Middleton Mule | [Minsung]

By mayfreeman

80.7K 11.6K 7.7K

Minho est inspecteur de police. Il aime l'ordre et le calme, et le voilà propulsé dans ce qui sera sans aucun... More

Avant-Propos
Prologue
1 -RUSH!
2 - HONEY
3 - ARE U COMING ?
4 - VALENTINE
5 - OFF
6 - MY FACE
7 - THE DRIVER
8 - TRAVESTERE
9 - OWN
10 - MY MIND
12 - TIMEZONE
13 - BLA BLA BLA
14 - BABY SAID 🍋
15 - GASOLINE
16 - FEEL
17 -DON'T WANNA
18 - SLEEP
19 - I Wanna Be Your Slave 🍋
20 - KOOL KIDS
21 - IF NOT
22 - FOR YOU
23 - READ
Bonus Seungbin 🍋
24 - YOUR DIARY
25 - SUPERMODEL
26 - Beggin' 🍋
27 - IL DONO DELLA VITA
28 - MAMMAMIA
29 - THE LONELIEST
30 - LA FINE
Epilogue

11 - GOSSIP

2.2K 345 134
By mayfreeman

Minho eut du mal à s'endormir, cette nuit-là. Il devait être honnête avec lui-même, Jisung ne sortait pas de sa tête pour plusieurs bonnes raisons. La première étant la ténacité du jeune homme à vouloir le séduire, la deuxième sa propre culpabilité à le trouver attirant. Avant de se retrouver dans cette affaire et de devoir côtoyer Jisung si régulièrement, il n'avait vu en lui qu'un enfant coincé dans un corps d'adulte. Certes beau garçon, mais dont les gamineries l'avaient toujours agacées. Maintenant qu'il se comportait en adulte, Minho était chamboulé.

Pas qu'il imaginait quoi que ce soit de sérieux avec lui. Minho aimait son confort et son quotidien, il avait vraiment hâte de les retrouver. Ce qui tournait plutôt dans la tête était le manque de plus en plus pesant de contacts. Il n'avait même pas envie de compter à quand remontait sa dernière relation sexuelle. Depuis quelques années, seul le travail comptait. Il n'avait que Jeongin, Seungmin et Félix dans sa vie, et il avait arrêté de vouloir faire des rencontres. Il n'avait pas menti à Jisung, il voulait bel et bien tomber amoureux et se poser avec quelqu'un, mais tant que l'enquête n'était pas terminée et qu'il ne se posait pas un peu, c'était compliqué.

Malgré les apparences, Minho n'était pas contre une relation éphémère pour soulager quelques pulsions. Il était un homme après tout, un simple humain avec des envies, et le sexe en était une. Et avec la soudaine attirance que Jisung lui inspirait, ses avances devenaient difficiles à contrer.

Ce fut donc ainsi que, après deux bonnes heures à cogiter avant de réussir à s'endormir, il se réveilla d'un rêve avec le concerné qui ne l'avait pas laissé insensible.

"Fait chier..."

Minho dut se résoudre à régler son problème sous la douche, où malheureusement l'eau froide ne lui fut d'aucune aide. Il était un peu irrité lorsqu'il contacta Changbin. Mieux valait qu'il se concentre sur son enquête.

Changbin était disponible ce jour-ci, ce qui arrangea bien Minho. Il décida d'emmener l'inspecteur un peu plus loin cette fois, jusqu'au bout des quartiers où sévissaient les guerres de gang. Les rues qui menaient au port de ce côté de la ville, n'étaient pas très sûres, mais Changbin doutait depuis un moment que c'était là-bas que Basco "jouait".

"Y'a toujours du mouvement aux docks, lui raconta l'homme qui le guidait. Ils étaient seuls tous les deux, Changbin ne voulait pas impliquer Jisung. Basco en détient deux, officiellement, mais ils en ont même un troisième... Pour faire leurs affaires secrètes."

