Collide || Minsung

Per leemiini

148K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... Més

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Chapitre 3
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 6

1.5K 180 202
Per leemiini

Chapitre 6


Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers

- Marc Aurèle


Jisung fulminait. Comment Minho pouvait-il lui demander de reprendre sa place alors que c'était grâce à lui qu'il se trouvait devant lui, loin de ceux qui l'avaient mis derrière les barreaux?

« Tu rigoles, j'espère? » Demanda-t-il, abasourdi par son annonce.

« Non. Je veux retrouver mon groupe et reprendre ma place en tant que chef »

Jisung, furieux, fit un rapide geste de la tête pour forcer Minho à lâcher son menton. Sentir ses doigts sur son visage faisait monter encore plus sa colère.

« Soit on coopère, soit je t'élimine »

Le brunet se leva brusquement de sa chaise. Il serra les poings, prêt à frapper Minho au visage mais il prit une grande inspiration pour se calmer.

« Tu es sérieux à menacer celui qui t'a sorti de cet enfer? » Fit-il d'un ton tranchant.

« Cet enfer ne fait continuer, Jisung »

Jisung n'osa pas poser son regard sur lui car il savait que s'il le faisait, il allait s'énerver encore plus. Il regarda simplement par le fenêtre les personnes qui marchaient dans la rue. Il serrait la mâchoire et prenait de grandes inspirations.

Il entendit derrière lui : « Il fallait t'y attendre à cela en me libérant »

En réalité, Jisung n'avait pas pensé aux conséquences de sa libération. Il l'avait fait pour pouvoir aider Felix et ses membres à retrouver quelqu'un qui leur était cher. Actuellement, il le regrattait amèrement.

« Mais tes membres me sont maintenant loyales »

Il entendit Minho pouffer : « Tu crois vraiment que les membres vont refuser de reprendre les affaires avec celui pour qui ils ont travaillé depuis leur quinze ans? Tu crois vraiment qu'ils vont rester avec celui pour qui ils travaillent depuis moins d'un an? »

Finalement, Jisung céda à la colère et laissa passer : « Va te faire foutre, Minho » Et il se retourna pour s'avancer vers lui qui était toujours appuyé contre le bureau. « Je me suis donné du mal pendant un an pour me faire une place et éviter l'effondrement définitif du groupe Lee. J'ai continué à te chercher alors que j'étais persuadé que tu étais mort. »

Minho le scruta de bas en haut, un sourire en coin dessiné sur ses lèvres. Il avait beau l'air mal en point, il était toujours aussi charismatique et surtout, il n'avait pas perdu sa confiance en lui.

« Tu sais que je veux faire revivre le groupe Lee? »

Et soudainement, il attrapa la main de Jisung et le força à s'avancer encore plus vers lui. Leurs genoux se touchèrent et l'autre main libre du plus vieux se posa naturellement sur sa hanche.

Malgré l'étonnement que ce rapprochement avait provoqué, Jisung parvint à dire : « Tu crois que j'ai fait quoi pendant ton absence? Pas un seul instant j'ai lâché tes membres. Mais sache que je veux également faire revivre le groupe Han »

Les yeux de Minho s'attardaient sur la chevalière des Lee qui ornait l'index de Jisung. Cette bague était donnée de père en fils depuis la création du groupe criminel. Il se souvint l'avoir embrassé avant de recevoir ces deux autres balles dans l'abdomen.

« Alors travaillons ensemble » Et ses yeux vinrent directement se planter dans ceux de Jisung, ce qui déstabilisa ce dernier.

Il le voyait : il était sincère.

Jisung ne participait que très rarement à des missions. Il resterait avec Jeongin, derrière l'écran pour pouvoir donner des ordres à ses membres ou à les aider à effectuer leur mission sans encombre.

Mais cette fois-ci, il avait besoin de sortir du QG et de se vider l'esprit. La conversation qu'il avait eu avec Minho quelques jours précédents l'avait rendu nerveux. Alors, lorsque Changbin avait annoncé qu'il avait retrouvé une femme qui leur devait plus d'un demi million de Wons, il n'avait pas hésité à annoncer qu'il allait s'en occuper. Chan avait été très enthousiaste d'entendre cela et Seungmin n'avait pas tardé à dire qu'ils voulaient les accompagner.

À trois, ils s'était donc lancé dans les rues de Séoul pour retrouver cette fameuse jeune femme qui portait le prénom de Isabella. C'était une immigré d'Amérique latine et plus précisément, de la Colombie, qui avait fuit son pays à cause des dettes qu'elle accumulait là-bas. Un groupe de la mafia colombienne avait prévenu le groupe Lee, il y a quelques années de cela, qu'elle était présente sur leur territoire. S'ils parvenaient à l'attraper, toutes les dettes qu'elle devait au groupe colombien allait être partagé avec le groupe Lee.

Sauf qu'elle s'était échappée. Ils l'avaient bien trouvée à son domicile mais apparemment, il avait été prévenue car, lorsqu'ils étaient arrivés devant l'appartement, elle s'était glissée par la fenêtre pour les fuir. Jisung l'avait poursuivie pendant des centaines de mètres avant qu'il ne la perde de vue.

Ils avaient fouillé son appartement, en espérant trouver des informations importantes mais elle avait tout dissimuler.

Pantois, ils étaient retournés au QG. Jisung était déjà bien énervé. Alors, lorsqu'il rentra dans le café et qu'il vit Minho avec le reste de ses membres, dont Felix, il crut qu'il allait user de ses poings.

Il ne portait plus de plâtre à son bras et semblait aller mieux. On pouvait simplement remarquer des cernes sous ses yeux, se demandant s'il dormait la nuit.

Il prit une grande inspiration, prêt à rejoindre son bureau sans dire à un mot mais Felix lui demanda en l'apercevant : « Vous l'avez retrouvé? Où se trouve l'argent? »

Jisung s'arrêta. Par chance, Chan répondit à sa place : « Elle s'est enfuie. On a su fouiller son appartement mais elle n'a rien laissé »

Les yeux de Jisung croisèrent le regard indéchiffrable que Minho lui lançait. Il détourna les yeux et demanda subitement : « Qu'est-ce qu'il fout là? »

Un sourire moqueur se dessina sur le lèvres du plus vieux : « Je leur ai annoncé que je reprenais les rênes du groupe, avec toi »

Jisung papillonna des yeux lorsque six paires d'yeux se posèrent sur lui. Il ne s'attendait pas à ce que Minho leur annonce aussi vite leur petite entendante.

« Ouais, il reprend les rênes » Fit-il tout en gardant les dents serrées. Puis, il pencha la tête sur le côté et demanda d'un ton glacial : « Et tu leur as aussi annoncé ce que tu m'as avoué avant ta soi-disante mort? »

Cette question prit Minho au dépourvu et cela se traduisait dans l'expression de son visage. Pendant quelques longues secondes, les deux se fusillèrent du regard.

C'est Felix qui rompit le contact et posant comme question : « De quoi tu parles, Jisung? »

Sans lâcher le brunet du regard, il rétorqua : « Demande à ton chef. Il ne vous dit pas toute la vérité »

Minho se releva tout en ricanant de sa remarque. Il vit exprès d'effleurer Jisung en passant derrière et en se plaçant à ses côtés, il annonça : « Je vous présente Han Jisung, le fils de Han Minjae »

Tout le monde dans la pièce qui ignorait cette information, écarquilla les yeux. Ils étaient visiblement choqués d'apprendre ça. Chan fronça même les sourcils.

Minho continua : « J'ai cherché Jisung pendant 5 ans et j'ai fait exprès qu'il soit témoin d'un meurtre pour l'obliger à rentrer dans l'organisation. Comme vous savez surement, tous les groupes de la mafia coréenne ignore que le fils de Minjae est vivant. Je voulais me servir de lui pour anéantir ces groupes »

En écoutant Minho raconter cette histoire d'un air détaché, presque condescendant, fit bouillir le sang de Jisung. Il avait envie de se retourner vers lui et le gifler.

Il commençait à regretter amèrement de l'avoir libéré.

Puis, il sentit un souffle dans le creux de son cou. Minho s'était penché vers lui pour lui chuchoter dans l'oreille : « Je devine que tu ne veux que je leur raconte ce qu'il s'est passé entre nous? »

Jisung pouvait sentir son regard scruter et bruler son visage. Il serra simplement les poings et pria qu'il ne vit pas que ce rapprochement et cette question le déstabilisèrent.

« Vas te faire foutre »

Minho resta quelques instants encore à l'observer avant de se remettre droit. Il resta au côté du brunet.

« Mais pourquoi tu as fait ça, Minho? » Demanda Changbin. « Mais surtout, pourquoi tu nous as rien dit? »

Changbin devait surement se sentir trahi car il était tout de même le bras droit du chef Lee depuis des années. Ils partageaient toutes les informations qu'ils détenaient et Minho utilisait ses conseils sans exceptions. C'était également un de ses plus proches amis. Alors, comment se faisait-il qu'il n'était pas au courant de ce plan?

En réalité, tous les membres présents se posaient cette question.

« Je ne vous ai rien dit parce que je ne voulais pas que cette information s'ébruite. Et j'ai bien fait de la faire puisqu'on avait un traite parmi nous »

Minho faisait allusion à Hyunjin. Jisung vit Felix baisser la tête. Son demi-frère ne semblait pas l'avoir remarqué.

Un silence pesant s'installa dans la pièce. Jisung regardait toujours son meilleur ami tandis que les autres membres observaient Minho et Jisung, les sourcils froncés.

Jeongin prit la parole : « Et qu'est-ce qu'on fait alors? »

Minho s'avança d'un pas. Son corps fit presque un barrage entre les membres et Jisung parce qu'il était un peu plus grand que lui. Il se tenait droit, les épaules bien larges. On n'aurait pas dit qu'il venait d'être détenu et torturé par le FBI pendant un an.

« Je vais me venger de Hwang et Jisung... »

Le concerné l'interrompit : « Je veux faire renaitre le groupe de mon père mais aussi me venger des Crows pour l'avoir tué »

Chan hocha lentement la tête avec un léger sourire. Il était content de voir Jisung prendre confiance en lui. Il avait tellement changé depuis leur premier rencontre.

« On va donc diriger le groupe ensemble » Annonça le chef Lee. « Et annoncer notre retour à la prochaine réunion des chefs des groupes de la mafia du monde qui a lieu à Séoul cette année »

« Mais avant cela » Continua Jisung et il s'avança pour être à hauteur, à nouveau, de Minho. « Il faut prouver que Minho n'a pas tué ce sénateur » Puis, il lança un bref regard à Felix qui avait gardé la tête baissée. « Mais pour cela, on aura besoin de l'aide de Hyunjin »



Bravo à tous ceux/celles qui avaient trouvé où proposé que les deux se réunissent pour travailler ensemble, je vous ai bien matrixés maintenant 🤧

Sinon, merci beaucoup beaucoup beaucoup pour les 7k de votes (•́•̀) Je vous aime de tout mon être 😡❤️

On se revoit mercredi et samedi mes perles 🫶🏼❤️

Continua llegint

You'll Also Like

4K 462 38
Personne n'avait jamais imaginé que Choi Yeonjun, connu de tous pour ses mauvaises fréquentations et son mauvais caractère, avait un journal intime...
167K 8.1K 47
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
7.9K 727 69
La salle deux cent vingt-et-un... cette salle où Jeongin chante toujours cette chanson. Going dumb. Je suis amoureux de sa voix... Et aussi de lui. B...
7.7K 587 10
"Je comprends même pas ce que tu lui trouves. - Pourquoi vous restez encore ensemble ? Tu mérites tellement mieux que lui... - Vous vous adressez mêm...