Out of this World, love...

By MissKitty28

349 12 20

Résumé : Quelle direction aurait pris la relation de Buffy et Spike si elle s'était poursuivie en saison 6 ? ... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11

Chapitre 4

35 1 0
By MissKitty28

Quatre jours étaient passés depuis l'échange de Buffy et Spike à la maison Summers. Ils ne s'étaient pas revus depuis lors, ce qui était une durée plutôt inhabituelle pour eux. Spike s'était refait le fil de la scène plusieurs fois et avait fini par regretter d'y avoir été si fort. Il savait que ses mots l'avaient probablement affectée et savait également qu'elle n'était pas en état de les entendre depuis son retour d'entre les morts.

Il avait plusieurs fois erré près des endroits où il savait qu'il serait susceptible de la croiser, sans jamais vraiment venir à sa rencontre. Une part de lui voulait la voir, mais il voulait aussi la laisser prendre les choses à son rythme. C'était finalement cette dernière position qui l'avait emporté.

Elle avait fini par se présenter à sa crypte un soir, peu avant le coucher du soleil. Pénétrant les lieux à pas feutrés, elle avait doucement refermé la porte derrière elle et avait jeté un regard circulaire à la pièce silencieuse. Elle avait fini par voir arriver Spike quelques secondes plus tard, qui émergeait depuis le sous-sol. Il s'était stoppé brièvement dans son mouvement quand ses yeux s'étaient posés sur elle.

« Hey, » avait-il dit d'une voix impassible, la fixant brièvement. Il acheva de monter l'échelle et fit quelques pas dans sa direction, s'arrêtant non loin d'elle. « Je n'étais pas sûr de te revoir un jour, » il ajouta, tentant de masquer une légère insécurité.

Buffy baissa le regard, semblant chercher ses mots. Aucun son ne sortit de sa bouche cependant. Le vampire nota qu'elle portait autour du cou le collier qu'il lui avait offert pour son anniversaire, ce qui détendit légèrement le nœud qui s'était formé dans sa gorge.

« Tu n'es pas au travail ? » demanda Spike d'un ton conversationnel.

« Je viens de démissionner, » dit-elle d'une voix apaisée et confiante –la première fois depuis longtemps.

La bouche du vampire s'entrouvrit légèrement sous le coup de la surprise. « Qu'est-ce qui t'a décidée ? »

Elle haussa les épaules, fixant son regard. « Ça a cessé d'avoir du sens. »

Il lui adressa un regard compréhensif.

« J'ai pris conscience d'un paquet de choses ces derniers jours... J'ai vu avec Willow, on a trouvé une autre solution pour les finances, » précisa t-elle. « On a eu une longue discussion et... elle a compris que ça me tuait à petit feu. »

« Je l'ai toujours dit, tu mérites mieux, » dit-il avec un reniflement. « Si tu as besoin d'aide, je peux participer aussi –»

Elle l'interrompit, hésitante sur la manière de formuler sa pensée. « Spike. Je sais que... tu veux m'aider. Mais non. Je ne peux pas l'accepter. Pas de la manière dont tu te procures cet argent, » dit-elle désolée.

« Je sais, mais je pourrais – »

« Spike, » le stoppa t-elle à nouveau, d'une voix plus ferme cette fois.

Il poussa un soupir mais n'ajouta rien.

« Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? » dit-il en approchant encore d'elle.

« J'imagine que j'ai ma place quelque part, » répondit-elle avec un léger sourire. « Je dois juste trouver laquelle. »

Il effleura sa joue d'une tendre caresse avec son pouce. « C'est certain. »

Il y eut quelques secondes de silence avant que Spike ne reprenne la parole. « Je ne voulais pas te faire de mal, » dit-il en référence à leur conversation quatre jours plus tôt. Il la fixait d'un regard intense, l'air sincère.

« Je sais. » Elle chercha du regard le fauteuil et entama un mouvement pour retirer sa veste. « Est-ce que je peux... ? »

« Depuis quand tu as besoin de ma permission ? » dit-il en haussant un sourcil, ce qui la fit sourire.

Elle la déposa sur l'accoudoir. « J'ai réfléchi, à ce que tu as dit, » commença Buffy d'une voix douce. « Il y avait des choses que j'avais probablement besoin d'entendre. Et tu m'as permis d'en comprendre certaines. Ce qu'on fait... ce n'est juste ni pour toi, ni pour moi. »

Spike l'écoutait avec attention.

« Je– je crois qu'on devrait... arrêter. Ce qu'on fait. »

Le vampire fut pris de court et la jeune Tueuse pouvait lire le désarroi sur son visage. Face à l'inquiétude qui transparaissait sur ses traits, la jeune femme se reprit avec précipitation.

« Je ne suis pas en train de dire qu'on va... couper tout contact. Pas du tout. Mais... j'ai besoin de me retrouver. De retrouver Buffy. Ce qu'on fait tous les deux, c'est... sympa... »

Spike haussa un sourcil. « Sympa ? »

« D'accord, beaucoup plus que sympa, » admit-elle en roulant des yeux. « Mais ça... ça ne m'aide pas. Enfin si, dans un certain sens, mais c'est... éphémère. Ça m'aide à me couper de la réalité alors que j'ai cruellement besoin de m'y reconnecter pour refaire surface. Et puis, mentir à mes amis, ma famille... je ne veux plus faire ça, » finit-elle en baissant la tête. « Je fais preuve de faiblesse. Coucher avec toi, ça rend les choses plus simples. Mais ça ne m'aide pas à avancer. Et j'ai besoin de me retrouver. »

« C'est le moment où tu me dis que c'est fini ? »

Il avait l'air sincèrement brisé. Il y eut un léger temps mort avant que Buffy ne finisse par secouer la tête négativement.

« Non, Spike. »

Elle approcha finalement de lui et enroula ses bras autour de sa nuque. Elle l'embrassa longuement, avec toute la tendresse dont elle était capable. Ce baiser avait quelque chose d'inattendu, de nouveau. Spike le lui retourna dans la même mesure, encerclant sa taille et l'attirant à lui comme s'il ne voulait plus jamais la lâcher.

Quand elle finit par séparer leurs lèvres, elle demeura dans ses bras et poursuivit. « Tu voulais que je sois honnête sur ce que je ressens, alors je vais l'être. Je pense qu'après plus de six mois, je te dois au moins ça. » Elle posa une main contre la joue de Spike et prit une profonde inspiration. « Je ne veux pas que ce soit fini, d'accord ? »

Il parut sous le choc face à son admission. Rarement elle s'était montrée transparente sur ce qu'elle ressentait réellement.

Elle haussa une épaule. « C'est vrai, » appuya t-elle. « Malgré tout ce que j'ai pu te dire. C'est toi que je veux, on le sait tous les deux. Parce que tu rends les choses plus simples. Pendant un court instant. »

« Cinq heures d'affilées, un court instant ? » tenta t-il en note d'humour pour masquer son inquiétude.

Elle fit une légère tape contre son bras en fausse réprimande. « Tu vois ce que je veux dire. »

Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne reprenne. « C'est justement ça le problème. Que je veuille être avec toi. Spike... je n'appartiens pas à ton monde. Je ne peux pas lui appartenir. Est-ce que tu le comprends ? »

Spike hocha légèrement la tête. « Je ne sais pas ce qui m'a pris... »

Elle posa une main contre son torse, comme pour le stopper. « C'est dans ta nature. C'est en toi. C'était ta manière d'essayer de m'aider, de me sauver... je sais que tu ne le vois pas autrement parce que tu n'as pas d'âme. Mais ça ne peut pas fonctionner. Pas si je veux reprendre le contrôle de ma vie. Je ne serai jamais plus celle que j'étais, mais je sais que je peux ressortir plus forte de tout ça. Mais ça ne peut pas se faire dans ton monde, » finit-elle d'une voix assurée.

Spike sembla prendre un temps pour encaisser ce qu'elle venait de lui dire. Il passa une main dans ses cheveux. « Qu'est-ce que tu as en tête ? Pour nous deux ? »

« C'est là ce que ça se complique, » dit-elle incertaine.

« Est-ce que tu sais... ce que tu ressens ? » demanda t-il avec un regard de tentative, craignant déjà la réponse.

Buffy sembla un moment vouloir se détourner de la question. « Spike... » Elle secoua négativement la tête. « Je... je peux pas. »

« Je croyais qu'on jouait la carte de l'honnêteté ? » tenta t-il à nouveau.

Elle sembla hésitante et prit quelques secondes pour rassembler ses pensées. « Le problème n'est pas le fait d'être honnête, mais d'être capable de distinguer ce que je ressens. C'est un tel bordel dans ma tête depuis que je suis revenue... » dit-elle avec un soupir. Elle le regarda finalement à nouveau droit dans les yeux. « Je ne sais pas si je peux t'aimer... je ne m'aime déjà pas beaucoup moi-même à l'heure actuelle. On s'est fait du mal, tu ne peux pas me dire le contraire... mais... une partie de moi sait qu'on peut faire mieux. »

Elle marqua un temps de pause et prit son courage à deux mains. « J'ai des sentiments pour toi, je l'avoue. » Comme toujours, Buffy pouvait lire toutes les émotions de Spike sur son visage. « Mais je ne peux pas poser de mots dessus. Pas maintenant. »

Il resserra sensiblement l'emprise autour de sa taille. C'était plus qu'elle n'avait jamais été capable de lui donner et il resta un instant sans voix. Reconnaissant, il se pencha vers elle pour déposer un rapide –mais appuyé– baiser sur ses lèvres. « Merci, » il murmura finalement en enfouissant sa tête dans le creux de son cou.

Ils restèrent un moment enlacés, les yeux fermés, dans une quiétude presque parfaite, que seul le rythme régulier de la respiration de Buffy venait briser.

« Je ne sais pas si tu pourrais appartenir à mon monde non plus, » ajouta t-elle finalement pensive.

« Laisse-moi essayer ? »

Elle secoua la tête. « Les essais précédents n'ont pas été très concluants. »

Il ramena son visage face au sien. « J'adore ta sœur. Et Dawn aussi m'aime bien. Je serais prêt à tout pour elle. C'est elle qui importe le plus, non ? »

Elle eut un sourire en coin. « Je ne peux pas te donner tort sur ce coup là. » Elle parut embêtée. « Mais Spike, aussi différent que tu sois, tu... n'as pas d'âme. Tu n'as jamais voulu l'entendre mais tu ne perçois pas le bien et le mal de la même façon que nous. »

« Je peux apprendre. »

« Mais ta nature profonde influera toujours d'une manière ou d'une autre sur tes décisions et ta perception des choses, » dit-elle d'une voix douce mais factuelle. « Je ne peux pas risquer de m'ouvrir de cette façon à quelqu'un, sans être 100% certaine que je ne serai pas blessée, ni même mes proches. »

Spike plongea son regard vers le sol, poussant un soupir. « Il n'y a rien que je puisse faire qui ne puisse te convaincre que j'ai changé ? »

« Je sais que tu as changé, » contrecarra t-elle. « Tes traits humains sont bien plus forts que chez n'importe lequel des vampires sans âme que j'ai pu croiser dans ma vie de Tueuse. Je ne sais juste pas si ce sera suffisant, » finit-elle avec regret.

Spike se ferma légèrement. Il se sépara de leur étreinte et lui tourna le dos un instant, regardant vers l'arrière de la crypte. Il semblait contenir ses émotions. « Angel avait sa propre malédiction qui lui avait été infligée ; mais la mienne, c'est que je ne trouverai jamais ma place en fin de compte. Je n'appartiens à aucun monde, » finit-il amer. « Les vampires et démons veulent ma peau. Les humains ne me ressemblent pas. »

Buffy sentit sa gorge se serrer. Elle porta une main sur le pendentif que Spike lui avait offert pour son anniversaire. Out of this World, love.

« Une autre chose sur laquelle je dois être honnête... » Spike se tourna à nouveau vers elle et elle put voir que des larmes bordaient ses yeux. « Il m'a aidée, » dit-elle en désignant le collier et en faisant un pas vers lui. « Tu... avais vu juste. Même si je retrouve mon monde, même si je reprends ma vie en main... je n'ai jamais vraiment senti que j'appartenais complètement au même monde que les gens qui m'entourent. Les Tueuses vivent dans un entre-deux, celui de la lumière et celui des ténèbres. On ne se sent réellement appartenir nulle part. Personne ne comprend entièrement les deux aspects de ce que nous sommes. Mais, avec toi, je me suis toujours sentie comprise, d'une certaine façon. Tu avais raison tu sais, dans ce que tu m'as dit l'autre jour. Je me sens capable d'être entièrement moi-même avec toi. Parce que quelque part, je sais que tu vis la même chose que moi. J'ai l'impression qu'on se retrouve un peu à mi-chemin entre ces deux mondes. » Elle prit une de ses mains dans les siennes. « Merci, » finit-elle en désignant à nouveau le collier. « Il représente beaucoup pour moi. »

Spike lui retourna un timide sourire reconnaissant et lui fit un signe de tête entendu.

« J'étais si mal depuis mon retour, » continua t-elle dans un soupir. « Je suis désolée pour ce que je t'ai fait, » finit-elle avec regret, repensant aux paroles dénigrantes qu'elle avait eues à son égard et à la fois où elle l'avait frappé à un tel point qu'il était resté marqué plusieurs jours.

Il secoua la tête. « Ne t'excuse pas. Je n'ai pas été un enfant de chœur non plus, » retourna Spike à demi-mots en se maudissant intérieurement.

