Fatima : La Femme Du Boss

By MlleGueye23

119K 11.1K 806

Fatima est une brillante jeune femme très ouverte avec beaucoup de caractère. Elle vit à la Médina, un quarti... More

présentation de Fatima
Mara bi ( le marabout ) 1ère partie
Mara bi ( la suite ).
Brioche omelette
coucou Yaay😟
guys
le départ
appel vidéo bi🥵
A new day has come.
( Diamniadio: La suite )
le boss ?
la rencontre partie 1
La rencontre ( suite )
message
Ndiouga
Ndiouga 2
l'ultimatum
message
ultimatum suite
clamer
Le début des ennuis ?
bataille psychologique
visite surprise 1 ( bb Maty )
visite surprise 2 ( bb Maty et bb Aida ).
Fatima vs Zara (1-0)
mission remontada ?
wekh dounk ( avoir bon dos ).
Par force
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis
le Bonjour 🤣😭
Goumin
matelas de la réconciliation ( Ndiouga et Seynabou )
Du Maïga au dîner
Un anniversaire peu joyeux.
le signe
Coup de gueule et passion
chez maman Jongué ( l'astucieuse)
Message visé de maman
Déjà la fin entre eux ?
jubbo bi ( la réconciliation)
Chaud comme la braise.🥵
ceci N'est pas un chapitre mais plutôt un msg
dewenety
un rêve éveillé
La convocation
Affaire vol de données
Show must go on ( le spectacle doit continuer)
LA taupe dans la trappe.
Le pardon
KFC
jour de vérité
mission 2e dame
Karma
joyeux anniversaire
préparatifs.
wedding day le mariage
noces
petite lune de miel
ceci n'est pas un chapitre

Diamniadio

1.6K 196 0
By MlleGueye23

Le lendemain je prends le Ter (le train ) à Colobane et en une vingtaine de minutes à peine j’étais à Diamniadio. Qu’il est pratique celui-là ! C’était un peu avant 09 h. Youssouf m’avait donné les coordonnées d’un responsable de l'entreprise. Ce dernier m’a renseigné sur où je devais aller et de quoi j’aurais besoin.

L’entreprise “Fall Group” se trouvait non loin de la station du Ter mais c’était quand même une trotte de dizaines de mètres. Un jakartaman me propose d’y m’emmener. D’habitude j’ai peur de monter sur ce genre de moto qui roule parfois trop vite mais puisque çe n’était pas bien loin je me risque à monter. Après quoi, moins de deux minutes ? On y était. Un établissement grand et haut de plusieurs étages. Les compter me donnait le tournis. Je vois des gens descendre de voitures de services et qui se dirigeaient vers l’entrée principale. D’autres voitures de luxe des Mercedes, Audi, Range étaient garées sur le parking à côté. Je saluais les chauffeurs et laveurs qui étaient assis là avec leurs affaires surement pour faire le thé. Ils étaient plutôt accueillants

Je monte la vingtaine de marches menant à la grande porte vitrée que tous empruntaient visiblement.
Je pousse la grande porte et il y a un peu de monde qui s’affairait. Les uns prenaient les ascenseurs, d’autres semblaient discuter avec des dossiers à la main puis marchaient ensemble. Une sale d’attente avec de beaux fauteuils une télé et une déco super belle était face à l’accueil.
Je me dirige vers ce dernier. Une femme et un homme y étaient. chacun avec son propre bureau. Ils étaient beaux et souriants.
Je m’adresse à la dame (l’autre était occupé au téléphone).

Dame : bonjour vous allez bien. Je peux vous aider ?

-oui bonjour ça va bien merci. Je viens pour un entretien d’embauche avec Mme.Diagne.

Dame : ah d’accord c’est l’une des chargés des RH. Merci de prendre place dans le salon et de patienter je la préviens de votre arrivée. Soyez rassurée vous êtes en avance. Elle n’est pas encore là.

-ah tant mieux alors ça me soulage un peu merci.

Je me retournai brusquement et oups j’ai failli heurter un homme. Il est tout souriant et rassurant. Il n’a pas l’air d’être vexé. Très bien habillé aussi d’une tenue traditionnelle (bazin noir) très classe. Le teint bien propre. Une montre en or et ce qui ressemble à des perles de diamant tout autour et des lunettes. Il portait des chaussures fermées en cuir. Il est élégamment élégant ce vieux. Il a l’air d’avoir la soixantaine. On est à peu près de la même taille. J’ai même l’impression d’être plus grande que lui. Il est bien menu, il mange bien c’est clair 😂. Et il sent très bon.

Mr : attention Madame j’ai failli vous faire mal.

Il plaisante ? C’est moi qui allais le renverser.

-je suis vraiment désolée j’aurais dû faire attention. Je suis navrée.

Mr : ne t’inquiètes surtout pas. Il me tend la main pour se présenter.
Mr : je suis Ibrahima Diop. Et vous m’avez l’air d’être un nouveau prodige au sein de notre établissement.

-ah moi c’est Fatima Diop. Je suis là pour mon entretien

Mr : bien sûr Diop rek nga meun santeu way ( tu ne peux avoir de nom de famille que Diop ). Nous détenons le monopole de l’élégance et de l’intelligence aussi. Dit-il tout bas. On aurait dit qu’il avait peur de se faire réprimander. Je riais et il fit de même

... : boss la voiture est prête on peut y aller.

Mr : d’accord on y va. Ravi d’avoir fait votre connaissance Madame Diop. Vous pouvez m’appeler Boss. J’aime bien frimer avec ce surnom. Après, je suis un peu  le boss ici. Il me fait un clin d’œil et s’en va.

Ce vieux a une aura incroyable. Il m’a fait oublier tout mon stress. C’est avec plaisir que je travaillerai... pour lui. Mais oui c’est le boss ici. Tout le monde semble redoubler d’ardeur dans ce qu’ils font lorsqu’ils l’ont vu tout en étant souriant. Avant de sortir du hall il a tendu la main à au moins 8 personnes. Il m’a l’air de  quelqu’un de très respectueux et aimable et les gens le lui rendent bien.  Mais boss? Et pourquoi l'entreprise se nomme Fall Group. Bref peut-être qu'il a un deuxième nom ou...je me renseignerai.

Je patiente...1h passe puis 2h. Jusque vers 12 h j’étais à lire des brochures posées sur la table basse. D’autres ont patienté mais pas autant que moi avant d’être reçus. 
Mme Diagne n’a enfin fait son apparition que vers 12 h 30. Elle entre telle une superstar. Elle me jette un regard hautain sans dire bonjour. Elle salue à peine tous ceux qu’elle croise hormis une jeune dame avec qui elle à l’air de bien s’entendre. Elles ont presque le même style. Extravagant.

Je mourrais de faim. Je n’avais avalé qu’une tasse de café et un peu de pain d’épices. Je ne m’attendais pas à autant d’attente. La réceptionniste semblait peinée pour moi. Elle est venue apporter des amuses-gueules. Un peu “ réconfort” selon elle. Elle insistait sur le fait que je serai très bientôt reçue. Tout du long je recevais des messages de tata, et mes soeurs. Je leur répondais “priez pour que Mme.Diagne arrive en un seul morceau déjà”.
Elle revient vers la réceptionniste (Mme.Sylla). Elle est très aimable et je lui ai demandé son nom quelques heures plutôt.
Puis vient vers moi.

Mme Diagne : Vous êtes mon seul rendez-vous de la journée merci de patienter un peu je vous reviens.
Elle fait preuve d’une politesse hors du commun.

Et qui je revois. Boss qui refait son entrée. Il avait l’air étonné de me revoir là dans le hall.

Boss: mais madame vous aimez bien notre hall d’accueil on dirait j’en suis ravi. Vous avez pu régler ce pourquoi vous étiez là?

-non Mme Diagne est arrivée il n y a pas longtemps et me demande de patienter.
Son sourire a vite disparu. Il n’avait pas l’air content. Mais reprend.

Boss : comment ça ? D’accord je comprends. Je m’excuse pour l’interminable attente. C’est pas facile. Vous habitez loin?

-Ne vous inquiétez pas ça ira. Je vis à Fass. Mais avec le Ter j’avoue que le temps de trajet est considérablement court.

Boss : c’est bientôt l’heure de la pause en plus. Bon mettez-vous à l’aise tout sera vite réglé.

Il part d’un pas pressé  avec le jeune homme (son assistant surement ) mais il est souvent interrompu dans son élan par des employés ou invités qui venaient le saluer. Cette fois-ci par contre il a écourté les salutations.

A peine 5 minutes plus tard Mme Diagne réapparaît... elle avait l’air très pressée. Limite elle courait.
Elle lance à Mme.Sylla (la réceptioniste )

Mme Diagne : mais Aida fou sa khel mi nei je t’ai dit de faire rentrer la dame dans mon bureau. ( mais où as-tu la tête Aida ? ). Je croyais même qu’elle était repartie.

Elle la regardait stupéfaite. Elle n’a visiblement pas l’air de comprendre ce qu'il se passait et moi non plus. Avant même de pouvoir s’expliquer Diagne nar était déjà déjà à mon niveau elle me prend par le bras pour m’emmener avec elle.

Mme Diagne : je suis vraiment navrée que vous ayiez passé tout ce temps à attendre. Ce n’est pas du tout normal. Vous savez personne ne m’a prévenu que vous étiez là sinon je vous aurai reçu depuis 8 h. Elle chuchotait presque . Elle ment mais tout bas.