Ils avaient pris le métro, et Changbin les avait fait descendre deux arrêts avant le port. D'après lui, il y avait pas mal de monde qui surveillait le coin. A force, il avait repéré les rues les plus discrètes.

"Vous en avez aussi ?

- Des docks ? Oui, un pour le stockage de marchandise avant que ça prenne la mer et un autre pour stocker la marchandise qui arrive. Et je te parle pas de trucs illégaux, sauf les quelques armes qu'on fait passer parfois."

Minho soupira, mais ne répliqua pas. Au moins, Changbin était honnête.

"Faut bien qu'on se défende. A la base, Chan cherchait pas la merde, mais avec ce qu'ils font et l'histoire de Hyunjin... On doit se protéger.

- Tant que vous lancez pas l'offensive, j'imagine que je peux passer au-dessus."

Changbin sourit.

"De toute façon, t'as promis de nous innocenter si on t'aide."

Les deux hommes échangèrent un regard et Minho sourit à son tour.

"Oui."

Changbin le faisait parfois ralentir, le temps de vérifier que personne ne les avait surpris.

"Leurs trois docks sont éloignés. Il y en a pour leurs marchandises, comme nous, et un autre pour la drogue. Ils s'en cachent même pas, tellement les flics de cette zone sont corrompus.

- Rappelle moi de faire une liste de ceux qui y sont. Ils vont faire un tour derrière les barreaux eux aussi."

Changbin hocha la tête. Pour bien des raisons, ça l'arrangeait si les policiers qui s'occupaient du port disparaissaient.

"Et le troisième..."

Ils s'arrêtèrent à l'angle d'une rue qui donnait sur le port. Il faisait gris aujourd'hui, l'ambiance était lourde.

"C'est le trafic d'organes."

Changbin n'était pas du genre à dire "je pense", ou "je crois". Quand il avançait quelque chose, il en était fermement sûr. Chan lui faisait confiance comme à personne d'autre, et c'était cette confiance qui permettait à Changbin d'aller aussi loin. Chez Racha, c'était sans doute lui qui mettait le plus sa vie en danger. Il refusait que Chan se salisse les mains alors qu'il avait déjà tant à faire, et hors de question d'impliquer Jisung trop loin. De plus, Changbin aimait le travail bien fait, alors il préférait compter sur lui-même. Finalement, la présence de Minho le soulageait, quelque part.

"Donc on en est sûr ?"

Changbin jeta un regard à Minho avant de hocher la tête.

"Je le suis, en tout cas. Et Seungmin l'est aussi."

Minho ne relevait pas forcément quand Changbin parlait de son collègue. Les deux hommes se connaissaient, Minho ne savait pas vraiment d'où ils s'étaient rencontrés, mais la dernière enquête de Seungmin les avait rapprochés. Il n'avait pas vraiment le temps de penser à ça, tant que les deux concernés l'aidaient et que ça faisait avancer l'affaire.

"Ça me va, répondit Minho. Il est où ce dock secret ?"

Changbin regardait autour d'eux. Il n'y avait pas grand monde, à l'heure de midi les docks étaient souvent désertés.

"Je sais pas encore, c'est ça le problème. Y'en a plein ici, j'ai commencé à chercher quand ton collègue a travaillé dessus. Le problème, c'est que fouiller la zone avec Basco sur le cul, ça ralenti de ouf. Je sais où se trouve les deux premiers, mais je veux trouver le troisième rapidement.

- Ça nous permettrait d'avoir une belle preuve contre eux. A condition qu'on puisse relier ce dock à Basco.

- Et qu'ils ne nous prennent pas. S'ils savent, ils feront tout disparaître."

Ce n'était pas ce que voulait Minho. Cette preuve pouvait être de taille pour incriminer Basco.

"On a plusieurs problèmes alors, résuma Minho. Si Basco l'apprend, il fait tout disparaître et ça peut être dangereux pour nous s'il comprend que les information viennent des Racha. Si on y arrive, il peut tout à fait s'innocenter en disant que ça ne vient pas de lui. Même si on en coffre quelques uns, Basco peut vouloir se venger de vouloir faire couler son traffic et son gang. 

- Tu préfères que j'arrête de chercher ?"

Minho plissa le nez. L'odeur de marée était plutôt forte ici.

"Je veux que tu fasses attention, autant pour toi que pour l'enquête. Ce serait bien si on savait quel est ce dock, mais on ne fera rien tant qu'on aura pas un plan fiable.

- L'idéal, ce serait de le choper dans ce dock."

Minho hocha la tête. Ce serait le jackpot.

"Je vais continuer de chercher, conclut Changbin. Dès que je le trouve, je t'informe et on avise après.

- Tu veux que je t'aide ?"

Ils entendirent du mouvement au loin. Pour ne pas paraître suspects, ils reprirent calmement la route du métro.

"Ça ira, merci. Si je me fais choper, je peux m'arranger pour que ça ne regarde que moi. Si toi tu tombes, c'est la merde pour l'enquête.

- Seungmin prendra le relais.

- Il pourra pas s'infiltrer comme toi."

C'était un argument. Minho devait quand même faire attention.

"Alors je vais essayer de savoir qui est aux commandes.

- Tu vas trouver le boss ultime ?

- Chan l'a déjà rencontré, non ?"

Changbin hocha la tête.

"Oui, il est le seul à savoir quelle tête il a. Évidemment, cet enfoiré utilise un pseudonyme. Mais à vous deux... Vous trouverez un moyen."

C'était le mieux à faire. Changbin allait continuer de chercher le dock secret et Minho allait travailler avec Chan pour trouver qui était le chef chez Basco. Ce n'était pas une mince affaire, ils allaient devoir être prudents. C'était une course contre la montre, puisque le plus vite serait le mieux. Plus il prenait du temps à enquêter, plus il prenait des risques de se faire découvrir. En attendant, il devait accumuler le plus de preuves possibles, comme celles du cachet qu'il avait vu le premier soir.

"Changbin ?

- Mmh ?"

Ils arrivaient au métro.

"Ce serait bien une autre soirée avec des mecs de Basco."

Changbin sembla comprendre où il voulait en venir. Il renifla, un peu dédaigneux.

"Ok. Je pense savoir où t'emmener si tu veux en voir plus."

En rentrant, Minho se renseigna si Chan était disponible pour discuter avec lui. Ce fut Hyunjin qui lui ouvrit lorsqu'il toqua à la porte de sa suite.

"Oh, bonjour Hyunjin.

- Bonjour Lino. Tu cherches Chan je présume ?"

Minho esquissa un sourire en hochant la tête.

"Il s'est absenté pour le boulot, une réunion sur un placement d'hôtel. Je peux lui dire que tu l'attends si tu veux ?

- Je repasserai plus tard, ça peut attendre ce soir."

Hyunjin hocha la tête à son tour. Minho s'apprêtait à le saluer, mais le plus jeune reprit.

"Jisung m'a dit que t'étais sorti avec Changbin, ce midi ?"

Minho cligna des yeux, pris au dépourvu. Il sembla lire une légère gêne dans les yeux du danseur, puis se souvint de ce qu'il lui avait dit au club.

"Mmh, oui. On est passé au port."

Hyunjin hocha la tête, et Minho le vit se mordre l'intérieur de la joue, nerveux.

"Vous... Cherchez le troisième dock ?"

Minho n'eut pas le temps d'être surpris. S'il existait vraiment, Hyunjin devait être au courant.

"Alors, il existe bien ?"

Hyunjin ne répondit rien. Minho le vit faire la moue, et le plus jeune se décala de la porte ouverte pour l'inviter à entrer.

"Entre."

Minho obtempéra. Hyunjin lui proposa un café que l'inspecteur accepta volontiers.

"Oui, il existe."

Hyunjin s'installa à côté de lui sur le canapé. Il semblait tendu.

"T'es pas obligé d'en parler, Hyunjin."

Le nommé secoua la tête.

"C'est important. Pour... Pour le bien de tous et surtout du mien, je veux que ce soit fini. Je peux pas me regarder dans le miroir tous les matins en sachant tout ce qu'ils font et que je suis le seul à y avoir échappé."

Minho sourit doucement. Hyunjin était vraiment courageux.

"Alors... Si c'est d'accord, j'aimerais faire une déposition. Un témoignage... Enfin, tout ce que tu veux qui pourra aider l'enquête."

Hyunjin le regarda dans les yeux, et malgré l'angoisse que son corps laissait exprimer, Minho vit à quel point il était déterminé.

"Bien sûr. Je m'en occuperai, ce sera enregistré en anonyme si tu préfères."

Hyunjin hocha la tête.

"Merci..."

Minho sirota son café, le danseur semblait avoir besoin de quelques secondes pour se reprendre.

"J'ai jamais voulu confirmer à Changbin, parce que j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Évidement qu'il va aller chercher ce dock, et s'il se fait prendre...

- On en a parlé. Je ne sais pas pourquoi j'arrive à lui faire confiance ainsi, mais il sait qu'il doit être discret. On a trop à perdre s'ils découvrent ce qu'on cherche.

- Il en veut énormément à Basco aussi. Il est prêt à tout pour ses proches, alors tu peux lui faire confiance."

Ils échangèrent un sourire, Minho apprenait beaucoup sur ces gens. Il avait eu trop de préjugés et s'en voulait d'y avoir cru avant de les connaître réellement.

"Je ne sais pas exactement où est ce dock, mais ils l'ont excentré pour être tranquille. Parce que... Les bruits et les odeurs pourraient les exposer."

Hyunjin avait baissé le ton, comme s'il avait lui-même honte. Minho se permit de poser sa main sur son épaule pour la palper avec douceur.

"Merci Hyunjin, c'est déjà un super indice. On va y arriver. Apaise ta conscience, tu n'y es pour rien. Au contraire, tu nous aides beaucoup."

Ses mots réussirent à lui décrocher un sourire. Ils finirent leur café en silence, puis Minho se leva pour partir.

"Dis à Chan que je dois parler avec lui de Basco."

Hyunjin cligna des yeux, un peu surpris.

"De... Du chef, tu veux dire ?"

Minho hocha la tête.

"Il faut que je sache quelle tête il a. Il se cache, pour que les preuves fonctionnent on doit savoir qui il est."

Hyunjin se leva pour le suivre.

"Il se cache, confirma-t-il. La plupart du temps, il porte un masque, ce qui rend difficile de l'identifier. Même au sein du gang, il prend soin que personne ne sachent à quoi il ressemble ni comment il s'appelle. Je n'ai jamais eu à le rencontrer personnellement, mais..."

Hyunjin sembla retomber dans des souvenirs peu plaisants au vue de son regard.

"J'ai déjà entendu sa voix. Et je pense que je ne l'oublierai jamais."

Minho comprit alors pourquoi il ressentait autant de tendresse envers Hyunjin. Il lui rappelait son petit frère, Félix. Son cœur se serra à la pensée que les deux garçons se seraient très bien entendus. Pour le bien de tous ces gens, il devait vraiment réussir son plan.

*~~*

Une vraie petite famille, ce gang

A défault d'avancer avec Jisung, Minho avance avec son enquête  |ω・)ノ

Continue Reading

You'll Also Like

1M 52.9K 87
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
164K 13.8K 46
-SexyRamen-boy vous a ajouté à ses amis. "Vous avez ajouté SexyRamen-boy à votre liste d'amis." -Sexcam ? [bxb]
1.1M 46K 75
LA CHRONIQUE EST ACTUELLEMENT EN RÉÉCRITURE 📢 Uɴᴇ ᴄʜʀᴏɴɪqᴜᴇ ᴅᴇ ᴋɪᴅɴᴀᴘᴘɪɴɢ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs‼️ Venez découvrir l'histoire de Tessnim, une jeune fi...