Lies Under Tension

By writewithmenow

5.6K 321 106

❝ Alors qu'elle veut profiter de sa vie pour la première fois, il veut mettre fin à la sienne. Livia et Kai... More

Avant-propos
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12

Chapitre 8

353 20 6
By writewithmenow

« Des aveux »

En appliquant des strass sur mes paupières à l'aide d'une colle, j'essaie de me faire jolie. Ce soir, le City Nights - la boite de nuit - a besoin de moi. Et cette fois-ci ils m'ont prévenue à l'avance, alors je peux mieux m'apprêter que la première fois. Je fais quelques ondulations dans ma queue-de-cheval haute, après avoir peaufiné mon maquillage. Avec des boucles d'oreilles, je m'admire dans le miroir de la salle de bain de mon frère.

J'enfile ensuite la magnifique robe noire que Logan m'a offerte. Celle-ci possède un dos-nu somptueux, m'arrive un peu au dessus des genoux et offre une vue timide sur ma poitrine. Une fois dans cette robe, je me trouve enfin belle. Je me parfume d'une brume à la vanille, et me dévoile aussitôt aux garçons. Ces derniers m'attendent, afin d'aller au travail tous ensemble.

— Pourquoi il a fallu que tu sois la soeur de mon pote...

Zack nous fait tous rire, excepté Logan qui tire la gueule. J'analyse le regard de mon grand-frère, qui lui aussi me dévisage de haut en bas. Son côté sur-protecteur ressort. Kai, son ami, ne me regarde pas mais m'admire. En aucun cas ses yeux sont en train de me juger, non, ils me dévorent du regard. Lui, porte une chemise noire ouverte sur quelques boutons du haut. Cela me laisse apercevoir quelques tatouages et donc m'attire au plus haut possible. Alors je reporte vite ma vue sur les deux autres garçons.

Cela fait deux jours, que nous avons à nouveau partagé un moment intime. Depuis, nous n'avons eu aucun autre instant à deux. Alors nous nous contentons de nous adresser des oeillades de temps en temps. Il ne m'ignore pas totalement, comme il a pu le faire au début. Son comportement a légèrement changé.

Puisque je suis prête, nous quittons l'appartement. Zack s'amuse à nous lancer des blagues, qu'il a du apprendre aujourd'hui sur internet. Nous marchons dans le rue, lorsque je sens mon téléphone vibrer. Quand je l'attrape pour regarder l'écran, un sentiment de dégoût envahie mon esprit. Encore lui.

Pendant quelques secondes, je reste tétanisée. La possibilité de le revoir m'effraie, car je me suis promis de ne plus laisser mon passé revenir dans ma vie. En arrêtant de marcher, j'ai alerté mon frère. Alors quand il vient en ma direction, je me rassure en disant qu'il ne sait pas où je me trouve. J'essaie de paraître naturelle avec Logan, mais je ne dois pas avoir l'air crédible alors j'invente un mensonge.

— Tout va bien ?

— Oui, c'est notre mère, encore.

Un souffle chaud s'échappe de la bouche de mon grand frère, puis il vient déposer un baiser sur mon front. Ce geste me réconforte et me fait me sentir en sécurité. Dans ses bras, nous continuons ensuite notre chemin, et plein de questions envahissent mon esprit.

Pourquoi il s'entête à vouloir me récupérer, une fois que je suis loin de lui ? Pourquoi juste ne pas me laisser tranquille ? Pourquoi mon passé me court sans cesse après ? Pourquoi je n'arrive pas à avancer...

🖇

Après quelques heures à servir derrière mon comptoir, il est l'heure de ma pause. Depuis le début de ma prise de poste, je n'ai pas vu le temps passer. Je me retrouve comme mon frère, a adoré ce que je fais. Préparer des verres, les servir, discuter avec les clients, danser sur les remix qui passent, observer mes amis se détendre tout autant que moi.

Je traverse la foule qui est déchainée ce soir, suite au show qu'offre un grand DJ de la ville. Lorsque j'arrive enfin devant la porte de sortie du staff, je respire en sentant l'air frais fouetter mon visage. À l'intérieur, j'ai l'impression qu'il fait quarante degrés. Je respire à nouveau.