Je rêve là. Elle arrive à 13 h moins puis se permet de faire comme si elle ne savait pas qu’elle avait un rendez-vous. Quelle belle menteuse. ?

Mme Diagne est grande. Dans les 1m85 je dirai. Le teint très clair. Un maquillage bien visible des cheveux naturels qui lui arrivent jusqu’aux fesses. Elle est bien apprêtée il faut le reconnaître avec des ongles juste waouh. Son parfum n’en parlons même pas. Surement elle est plus occupée à se faire belle qu’à être ponctuelle au travail.

Nous courions presque pour entrer dans l’ascenseur.

Mme Diagne : nous allons au 5 e étage. C’est là que se trouve mon bureau ainsi que celui de 4 autres responsables comme moi. Il est presque l’heure de la pause.
Elle s’inquiète de la pause là? Elle qui vient à peine d’arriver.

Une fois à l'étage. On entre dans son bureau. Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces offices. Tout est vitré, aéré et offre une vue sur Diamniadio, tous les autres bâtiments aux alentours. On peut apercevoir au loin le stade Abdoulaye Wade. Tout est élégant par ici.
Elle m’invite à prendre place et à lui remettre mon dossier.
Elle n’arrêtait pas de regarder sa montre.

Mme. Diagne : je pense que vous êtes prête pour ce poste?

- ah bon?

Mme.Diagne : pas vous ?

-je veux dire il n y a pas de questionnaire sur ce que je sais faire ou quelque chose comme ça.
Elle me regarde puis regarde les papiers.

Mme.Diagne : vous parlez couramment l’anglais donc ça va c’est déjà un gros avantage.

(Autant avoir fait l’entretien intégralement en anglais alors pour prouver mes compétences) pensais-je.
Elle continue.

Mme.Diagne : Vous serez essentiellement dans un de nos départements pour commencer mais vous changerez très souvent. On aura besoin de vous pour un peu de tout. Notamment pour la communication ou traduction de documents officiels, de contrats etc. Et vous serez rémunérée aux alentours de 280.000 Francs/mois. Et si vous faites bien votre boulot vous en recevrez beaucoup plus. Je vous souhaite bonne chance et bienvenue chez Fall Group. Je vous amène les papiers de contrat à signer et vous pourrez commencer dès demain. Pas besoin de faire les présentations avec le boss vous l’avez sûrement déjà rencontré tout à l’heure.

(Je m’en doutais. C’est sûrement lui qui a dû lui mettre la pression. Ce salaire me met déjà l’eau à la bouche. Je pourrais régler beaucoup de choses avec).

Après la signature du contrat elle m’informe que je peux commencer dès le lendemain.

Je sors toute soulagée et affaiblie aussi. Je pars remercier Mme.Sylla et lui annoncer que maintenant je faisais partie de l’équipe. Elle et M.Diallo (l’autre réceptionniste) partaient en pause. Elle était toute contente et me félicitait. Elle m’invitait à les rejoindre pour le déjeuner mais j’ai gentiment décliné l’offre et lui promit de venir avec eux demain.

Je sors et près de la gare je m’achète un sandwich que je mange sans tarder.

Une fois à la maison, après un court repos, je me réveille et tous voulaient me poser un millier de questions à la fois et même maman et tonton MaLamine qui étaient au téléphone avec nous sur haut-parleur. Ils étaient encore plus excités que moi décidément.

Vers 17 h je vais à la plage de Kussum. J’avais des offrandes (oeufs ) à jeter à la mer après des prières. Je vois des lutteurs et personnes lambdas s’entraîner sur le sable., d’autres monter et descendre la pente. Maintenant que j’ai du boulot, il faut que je renoue avec le sport , mon meilleur ami. Je dois me reprendre en main. Il est grand temps. Ce soir je sors tous mes équipements et commencerai dès demain. Aujourd’hui je suis un peu fatiguée je ferai quelques étirements à la maison.

18h30 je m’empresse de rentrer. Sur le chemin du retour devinez qui est-ce que je croise...?

J'attends vos impressions en commentaires guys . Bonne lecture😘😘

Continue Reading

You'll Also Like

239K 5.3K 40
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
97.7K 1.8K 78
"𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐞 𝐥𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱" Histoire fictive avec des passages...
193K 11.6K 67
La personne dont j'avais le plus besoin m'a appris que je n'avais besoin de personne -Adayah-
55.2K 3.7K 44
Présentation Moi: je m'appelle Fanta j'ai 16ans bientôt 17 je suis Malienne 🇲🇱de mon père et Sénégalaise🇸🇳 de ma mère Je suis en 11 eme je fa...