Middleton Mule | [Minsung]

By mayfreeman

80.6K 11.6K 7.7K

Minho est inspecteur de police. Il aime l'ordre et le calme, et le voilà propulsé dans ce qui sera sans aucun... More

Avant-Propos
Prologue
1 -RUSH!
3 - ARE U COMING ?
4 - VALENTINE
5 - OFF
6 - MY FACE
7 - THE DRIVER
8 - TRAVESTERE
9 - OWN
10 - MY MIND
11 - GOSSIP
12 - TIMEZONE
13 - BLA BLA BLA
14 - BABY SAID 🍋
15 - GASOLINE
16 - FEEL
17 -DON'T WANNA
18 - SLEEP
19 - I Wanna Be Your Slave 🍋
20 - KOOL KIDS
21 - IF NOT
22 - FOR YOU
23 - READ
Bonus Seungbin 🍋
24 - YOUR DIARY
25 - SUPERMODEL
26 - Beggin' 🍋
27 - IL DONO DELLA VITA
28 - MAMMAMIA
29 - THE LONELIEST
30 - LA FINE
Epilogue

2 - HONEY

2.4K 377 317
By mayfreeman

"Allo ?

- Bang Chan ?"

Selon la personne, l'heure pouvait déjà être définie comme tardive. C'était le cas pour Minho, ça ne l'était pas pour Chan. Il était vingt-deux heures passées. La vie nocturne s'éveillait, tout comme la majorité du travail de Chan. Minho avait minutieusement étudié le dossier de sa nouvelle enquête avant de se décider à appeler le chef des Racha. En entendant son nom en entier d'un numéro inconnu, Chan ne s'était pas vraiment méfié. Il ne reconnaissait pas la voix, donc ça ne pouvait pas être quelqu'un de chez Basco. De plus, ces derniers utilisaient des numéros cachés pour appeler le gang rival. Ce qu'ils évitaient de toute façon de faire.

"C'est l'inspecteur Lee Minho."

Chan ne retint pas son sourire.

"Je l'avais deviné."

Toujours à son bureau, il laissa de côté sa lecture pour tourner dans son fauteuil. Derrière lui s'étendait une large baie vitrée qui donnait sur la ville animée. Il aimait tout particulièrement quand les lumières de la ville illuminaient la nuit.

"Nous devrions convenir d'un rendez-vous pour se voir, enchaîna Minho. Il n'est pas très bon de parler de ce genre de chose par téléphone.

- Je suis d'accord avec vous. Nous voilà déjà en bonne voie."

Aucun rire ne lui répondit, mais Chan sourit quand même. Minho restait de la police, il pouvait bien s'amuser un peu. Après tout, dans la limite du raisonnable, l'inspecteur n'allait rien pouvoir faire contre lui.

"Voudriez-vous passer à mon club privé, demain ?

- Votre club privé ?

- Celui près de mon hôtel. Ne vous inquiétez pas, il est fermé dans la journée. Je ne vais pas poser une paire de fesses à moitié nue sous votre nez dès le premier jour."

En même temps, il savait d'avance que son humour n'était pas le même qu'un agent de police expérimenté, mais c'était plus fort que lui.

"Je vous en suis reconnaissant, railla Minho.

- Oh, même les inspecteurs ont de l'humour ?

- Même les inspecteurs ont de l'humour. Mais c'est un sujet sérieux sur lequel nous allons travailler ensemble.

- Je suis encore une fois d'accord avec vous. Cependant, votre enquête pourrait prendre plusieurs semaines, alors essayez de vous détendre.

- Demain, quelle heure ?"

Chan commençait à comprendre pourquoi Jisung aimait pousser l'inspecteur à bout. Titiller les forces d'autorité était une passion commune lorsqu'on faisait partie d'un gang, et si Minho était aussi beau que son petit frère de cœur le disait, alors ça devait valoir le coup.

"Disons après déjeuner, vers quatorze heures. Je vous offrirai le café.

- Bien aimable.

- A demain, Inspecteur Minho.

- C'est la dernière fois que vous m'appellerez comme ça. Demain, adressez-vous à moi sous le nom de Lino."

Minho ne laissa pas à Chan le temps de répondre. Le plus âgé entendit les tonalités du téléphone, signe que son interlocuteur avait raccroché. Il secoua la tête sous un léger rire.

"A nous deux alors, Lino."

Minho eut un peu de mal à dormir. Le lendemain, il termina de préparer les derniers éléments dont il allait avoir besoin. Il revêtit une tenue plutôt basique pour passer inaperçu, un simple jean et un col roulé noir. Il prit une veste en plus, dans laquelle il cacha son revolver. Il préférait être prudent. Dorénavant, seul Seungmin allait savoir ce qu'il faisait de ses journées. Cela impliquait de moins voir son frère, mais Félix savait déjà qu'il s'embarquait dans une enquête un peu plus corsée.

En bouclant sa ceinture, Minho sourit en pensant à son petit frère. Fils aîné d'une famille assez traditionnelle, Minho avait toujours eu beaucoup de poids sur ses épaules. Néanmoins, le premier souvenir dont il pouvait se rappeler, d'aussi loin qu'il pouvait remonter, était l'arrivée de son petit frère. C'était sûrement grâce à Félix qu'il avait réussi à survivre à ses parents. Dès qu'il avait pu prendre son envol, dans ce métier où ses parents l'avaient pourtant dirigé, il avait mis toute la distance qu'il avait pu. Pour faire plaisir à Félix, il acceptait quelques repas de famille, mais c'était le maximum qu'il pouvait faire. Même si Félix était adopté, leurs parents avaient toujours été plus tendres avec lui.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre ses clés de voiture, son portable personnel se mit à sonner. Minhyuk lui avait ouvert une ligne de téléphone spéciale pour cette affaire, mais il gardait toujours son portable personnel sur lui, au cas où.

"Salut Jeongin."

Il n'était pas rare que Jeongin l'appelle. De par leur travail respectif, il était de plus en plus dur pour eux de trouver un moment pour se voir. C'était la raison pour laquelle Minho aimait tant cuisiner pour ses proches. Jeongin était devenu le plus jeune procureur du pays, mais Minho était ainsi sûr qu'il n'était pas acheté par les criminels de la ville.

"Salut Minho, je te dérange pas ?"

Minho avait encore cinq minutes avant de rejoindre le club de Chan.

"Non, tu voulais me parler d'un truc ?

- Minhyuk m'a mis au courant pour l'enquête. Éthiquement, je dois pas avoir les détails avant que vous puissiez vraiment arrêter la bande de Basco, mais il voulait que je sois quand même au courant que vous étiez dessus.

- Oui, je comprends.

- Et... Tu es avant tout mon ami, donc je voulais savoir si ça allait ?"

Minho ne put retenir son sourire. Jeongin était un homme bienveillant, et avant de finir en cursus de droit, Minho avait été persuadé qu'il travaillerait avec des enfants. Ça n'avait été qu'une question de temps finalement, puisque Jeongin lui avait annoncé le mois dernier que sa femme était enceinte. Un heureux événement que Minho attendait avec impatience lui aussi.

"Ça va, le rassura Minho. J'ai rendez-vous avec Bang Chan pour commencer l'affaire.

- Oh, j'aimerais pouvoir voir ça."

Ils rirent ensemble, Minho le mit en haut parleur le temps d'enfiler ses chaussures.

"Je sais que tu l'es, mais sois prudent. C'est la première fois que tu fais une telle immersion.

- Oui. Mais c'est une chance pour coincer Basco. Je la laisserai pas passer.

- Je sais aussi. Je serai heureux de prononcer la sentence une fois l'affaire entre mes mains."

Jeongin était une des rares personnes entre les mains de qui Minho savait pouvoir mettre sa vie. Il avait une confiance aveugle en son ami d'enfance, il était rassuré de savoir qu'il était dans le décor de l'enquête, le temps qu'il avance.

"Je te laisse donc. J'imagine que ce sera compliqué pour toi de venir à la maison, ces prochaines semaines...

- Je vais devenir un membre de Racha. Si Basco me prend en grippe, ou n'importe qui d'autre, y'a des risques que je me fasse suivre. Je veux prendre aucun risque, surtout que Sunhi est enceinte.

- Je comprends. Merci d'être aussi prudent.

- Merci à toi, Jeongin. Si tout se passe bien, ton enfant naîtra dans une ville où Basco n'agit plus."

C'était une promesse que Minho voulait tenir. Avant l'accouchement de Sunhi, pour le bien de son frère et de ses amis, Minho allait mener la meilleure enquête de sa vie. Il salua Jeongin avant de raccrocher. En se redressant, prêt à partir, son regard passa sur un cadre à l'entrée. Il y posait avec Félix, Seungmin et Jeongin, dix ans auparavant. Oui, pour le bien de ses proches, il allait réussir.

Il s'était aussi vu prêter une voiture spécialement pour l'enquête, afin qu'on ne puisse vraiment pas le retracer. Le stress commençait à lui nouer l'estomac, comme à chaque début d'une nouvelle enquête. Se rajoutait en plus un fardeau bien plus lourd, additionné au fait que c'était la première fois qu'il faisait une immersion aussi importante.

Le quartier était plutôt calme en arrivant aux abords du club Stray. Chan l'avait racheté des années auparavant pour en faire un lieu un peu plus sophistiqué qu'une simple boîte de strip tease. Autant pour les hommes que pour les femmes, et qu'importe leur sexualité. Minho n'avait jamais été friand de ce genre d'endroit, il n'était pas allé très souvent en boîte, et encore moins dans des clubs où on donnait des prestations privées de ce genre. Mais c'était un bon endroit pour une rencontre au calme. Il se présenta au vigile sous le nom de Lino, et le garde le laissa entrer sans un mot.

C'était toujours un peu étrange de voir une boîte de nuit le jour. Quelques danseurs s'exerçaient déjà sur les podiums, des serveurs allaient et venaient au bar pour refaire le stock, et une équipe de nettoyage s'occupait de laver le sol. C'était le genre d'endroit qui vivait autant le jour que la nuit.

"Lino !"

Il devait sembler un peu perdu, bien que Minho arrivait facilement à cacher ses émotions. Chan venait vers lui, toujours apprêté, un radieux sourire aux lèvres.

"Pile à l'heure, je n'en doutais pas."

Minho n'eut pas le cœur à sourire, mais il accepta la poignée de main du patron de la boîte. Ils sentirent tous les deux la pression spéciale qu'ils y mirent, et un premier dialogue sembla se jouer dans leur regard. Chacun tirait son compte de cette collaboration, mais bien sûr ils avaient des conditions.

"Tu veux un café ?

- Volontiers."

Minho ne tiqua pas à l'absence du vouvoiement, bien qu'ils l'eurent utilisé la veille au téléphone. Chan le guida à une table dans l'espace privé, un peu éloigné des podiums. Il demanda à un serveur deux cafés, et il invita Minho à s'asseoir.

"Ici, on sera tranquille pour discuter. Personne ne vient me gêner quand je suis en discussion privée.

- Presque personne."

Un jeune homme arriva avec deux tasses, un sourire amusé aux lèvres. Séducteur, l'homme avait de beaux cheveux noirs tirés en une petite queue de cheval. Il était grand, fin mais musclé, Minho eut du mal à ne pas s'attarder sur sa silhouette de rêve. C'était un très beau garçon, mais il ne le reconnut pas comme étant Jisung ou Changbin. Qui pouvait bien couper le grand chef des Racha en pleine conversation ?

"Vos cafés...

- Merci bébé."

Minho cligna des yeux, le surnom le faisant instantanément détourner le regard. Chan le remarqua, mais ça semblait surtout l'amuser. Le grand adonis se pencha pour poser les cafés sur la table qui séparait Chan et Minho, et son regard taquin s'attarda sur l'inspecteur avant de se redresser.

"Lino, je te présente Hyunjin. Il est danseur, associé à la direction de ce club, mais surtout, il est mon fiancé."

Le dénommé Hyunjin sourit de toutes ses dents, un sourire charmeur et délectable. C'était une bombe, Minho ne pouvait pas le nier. Il sentit ses oreilles chauffer à la nouvelle, il n'arrivait plus à regarder le garçon.

"Trois personnes sont au courant de mon côté que tu viens de la police, lui avoua Chan. Hyunjin, et mes deux associés directs. Tu en connais un plus que l'autre, Changbin et Jisung."

Minho fronça les sourcils à la mention du dernier. Forcément que Changbin et Jisung allaient le reconnaître, il aurait presque oublié qu'il allait devoir collaborer avec le jeune délinquant qui lui donnait du fil à retordre.

"Hannie est tout excité, pouffa Hyunjin. Il avait hâte que tu arrives."

Ça n'aida pas Minho qui sentit ses rougeurs s'étaler sur son cou.

"Et... Il a raison, je dois dire, termina Hyunjin. L'inspecteur est un très bel homme."

Minho se figea à la remarque. Le rire de Chan résonna dans le club, et Hyunjin eut un petit rire en glissant sa main sur la nuque de son fiancé.

"Moins que moi, quand même ?"

Chan leva la tête pour regarder Hyunjin. Ce dernier sourit en caressant sa joue.

"Personne n'est plus beau que toi, mon ange."

Malgré l'incongru de la situation, le regard qu'échangèrent le couple ne donna aucun doute à Minho. Ils avaient l'air de beaucoup s'aimer, ça le surprenait presque.

"Je vous laisse, je dois briefer les danseurs pour ce soir. A plus tard..."

Il adressa un regard langoureux à son fiancé avant de regarder Minho. Il lui lança un clin d'œil, et Minho se racla la gorge en regardant son café.

"Ne le prends pas personnellement, rit Chan. Hyunjin aime plaire, il a fait de son corps une arme, mais il est bien plus complexe que ça.

- Je... Je n'en doute pas...

- Il est ce que j'ai de plus cher. Je donnerais ma vie pour lui."

L'éclat que Minho décela dans le regard de Chan ne lui permit pas d'en douter. Chan semblait aimer Hyunjin plus que tout.

"Notamment... Ces connards chez Basco... Il vient de là-bas."

Minho haussa les sourcils, étonné.

"C'est pas quelque chose dont j'aime parler, soupira Chan. Mais on doit jouer cartes sur table si on veut que l'enquête avance, et vite. Je veux voir ces gars tomber, le plus rapidement possible.

- C'est mon but aussi. Ils ruinent la vie de tant de personnes. A côté, Jisung est juste un sale gosse qui a des problèmes avec l'autorité."

La comparaison fit rire Chan, et Minho se surprit enfin à sourire.

"Jisung a des problèmes avec l'autorité, confirma Chan. Mais là-dessus, on est d'accord. Basco doit tomber, et on t'aidera du mieux qu'on pourra.

- Merci."

Malgré leurs différents, les deux hommes comprirent qu'ils se battaient pour la même chose : la sécurité des gens qu'ils aimaient.

"On va faire profil bas, en échange de la protection de la police si Basco venait à vouloir faire des représailles.

- Honnêtement, vous n'êtes pas les pires dans cette ville. Il y a bien quelques petits trucs que j'aimerais vous voir changer, mais face à de la prostitution et du trafic de drogue...

- On est plutôt sage, admit Chan."

Chan s'attela alors à expliquer leur mode de vie à Minho. L'inspecteur allait avoir carte blanche. Il pourrait se rendre où il voulait, à condition d'être accompagné de Changbin ou de Jisung. Il aurait accès aux informations confidentielles que Chan détenait sur Basco, et ils travailleraient ensemble pour en trouver d'autres. Quant à son identité, Chan allait le faire passer pour un nouveau venu qu'il avait repéré et qu'il voulait entraîner en garde du corps.

"Il me semble que vous êtes formés aux arts martiaux, à la police ?

- Que si on veut. Mais j'ai une ceinture noire en Taekwondo.

- A la bonne heure..."

Minho lui fit alors part de ses propres conditions. Pas de méfaits ni de délits pendant son enquête, il ne voulait pas avoir à fermer les yeux sur sa nature d'inspecteur si un membre du gang faisait n'importe quoi. Il voulait avoir accès à tout ce qui pouvait l'aider à avancer.

"C'est la seule solution qu'on a pour limiter la casse, conclut Minho. Les faire passer derrière les barreaux et dissoudre leur groupe, sans qu'un autre gang s'en mêle et en fasse les frais.

- On essuierait trop de pertes, si on voulait s'en occuper à notre manière.

- Trop de sang à déjà coulé dans cette ville. Je m'en occupe.

- Et pour le procès ?"

La corruption était monnaie courante dans ces quartiers, mais le sourire de Minho intrigua Chan.

"Le procureur qui sera en charge de cette affaire est un bon ami à moi. Il les enfermera."

Chan hocha la tête. Il essayait de lui faire confiance, mais c'était encore un peu compliqué pour lui. Avant de pouvoir répliquer, ils sentirent du mouvement pas loin d'eux.

"Yo."

Minho sentit un long frisson remonter le long de son dos, alors qu'il reconnaissait cette voix entre mille. Il tourna lentement la tête pour tomber sur le sourire goguenard de Jisung. S'il y avait bien une chose qui le tracassait plus qu'autre chose, c'était d'avoir à travailler avec Han Jisung. Et son sourire en disait déjà long.


*~~*

Et voilà Hyunjin, l'ot8 est au complet pour commencer l'aventure ~

Sans compter notre Jisung déjà prêt pour son inspecteur préféré  (¬‿¬ )

Continue Reading

You'll Also Like

2.9M 136K 135
Création : 29/07/2015 Kalash In Love Au Thug Love C'est l'histoire de Lynda une jeune fille sans problèmes qui a dut se marier avec Kamel un jeune...
5.9K 751 13
Minho a besoin de soutien. Jisung lui en donne simplement en lui tenant la main. Chapitres courts. LETTRE 1: Minsung - L'étreinte de nos mains
1M 52.9K 87
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
1.1M 46K 75
LA CHRONIQUE EST ACTUELLEMENT EN RÉÉCRITURE 📢 Uɴᴇ ᴄʜʀᴏɴɪqᴜᴇ ᴅᴇ ᴋɪᴅɴᴀᴘᴘɪɴɢ ᴘᴀs ᴄᴏᴍᴍᴇ ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs‼️ Venez découvrir l'histoire de Tessnim, une jeune fi...