08 - Léonie

2 1 0
                                    

Théodonice marchait tellement vite que j'avais du mal à la suivre. Elle s'arrêta devant un magasin de thé et colla son nez sur la vitrine. Je l'entendis humer l'air comme si l'effluve du thé arrivé par sa cavité.

« Théo ! Arrête de te plaquer contre cette vitre, tu vas mettre de la buée partout. Raillai-je en la tirant vers moi.

— Mais... Je voulais voir les noms des nouvelles boîtes de thé qu'ils ont crée au court de l'année. Se justifia-t-elle.

— Je ne pense pas que Béatrix aime boire ce genre de liquide, si tu vois ce que je veux dire.

— Merci Léonie, je sais très bien ce que boit un vampire. Je te rassure, ce n'était pas pour elle que je regardais ça, mais pour moi. »

Je comprenais mieux pourquoi elle se dépêchait de se rendre devant leur boutique. Théodonice craignait que les humains dévalisent le magasin.

« J'en ai pour deux minutes. Annonça-t-elle en me tirant par la manche.

— Euh... La dernière fois que tu m'a dit ça, on était resté deux heures.

— Mais non, dis pas n'importe quoi ! Bon allez tu comptes rester dehors à te geler les miches ou tu entres au chaud ? »

Je lui emboîtai le pas et poussai la grande porte vitrée. Le nectars du thé me montait à la tête et je craignais qu'une affreuse migraine s'en empara. Sans prêter attention aux vendeuses qui tournaient autour des produits, je m'approchai d'une bougie couleur rouge et je crus voir dans le reflet du verre une personne derrière moi. Mon pouls s'emballa et ma respiration s'accéléra. La panique me submergea et un voile passa sur mes yeux. Lorsque je me retournai, je fis tombé l'une des bougies posé sur le présentoir. Théodonice, qui humait tous les produits de la boutique, arriva vers moi, surprise par mon acte. Personne à l'horizon. C'était assez effrayant quand on y pensait. J'étais pourtant sûre d'avoir vu une personne dans le reflet de ce verre.

« Léonie ? Est-ce que tout va bien ? S'inquiéta Théodonice en posant une main sur mon épaule.

— Oui... »

Je regardai la bougie au fruits rouge brisé en milles morceaux au sol et annonçai à une vendeuse que j'allai payer pour l'incident.

« Je... Je crois que je vais bien.

— Tu crois ? Léonie, tu es essoufflée comme si tu venais de courir un marathon. T'es sûre que tu vas bien ?

— C'est juste que... J'ai besoin de manger un morceau. Je n'ai rien avalé depuis que je me suis levée. Expliquai-je en déposant un billet au comptoir des caisses.

— D'accord on va se poser au Coffee Devil et on prendra une place à l'étage loin des regards soucieux. »

J'étais d'accord avec Théodonice. Il fallait éviter tous les regards soucieux, surtout quand un démon était à mes trousses. Une fois sortit de la boutique de thé, ma meilleure amie rangeait soigneusement sa carte de crédit dans son porte monnaie tout en continuant de marcher. Je sentis une présence malsaine autour de nous. Une présence puissante. Durant le trajet jusqu'au café, je n'arrêtais pas de tourner ma tête dans tous les sens à l'affût de la personne que j'avais croisé dans ce reflet. Dés notre arrivé au Coffee Devil, Marcus, un loup-garou plutôt grassouillet, nous sera dans ses bras à presque nous étouffer.

« Mes jolies ! Ça fait un bout de temps que je ne vous avez pas vu ici.

— Mon nounours avec des crocs ! Salua Théodonice en l'enlaçant à son tour.

— Je suis très content de vous voir les filles. Tout va bien Léonie ? Tu as l'air terrifiée. Remarqua-t-il en me prenant la main.

— Oui, tout va bien Marcus ne t'en fait pas. Répondis-je en esquissant un sourire.

AiqueshWhere stories live. Discover now