Chapitre 4

24 1 0
                                    

Quatre jours étaient passés depuis l'échange de Buffy et Spike à la maison Summers. Ils ne s'étaient pas revus depuis lors, ce qui était une durée plutôt inhabituelle pour eux. Spike s'était refait le fil de la scène plusieurs fois et avait fini par regretter d'y avoir été si fort. Il savait que ses mots l'avaient probablement affectée et savait également qu'elle n'était pas en état de les entendre depuis son retour d'entre les morts.

Il avait plusieurs fois erré près des endroits où il savait qu'il serait susceptible de la croiser, sans jamais vraiment venir à sa rencontre. Une part de lui voulait la voir, mais il voulait aussi la laisser prendre les choses à son rythme. C'était finalement cette dernière position qui l'avait emporté.

Elle avait fini par se présenter à sa crypte un soir, peu avant le coucher du soleil. Pénétrant les lieux à pas feutrés, elle avait doucement refermé la porte derrière elle et avait jeté un regard circulaire à la pièce silencieuse. Elle avait fini par voir arriver Spike quelques secondes plus tard, qui émergeait depuis le sous-sol. Il s'était stoppé brièvement dans son mouvement quand ses yeux s'étaient posés sur elle.

« Hey, » avait-il dit d'une voix impassible, la fixant brièvement. Il acheva de monter l'échelle et fit quelques pas dans sa direction, s'arrêtant non loin d'elle. « Je n'étais pas sûr de te revoir un jour, » il ajouta, tentant de masquer une légère insécurité.

Buffy baissa le regard, semblant chercher ses mots. Aucun son ne sortit de sa bouche cependant. Le vampire nota qu'elle portait autour du cou le collier qu'il lui avait offert pour son anniversaire, ce qui détendit légèrement le nœud qui s'était formé dans sa gorge.

« Tu n'es pas au travail ? » demanda Spike d'un ton conversationnel.

« Je viens de démissionner, » dit-elle d'une voix apaisée et confiante –la première fois depuis longtemps.

La bouche du vampire s'entrouvrit légèrement sous le coup de la surprise. « Qu'est-ce qui t'a décidée ? »

Elle haussa les épaules, fixant son regard. « Ça a cessé d'avoir du sens. »

Il lui adressa un regard compréhensif.

« J'ai pris conscience d'un paquet de choses ces derniers jours... J'ai vu avec Willow, on a trouvé une autre solution pour les finances, » précisa t-elle. « On a eu une longue discussion et... elle a compris que ça me tuait à petit feu. »

« Je l'ai toujours dit, tu mérites mieux, » dit-il avec un reniflement. « Si tu as besoin d'aide, je peux participer aussi –»

Elle l'interrompit, hésitante sur la manière de formuler sa pensée. « Spike. Je sais que... tu veux m'aider. Mais non. Je ne peux pas l'accepter. Pas de la manière dont tu te procures cet argent, » dit-elle désolée.

« Je sais, mais je pourrais – »

« Spike, » le stoppa t-elle à nouveau, d'une voix plus ferme cette fois.

Il poussa un soupir mais n'ajouta rien.

« Tu sais ce que tu vas faire maintenant ? » dit-il en approchant encore d'elle.

« J'imagine que j'ai ma place quelque part, » répondit-elle avec un léger sourire. « Je dois juste trouver laquelle. »

Il effleura sa joue d'une tendre caresse avec son pouce. « C'est certain. »

Il y eut quelques secondes de silence avant que Spike ne reprenne la parole. « Je ne voulais pas te faire de mal, » dit-il en référence à leur conversation quatre jours plus tôt. Il la fixait d'un regard intense, l'air sincère.

« Je sais. » Elle chercha du regard le fauteuil et entama un mouvement pour retirer sa veste. « Est-ce que je peux... ? »

« Depuis quand tu as besoin de ma permission ? » dit-il en haussant un sourcil, ce qui la fit sourire.

Out of this World, love...Where stories live. Discover now