendu ?

-Je n'ai rien remarqué. Tu es encore plus bizarre qu'avant Dipper. »

La blonde haussa les épaules et se défit de sa prise pour suivre le serveur dans le restaurant afin d'aller régler. Le brun ouvrit la bouche sans savoir quoi dire, un peu sous le choc. Il n'avait pourtant pas rêvé... Tournant les yeux vers Mabel, il constata que cette dernière semblait avoir elle aussi remarqué l'étrange comportement de cet homme.

Elle fit alors tourner son index près de sa tempe, suggérant qu'il ne s'agissait peut-être que d'un illuminé. Dipper haussa des épaules, pas franchement convaincu.

Ce que le serveur avait dit n'avait strictement aucun sens. Et pourquoi personne ne semblait l'avoir remarqué ? Etaient-ils tous sourds ? L'idée que sa fatigue lui jouait un tour traversa l'esprit de l'adolescent pendant un instant. Puis elle s'effaça aussitôt. Mabel aussi avait entendu la même chose que lui, ça ne pouvait pas être juste dans sa tête.

Gardant cela dans un coin, Dipper décida de s'y pencher un peu plus tard. Ce n'était peut-être rien.

Les jumeaux saluèrent alors Pacifica, répétant combien ils étaient contents de l'avoir vue. Et puis qui sait, peut-être pourraient-ils reprendre un verre ensemble à l'occasion ? Ils avaient pas mal de choses à rattraper après tout.

Le reste de l'après-midi se passa assez tranquillement, le frère et la sœur continuant d'errer en ville tout en saluant les connaissances qu'ils pouvaient croiser. Et les villageois semblaient unanime, tout le monde était visiblement très heureux de les revoir à Gravity Falls. Il fallait dire qu'en bons héros qu'ils étaient, le duo ne risquait pas de passer inaperçu.

Ce ne fut alors qu'en début de soirée, au crépuscule, que les adolescents regagnèrent le Mystery Shack.

Ayant momentanément oublié cette drôle d'histoire avec le serveur, Dipper n'y repensa qu'une fois confortablement installé dans le fauteuil du salon avec le reste de sa famille. Son regard était posé sur l'écran de la télé mais il n'écoutait absolument pas ce qui s'y disait.

Coulant un regard vers sa jumelle qui était affalée dans un tas d'oreiller au pied du fauteuil, il se pinça les lèvres.

« Mabel, tu te rappelles ce qu'a dit ce drôle de type cet après-midi ? Ce... ça n'avait aucun sens. »


Tranquillement installé à la table du salon en essayant de réparer une vieille radio, Ford tiqua et tendit l'oreille, jetant un bref coup d'œil aux adolescents.

« Mmh ? Ah, oui, le serveur ? C'est vrai qu'il était... bizarre. Il avait l'air tout tendu, comme s'il y avait une abeille qui lui tournait autour de la tête. » Marmonna la brune, ne lâchant pas l'écran des yeux.

« Qu'est-ce que ce pauvre homme a-t-il pu bien dire pour vous perturber à ce point ? » Lança le scientifique, faisant habilement tourner son tournevis entre ses doigts.

« Eh ben... un truc comme... »

Avant que Dipper ne puisse se rappeler exactement les mots du serveur, on toqua à la porte d'entrée. Intrigué, le brun se pencha légèrement sur son fauteuil pour essayer d'apercevoir la porte, se demandant qui venait à cette heure.

« Vous attendiez quelqu'un ? » Questionna Mabel en se tournant vers Ford.

« Ma foi, pas que je sache. Stanley ? On attend quelqu'un ? » Appela l'oncle alors que son frère apparaissait dans le couloir de l'entrée.

« Bah non. » Répondit le concerné avant d'ouvrir la porte. « Oh. Eh bah si je m'attendais à ça. »

Penchés en avant pouvoir de qui il s'agissait, les jumeaux haussèrent les sourcils. Pour une surprise, c'était une sacrée surprise. En fait, plus que les sourcils haussés, Mabel avait carrément la mâchoire qui se décrochait.

« Stan ! Pardonne-moi de cette visite surprise mais quand j'ai entendu que tes neveux étaient de retour en ville, je n'ai pas pu résister ! » S'extasia Gideon en venant s'accouder à l'embrasure de la porte, offrant un clin d'œil au vieil oncle.

Continue lendo

Você também vai gostar

223K 7.6K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
343K 11.4K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
7.3M 303K 38
~ AVAILABLE ON AMAZON: https://www.amazon.com/dp/164434193X ~ She hated riding the subway. It was cramped, smelled, and the seats were extremely unc...
28.9M 916K 49
[BOOK ONE] [Completed] [Voted #1 Best Action Story in the 2019 Fiction Awards] Liam Luciano is one of the most feared men in all the world. At the yo...