Aiquesh

RomBo17

83 32 0

Trois années s'étaient écoulées depuis la fin de la guerre qui opposait les démons et le reste des créatures... Еще

01 - Léonie
02 - Léonie
03 - Léonie
04 - Damien
05 - Léonie
06 - Léonie
07 - Damien
08 - Léonie
09 - Damien
10 - Léonie
11 - Damien
12 - Damien
13 - Léonie
14 - Léonie
15 - Damien
16 - Léonie
17 - Damien
18 - Léonie
19 - Damien
20 - Damien
21 - Léonie
22 - Léonie
24 - Damien
25 - Damien
26 - Léonie
27 - Damien
28 - Damien
29 - Léonie
30 - Damien
31 - Léonie
32 - Léonie
33 - Damien
34 - Léonie
35 - Léonie
36 - Damien
37 - Damien

23 - Damien

2 1 0
RomBo17

L'après-midi s'étendait, baignant La Rochelle de nuances chaleureuses qui contrastaient avec les ténèbres de mes pensées. J'avais quitté l'appartement de Léonie, laissant derrière moi un tourbillon de questions et d'émotions indomptées. La douce brise marine soufflait, apportant avec elle des murmures d'un vieux port empreint d'histoires maritimes.

Je retrouvai Azazel assis sur un banc, son regard se perdant dans l'horizon où les bateaux s'amassaient, étreints par les eaux calmes. M'asseyant à ses côtés sans dire un mot, je laissai mon regard errer sur les reflets miroitants du soleil sur l'océan.

"Les humains aiment à penser que le vieux port porte en lui le poids de l'histoire. murmura Azazel, rompant le silence. Quelle ironie, n'est-ce pas ?"

Je ne répondis pas immédiatement, mon esprit encore enchevêtré des pensées de ce qui s'était passé dans l'appartement de Léonie. Azazel, observateur silencieux, attendit patiemment, ses yeux dorés reflétant une compréhension profonde.

Finalement, je brisai le silence.

"Lilith est impatiente, Azazel. Elle veut briser les deux autres sceaux, tuer une banshee et boire son sang sous le premier quart de lune."

Azazel hocha la tête, son expression ne montrant aucune surprise.

"Eh bien le temps presse, Damien. Le premier quart arrive dans trois jours.

— Je sais. ça me laisse peu de temps pour convaincre Théodonice de me faire confiance avant de pouvoir la piéger."

— Tu parles du kidnapping de Léonie ?

— Oui. Maintenant que je lui ai révélé son identité, elle me fait confiance. Mais il me faut un peu de temps pour...

— Le temps, Damien, c'est quelque chose dont nous ne disposons pas en abondance. Lilith ne tolérera aucun retard. Si tu échoues, elle brisera les sceaux elle-même, et ton père sera libéré." coupa-t-il en se tournant vers moi.

Le danger imminent s'insinua dans mes veines. Je détestais cette course contre la montre, mais Lilith n'était pas connue pour sa patience.

"Je sais, Azazel. Je ne peux pas échouer. Surtout que mon père compte sur moi.

— Et tous les démons. L'Enfer mise sur toi pour être le digne héritier du trône."

Azazel croisa les bras, son regard perçant le mien.

"Pour ton information, la confiance de Théodonice ne se gagnera pas facilement. Tu sais aussi bien que moi que la tromper n'est pas une option viable.

— Tu crois que je suis un deumeuré, Azazel ! Je le sais. répondis-je, une pointe d'exaspération dans ma voix. Il me faut trouver un moyen de la convaincre que je ne suis pas son ennemi, que je peux l'aider à protéger ce en quoi elle croit."

Azazel soupira, son regard fixé sur les voiliers dans le port.

"Le destin de beaucoup repose sur tes épaules, Damien. Fais ce qu'il faut, mais ne laisse pas Lilith accomplir son plan."

Le poids de ma mission pesait lourdement sur moi alors que je m'efforçais de trouver un moyen de convaincre Théodonice. Le premier quart de lune approchait rapidement, et chaque seconde comptait dans cette lutte contre les ténèbres qui menaçaient de tout engloutir.

***

La lueur dorée du crépuscule baignait La Rochelle d'une ambiance chaleureuse et apaisante. Je refermai la porte de mon studio, laissant derrière moi le tumulte de la journée, et me trouvai face à une présence inattendue. Un démon se tenait là, dominant la baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur le sentier côtier.

Le démon en question n'était autre que Lucifer, une figure emblématique de l'enfer, dont la silhouette imposante se découpait contre le ciel orangé du soir. Il observait la vie humaine qui s'écoulait paisiblement le long du sentier, comme s'il cherchait quelque chose parmi les mortels.

Déposant mes affaires sur le porte-manteau, je me dirigeai vers le canapé, sentant la tension monter en moi. L'énergie puissante émanant de Lucifer me mettait toujours mal à l'aise et sa présence soudaine ne présageait rien de bon.

"La Pierre de Lune a disparu." annonça-t-il, se tournant enfin pour faire face à moi.

Je feignis l'ignorance, jouant le jeu du mystère.

"De quoi parles-tu, Lucifer ? Ce n'est pas possible enfin. Nous l'avons utiliser pour briser le premier sceau."

— Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, Damien. Je sais très bien ce que tu en as fait. Dit-il son regard perçant me scrutant avec suspicion.

— Je ne joue pas Lucifer.

— Je sais que tu l'as rendue à Théodonice.

— Je te demande pardon ?

— Ne me prend pas pour un idiot ! Tu peux faire ton ignorant devant Azazel, mais pas devant moi. Désolé mais ça ne passe pas mon cher."

Mon cœur battit un peu plus fort. Lucifer était toujours un maître pour déceler les mensonges. Je décidai d'opter pour la prudence et de ne pas lui donner la satisfaction de confirmer ses suspicions.

"Je ne sais pas de quoi tu parles. Pourquoi cela m'inquiéterait-il de toute façon ?"

Lucifer poussa un soupir, révélant une inquiétude palpable dans sa voix.

" Tu es trop jeune pour mener à bien ce plan, Damien. Le Chantarium veut ta mort, et peu importe les conséquences."

L'inquiétude s'immisça dans mon être. Les enjeux étaient élevés et la pression ne faisait qu'augmenter. Lucifer ordonna ensuite quelque chose qui m'emplissait d'une inquiétude profonde.

"Désormais, tu seras accompagné dans chacun de tes déplacements.

— Attend ! Quoi ? Pourquoi ?

— Ce n'est pas négociable. Ordre de Lilith et moi-même.

— Vous n'avez pas le droit ! Je suis votre futur Roi !

— Oui, je le sais. Tu es en danger Damien. Mais n'imagine pas qu'Azazel soit ton ombre.

— Ah bon ? Pourquoi ça ? C'est mon garde du corps.

— C'est moi qui te suivrai. Un point c'est tout."

Les mots résonnèrent dans la pièce, faisant écho à une réalité que je ne pouvais esquiver. Lucifer était déterminé à veiller sur mes actions de près, à scruter chacun de mes mouvements. Une pensée me traversa l'esprit : comment pourrais-je continuer à protéger Léonie dans ces conditions ?

"Le joyau énéalonite n'a pas été retrouvé. poursuivit-il, révélant une préoccupation encore plus sombre. Et sans lui, le plan pour libérer le DarkSoul est compromis.

— Je travaille dessus. J'y suis presque...

— Oui eh bien tu vois, ça me gène ça aussi. À t'écouter, tu es proche de tout sauf que tu n'as rien ! Alors voilà deux solutions qui s'offre à toi : soit tu le voles à ta pouffiasse de faucheuse, soit...

— Ne l'appelle pas comme ça ! Sinon..."

Lucifer écarquilla les yeux de surprise et d'amusement. Il esquiça un sourire en coin avant de poursuivre.

"Sinon quoi ? Tu vas me donner une fessé ? Oh j'ai peur ! C'est bon, t'as terminer de jouer les gros dur avec moi ? Je peux continuer maintenant ?"

J'aquieçsais en m'enfonçant dans le canapé.

"Très bien. Donc, soit tu voles ce joyau à ta faucheuse à ta manière, soit je le fairai à ma manière. Et tu sais à quel point ma patience à des limites."

Les enjeux atteignaient un niveau critique. Les menaces planaient, et Lucifer le savait. Une lueur d'inquiétude se dessina dans mes yeux alors que je réalisais que, quel que soit le chemin que je prendrais, il serait semé d'embûches, de dangers et de choix déchirants.

***

La tension qui planait dans l'air après la visite impromptue de Lucifer ne se dissipait pas. Les ombres s'allongeaient dans mon petit studio des Minimes, et l'inquiétude continuait de danser dans les recoins sombres de mes pensées.

Délaissant le canapé, je m'approchai de la fenêtre et observai la ville plonger lentement dans la nuit. Les lumières de La Rochelle s'allumèrent une à une, comme autant de petites étoiles artificielles dans l'obscurité grandissante. Mais même cette beauté urbaine ne parvenait pas à chasser l'ombre grandissante qui s'était infiltrée dans mon esprit.

Je pris mon téléphone et composai le numéro d'Azazel. Chacune des sonneries résonnait dans le silence de la pièce, prolongeant l'attente qui semblait interminable. Enfin, la voix familière d'Azazel résonna à travers le combiné.

"Damien, qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il d'une voix préoccupée.

— Lucifer est venu me rendre visite. répondis-je, ne cachant pas la tension dans ma voix. Il sait que j'ai rendu la Pierre de Lune à Théodonice.

Ah merde ! On n'a pas été assez malin sur ce coup-là.

— Carrément pas Zaz. C'est pas tout.

Quoi ? Il y a autre chose ?

— Oui, il doute de mes capacités, Azazel et il veut me surveiller de près."

Il y eut un moment de silence de l'autre côté de la ligne, comme si Azazel digérait l'information. Puis, d'une voix déterminée, il reprit la parole.

"On ne peut pas laisser Lucifer interférer avec le plan. Je vais m'occuper de Léonie pendant que tu gères cela. Nous ne pouvons pas permettre que le doute s'installe parmi les nôtres."

Son soutien était rassurant, une lueur d'espoir dans la noirceur qui m'entourait.

"Merci, Azazel. Je ne sais pas comment tout cela va se dérouler, mais nous devons réussir.

Nous réussirons, Damien. Reste concentré sur la tâche qui t'incombe, et je veillerai sur Léonie comme si elle était ma propre protégée. Tu as une mission à accomplir, et nous sommes là pour t'aider."

Après avoir raccroché, une certaine quiétude m'envahit. Azazel était un allié solide, et je pouvais lui faire confiance pour protéger Léonie en mon absence. Les rues de La Rochelle étaient désormais plongées dans l'obscurité, mais au fond de moi, une lueur d'espoir persistait. La nuit réservait bien des mystères, mais j'étais prêt à affronter chacun d'entre eux pour atteindre mon objectif.

Продолжить чтение

Вам также понравится

1.7M 116K 26
#Book-2 in Lost Royalty series ( CAN BE READ STANDALONE ) Ekaksh Singh Ranawat The callous heartless , sole heir of Ranawat empire, which is spread...
44.7K 2.6K 22
𝐁𝐨𝐨𝐤 # 𝟏 𝐨𝐟 𝐓𝐡𝐞 𝐑𝐚𝐚𝐳 𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬. Love or betrayal? Consumption of betrayals. Internal betrayal? Yes! Will they be overcome? Or W...
144K 377 100
Erotic shots
138K 3.8K 25
Warning: 18+ ABO worldကို အခြေခံရေးသားထားပါသည်။ စိတ်ကူးယဉ် ficလေးမို့ အပြင်လောကနှင့် များစွာ ကွာခြားနိုင်ပါသည်။