« Je le maintiens quand même. C'était l'expression d'un profond mal que je ressentais et je me suis vengée sur toi... ça ne me ressemble pas, ça n'est pas moi. Mais je sens que je reprends pied, » dit-elle d'une voix sûre. « Ce qu'on a fait tous les deux, coucher ensemble, n'était peut-être pas la façon la plus saine pour moi de gérer mon mal-être, mais une partie de moi est persuadée que les choses auraient pu être pires si tu n'avais pas été là. Si je n'avais pas eu *ça* comme échappatoire. Tu as été là quand personne d'autre ne l'a été. Qui sait vers quoi je me serais tournée si ça n'avait pas été ça. Mais, ça n'est pas arrivé par hasard. Le fait que ce soit toi. Quelque part... je suis persuadée que, nous deux, ça pourrait donner quelque chose de différent. Dans d'autres circonstances. »

« Ça nous laisse où, tout ça ? » dit-il en penchant la tête sur le côté, l'air perdu. « Je ne suis pas sûr de te suivre... »

« Je ne suis pas sûre de me suivre moi-même pour être honnête, » plaisanta t-elle. Elle le contempla un moment avant de reprendre. « Je sais juste que je vais avoir besoin de temps. Comme je disais... on ne peut pas continuer. Pas de cette façon. Laissons-nous le temps de voir où les choses nous mènent. Je vais avoir besoin de me concentrer sur le fait de me reprendre en main. Ça nécessite quelques changements dans ma vie. »

« Plus de sexe ? »

Elle marqua un temps de pause, l'air penaude. Elle se sentit faiblir mais garda le cap, répondant d'une voix plus ennuyée qu'elle ne l'avait voulu. « C'est l'idée. »

Il poussa un soupir, mais fit un air entendu.

« Et... ça commence tout de suite ? Ou on a droit à une "dernière danse" ? » dit-il en la regardant lascivement. « Parce que tu m'as manqué ces derniers jours. »

Buffy parut embêtée, sondant le visage du vampire qui, pour sa part, posait sur elle un regard brûlant.

« Tu es conscient que je ne peux pas me lancer dans de nouvelles résolutions en chutant dès la première marche ? »

Il approcha à nouveau d'elle, ce qui enclencha une alarme dans la tête de Buffy. Les traits de Spike étaient marqués par le besoin, et pour être honnête, elle en ressentait également l'envie.

« Spike... tu promets de respecter la nouvelle dynamique que j'essaie d'instaurer ? Le sexe ne doit plus être un refuge. Pas tant que j'essaie de me trouver, » finit-elle quand Spike fut près d'elle. Elle apposa les deux mains contre son torse comme pour le tenir à distance, alors que leurs corps se touchaient presque.

« Oui, j'ai entendu, je te le promets, » répondit-il d'une voix rauque, avec un hochement de tête. « Je me disais juste... si ça doit être la dernière fois, j'aimerais le savoir quand on le fait. Pas toi ? »

Les yeux de Buffy traduisirent toute la tentation que cela représentait. Elle déglutit difficilement. Dawn était sortie avec Tara et Willow ce soir, elle n'était pas attendue. Elle pouvait très bien s'accorder un dernier écart. Il ne s'agissait plus là d'un réel refuge à ses problèmes mais une manière de faire la transition vers un nouveau fonctionnement. Et surtout, il sentait terriblement bon et elle avait vraiment envie de lui.

« Oh et puis après tout... » dit-elle en se jetant finalement sur ses lèvres. « Si ça doit être la dernière fois avant un moment, autant qu'on le sache. »

« Et qu'on rende ça mémorable, » ajouta t-il dans un soupir, entre deux baisers.

Elle sauta dans ses bras et enroula ses jambes autour de sa taille, agrippée à sa nuque.

« J'ai vraiment, vraiment besoin de toi, » dit-il presque désespéré. « Au moins une dernière fois. »

Buffy hocha la tête. « Moi aussi. »


À SUIVRE...

Continue Reading

You'll Also Like

181K 5.1K 17
Kim y/n an innocent girl who lives with her younger brother and is loved by everyone.. where in the other side the heartless mafia the one and only J...
177K 4K 52
This is a story full of short Andi Mack character imagines. Request any character to do an imagine with. ~Andi ~Buffy ~Cyrus ~Jonah ~Amber ~Bex ~Celi...
74.1K 1.7K 20
She had been his Ana every since they met and he had no intentions on ever letting her go. Spike x OC fanfiction Description is bad but the book is...
82.6K 1.6K 30
Camila had been Buffy's best friend for as long as she could remember, and that wasn't about to change anytime soon. After the death of her parents...