Soudain, un bruit derrière moi me fait sursauter. Un briquet qui s'allume. En me retournant, je tombe sur Kai avec une cigarette entre les lèvres. La flamme devant son visage, je l'admire lui et ses tatouages. Deux boutons de sa chemise ont sauté, alors j'aperçois pleinement le papillon. Lui me dévisage longuement depuis sa place.

Mon portable vibre encore une fois dans ma main, ce qui me coupe dans ma contemplation. Alors je me retourne et regarde l'écran.

À nouveau, je ne bouge plus et mes yeux ne quittent pas les messages. Je n'en peux plus, ils sont ceux de trop. Je veux refaire ma vie, je veux être heureuse. Ma vue s'embrouille lorsque je bloque son numéro. Ensuite, j'essaie de me rassurer en me disant que c'est fini, mais une larme coule le long de ma joue.

— Livia, c'est encore ta mère ?

Quand je redresse mon visage, Kai se trouve devant moi. Il tient mon menton dans sa main, et tente de chercher mon regard. Ses yeux marrons me fixent, tandis que ses doigts essuie la larme solitaire.

— Tu ne dois pas laisser tes démons te hanter.

Cette fois, je pose ma vue sur l'homme qui se tient en face de moi. Comment peut-il me dire cela, après l'état dans lequel je l'ai retrouvé il y a quelques jours ?

— Ce conseil s'applique à toi aussi.

Là, il tourne le visage et souffle un bon coup. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que je lui réponde cela. Après avoir pris une grande inspiration, Kai reprend la parole en plantant ses yeux dans les miens. Son ton est cru.

— Livia toi et moi, nous n'avons rien à voir.

Un rire nerveux sort de ma bouche et je passe ma main sur mon crâne. J'écarquille les yeux, lorsqu'il cherche ses mots. Qu'entend t-il par là ? Est-ce une phrase pour me piquer ou je me fais des scènes ?

— Ce n'est pas ce que je veux dire...

Il marque une pause tout en soufflant de la fumée, puis tire à nouveau sur sa cigarette, déjà finie. Sans me regarder, il continue. Sa voix est cette fois triste, mélangée à de l'espoir.

— Ce que je veux dire, c'est que tu as encore la vie devant toi. Tu as pris un nouveau départ, et tu vas réussir à refaire ta vie. Toi, tu vas guérir.

— Tu veux dire que toi, non ?

J'ai répliqué tellement vite, que je l'ai pris au dépourvu. Kai ne m'observe toujours pas, il passe lui aussi une main dans ses cheveux. Sa révélation me laisse sans voix. Et son silence en dit long sur sa réponse, qui me glace le sang. Alors il pense ne jamais guérir... il pense déjà à la fin.

— Laisse tomber, oublie tout ce que j'ai dit.

— Attends !

Je n'ai pas le temps de le convaincre, puisqu'il part sans me laisser une chance de le comprendre. Je vois sa carrure disparaitre avant que la porte ne se referme. Kai vient littéralement de me confier qu'il n'avait pas la vie devant lui, que veut-il dire par là ? Serait-il prêt à faire une grosse connerie ? J'aimerai tellement savoir ce qui le ronge de l'intérieur. J'aimerai tellement l'aider.

Une fois de plus, des milliers de questions se bousculent dans mon cerveau. Qu'attend t-il de moi après sa révélation ? Que puis-je faire pour lui ? Est-ce que je dois en parler à mon frère ?

Avec une simple phrase, j'ai pourtant l'impression qu'un énorme poids repose sur moi désormais.

Continue Reading

You'll Also Like

2.2M 178K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !
846K 104K 98
Lui : Ah ouais tu m'aimes ? Il rigole 🖤 Lui : Je t'avais dit que je n'étais pas un homme à aimer Zenab ! Les larmes coulent sur mes joues . C'es...
15.1K 2.1K 47
~ Terminé ~ Diane Gagnon a dit ; '' La culpabilité est une prison qui nous prive de nos ailes et qui freine tout nos mouvements '' Voilà ce qui résu...
1.1M 108K 41
" Il règne en maître sur la Russie, mais pas seulement " Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitt...