Chapitre 2

44 2 1
                                    

Note : Prend place dans "Hell's Bells"/"La corde au cou". Buffy et Spike n'ont pas rompu dans l'épisode précédent.


Malgré quelques tensions entre les familles, le mariage d'Alex et Anya s'était finalement déroulé dans de bonnes conditions. Les familles et amis étaient à présent en train de danser sur la piste de danse de la salle qu'ils avaient réservée pour l'occasion, tandis que d'autres se trouvaient accoudés à leur table, en train de discuter. Le père d'Alex avait fait quelques remous qui auraient pu plomber l'ambiance, mais la Tueuse était intervenue in-extremis pour sauver la situation, tentant par la même occasion de le garder le plus éloigné possible du bar.

Peu après la cérémonie, Buffy s'était rapidement éclipsée pour se changer, ne supportant plus de porter sur elle cette robe qui la faisait ressembler à un gros bout de pâte d'amande sur pattes. Elle avait désormais enfilé une robe rouge sombre, qui mettait en valeur ses formes, et lui arrivait juste au-dessus des genoux. Elle l'avait spécialement achetée pour l'occasion, quelques semaines avant qu'Anya ne décide de la tenue que les demoiselles d'honneur ne devraient porter. Mais ce n'était pas ce qui avait arrêté la Tueuse. Elle s'était tout de suite sentie plus à l'aise et veillait à présent au bon déroulement de la fête, prenant son rôle de demoiselle d'honneur à cœur. La jeune femme avait jeté de réguliers regards en direction de Spike, qui n'était pas venu seul à la fête, ce qui la contrariait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Il s'était présenté accompagné d'une jeune femme et malgré toute la force qu'elle déployait, Buffy n'avait pu s'empêcher de se montrer assez distante avec elle lorsqu'elle lui avait été brièvement présentée, lui faisant allègrement profiter des ondes négatives qu'elle lui inspirait.

Elle n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment parler à Spike, mais les regards qu'ils avaient échangés étaient suffisamment lourds de signification pour ne pas porter à confusion. Richard, l'ami d'Alex, avait été convié au mariage, et semblait s'être remis de sa blessure depuis la mésaventure lors de l'anniversaire de la Tueuse. Étrangement, cela ne l'avait pas empêché de poursuivre ses inquisitions auprès de Buffy. Il s'était, à de nombreuses reprises, approché d'elle et avait entamé la conversation sur des banalités auxquelles la Tueuse répondait avec beaucoup de détachement. Mais elle avait finalement décidé de se jouer de la situation, depuis qu'elle s'était aperçue que Spike jetait des regards meurtriers en leur direction. Après tout, c'était de bonne guerre... La situation était assez amusante, la Tueuse se surprenait à y penser avec un léger sourire. Un simple regard dans le fond de la salle lui avait suffi pour voir Spike bouillonner intérieurement et elle en avait tiré un petit sourire satisfait. Loin de se contenter des regards meurtriers, le vampire ne s'était pas privé de venir auprès d'eux un peu plus tard dans la soirée, continuant de faire part de ses plaisantes remarques à Richard, qui restait étrangement sourd à ses joutes verbales.

Vers une heure du matin, la fête continuait de battre son plein. Buffy s'était placée dans un coin assez reculée de la salle, se contentant d'être observatrice des déhanchements déchaînés de la plupart des invités sur la piste de danse, dont Dawn et un jeune homme démon qui laissaient échapper de grands éclats de rire. Voir sa sœur ainsi amena un sourire sur ses lèvres, surtout au vu des récents problèmes qu'elles avaient connus. Elle porta alors son attention sur ses amis, les membres des familles, et une lueur de nostalgie et de tristesse apparut soudain dans son regard. Elle se sentait heureuse pour Alex et Anya, se sentait heureuse pour Willow et Tara, pour sa sœur qui, même si ce n'était que l'espace d'une soirée, retrouvait le sourire. Mais malgré tous les efforts qu'elle essayait d'investir, malgré son envie d'être plongée dans ce même moule, elle se sentait déconnectée. Le vide reprenait parfois le dessus, de même que son sentiment de solitude. Comme si revenir à la vie l'en avait encore plus éloignée que lorsqu'elle était morte. Elle se sentait à part, comme incapable de retrouver les sensations qu'avaient pu lui procurer sa vie jadis. Et c'était au milieu de la foule que la solitude se révélait la plus oppressante...

Out of this World, love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant